Jeu de rôle magic

37 messages · 8 791 vues · qui a participé ?

kourichi Membre · Sorcier 96 messages Inscrit le 01/11/2005 Vu en 2012
Vendredi 06 Avril 2007 à 11:19 #1
Je poste ici pour vous présenter un jeu de rôle magic.
Celui-ci se passe, pour l'instant, sur ce forum.

Principe

Vous devez créer le personnage que vous incarnerez. C'est assez simple vous devez poster votre fiche de personnage, comme un post normal, sur le forum. C'est assez bien expliqueé ici.
Le plus important dans cette fiche est de donner votre guilde pour pouvoir y être intégré.
Une fois votre perso créé il ne vous reste plus qu'à user de votre imagination pour créer une nouvelle storyline en restpectant tout de même les bases de celle qui existe.
Les combats entre personnage et/ou guildes se dérouleront via mws lorsqu'il y aura assez de membre alors n'hésitez plus et venez!

Vous savez maintenant tout pour devenir l'allié des plus grandes légendes de Ravnica et même les dépasser. Rejoignez nous et plongez-vous dans la formidable histoire de Ravnica.

Magic The gathering JDR n'attend plus que vous!

Pour me joindre mon pseudo est "Andreios, stratège Boros" dans le jeu et n'hésitez pas à me contacter ou à me poser des questions directement sur ce topic si besoin ;-)

[ Dernière modification par kourichi le 06 avr 2007 à 11h21 ]


O love! O life! Not life but love in death.
Gil-Galad Membre · Divinité 2 472 messages Inscrit le 25/12/2002 Vu il y a plus de 6 mois
Vendredi 06 Avril 2007 à 13:04 #2
Hmmm

ca me semble intéressant, mais j'ai quelques questions...

1) Quand cela se déroule t-i exactement ? (si c'est après les évènements de ravnica et après que le nouveau pacte ait été négocié, en partie par le dernier ange boros Feather, qui est devenue guilmaster, alors il faut modifier certains truc, le grand arbitre Augustin IV est mort et a été remplacé etc).

2) J'ai pas envie de faire du simili magic (avec des semblants de cartes et tout), juste du RP, c'est possible ?

tisseur_de_reves Membre · Divinité 3 342 messages Inscrit le 09/03/2003 Vu en 2022
Vendredi 06 Avril 2007 à 13:39 #3
+1 GG.
Le concept est en effet alléchant.
Il manque cependant des précisions.
1) le moment de la storyline.
2) le système de caracs a l'air quand même assez compliqué. Est-ce nécessaire ?
3) Comment se déroulent les duels ?
4) Quelles sont les restrictions concernant le BG ?

Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.
kourichi Membre · Sorcier 96 messages Inscrit le 01/11/2005 Vu en 2012
Vendredi 06 Avril 2007 à 14:39 #4
Aors. En fait la storyline est difficile à situer car ce n'est pas totalement la vrai. En fait nous créons(nous joueurs) une storyline parallèle à celle qui existe déjà mais en gardant les bases. Donc la base reste inchangé et doit être respectée(chefs de guildes par exemple)
Augustin est toujours en vie me semble-t-il donc c'est plus vers l'anniversaire du centenaire.

Concernant les duels, nosu n'utilisons que les cartes magic déjà éxistantes. En fait chaque personnage se construit un grimoire et y insère ses cartes. Ensuite les combats se passe entre deux personnes qui ne peuvent utiliser que leur grimoire.
Au début le grimoire est constitué de 3uncos et 10communes. Plus votre personnage devient fort plus il pourra améliorer son grimoire. Les duels se passent entre joueurs sur mws. Cependant nous manquons, pour le moment, de joueurs et l'admin est obligé de faire intervenir des PNJ. Les combats se font donc par réponse sur les forum lorsque plusieurs personnages interviennent...

Les restrictions comme je l'ai dit plus haut sont les bases. Mais la liberté sur la BG restent assez grandes totu de même.

N'hésitez pas si je n'ai pas été assez claire et me poser des question et j'éspère à bientôt sur le Forum.

PS: n'oublez pas que les boros sont forts a court et long terme :-D


O love! O life! Not life but love in death.
DCLXVI Membre · Nomade 4 messages Inscrit le 22/03/2007 Vu en 2007
Vendredi 06 Avril 2007 à 14:44 #5
Et si on veux jouer, mais on veut pas jouer dans une guilde?
tisseur_de_reves Membre · Divinité 3 342 messages Inscrit le 09/03/2003 Vu en 2022
Vendredi 06 Avril 2007 à 14:46 #6
3 uncos et 10 communes. C'est à dire 4 exemplaires de chaque ou bien on fait des decks de 13 sorts ? Pas très clair...
Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.
Gil-Galad Membre · Divinité 2 472 messages Inscrit le 25/12/2002 Vu il y a plus de 6 mois
Vendredi 06 Avril 2007 à 14:50 #7
Et si on veut faire que du RP, pas jouer à magic :oops:

kourichi Membre · Sorcier 96 messages Inscrit le 01/11/2005 Vu en 2012
Vendredi 06 Avril 2007 à 14:51 #8
Je ne sais pas si l'on peut ne pas avoir de guilde ^^"
Faudrait que tu demandes à l'admin.

C'est en fait 10communes et3uncos chacunes en 3 exemplaires. :-)

PS: vous vous êst inscrits?

Si tu veux faire que tu RP c'est possible mais ton personnage evolura surement moins vite.
Mais le RP seul est totalement possible. Juste que tu ne pourras surement pas te battre contre les autres ou pas seul^^(ce qui reste un gros inconvégnient)

[ Dernière modification par kourichi le 06 avr 2007 à 14h55 ]


O love! O life! Not life but love in death.
Skarr Membre · Légende 544 messages Inscrit le 09/02/2006 Vu en 2015
Vendredi 06 Avril 2007 à 15:06 #9
Gil-Galad le pacifique. :)

C'ets vrai ça a l'air interessant, mais seulement pour le côté RP pour ma part. :oops:
 
kourichi Membre · Sorcier 96 messages Inscrit le 01/11/2005 Vu en 2012
Vendredi 06 Avril 2007 à 15:19 #10
Ben tu n'as qu'a essayé.
Je disais ça aussi au début, et puis en fait le RP c'est juste trés simpa. Et puis si tu n'aimes pas tu peux le feire vite^^. Pas besoin d'écrire un roman pour aller taper sur le voisin d'en face :-P


O love! O life! Not life but love in death.
tisseur_de_reves Membre · Divinité 3 342 messages Inscrit le 09/03/2003 Vu en 2022
Vendredi 06 Avril 2007 à 15:28 #11
je crois d'un autre côté que leur but est justement d'éviter à avoir à aller taper le voisin d'en face...
Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.
kourichi Membre · Sorcier 96 messages Inscrit le 01/11/2005 Vu en 2012
Vendredi 06 Avril 2007 à 15:31 #12
Ca dépend de la guilde.
Si tu joues gruul, généralement tu t'en fiches un peu^^


O love! O life! Not life but love in death.
wallofshadow Membre · Nomade 2 messages Inscrit le 30/12/2006 Vu en 2007
Samedi 07 Avril 2007 à 22:17 #13
Je me suis inscrit et je voudrais savoir qui sont les alliers des boros ? :-? (Je ne connais pas tres bien la storlyne :-P )
Vive les cartes noirs. Je suis fan de metal ; ska : Chimaira ; tripod ; H-tray ; System of a down ; la ruda salska ; babilon circus; k2r ( pas la lessive ); M et plein dautre truc
Skarr Membre · Légende 544 messages Inscrit le 09/02/2006 Vu en 2015
Samedi 07 Avril 2007 à 23:04 #14
Nan mais tu n'as pas compris, pour ma part, seul le RP m'intéresse, le côté avec les cartes, non...
 
f4k3 Membre · Staff Chat 6 584 messages Inscrit le 29/03/2003 Vu en 2022
Dimanche 08 Avril 2007 à 03:28 #15
c'est vrai que ca a l'air moignon tout ca, mais coté cartes on en a déja notre part, je me range du coté de GG (<3) en ce qui concerne l'évolution uniquement RP

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.