Pour ma part, j’attends avec impatience les explications de
Talen sur son comportement etrange…
Et merci a
Imagine pour son post sympathique et interessant. Je reponds juste a ce point, qui a l’air de t’inquieter :
Le 12/09/2010, imagine avait écrit ...
La relation entre BenP et Niic notamment est étrange : on dirait qu'ils cherchent mutuellement à attirer l'attention sur l'autre tout en évitant à tout prix qu'il se retrouve accusé
En fait, c’est qu’on se connaît un peu et qu’on se respecte mutuellement pour de nombreuses raisons.
Mais ne te meprends pas : il est totalement hors de question que j’innocente ce gaillard parfaitement capable de faire des coups tres dangereux et particulierement bien prepares. Et ce n’est pas parce qu’il semble acquiescer les trois quarts des arguments que j’avance que je suis dupe et que je lui ferai des fleurs.
S’il est loup, je le debusquerai. Il finira bien par faire une connerie, et je serai la pour le ramasser a la petite cuillere. Ou alors, il a interet de me tuer avant.
Et il le sait tres bien.
Pour le moment, je charge
Talen parce que ca sent vraiment tres mauvais de son cote et que je n’aime pas me disperser.
Niicfromlozane est d’autant moins a l’abri de mes futures attaques qu’absolument rien ne l’innocente jusqu'à present.
Passons a present a ce recapitulatif dont je vous ai tant parle et rebattu les oreilles avec.
Je precise, comme toujours, que c’est purement subjectif (= mon point de vue personnel) et que vous avez parfaitement le droit de ne pas etre d’accord (et n’hesitez pas a me le faire savoir ou a preciser votre propre apercu de la chose).
L’objectif de ces recapitulatif est de mettre les choses au clair, pour que vous sachiez ce que j’ai en tete (souci de transparence, comme d’habitude).
Kamikazeur : on s’est echange des messages, mais ne croyez pas que je l’innocente pour autant. Je le sais doue et roue pour faire des coups tordus, et c’est tout a fait le genre de mec en qui je ne ferai confiance qu’a sa mort ou a la fin de la partie. Pour le moment, je ne trouve pas qu’il se soit trahi d’aucune maniere s’il est loup. Il reste pertinent, mais peu present pour poster ses avis, comme a son habitude. Bref, c’est un gars dangereux a surveiller, mais il est difficile d’en dire plus a son sujet pour le moment.
NewMilenium : comme je le disais des le debut des elections a la capitainerie, il tire de tous cotes, fichant plus ou moins le bazar sur le bateau. C’est sa strategie, et on ne peut pas dire qu’il ne soit pas coherent par rapport a d’habitude. En revanche, je le trouve, du coup, moins efficace sur cette partie qu’a la precedente ou j’ai joue avec lui. Essoufflement ? Pourtant, il fait de son mieux pour foutre le boxon (sur un bateau de pirates, faut le vouloir pour se faire remarquer !). Je le vois passager / loup a 50-50 pour le moment.
Niicfromlozane : comme je l’ai abondamment repete, c’est l’un des gars que je surveille le plus sur ce bateau. Il tente de se rabaisser pour paraître moins dangereux aux yeux des passagers, mais il reste ce qu’il est : calculateur, intelligent, et parfaitement capable de nous blouser tous sans qu’on s’en rende compte (ou trop tard). S’il est loup, il ne s’est pas encore trahi a mes yeux pour le moment (n’en deplaise a ses detracteurs). Mais je serai la pour le balancer sur la planche a la moindre connerie.
Xeelan : d’habitude, je le sens toujours loup. La, je le sens moins, je ne sais pas pourquoi. Pourtant, il poste peu, meme s’il lit beaucoup, et il n’y a rien qui puisse le mettre hors de cause actuellement. Est-ce du a la precedente partie ou il etait enfin loup alors qu’il est reste villageois pendant tres longtemps auparavant ? Me fait-il moins peur, du coup ? Je sais que c’est dangereux que je pense cela, mais je n’ai pas a cacher la verite : je le sens innocent, et c’est du pur feeling. S’il est loup, je ne le debusquerai que vers la fin, je le sens comme ca…
Yoshun : assez peu present, et assez peu pertinent selon moi. Il a poste de rares veritables partages d’idees, et n’a jamais vraiment relance le debat. Mais cela n’en fait pas un loup dangereux s’il l’est vraiment. S’il est, je suis convaincu qu’il y a d’autres cerveaux a chopper en priorite. Bref, je vais lui foutre la paix pour le moment (cela ne doit pas l’empecher de poster…), et me concentrer sur d’autres personnes (mais cela ne doit pas le convaincre que je ne lui sauterai pas a la gueule s’il fait une connerie).
M10 : son dernier post est deja plus construit que d’habitude, meme s’il reste purement theorique. mais, et il ne doit pas se vexer pour cela, je continue de le penser assez maladroit pour un loup-garou online. je veux bien croire qu’il a beaucoup d’experience IRL, mais sur le site, il me parait relativement faible. Bref, je suis prêt a le laisser en vie jusqu'à la fin de la partie meme s’il est loup. Le charger ne me parait pas pertinent. Il sera largement temps de le faire apres avoir bute ses complices, probablement plus dangereux que lui, s’il est loupiot.
Heptahydride : je le qualifie de « mi-actif ». Il est la, bien present, et poste assez regulierement, mais ne relance pas vraiment les choses. S’il est loup, il doit probablement faire tres gaffe pour ne pas repeter ses erreurs de la derniere partie. La theorie « loup » a son sujet expliquerait donc certaines choses quant a son comportement actuel. mais ce n’est pas une preuve suffisante. Je le garde dans mon collimateur en tout cas. Rien ne peut etre certain avec lui, et il faut s’en mefier.
MeteoraBT : il inspire le doute, mais je le trouve trop franc pour etre malhonnete. Il a beaucoup charge Niicfromlozane, pour de nombreux arguments dont je n’epouse pas l’idee. mais il se justifie, et on ne peut rien reprocher de plus a ses arguments. Il semble s’attirer pas mal de foudres, mais je pense qu’il est plus bouc emissaire qu’autre chose. je serai presque prêt a parier, desormais, qu’il n’est pas loup. La transparence de ses idees l’innocente pas mal a mes yeux. maintenant, je me prends peut-etre de la poudre aux yeux… mais je vais le laisser dans la liste des loups a hypothese basse pour l’instant.
NorthNikko : on ne peut pas dire qu’il se prend beaucoup la tete pour argumenter et se justifier. Est-ce une strategie de loup ? Tres possible. Est-ce un manque d’implication ? Tres possible de meme. Est-il depasse par les evenements ? Toujours aussi possible. Bref, tout est possible avec ce mec, et j’aimerais vraiment qu’il participe plus pour qu’on se forge une idee plus concrete a son sujet. Son invisibilite ne joue pas particulierement en sa faveur.
Zwouip : je l’aime bien, ce beau gosse, parce qu’il est toujours tres coherent (et donc partiellement previsible) dans son jeu au loup-garou. Il arrive a poster a la fois des developpements completement aberrants, mais parfois tres pertinents. Je pense surtout qu’il n’est pas toujours tres clair dans ses idees, ou qu’il les presente mal. N’empeche, il joue comme toutes les fois ou je l’ai vu villageois. C’est un bon point en sa faveur. Mais ce n’est pas assez. Il en faudra plus pour me convaincre.
Talen : notre pote tout gentil, je l’ai dans le nez a cause de sa strategie vraiment « grand n’importe quoi ». Cela ne lui ressemble pas, mais alors pas du tout. Et j’en suis au stade des « a quoi cela lui a-t-il servi ? ». Je suis d’abord etonne que personne n’avait releve ses incoherences : si je n’avais pas note le fait, il serait donc passe inapercu ? Toujours est-il que je le soupconne d’avoir mordu SuperArcanis nuit 1, de le penser ancien, et de chercher a le zigouiller de jour. Cela expliquerait beaucoup de choses. Il est tout aussi possible qu’il ait cherche a mettre Zwouip dans le collimateur, par un subtil « je le soupconne puis j’avoue m’etre simplement servi de son nom ». Mais en tout cas, je ne vois aucune justification qui expliquerait pourquoi un Talen villageois aurait joue de la sorte. Franchement, je ne sais pas si SuperArcanis est loup, mais l’accuser parce qu’il a adopte un peu trop facilement un point de vue volontairement bidon, ca me parait louche a un point extreme. Je veux tirer ca au clair. Talen, tu as quelque chose a dire ?
Tisseur_de_reves : je le mets exactement au meme niveau que Niicfromlozane. La difference est que Tisseur_de_reves me parait plus experimente, et qu’il me connaît mieux au loup-garou. Cela le rend tres dangereux. Il a l’air d’acquiescer mes dires au sujet de Talen, mais cela fait longtemps que je ne case pas dans la categorie « innocents averes » les mecs qui paraissent d’accord avec moi. Tisseur_de_reves est vicieux, c’est un fait. Et il revait d’etre loup-garou : s’il l’est sur cette partie, je m’attends a trouver un adversaire de tres haut niveau. Donc, je serai sans pitie le concernant. Je le surveille de pres, et il le sait tres bien, lui aussi.
Imagine : notre sympathique pote a tous (sauf a moi, parce que je ne suis le pote de personne) s’exprime peu, mais de maniere agreable. Bien. Pour raisons IRL, il ne peut pas s’investir beaucoup dans la partie (mais ou Zwouip a-t-il vu que je faisais des reproches a Imagine a ce sujet ?). Pas de souci, je l’attends au tournant tout de meme. S’il est loup, je le debusquerai. Plus tard peut-etre, mais je le ferai si je suis toujours en vie. Etant un cœur de pierre de nature, je n’aurais absolument aucun scrupule a zigouiller notre ami si j’ai des doutes sur son caractere humain. Qu’il se le tienne pour dit.
Mendeed : il me fait une impression bizarre. Il serait loup que je ne serais pas surpris, mais je reconnais manquer d’arguments a son sujet. Il a l’air de vouloir plus ou moins faire pote avec moi, mais je ne le sens pas quand meme. Je me trompe probablement, mais je veux qu’il sache que je ne le lache pas du regard. En meme temps, je me dis qu’il a peut-etre un role, et c’est ce qui expliquerait la mauvaise impression que j’ai de lui : il ne joue peut-etre pas franc-jeu parce qu’il ne doit pas se faire reperer… Pures speculations, je vous l’accorde. N’empeche, je ne l’oublierai pas.
SuperArcanis : il s’en est pris pas mal dans la gueule, et a tort a mon humble avis. Autant je trouve qu’il n’a pas tant apporte au bateau que cela (j’inclus son schema qui n’apporte pas grand-chose a mon sens, meme pas la clarte voulue), autant je ne vois rien pour pouvoir l’accuser formellement au jour d’aujourd’hui. J’aimerais qu’il poste plus, que ce soit pour aider le bateau ou non. On ne peut honnetement se faire d’idee a son sujet, mais j’ai eu vent qu’il etait particulierement salaud lorsqu’il etait loup. Donc, je le garde dans ma liste des suspects, en attendant mieux. Et si mieux il y a, je le balayerai hors du bateau.
Et pourquoi les gens jacassent autant sans que leur genial capitaine soit au courant ?
Bandes de buveurs de rhum, venez la que je vous foute deux claques dans la gueule !
Actif entre 2008 et 2014. Absent entre 2014 et 2020.
De retour pour les parties de loup-garou.