On va dire que les BDs entrent catégorie " lecture ".
Star Wars - Clone Wars, volume 10 ( enfin l'épilogue !!!!! )
Alors que les neuf premiers volumes avaient lieu pendant la Guerre des Clones, celui-la se passe pendant l'épisode III, ou plus précisément autour du moment ou est lancé l'ordre 66.
On commence par suivre ces bons vieux Quinlan Vos et Luminara Unduli sur Kashyyyk se battant aux cotés de la résistance wookie contre les trandoshans, lorsqu'en plein combat les clones se retournent contre leurs maitres. Luminara est tuée, et Quinlan est mortellement blessé mais s'en sort in-extremis... reste à trouver un moyen de fuir Kashyyyk alors que le commandant Faie est déterminé à raser la planète.
On passe ensuite aux histoires parrallèlmes de deux Jedis, Kai Hudorra qui fuit avec une padawan dont la maitresse a été tuée pendant l'ordre 66 et Dass Jennir qui se rend compte qu'il se bat pour une mauvaise cause depuis le début de la guerre. Tous deux parviennent difficilement à rejoindre Coruscant, ou ils comprennent que l'ordre Jedi est fini.
Hudorra décide de renoncer à sa voie de Jedi en partant en exil, alors que Jennir retourne se battre aux cotés de ses ennemis de la Guerre des Clones, les Nosauriens, contre les clones. Sa mort au combat est assez probable.
Enfin, la dernière histoire ( la meilleure ) voit un groupe de résistance Jedi avec notamment Tsui Choi et Bultar Swan tenter de se réunir pour affronter Dark Vador. Malheureusement, un des membres du groupe va péter un cable, et la logique Jedi de ne pas tuer un ennemi desarmé les conduira tous à leur perte
Un des meilleurs tomes de Clone Wars, même si la deuxième partie est assez mal dessinée. On est enfin fixés sur le sort de plusieurs Jedis ( Quinlan, Tholme, Tsui Choi, Allya, Roblio Darte.. ) et c'est cool de voir que certains survivent quand même
Par contre, toujours pas de nouvelles de Kruhk, Jeisel ou A'sharad Hett, donc il devrait encore y avoir une suite... on peut s'attendre à voir Vador traquer les Jedi et les massacrer les uns après les autres.
Boris, qui avait parié quinze euros que Vos survivrait.
[ Dernière modification par Borislehachoire le 24 aoû 2006 à 10h41 ]