Ben si c'est ce que je pense, je vais pas entrer en contradiction avec moi-même..... ça gueule chez Wagner sois-dit en passant, et Ennio est rarement très calme.
C'est quand même loin de gueuler de la même manière...Les groupes de metal (en général) gueulent dans le "vrai" sens du terme, je veux dire...poussent des cris, se servent de leur bouche. Enfin je sais pas, moi je trouve ça très différent. Simplement u dis toi-même ne pas comprendre l'intérêt de gueuler, outre [...]
Donc, ce que j'ai dit quoi ?
Je sais, mais pas pour la violence.
Peut-être dans les propos, certainement pas artistiquement. Je connais pas leurs convictions mais ça fait plus que froler la pose dans l'aspect musical " classique ".
Je pense pas trop voir où tu veux en venir...A ce niveau-là on va en rester avec le traditionnel 'chacun ses goûts'.
Entre autres, dire que j'ai dit que c'était nul parce que mystique, que je supportais pas dès que ça gueulait et assimilés.
Tu admettras que dès qu'un groupe de metal gueule, tu ne supportes pas ? (à part System mais eux c'est un conglomérat d'influences très diverses donc ça gueule pas énormémment non plus).
Je ne suis à la base contre aucun genre ni aucun procédé musical, tant que ça ne devient pas une sorte de gimmick utilisé pour épater le clanpin plutôt que pour servir la musique.
Oh, ce n'est pas fait pour épater le clapin. Ca ce serait plutôt les branleurs de manche jouant à 3000 à l'heure mais sans aucune émotion. Pourquoi Obituary, qui n'est pas en colère (pas de paroles sur les premiers donc je pense pas), qui n'exprime pas de haine gueule-t'il ? Ils ne cherchent pas à l'expliquer. Ils y prennent plaisir, ça vient naturellement. Ils veulent juste faire une musique violente (bon maintenant ils donnent dans la caricature mais c'est autre chose).
Quant au fait que ça soit un gimmick, non...Ca revient un peu au même que de dire "les groupes de rock ils font que chanter c'est juste un gimmick". Enfin, moi je pars du fait que la musique ne doit pas forcément être mélodique.
Boris, à titre d'exemple, les synthès des années 80 sont pas mauvais à la base, mais insupportables neuf fois sur dix.
On voit que t'as pas écouté les synthés des années 2000, j'ai 2-3 kitscheries sympas
Champi, si on a fini de se taper dessus j'aimerais finir mon p***** de commentaire de philo pour demain...