miracle en rituel au tour adverse

12 messages · 1 423 vues · qui a participé ?

ThePuppetMaster Membre · Légende 333 messages Inscrit le 31/05/2012
Mercredi 12 Décembre 2012 à 19:48 #1
on peut lancer des rituel pour leur cout de miracle miracle, pendant le tour adverse, via une pioche?
dans mon cas: cé le tour de l'opposant. via une réanimation délétère, je met reforger l ame en haut de ma biblio, puis je lance un brainstorm. j ai le droit de jouer reforger (rituel) via son cout miracle?
Mieux vaut trop tôt que trop tard
Edriss Membre · Légende 1 785 messages Inscrit le 19/08/2009
Mercredi 12 Décembre 2012 à 20:04 #2
Bonjour,

Réanimation délétère, Reforger l'âme et Brainstorm

Oui. Le miracle fonctionne sur la première carte que tu pioches durant un tour, que ce soit le tiens ou celui d'un autre joueur.
ThePuppetMaster Membre · Légende 333 messages Inscrit le 31/05/2012
Mercredi 12 Décembre 2012 à 20:24 #3
 merci edriss . le fait que reforger soit un rituel , comparé à un instant, ne change rien alors?
Mieux vaut trop tôt que trop tard
Edriss Membre · Légende 1 785 messages Inscrit le 19/08/2009
Mercredi 12 Décembre 2012 à 20:48 #4
Exact, cela ne change rien. C'est la capacité déclenchée du miracle qui t'autorise à le lancer, quel que soit le tour en cours.
ThePuppetMaster Membre · Légende 333 messages Inscrit le 31/05/2012
Mercredi 12 Décembre 2012 à 21:29 #5
 ok
Mieux vaut trop tôt que trop tard
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Mercredi 12 Décembre 2012 à 23:36 #6

et pour info, au moment où on lance le sort (pendant la résolution d'une capacité), personne n'a la priorité. On ne pourrait normalement même pas lancer un éphémère à ce moment-là. 

 

Eska Membre · Staff Boutique 1 385 messages Inscrit le 03/11/2004
Jeudi 13 Décembre 2012 à 00:24 #7
 D'ailleurs lyon4, je me posais justement la question. Dans les faits, à quel moment on paie le coût du miracle dans le cas suivant ?

Fin de tour de mon adversaire je joue un Brainstorm, la première carte piochée est Terminus que je révèle. Je paie immédiatement le coût puisque je veux la jouer, ou je la révèle seulement, finis la résolution complète de Brainstorm, et une fois remises deux cartes sur ma bibliothèque, je paie le coût de miracle ?

Ca me semble logique de payer au moment où je révèle Terminus, mais payer le coût d'un sort en pleine résolution d'un autre ne me convainc pas. 
Edriss Membre · Légende 1 785 messages Inscrit le 19/08/2009
Jeudi 13 Décembre 2012 à 00:42 #8

Tu ne paie qu'au moment où la capacité déclenchée du miracle se résout.

702.92a Miracle est une capacité statique liée à une capacité déclenchée (Cf. règle 603.10). « Miracle [coût] » signifie « Vous pouvez révéler cette carte depuis votre main au moment où vous la piochez si c’est la première carte que vous piochez ce tour-ci. Quand vous révélez cette carte de cette façon, vous pouvez la lancer en payant [coût] à la place de son coup de mana ».

702.92b Si un joueur choisit de révéler une carte en utilisant sa capacité miracle, il joue avec cette carte révélée jusqu’à ce que la carte quitte sa main, la capacité se résolve, ou la capacité quitte la pile autrement.

lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Jeudi 13 Décembre 2012 à 10:52 #9
Dans le cas du brainstorm, ça fait donc : tu pioches tes trois cartes une à une: la première piochée est révélée et le reste (tu peux la mettre à part meme si techniquement elle reste dans ta main) , la capacité déclenchée du miracle se déclenche dès la première pioche mais ne va pas encore en pile (on attend qu'un joueur doive recevoir la priorité),  tu mets deux cartes de ta main sur ta bibliothèque (si tu y mets la première carte piochée, c'est foutu pour la lancer avec miracle vu qu'elle ne sera plus en main); une fois le brainstorm résolu et au cimetière, là, la capacité déclenchée du miracle va en pile.
À sa résolution, la carte pourra être lancée pour son coût de miracle.

Eska Membre · Staff Boutique 1 385 messages Inscrit le 03/11/2004
Jeudi 13 Décembre 2012 à 11:40 #10
Merci bien, je visualise beaucoup mieux le processus ainsi !
ThePuppetMaster Membre · Légende 333 messages Inscrit le 31/05/2012
Samedi 15 Décembre 2012 à 23:08 #11
Envoyé par lyon4 le Mercredi 12 Décembre 2012 à 23:36: je pige pas? personne peux contrer mon miracle?
Envoyé par Eska le Jeudi 13 Décembre 2012 à 00:24: terminus! je l é pa mis dans mon jeu! purée oubli
Envoyé par lyon4 le Jeudi 13 Décembre 2012 à 10:52: je vai devoir relire je pense: 
tu pioches tes trois cartes une à un OK. 
la première piochée est révélée et le reste (tu peux la mettre à part meme si techniquement elle reste dans ta main) OK
capacité déclenchée du miracle se déclenche dès la première pioche mais ne va pas encore en pile (on attend qu'un joueur doive recevoir la priorité) PAS OK
tu mets deux cartes de ta main sur ta bibliothèque (si tu y mets la première carte piochée, c'est foutu pour la lancer avec miracle vu qu'elle ne sera plus en main) OK cé effet brainstorm
une fois le brainstorm résolu et au cimetière, là, la capacité déclenchée du miracle va en pile.
À sa résolution, la carte pourra être lancée pour son coût de miracle PAS OK.
en fait je pense comprendre sauf ta phrase 'ne va pas encore en pile (on attend qu'un joueur doive recevoir la priorité)'





Mieux vaut trop tôt que trop tard
JiRock Membre · Divinité 7 048 messages Inscrit le 07/11/2008
Dimanche 16 Décembre 2012 à 00:45 #12
C'est plus simple que ça en a l'air : quand une capacité se déclenche pendant la résolution d'un autre sort ou capacité, elle ne peut pas être mise sur la pile (la file d'attente, si tu veux) immédiatement. Elle doit attendre que l'autre ait fini de se résoudre. 

CompRules (112.3c)
"Whenever the trigger event occurs, the ability is put on the stack the next time a player would receive priority"
Or la priorité n'est passée à un joueur qu'à la fin de la résolution.
C'est comme pendant le lancement d'un sort, personne ne récupère la priorité avant que le lancement soit terminé, et une capacité déclenchée d'une carte comme Phantasmal Bear se déclenchera dès qu'il sera ciblé, mais ne sera mise sur la pile que quand le processus de lancement sera achevé. (coûts payés etc)

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.