Combien avez-vous eu au bac ?

173 messages · 13 950 vues · qui a participé ?

gedat Membre · Légende 1 719 messages Inscrit le 10/12/2005
Mardi 05 Juillet 2011 à 16:51 #31
En même temps le lycée et la prépa ça n'a rien à voir... Il y a des gens qui se tapaient régulièrement 17 de moyenne au lycée et qui sombrent une fois arrivés en prépa, parce que ce qui y est demandé n'est absolument pas pareil, et qu'au lieu d'un bête recrachage de cours c'est la réflexion qui est primordiale.
Weeds Membre · Légende 3 593 messages Inscrit le 07/02/2011
Mardi 05 Juillet 2011 à 16:57 #32
 Non mais en plus, les seuls mecs que je considère comme étant vraiment doués, c'est les gens qui se tapent des 17 en prépa.

Autant dire qu'ils sont très peu nombreux et que pourtant y avait pas un écart de niveau aussi violent lors du Bac.

Enfin après, encore plus rare, je connais qu'un type que je considère comme étant éventuellement un génie. Un mec qui a passé sa prépa (au Mans) à dormir parce que la nuit il jouait tout le temps au Go (il y était assez fort du coup). Ce mec a failli être renvoyé d'ailleurs, mais réussissait quand même et étonnamment à avoir la moyenne, il a obtenu Centrale au concours.

Weeds, enfin voilà, j'en connais qu'un.
Si vis pacem para bellum
Palefang Membre · Légende 1 626 messages Inscrit le 14/12/2010
Mardi 05 Juillet 2011 à 16:58 #33
 Yep, c'est ça que j'aime en prépa. J'ai toujours eu horreur de devoir apprendre purement et simplement. D'ailleurs, j'ai méchamment morflé en 1ere année quand on nous demandait d'apprendre démo sur démo... Maintenant que j'ai passé les concours, j'vois toujours pas l'utilité de ces démos...

A propos de la mention, tu dois connaitre au moins de nom les prépas du coin. Ben, Fabert et Poincarré peuvent te pré-accepter et te refuser si tu n'as pas la mention attendue (c'est du vu). Donc, y'a quand même une selection au niveau de la mention. Enfin, pas de la mention proprement dite, si c'est l'SVT, le sport, la philo et la Lv2 qui te plombent, ils en font pas un fromage.

Edit :

On est d'accord, les génies (j'ai utilisé ce terme un peu violamment tout a l'heure) c'est ceux qui ont 15+ en prépa. En bossant ou pas.

I like my coffee black just like my metal.

Modern : Humans - Elves - UR(w) Combo - Brews Perso.
DC : Chats (autant décédé que MC)
Weeds Membre · Légende 3 593 messages Inscrit le 07/02/2011
Mardi 05 Juillet 2011 à 17:07 #34
Euh, Poincarré, je connais assez bien justement, j'y étais au lycée.

Aucun des futurs prépas que j'ai pu croiser ou dans ma classe ou dans les autres n'ont reçu d'exigence concernant une mention au bac.
Ils étaient acceptés ou pas avant la fin du troisième trimestre, et vraiment peu importe la mention qu'ils pouvaient avoir.

En DUT là, on a un ex-MPSI Fabert qui n'a pas tenu le coup en prépa mais qui n'avait eu aucune mention au Bac.

Alors bon, faut m'excuser si je crois difficilement à ton histoire.

Weeds, puis j'ai aussi un pote qui était à Henri Bergson à Angers en MP*, aucune mention au Bac, il est aux Mines (j'crois que j'en ai déjà parlé).
Si vis pacem para bellum
Anastaszor Modérateur · Super Modo 7 041 messages Inscrit le 24/06/2008
Mardi 05 Juillet 2011 à 17:10 #35
et en plus, indispensable c'est faux.

le permis de conduire, ca c'est indispensable. (et encore, j'ai bossé dans un service où des gens qui ne savent ni lire ni écrire (ni conduire) (on remplit leurs feuilles de RTT pour eux) gagnent gentilment 1800eur/mois, à l'ancienneté)
Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov


benef Membre · Divinité 2 338 messages Inscrit le 26/07/2005
Mardi 05 Juillet 2011 à 17:11 #36
 mode troll : je l'ai eu !!!
Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
 Comme tous les 3 mois. En fait benef, c'est une unité de mesure assez précise...
BenP Membre · Divinité 3 261 messages Inscrit le 11/02/2008
Mardi 05 Juillet 2011 à 17:13 #37
Bah, et depuis quand les mentions, ca compte durant les etudes ?
Actif entre 2008 et 2014. Absent entre 2014 et 2020.
De retour pour les parties de loup-garou.
Palefang Membre · Légende 1 626 messages Inscrit le 14/12/2010
Mardi 05 Juillet 2011 à 17:33 #38
 Mwarf... 

Bah en tout cas, nous ça nous avait été stipulé : sans mention B / TB, limite AB, c'est pas la peine.

Alors pitète que j'ai pas su lire entre les lignes : vous serez pris quand même, mais vous vous gamellerez gentillement :p
En fait, des gens sans mention du tout, j'en ai eu une dans ma classe l'année derniere... bah elle est plus la. Idem pour deux mentions AB sur 3.

Yep, ton ami qui a eu le bac sans mention et qui ensuite a integré les mines, c'est justement celui qui s'inscrit comme étant particulièrement intelligent (ce que j'avais dit à propos de qq'un qui a pas de mention ou AB et qui torche la prepa).

D'ailleur, pour la majorité des élèves, ça permet aussi de voir ce que l'on vaut vraiment si l'on s'en donne les moyens (si on bosse quoi!). Genre, pas de mention / petit AB -> pas la peine d'aller en prépa. Donc, c'est important quand même :p

Mon "histoire" sur mon pote recalé à poinca (ou a Fabert, je sais plus :s), pas de soucis si tu n'y crois pas. C'est toi qui vois. Je suis pas la pour donner des faux exemples pour avoir raison sur qq chose. Je l'ai perdu de vu, mais sinon, je t'aurais donné son numéro :p (joke)
Ca parait plus logique qu'en "interne" à poinca, ils acceptent quelque soit la mention, pour une raison toute bête : ils sont bien placés pour connaitre la valeur de l'élève vu qu'il est dans leur établissement. Donc, pas besoin du bac pour le juger, leurs profs s'en chargent. C'est pas pareil pour ceux qui viennent de lycées paumés (je viens du Louis Bertrand à Briey, je sais pas si tu connais...).

Et puis, y'a tjs le cas des écoles d'ingé (les bonnes) après bac. Idem pour commerce. Ca, c'est élagué.

Franchement, en fait le bac, ça dépend de son titulaire, de ce qu'il veut faire et de son implication!

I like my coffee black just like my metal.

Modern : Humans - Elves - UR(w) Combo - Brews Perso.
DC : Chats (autant décédé que MC)
Kakita_Kirby Membre · Légende 3 633 messages Inscrit le 24/10/2005
Mardi 05 Juillet 2011 à 17:36 #39
Rigolez pas, je connais un mec qui a fait une dépression parcequ'il a eu 16 et pas 18 à sa... licence de russe.
Il va falloir lui faire intégrer que pour emploi ça changera rien. Et après lui faire intégrer que sa licence de russe, si il veut un emploi, ça changera rien.

Palefang Membre · Légende 1 626 messages Inscrit le 14/12/2010
Mardi 05 Juillet 2011 à 17:42 #40
 Bah... Ptet qu'il lui fallait 18 pour être admissible qq part :p

(Je m'auto-charrie, je suis d'accord avec toi)
I like my coffee black just like my metal.

Modern : Humans - Elves - UR(w) Combo - Brews Perso.
DC : Chats (autant décédé que MC)
Xins Modérateur · Modo Forum 4 208 messages Inscrit le 27/04/2006
Mardi 05 Juillet 2011 à 17:45 #41
J'ai eu mention bien européenne ; je sais pas mes notes, j'espère les recevoir rapidement pour pouvoir l'envoyer à ma prepa, j'étais en S.
Sinon, j'aime beaucoup vos discours, continuez c'est vraiment divertissant.
Palefang Membre · Légende 1 626 messages Inscrit le 14/12/2010
Mardi 05 Juillet 2011 à 17:50 #42
 Mais euh... 
Je propose qu'on arrete ici, on se tape l'affiche




Edit : 

Hey! Mais ce forum est hanté par des prépas / futurs prépas!
C'est ptet pour ça qu'ils sont tous aussi dingues sur MagicCorp. 
 

I like my coffee black just like my metal.

Modern : Humans - Elves - UR(w) Combo - Brews Perso.
DC : Chats (autant décédé que MC)
Xins Modérateur · Modo Forum 4 208 messages Inscrit le 27/04/2006
Mardi 05 Juillet 2011 à 17:59 #43
Hé ! C'est pas n'importe qui qui peut jouer à Magic ; faut de sacrés capacités intellectuelles.


:o
Anastaszor Modérateur · Super Modo 7 041 messages Inscrit le 24/06/2008
Mardi 05 Juillet 2011 à 18:04 #44
non. faut des capacités de pédagogie, c'est très différent. on peut tous comprendre la pile, mais l'expliquer c'est autre chose.

bon après je parle pas des stats pour evaluer l'impact des fetches dans un jeu, ou encore des notions avancées genre le tempo.
Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov


Xins Modérateur · Modo Forum 4 208 messages Inscrit le 27/04/2006
Mardi 05 Juillet 2011 à 18:09 #45

Le 05/07/2011 à 18:04, Anastaszor avait écrit ...

non. faut des capacités de pédagogie, c'est très différent. on peut tous comprendre la pile, mais l'expliquer c'est autre chose.


C'est pour ça qu'il existe les textes de règles :o

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.