Bon, désolé pour notre trio du sanctuaire qui ne contient donc aucun vampire ; fallait quand même tenter le truc ( comme l'a dit SuperA, si Drac' avait été parmi vous on gagnait quasiment d'office ) et l'inutilité de la manoeuvre n'aura pas été totale, puisqu'on a désormais trois innocents clairs : Aes, Shyguy et Baha.
Quatre en fait, la présence de rhis tout seul l'innocentant aussi. On avance. Pour ma part j'ajoute Abitbol mais, héhé, je ne peux rien prouver.
En regardant les positions de la nuit 1 :
Nuit 1
Vampires à la fin de la nuit : 2
Personnes maudites à la fin de la nuit : 0
[Boudoir]
-Abitbol
-Sacha
-rhis
-Thelonius
-Borislehachoire
[Salle de Bal]
-Elfun
-Dr-Tenma
-Theris
-smc
-Lord_Darkmore
[Geôles]
[Salle de torture]
-Aes_Sedai
-Shyguy
- Bahamos
La suite de mon raisonnement est plus personnel, mais étant donné que j'innocente Abitbol qui a du en faire de même pour moi et que rhis est forcément clean, il apparait qu'il n'y a qu'un seul couple possible si Dracula a été avec nous la première nuit : Sacha - Thelonius. J'y crois peu mais c'est à garder de coté.
Si, comme j'en suis quasiment convaincu, Dracula a été dans la salle le bal nuit 1, il apparait que dans le couple Dracula - premier vampire, il y a d'un coté smc, Tenma ou Theris, de l'autre Lord_Darkmore ou Elfun.
Quelle stratégie proposer ?
Well, ce que je vous dit part, essentiellement, d'un prérequis : Dracula était dans la salle de bal nuit 1.
Vous pouvez contester, mais avec l'innocence averrée de rhis, on a statistiquement 5 chances sur 9 que Dracula ait été dans la salle de bal, et 4 sur 9 dans le boudoir. Ca reste donc " objectivement " le plus probable.
Etant donné la double morsure de cette nuit, il est clair que si la morsure a eut lieu dans la salle de bal nuit 1, il y en a eu une cette nuit dans la salle de bal et une dans les geoles.
Il y a donc soit quatre vampires dans la salle de bal, soit deux dans la salle de bal et deux dans les geoles.
C'est pourquoi j'aurais tendance à mettre au sanctuaire le trio des geoles cette fois-ci.
Explication :
- Il y a soit 0 vampire soit 2 vampires parmi eux. Si il y en a 0, il ne restera qu'extrèmement peu de possibilité de lieus de morsure. On avancera pas mal ans le raisonnement quoi, surtout qu'on a déja 4 personnes innocentées.
- Si il y a deux vampires parmi eux on coupe très efficacement l'action des vampires cette-nuit puisqu'il n'y aura que deux morsures. Sans parler du fait qu'on pourra éliminer plein de monde du rôle de Dracula ( notamment moi

).
Boris, donc j'aurais tendance à vouloir mettre Thelonius, LD et Elfun dans le sanctuaire.