Loup-Garou-[MJ]NewMilenium : Victoire de Niic

1 806 messages · 82 119 vues · qui a participé ?

Niicfromlozane Membre · Modo Forum 5 371 messages Inscrit le 26/07/2009
Mercredi 12 Octobre 2011 à 23:08 #256
Oui.
C'est pile-poil ce que je m'apprétais à poster.
Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.
NewMilenium Membre · Légende 5 669 messages Inscrit le 18/06/2010
Mercredi 12 Octobre 2011 à 23:15 #257
Bien! Vous avez bien avancé. Ou pas. Suivant le point de vue. Quoique. Qui sait. Ou reculé. Empiré.

Toujours est-il qu'on va fixer une deadline, hein!
Vendredi, disons, euh... 20h? Vous en pensez quoi? 
"A quel moment les mecs ont pris la confiance comme ça? On est 66 millions ils sont 577, si y'a baston ça fait 114000 contre 1 quoi, même en admettant que Gilbert Collard soit champion départemental de Karaté on devrait s'en tirer." Pierre-Emmanuel Barré
Psyko-Tique Membre · Légende 689 messages Inscrit le 04/01/2010
Mercredi 12 Octobre 2011 à 23:23 #258
hhhmmmmoustache.

l'hypothèse Kami sondé et dégommé est cohérente et me plait bien.

Tique, cuir.
Bonzour les zamis !
Tu veux zouer à la balle au prisonnier avec moi?
Ballon bloqué, Ballon gagnééé!
Booty Booty Booty dance, Booty Booty Booty Dance!

Shimeone Membre · Légende 1 393 messages Inscrit le 18/12/2008
Jeudi 13 Octobre 2011 à 00:23 #259

Le 12/10/2011 à 23:15, NewMilenium avait écrit ...

Bien! Vous avez bien avancé. Ou pas. Suivant le point de vue. Quoique. Qui sait. Ou reculé. Empiré.

Toujours est-il qu'on va fixer une deadline, hein!
Vendredi, disons, euh... 20h? Vous en pensez quoi? 



Ca dépends de la vitesse de vote des joueurs, mais pour la deadline dans l'absolu ça me va. 

EDIT: Sinon, je suis pas forcément contre de foutre Eurocymel au bûcher, mais je vois pas en quoi il est plus "discret" qu'un autre. Pour un jour 1, il a quand même posté pas mal, en plus d'avoir donné son avis et d'avoir répondu aux questions principales des villageois sur les amoureux et le salbatar. 


BenP Membre · Divinité 3 261 messages Inscrit le 11/02/2008
Jeudi 13 Octobre 2011 à 03:40 #260
Les votes s'orientent contre les discrets (sauf le vote de ff26 : petit salaud, va, si tu meurs avant moi et que tu es vengeur ou chasseur, je ne donne pas cher de ma peau !)
Bref, effectivement, on manque d'informations... et je me rends compte que meme en grillant Xeelan ou Euromycel, on ne sera pas plus avances : seuls les croque-morts connaitront leurs roles !

S'il faut vraiment choisir entre eux deux, je prefererais garder Euromycel et griller Xeelan.
Je n'ai absolument aucun argument "loup-garou" valable (ils sont tous les deux aussi suspects a on sens). Je constate seulement que Euromycel est bien plus actif qu'a la partie precedente (tandis que Xeelan joue toujours de la meme maniere et ne s'implique pas davantage). Donc, rien que pour cet effort, j'ai envie de privilegier Euromycel.

On est d'accord que c'est pas un argument. Mais a moins d'un retournement de situation majeur, personne ne risque de proposer bien mieux pour le moment.
Donc :


Votes bucher :

Kiwi
Shimeone : Xeelan
BenP : Xeelan
Melange
ff26 : BenP
Scyth : euromycel
Weeds
Dr_Z: euromycel
Psyko-Tique: euromycel
Xeelan : Euromycel
Cancer : Euromycel
Niicfromlozane : Xeelan
Talen : Euromycel
Euromycel: Xeelan
Borislehachoir

Total :

Xeelan : 4
Euromycel : 6
BenP : 1
Actif entre 2008 et 2014. Absent entre 2014 et 2020.
De retour pour les parties de loup-garou.
Weeds Membre · Légende 3 593 messages Inscrit le 07/02/2011
Jeudi 13 Octobre 2011 à 08:44 #261
 Je me rends compte que je ne poste décidément pas assez dans cette partie, il faut dire qu'il y a pas mal d'activité, et que je risque de répéter certaines choses.

Concernant la mort de kami, je pense que vous perdez votre temps pour l'instant et que la seule information réellement importante le concernant, nous l'aurons si mon idée de l'iCroque-Mort est appliquée demain. Je préfère ne pas attendre plus longtemps pour ne pas rester dans l'ignorance trop longtemps, surtout que celui qui se révélera n'aura pas seulement 4, mais 6 rôles (j'avais oublié la victime du bûcer) à nous donner demain concernant les morts (sauf sauvetage de quelqu'un).

Pour moi, les LG l'ont tué, et ils l'ont tué soit pour éliminer du discret, traditionnellement, soit par élimination des autres joueurs avec éventuellement l'envie de ne pas s'embêter avec le cas de kami qui est souvent invisible (parfois au sens propre) concernant son rôle. Faut quand même se dire qu'en tant que LG, trouver la cible de la première nuit, c'est pas forcément évident non plus.

En ce qui concerne la cible du jour, je n'ai pas vraiment bien suivi, dans les cas de Xeelan et euromycel, cela me semble des choix par défaut du fait de leur discrétion, et à ce stade je ne sais pas si je vais voter pour l'un des deux.

Steve.
Si vis pacem para bellum
Xeelan Membre · Légende 1 561 messages Inscrit le 02/09/2008
Jeudi 13 Octobre 2011 à 08:45 #262
Je ne vois pas comment je pourrais m'impliquer davantage. Je poste toujours quand j'ai quelquechose à dire. 
Xeelan, fan de gobelins .... et de LGs.
Dr_Z Membre · Légende 5 747 messages Inscrit le 21/08/2007
Jeudi 13 Octobre 2011 à 09:28 #263

Le 12/10/2011 à 23:15, NewMilenium avait écrit ...

Bien! Vous avez bien avancé. Ou pas. Suivant le point de vue. Quoique. Qui sait. Ou reculé. Empiré.

Toujours est-il qu'on va fixer une deadline, hein!
Vendredi, disons, euh... 20h? Vous en pensez quoi? 


Cette deadline me convientt également. Mais encore faut-t-il que les 4 non-votants votent.

Concernant les votes, voici ma liste des justification de chacun:

Shimeone: vote Xeelan par pur feeling
Xeelan: vote euromycel pour le "réveiller"
Talen: vote contre euromycel car ce dernier demande toujours l'avis des autres avant de donner le sien
ff26: vote BenP par "vengeance" sur une partie antérieure
euromycel: vote Xeelan pour sauver sa peau
Dr_Z: vote euromycel car se contente d'un vote miroir au lieu d'une réflexion
Niic: vote Xeelan pour tenter un coup de chance comme lors de la dernière partie
Tique: vote euromycel par élimination (il n'aime pas les comportements similaires à celui d'euromycel)
Scyth: vote euromycel pour la même raison que Tique
Cancer: vote euromycel pour sa manière de détourner les propos
BenP: vote Xeelan car il est plus discrets qu'euromycel

Alors oui, comme Weeds le dit, les votes d'aujoud'hui sont plutôt des votes par défaut (surtout pour Xeelan). En revanche la discrétion n'est pas la principale raison invoquée.

Et sinon, j'ai beau tourner çadans tous les sens, je ne trouve pas de plan pour mon contact. Je me bute surtout à l'impossibilité de savoir si je monte ou pas un plan avec un loup. C'est frustrant d'avoir des chuchottements et de ne rien en faire.
Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...
Niicfromlozane Membre · Modo Forum 5 371 messages Inscrit le 26/07/2009
Jeudi 13 Octobre 2011 à 10:02 #264
ff26: vote BenP par "vengeance" sur de très nombreuses parties antérieures
Fixed

Je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'on manque méchamment d'infos et donc d'options. Ce serait pas mal que les derniers votent.. Personnellement, je crois que tout a été fait aujourd'hui et je serais surpris que quelque chose d'inattendu se produise. On en est vraiment au point zéro.

[ Dernière modification par Niicfromlozane le 13 oct 2011 à 10h03 ]

Edit: j'oubliais: Dr_Z, franchement, je pense qu'il vaut mieux monter quelque chose, genre n'importe quoi, au risque d'avoir un loup en face. Au pire, ca eut te permettre de le confondre s'il essaie de t'enculer, et sinon, ben ca ne change rien par rapport à s'il etait villageois. Et au moins, ca peut donner des infos et nous permettre de ne pas reproduire la soupe immonde dans laquelle on est aujourd'hui.
Maintenant, évidemment, je ne sais pas où tu en es, ni à quoi tu penses, ce n'est qu'un gros principe pas forcément applicable en l'espèce.

Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.
Kiwi Membre · Légende 2 940 messages Inscrit le 09/07/2010
Jeudi 13 Octobre 2011 à 10:28 #265

Le 12/10/2011 à 11:42, Dr_Z avait écrit ...
Je suis pour, même si je pense qu'il n'y a pas d'amoureux. Désigner des amoureux N1 est en effet un missplay quelquesoit le camp de Cupidon.

J'avais pas tilté sur ça, tu peux développer ? Tu considère que c'est meilleur en N2 ?

Le 12/10/2011 à 16:24, euromycel avait écrit ...
édit : mise en page et orthographe
J'ai ri, beaucoup même.

Sinon à part ça je suis pour l'échelonnage des révélations des Croque-Morts.
C'est le rôle de la partie et il ne faut absolument pas les sacrifier trop vite, je pense qu'une révélation de l'un d'eux toutes les deux à trois nuits est le plus efficace au niveau ratio sacrifice/informations obtenues. Je dis ça parce que franchement si j'étais loup ça serait ma priorité number one, plus que les voyantes même, parce que sans Croque-Morts une voyante a beau balancer quelqu'un si on ne peut pas savoir son rôle c'est plus ennuyeux. Du coup je rebondis sur la proposition de Niic, il me semble très intéressant de demander à ou aux sorcières de garder leur potion pour le moment ou l'on révélera un Croque-Morts.

Sinon je trouve bète de faire des suppositions sur les rôles de Kami, on n'en sait rien, ça ne nous avance à rien et on reste dans le doute, attendons un CM pour en savoir plus. À part ça après relecture personne ne semble plus "suspect" qu'un autre à mes yeux, Xeelan c'est Xeelan, il faut toujours ça et c'est pas nouveau, non là je le dis clairement je vais voter Euromycel car c'est le seul à avoir eu des raisonnements un chouilla décalés par rapport à ce qui se dit à l'heure actuelle et surtout mais je dis bien surtout parce que j'en ai juste marre d'écorcher mes yeux sur son orthographe, sisi c'est pénible.

Il a mon vote.

Votes bucher :

Kiwi : Euromycel
Shimeone : Xeelan
BenP : Xeelan
Melange
ff26 : BenP
Scyth : euromycel
Weeds
Dr_Z: euromycel
Psyko-Tique: euromycel
Xeelan : Euromycel
Cancer : Euromycel
Niicfromlozane : Xeelan
Talen : Euromycel
Euromycel: Xeelan
Borislehachoir
Total :

Xeelan : 4
Euromycel : 7
BenP : 1
Le plein de vitamines.
Psyko-Tique Membre · Légende 689 messages Inscrit le 04/01/2010
Jeudi 13 Octobre 2011 à 11:01 #266
Désolé, j'ai survolé les premières pages du topic, mais je n'ai pas retrouvé ce que je cherchais...

est ce qu'il peut y avoir lichet ET cupidon? j'ai souvenir que non, ce qui impliquerait que si aucun amoureux se révèle demain, il y aurait de fortes chances que la liche soit présente.
amoureux villageois => interêt à se révéler pour le village implique la non présence de la liche et une possible culpabilité de cupidon (bien que se soit complètement compréhensible d'utiliser son pouvoir plutot que le perdre...il sera moins innocent que les autres disons.)
amoureux loups => ??? ils sont dans la merde, peuvent jouer les villageois s'ils veulent. Mais je doute qu'ils se révèleront.
amoureux loup/villageois => ne se révèleront pas (= se feront tuer par les loups.)

que pensez vous de demander à la liche de se révéler? ça avantage les loups car en tapant au hasard il ont plus de chance de tomber dessus et leur ferait perdre un kill. Mais d'un autre coté, on s'assure qu'il n'y a pas de cupidon (toujours si la réponse à ma question est non)
C'est une info qu'on donne aussi au loup.
C'est une réflexion qu'on aura demain, aprés les révélations d'un CM, mais c'est tout de même à réfléchir. pour l'instant, je suis ni pour ni contre la révélation de la liche, j'ai du mal à voir l'impact que ça aurait. Comment sait on que la liche est devenue vulnérable? est ce que ça rendrait pas un loup intouchable? est ce que ça faciliterait pas trop la cohésion phylactère/liche avec les araignées? et j'en oubli probablement...

Tique, j'aurais bien gardé euromycel pour lui donner une chance, mais j'en ai marre de son comportement et de ses analyses biaisées, p-ê qu'il sera plus enclin à étailler son point de vue et à réfléchir à plusieurs hypothèses pour les prochaines parties.
Bonzour les zamis !
Tu veux zouer à la balle au prisonnier avec moi?
Ballon bloqué, Ballon gagnééé!
Booty Booty Booty dance, Booty Booty Booty Dance!

Shimeone Membre · Légende 1 393 messages Inscrit le 18/12/2008
Jeudi 13 Octobre 2011 à 11:02 #267

Le 13/10/2011 à 11:01, Psyko-Tique avait écrit ...

Désolé, j'ai survolé les premières pages du topic, mais je n'ai pas retrouvé ce que je cherchais...

est ce qu'il peut y avoir lichet ET cupidon? j'ai souvenir que non, ce qui impliquerait que si aucun amoureux se révèle demain, il y aurait de fortes chances que la liche soit présente.
amoureux villageois => interêt à se révéler pour le village implique la non présence de la liche et une possible culpabilité de cupidon (bien que se soit complètement compréhensible d'utiliser son pouvoir plutot que le perdre...il sera moins innocent que les autres disons.)
amoureux loups => ??? ils sont dans la merde, peuvent jouer les villageois s'ils veulent. Mais je doute qu'ils se révèleront.
amoureux loup/villageois => ne se révèleront pas (= se feront tuer par les loups.)

que pensez vous de demander à la liche de se révéler? ça avantage les loups car en tapant au hasard il ont plus de chance de tomber dessus et leur ferait perdre un kill. Mais d'un autre coté, on s'assure qu'il n'y a pas de cupidon (toujours si la réponse à ma question est non)
C'est une info qu'on donne aussi au loup.
C'est une réflexion qu'on aura demain, aprés les révélations d'un CM, mais c'est tout de même à réfléchir. pour l'instant, je suis ni pour ni contre la révélation de la liche, j'ai du mal à voir l'impact que ça aurait. Comment sait on que la liche est devenue vulnérable? est ce que ça rendrait pas un loup intouchable? est ce que ça faciliterait pas trop la cohésion phylactère/liche avec les araignées? et j'en oubli probablement...

Tique, j'aurais bien gardé euromycel pour lui donner une chance, mais j'en ai marre de son comportement et de ses analyses biaisées, p-ê qu'il sera plus enclin à étailler son point de vue et à réfléchir à plusieurs hypothèses pour les prochaines parties.


Liche et cupidon peuvent être ensemble dans la partie donc... Ca marche pas :-p

Psyko-Tique Membre · Légende 689 messages Inscrit le 04/01/2010
Jeudi 13 Octobre 2011 à 11:05 #268
ok merci. Ducoup, le gros interêt de révéler la liche tombe aussi à l'eau ^^
Bonzour les zamis !
Tu veux zouer à la balle au prisonnier avec moi?
Ballon bloqué, Ballon gagnééé!
Booty Booty Booty dance, Booty Booty Booty Dance!

Kiwi Membre · Légende 2 940 messages Inscrit le 09/07/2010
Jeudi 13 Octobre 2011 à 11:07 #269
Ah oui putain j'oubliais, dans tout ça je n'ai toujours pas saisi un truc.
Quand un joueur reçoit un rôle qui peut être multiple (exemple voyante1 et voyante2) il reçoit quoi ?

"Tu es voyante"

OU

"Tu es voyante numéro X"

Parce que si c'est le premier cas il est juste impossible qu'elles se séparent la liste de joueurs pour leurs sondes.
Je dis ça étant donné qu'elles ne sauraient pas quelle voyante elles sont.
Le plein de vitamines.
Xeelan Membre · Légende 1 561 messages Inscrit le 02/09/2008
Jeudi 13 Octobre 2011 à 11:09 #270
Kiwi qu'arrive après la guerre, quoi.
Ce point a été discuté précedemment et les rôles sont donnés par 'Role1' ou Role2. Sachant qu'on peut avoir Role 2 alors qu'il n'y a pas de Role1 dans la game. 
Xeelan, fan de gobelins .... et de LGs.

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.