Topic Musique

3 721 messages · 393 728 vues · qui a participé ?

Syd_Barrett Membre · Sorcier 94 messages Inscrit le 16/07/2007 Vu en 2012
Mardi 04 Mars 2008 à 18:04 #1621
Je profite du fait que l'on parle de Cypress Hill pour au passage mentionner leur collaboration avec Rage Against The Machine (cf how could I just kill a man), collaboration qui je dois dire m'a ouvert au rap.

Sinon je vais aussi y aller de ma petite critique (si quelqu'un ici est amateur de funk) d'un des derniers albums que j'ai acheté, càd Osmium de Parliament sorti en 1970 : tout bonnement génial, il est assez éloigné des albums beaucoup plus déjanté du parliament de mothership connection et ne se rattachant pas totalement au funkadelic habituel (autre nom de la formation). On a en néanmoins encore la guitare plus-que-funky de Eddie Hazel qui ponctue tout l'album où sont présentes des chansons qui reviendront sur de futurs disques (dont red hot mama, I call my baby pussycat ou loose booty). Moins expérimental que les autres, je conseillerai je pense cet album à tous ceux qui voudraient découvrir la funk un peu différemment que par les classiques James Brown et Stevie Wonder.

Syd_; envie le talent de shyguy pour décrire un album...
Au hasard des courants as-tu déjà touché
Ces lumineux coraux des côtes guinéennes ?
ShyGuy Membre · Légende 1 094 messages Inscrit le 12/11/2003 Vu en 2017
Mardi 04 Mars 2008 à 19:45 #1622
D'abord merci du compliment. :-)
Dans la série Cypress Hill on peut aussi noter le duo avec Sonic Youth,humblement intitulé I Love Mary Jane.
Personellement je ne connais pas le funk,à part JB que j'ai écouté en long et en large,et c'est d'ailleurs à mon grand désespoir.Ce que je vais citer je ne suis même pas assuré qu'il s'agit réellement de funk,alors rectifie moi si je me trompe.Donc j'ai quelques notions de Sly and The Family Stone,j'aime bien Earth,Wind&Fire et Kool And The Gang.Je connais peu le Funkadelic Parliament de Clinton mais en ai beaucoup entendu parlé par un ami dithyrambique à son égard (le problème est qu'il est dithyrambique à l'égard de tout ce qui bouge ou presque)qui lui trouvait des reflets de Hendrix(là encore je n'atteste rien vu que j'y connais rien en Funkadelic).
Borislehachoire Membre · Légende 2 283 messages Inscrit le 27/08/2004 Vu en 2021
Mardi 04 Mars 2008 à 20:25 #1623
C'est juste un des meilleurs albums que j'ai entendu tous genres confondus et peut-être le meilleur de hip-hop;je dis peut-être car un certain groupe pas très connu avait sorti 2 ans avant un album prénommé Enter The Wu-Tang...Je ne peux encore pas me prononcer sur lequel est meilleur que l'autre mais une chose est sur:Temple of Boom est violent,autant musicalement que culturellement.


Je vais partir du principe que tu es ironique.
Mais +100, Enter the Wu-Tang est une claque totale, Protect ya neck, CREAM, Shame on a nigga et tout, ça excise les drosophiles !

Boris, Ol' Dirty Bastard rules !
ShyGuy Membre · Légende 1 094 messages Inscrit le 12/11/2003 Vu en 2017
Mardi 04 Mars 2008 à 20:28 #1624
tu fais bien.
dirt1890 Membre · Légende 719 messages Inscrit le 26/07/2007 Vu en 2016
Mardi 04 Mars 2008 à 22:20 #1625
Boris, Ol' Dirty Bastard rules !


the Old dirty bastard straight from the Brooklyn Zoo 8-)

Par contre Temple of Boom est énorme Boris...
"On veut la liberté aussi longtemps qu'on n'a pas la puissance ; mais si on a la puissance, on veut la suprématie." (F. Nietzsche)
Borislehachoire Membre · Légende 2 283 messages Inscrit le 27/08/2004 Vu en 2021
Mardi 04 Mars 2008 à 22:25 #1626

Le 04/03/2008, dirt1890 avait écrit ...

Boris, Ol' Dirty Bastard rules !


the Old dirty bastard straight from the Brooklyn Zoo 8-)

Par contre Temple of Boom est énorme Boris...


Soyons clairs, généralement je n'aime pas le rap. Bon, éviemment le premier Wu-Tang, je ne peux que m'incliner tel la femelle en chaleur attendant d'être fécondée, et pareil pour certains Public Enemy ou NWA, mais je ne suis pas grand amateur de façon globale.

Boris, en garde, I'll let you try my Wu-Tang style !
maow Membre · Sortisan 19 messages Inscrit le 10/12/2007 Vu en 2009
Jeudi 06 Mars 2008 à 13:25 #1627
Pour ma part j'écoute toutes les musiques 60-80 :-D
Donc ca passe par pink floyd, rolling stones, the beatles, the who, led zepplin, deep purple
et tout ca...
mais ca ne m'empeche pas d'écouter un peu de rock récent ( quoique... il commence un peu à dater ... :-D )
Syd_Barrett Membre · Sorcier 94 messages Inscrit le 16/07/2007 Vu en 2012
Jeudi 06 Mars 2008 à 17:56 #1628
>shyguy
Merci pour le tuyau du duo cypress hill/ sonic youth je vais filer trouver le morceau ça promet d'être intéressant.
Sinon oui tout ce que tu m'a cité rentre à peu près dans la catégorie funk même si je trouve que Earth Wind And Fire tourne presque un peu au disco sur certains morceaux.
Pour la petite histoire d'ailleurs Bootsy Collins (bassiste de George Clinton entre autres) a joué avec James Brown....ce qui fait une parfaite transition avec la suite :-D :
en effet ton ami a je pense tout à fait raison d'encenser Clinton et ses groupes puis que le P-funk est considéré par la plupart des connaisseurs comme une éminence du genre et George Clinton élevé à un rang aussi important que James Brown ou Stevie Wonder même si sa connaissance de la part grand public est moindre (du moins en Europe je pense). Et pour l'influence de Hendrix, celui-ci a été un des grands inspirateurs de Eddie Hazel (le premier guitariste du groupe); je dirais que si il n'y a pas l'éclat du Maitre, la teinte est elle avouée et certaine (on dit que Maggot Brain, une des chansons phares du groupe lui est entièrement dédicacé).
Au hasard des courants as-tu déjà touché
Ces lumineux coraux des côtes guinéennes ?
guilesp Membre · Légende 880 messages Inscrit le 12/11/2005 Vu en 2014
Jeudi 06 Mars 2008 à 23:11 #1629
En parlant de Earth Wind & Fire, j'ai un live monstrueux, Rio de Janeiro ou un bled comme ça (j'aimerais d'ailleurs connaître les noms des pistes). Ça dépote, c'est rapide, ça groove, les mises en place sont so sex ! Côté chant ce sont de vrais choeurs de Mickael Jackson à en verser une larme.

Merci pour la découverte de Enter The Wu-Tang et Cypress Hill... Trouver des morceaux d'anthologie qui trottent dans la tête depuis toujours, ça fait du bien. Et puis, Dream quoi !

En passant, mon nouveau rêve en ce moment : être à un concert des Beatles, genre New York en soixante-et-quelques... TWIST AND SHOUT ! Come on baby !




Guilesp, étron libre.
maow Membre · Sortisan 19 messages Inscrit le 10/12/2007 Vu en 2009
Vendredi 07 Mars 2008 à 10:16 #1630
Moi, je rêverai d'être à un concert de pink floyd, ou des rolling stones... c'est dommage que les seuls quelques concert qu'il fassent soient hors de prix :-(
ShyGuy Membre · Légende 1 094 messages Inscrit le 12/11/2003 Vu en 2017
Vendredi 07 Mars 2008 à 17:31 #1631
Etre à un concert des Beatles ça doit être comme une représentation musicale de l'Enfer.Eux-même le disent,leurs concerts c'était l'anarchie,ils entendaient même pas ce qu'ils jouaient et faisaient n'importe quoi soit dit en passant.C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils ont relativement vite arrêté de se produire sur scène,mais je vais pas vous faire toute la chronologie du groupe.Parcontre ce qui devait être bien c'est de les voir jouer à la Cavern à Hamburg,à leurs débuts,quand y avait pas des centaines de meufs en chaleur qui te pétaient les tympans.
Earth,Wind And Fire de connu on peut citer Boogie Wonderland,Let's Groove et Fantasy.Sinon c'est vrai que ca penche plutot du disco,c'est pour ca que j'hésitais à en parler en fait.
Mendeed Membre · Légende 2 314 messages Inscrit le 07/12/2006 Vu il y a plus de 6 mois
Dimanche 09 Mars 2008 à 11:12 #1632
Petit jeu : Qui est sur ma baniére ????

Mendeed ;-)


 

Izzi Membre · Légende 466 messages Inscrit le 26/10/2006 Vu en 2019
Dimanche 09 Mars 2008 à 11:52 #1633

Le 09/03/2008, Mendeed avait écrit ...

Petit jeu : Qui est sur ma baniére ????

Mendeed ;-)


1er: Sabine Dünser (en déduction de ce t'avais dit à propos de Faith no More dans l'autre topic :x)
2eme: Cliff Burton
3eme: Dimebag Darrell
4eme: Chuck Chuldiner
o/
Mendeed Membre · Légende 2 314 messages Inscrit le 07/12/2006 Vu il y a plus de 6 mois
Dimanche 09 Mars 2008 à 21:02 #1634
Mais, elle n'a rien à voir avec Faith No More... :oops:

Pourquoi, tant de haine... :cry:

Mendeed ;-)


 

Izzi Membre · Légende 466 messages Inscrit le 26/10/2006 Vu en 2019
Lundi 10 Mars 2008 à 20:01 #1635

Le 09/03/2008, Mendeed avait écrit ...

Mais, elle n'a rien à voir avec Faith No More... :oops:

Pourquoi, tant de haine... :cry:

Mendeed ;-)


Ah je croyais, et il n'y a pas de haine, simplement un mauvais smiley. Sinon, j'ai tout juste?
o/

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.