Multiple Piétinement - assignation au défenseur

4 messages · 636 vues · qui a participé ?

Tripel_Ix Membre · Légende 8 401 messages Inscrit le 13/01/2007
Dimanche 04 Novembre 2012 à 20:02 #1
Yo

Une fois n'est pas coutume, je me pose une question (et à vous du coup). Je n'ai pas le temps de me plonger dans les règles donc je demande.

Si j'ai deux créatures 3/3 piétinement qui sont bloqué par un Garde du palais, puis faire que chacune des créatures infliges deux blessures au garde et une au joueur défenseur ? Par exemple pour profiter pleinement de Coastal Piracy.

Autre chose, la nature d'une blessure est-elle suivi ? Je m'explique, si une créature indestructible subit une blessure d'une source avec le contact puis, plus tard dans le tour, n'est plus indestructible (et possède une endurance > 1) est-elle détruite ?



Merci beaucoup

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...
super Modérateur · Légende 5 754 messages Inscrit le 04/06/2003
Dimanche 04 Novembre 2012 à 20:10 #2
1/ On tient compte des blessures de combat assignées en même temps pour déterminer si l'assignation est légale. De plus, on vérifie la légalité de l'assignation une fois celle-ci complètement effectuée. La situation que tu décris est légale puisque le garde se voit assigner des blessures fatales. Voici la règle:
702.18b The controller of an attacking creature with trample first assigns damage to the creature(s)
blocking it. Once all those blocking creatures are assigned lethal damage, any remaining
damage is assigned as its controller chooses among those blocking creatures and the player or
planeswalker the creature is attacking. When checking for assigned lethal damage, take into
account damage already marked on the creature and damage from other creatures that’s being
assigned during the same combat damage step
, but not any abilities or effects that might change
the amount of damage that’s actually dealt. The attacking creature’s controller need not assign
lethal damage to all those blocking creatures but in that case can’t assign any damage to the
player or planeswalker it’s attacking.


2/ La créature ne sera pas détruite. L'action basée sur un état concernant le contact mortel dit que la créature est détruite si elle a subi des blessures d'une source avec le contact mortel depuis la dernière fois que les actions basées sur un état ont été effectuées.
704.5h If a creature has toughness greater than 0, and it’s been dealt damage by a source with
deathtouch since the last time state-based actions were checked, that creature is destroyed.
Regeneration can replace this event.


 

Tripel_Ix Membre · Légende 8 401 messages Inscrit le 13/01/2007
Mardi 06 Novembre 2012 à 15:22 #3
 Merci !
Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...
TheWretched Membre · Divinité 3 437 messages Inscrit le 25/04/2006
Mardi 06 Novembre 2012 à 16:21 #4
la créature est détruite si elle a subi des blessures d'une source avec le contact mortel depuis la dernière fois que les actions basées sur un état ont été effectuées.

(juste pour pinailler)
Plutôt depuis la dernière fois que les actions basées sur un état ont été vérifiées : on vérifie souvent les actions basées sur un état sans en effectuer aucune (parce qu'il n'y en a aucune à effectuer).

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.