Pour une fois que je me suis dit que j'allais poster plus sa m'apprendra tiens.
Loup-garou de Thiercelieux - MJ : BenP - [FIN]
1 339 messages · 84 224 vues · qui a participé ?
Pour une fois que je me suis dit que j'allais poster plus sa m'apprendra tiens.
Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...
Oui pas faux, j'aurais du le faire comme ça en fait :Le 11/01/2012 à 21:58, Dr_Z avait écrit ...
Weeds, pour le calcul de proba, on est dans le cas d'un tirage sans remise. Ta formule est fausse (mais proche du résultat exact, ce qui donne un ordre d'idée).
1 - Π ( i de 0 à N-1) (15-i/19-i)
Soit pour N = 5 : 0.74174
Et pour N = 6 : 0.81553 en effet.
Cantona, saloperies de maths.
d'ailleurs je trouvais euro (comme beaucoup d'autres) discrets avant que j'argumente contre lui. Maintenant il se manifeste beaucoup plus pour se défendre notamment
Et justement si je me prend des votes dans la tronche j'aime bien mettre au clair les points sur lesquels je suis en tord
Mais il est vrai que je me suis un peu emporté.
Ensuite c'est vrai que tu postes mais tes monolignes pour dire "la potion de clarté moui, je pense que c'est mieux de la garder pour plus tard" ou "ah ouais cool ton idée pour la commère" c'est plutôt des cache-misère. Par exemple, en comparaison Psycho-tique a moins posté que toi mais ses posts sont bien plus denses en termes d'arguments, de réflexion, etc. Même kami avec seulement 7 posts a pu nous dire une intention de vote et l'argumenter.
[ Dernière modification par zwouip le 11 jan 2012 à 22h28 ]
Edit en italique
Un peu avant le village c'était mis d'accord pour dire que les loup possédaient une tête pensante pour s'être mis d'accord aussi vite, j'ai donc mis cette fameuse liste qui donnait selon moi les personnes les plus aptes a assumer se rôle indépendamant de leur action en disant que j'étais persuadé que l'un d'eux était loup.
Si sa c'est arreté la c'est juste parce que en dehors du fait qu'ils peuvent tous assumer ce rôle je n'ai pas la moindre preuve de leur culpabilité.
En ce qui concerne les post monoligne c'est simplement parqu'on m'avais fais remarqué lors d'une de mes premières partie (Melange je crois) qu'au LG on devait donner son avis sur tout, c'est donc se que je fais. Plus recement on m'a reproché de faire trop de monoligne je m'applique donc a réduires leurs nombres au maximum.
Oui mais moi aussi j'ai donné mon intention de vote c'est juste que comme je n'ai aucune argument pour et bien je ne l'argumente pas tout simplement.
Ouais en plus, comme quoi...Le 11/01/2012 à 22:08, Rochel avait écrit ...
pourtant Boris ça sonne russe
zwouip > en fait je disais l'inverse, sur euro. J'en reparlerai plus tard si ça a la moindre pertinence, mais ça m'étonnerait vu que je suis seul à avoir relevé; la "conclusion" de cette observation (probablement mauvaise de ma part, donc) était qu'euromycel serait vaguement moins suspect que tout le monde.
Bref, ce que tu as relevé sembles pertinent, et me confirme dans l'idée que j'ai vraiment du lire en travers ce que je croyais avoir compris.
Par contre pas du tout d'accord avec toi pour Dr_Z. Sérieux, zwouip! Z est le premier à mettre en avant "mais regardez ça serait hyper con pour un loup de se proposer amoureux". Moi ça me paraît au contraire un excellent move; couillu, argument de poids une fois suspecté, et coup de poker tout à fait vraisemblable si y'a pas de cupidon, ce qui n'était pas improbable.
Maintenant, ça n'en fait pas un argument contre lui, c'est juste que ça étaye mon feeling.
Mais vu qu'il est plus utile que d'autres, c'est pas today que j'voterais contre lui.
Gros +1 Weeds; par contre, quasiment aucune chance que Boris, Kiwi, Scyth et Dr_Z soient assassin. Le play serait lamentable.
Des instructions sur ses possibles actions m’ont ete donnees par lui-meme.
Son vote du jour 2 sera communique par moi-meme en fin de journee RP, s’il n’est pas revenu d’ici la.
Donc normalement si elle va mourir elle devrait le savoir, et à ce moment là elle les balancent dans un dernier move. mais j'aimerais quand même une confirmation de BenP là dessus
Bonne question.
Une sorciere qui meurt durant la nuit aura toujours la possibilite d’utiliser ses potions tant qu’elle en a, puisque toutes les actions nocturnes sont simultanees.
Son nom serait alors aussi inclut dans la liste des morts que je lui fournirais. Elle pourrait utiliser sa potion de vie sur les autres morts, s’il y en a, mais pas sur elle-meme.
De retour pour les parties de loup-garou.
Apres au sujet de la commere , la mass de poste contradictoire fait que j'ai rien compris a son play.
J'ai donné mon opinion et puis voila , a la fin c'est comme le cupi, il choisi tout seul ce qu'il doit faire.


Seulement, je trouvais ta façon de le dire complètement exagérée dans la forme. Quand je te lisais, j'avais l'impression que tu en rajoutais beaucoup dans le style "Ohlala !".
En plus d'arriver comme un cheveu sur la soupe en disant "bon, j'ai tout lu", mais en contredisant vaguement la conclusion d'une assez longue discussion qui s'était terminée même pas une page plus tôt.
Ca me donnait l'impression que tu voulais relancer le sujet, pour qu'éventuellement on change d'avis.
Mais bref. J'ai l'impression que je me suis emporté (encore que...) vu que ce genre de post, je me rends compte que c'est loin d'être la première fois que tu en fais, et ça me perturbe un peu quand je lis ça.
Maintenant, je pense voter BPP, dans les discrets.
Après avoir à nouveau potassé la partie, il est ultra discret, en plus de me donner l'impression de se laisser un peu porter par le vent, d'attendre que les gens s'expriment pour ensuite dire soit qu'il ne sait pas, soit la même chose qu'eux. Dérangeant.
Talen : Malekian
Psyko-Tique : BlackPinPin
Euromycel
Scyth : BlackPinPin
Melange
Dr_Z: BlackPinpin
Boris
Kiwi
Kamikazeur
Zwouip : Rochel
Meteora
Rochel
MagicJul
ff26
NewMilenium
Malekian
Weeds
Xeelan
BlackPinpin
Total :
BlackPinPin: 4 (voix du maire)
rochel : 1
Malekian : 1
Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...
Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre
Bon.
J'vais pas voter maintenant Dr_Z pour les raisons que j'ai moi-même évoquées. J'vais pas voter Psyko-Tique... parce-que ça me paraît + utile pour tout le monde de forcer un discret à se bouger le cul.
ff26 ski, le salopiaud... donc...
BlackPinPin.
Talen : Malekian
Psyko-Tique : BlackPinPin
Euromycel
Scyth : BlackPinPin
Melange
Dr_Z: BlackPinpin
Boris
Kiwi
Kamikazeur
Zwouip : Rochel
Meteora
Rochel
MagicJul
ff26
NewMilenium : BlackPinPin
Malekian
Weeds
Xeelan
BlackPinpin
Total :
BlackPinPin: 4+1 (voix du maire)
rochel : 1
Malekian : 1
Ca fait un peu suiveur, ça suit pas mon feeling, j'aime pas trop, mais au moins c'est utile, logiquement.
edit : si je confonds les pseudos de malekian et Psyko-Tique, ça va pas le faire...
[ Dernière modification par NewMilenium le 12 jan 2012 à 11h21 ]
Vu la rapidité de la nuit je table sur des joueurs qui sont assez présent, ce qui exclue donc les actuels discrets.
À côté de ça je pense voter pour un joueur ayant globalement une bonne réputation, une tête pensante dirons nous.
Bref potentiellement un Leader dans un groupe de Loups.
Si on exclue Boris et Dr_Z (même s'ils ne sont en rien prouvés innocent) ainsi que Scyth dont je sais l'innocence j'aurait tendance à me rabattre sur Melange, Weeds et dans une moindre mesure Talen.
Je doute d'être suivi mais je vais voter Weeds, même si je suis plutôt d'accord avec ses idées depuis le début de la partie.
Ce vote résulte donc d'un feeling total et de ce que j'ai expliqué ci-dessus.
Votes pour le bûcher :
Talen : Malekian
Psyko-Tique : BlackPinPin
Euromycel
Scyth : BlackPinPin
Melange
Dr_Z: BlackPinpin
Boris
Kiwi : Weeds
Kamikazeur
Zwouip : Rochel
Meteora
Rochel
MagicJul
ff26
NewMilenium : BlackPinPin
Malekian
Weeds
Xeelan
BlackPinpin
Total :
BlackPinPin: 4+1 (voix du maire)
rochel : 1
Malekian : 1
Weeds : 1
Je vous rappelle que la deadline a ete fixee pour vendredi minuit.
A part ff26 (absent, mais dont je vais piloter le/les move(s) selon ses consignes), tout le monde s'est deja exprime. Et je ne vois aucune raison de repousser cette deadline et il est grand temps d'avancer dans les votes bucher.
De retour pour les parties de loup-garou.