Topic de la convivialité

7 334 messages · 582 641 vues · qui a participé ?

Weeds Membre · Légende 3 593 messages Inscrit le 07/02/2011
Jeudi 08 Septembre 2016 à 12:15 #4756
Précision sur mon dernier message : si c'est une partie de New, je fais pas MJ.

Weeds.
Si vis pacem para bellum
Skipspik Membre · Légende 2 148 messages Inscrit le 11/06/2016
Jeudi 08 Septembre 2016 à 14:23 #4757
Un liar game ?
C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte %8 et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".
NorthNikko Membre · Modo Forum 5 348 messages Inscrit le 21/04/2008
Jeudi 08 Septembre 2016 à 15:00 #4758
Ou LG terrorisme? :oops:
Guilty.
Dr_Z Membre · Légende 5 747 messages Inscrit le 21/08/2007
Jeudi 08 Septembre 2016 à 17:02 #4759
Si il y a consensus sur autre chose (type LG Arthur), je suis aussi partant. On pourrait voter pour les règles pendant ls inscriptions.
Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...
Lewist Membre · Sorcier 102 messages Inscrit le 12/09/2016
Lundi 12 Septembre 2016 à 19:15 #4760
Bonjour à tous.

J'ai découvert Magic avec les vielles cartes de mon père (bloc Mirage) et j'ai joué pas mal entre les blocs Spirales temporelles et  éclats d'Alara (à un niveau casu).

Je connais le forum de magicorp depuis un certain temps, et bien que n'ayant jamais participé auparavant, ça m'amusait pas mal de suivre les péripéties du forum de la convivialité (les incroyables aventures de Boris, les débats de la communauté, les intervention de l'ineffables NicolBolas (c'est un peu ancien), et SURTOUT, les parties de LG ).

L'annonce d'une nouvelle partie m'a donnée envie de rejoindre le fofo  .
- Tu crois vraiment que c'est efficace de jouer décret du silence dans ton deck bleu casu ?
-Honnêtement, la tête que tu tires quand j'arrive à le mettre en jeu vaut toutes les parties qu'il me fait perdre.
jokerface Membre · Modo Forum 4 557 messages Inscrit le 22/08/2003
Lundi 12 Septembre 2016 à 20:12 #4761
Bienvenue dans le village des fous.
Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...

Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"
NewMilenium Membre · Légende 5 669 messages Inscrit le 18/06/2010
Mardi 13 Septembre 2016 à 10:33 #4762
Merde, il nous connaît.
Bienvenue!
"A quel moment les mecs ont pris la confiance comme ça? On est 66 millions ils sont 577, si y'a baston ça fait 114000 contre 1 quoi, même en admettant que Gilbert Collard soit champion départemental de Karaté on devrait s'en tirer." Pierre-Emmanuel Barré
Dr_Z Membre · Légende 5 747 messages Inscrit le 21/08/2007
Mardi 13 Septembre 2016 à 11:12 #4763
Le questionnaire pour mieux te connaître:
_Tu fais quoi dans la vie ?
_As-tu des occupations ou compétences particulières (joueur d'échecs, joueur de go, troll d'antisémites)
_Défends-tu une cause spéciale (comme le végétarisme par exemple) ?
_Quel nom donnes-tu à la pâtisserie au chocolat que l'on trouve dans quasiment n'importe quelle boulangerie au même titre que le croissant (certaines personnes en mange même le matin) ?
Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...
Crutch Membre · Légende 670 messages Inscrit le 19/03/2014
Mardi 13 Septembre 2016 à 13:02 #4764
Et surtout: que penses-tu d'Avatar? (et plus sérieusement: quelles sont tes préférences culturelles? Films, livres, BD (ça inclus comics et mangas), peinture, musique, sculpture sur bois? )

@Blurain OK, tes règles ont du te demander un travail fou, et je respecte a fond, mais honnêtement, Bleach, c'est pas un peu de la merde depuis 10 ans? Sachant que à partir de l'arc Arrancar, je ne sauve que les interventions de Kenpachi Zaraki (qui vit dans un meilleur manga que tout les autres) et que j'ai arrêté de lire depuis un an (genre quand ils vont faire une nième session d’entraînement pétée et qu'ensuite Kenpachi perd comme une merde face à un gros noname) parce que j'avais des trucs plus important à faire genre repriser mes chaussettes.
Weeds Membre · Légende 3 593 messages Inscrit le 07/02/2011
Mardi 13 Septembre 2016 à 13:45 #4765
@Blurain OK, tes règles on du te demander un travail fou, et je respecte a fond, mais honnêtement, Bleach, c'est pas un peu de la merde depuis 10 ans? 


On a déjà eu le débat sur une version précédente de ce topic, y avait guère que Joker pour soutenir le contraire.

Weeds.
Si vis pacem para bellum
Bluerain Membre · Légende 6 982 messages Inscrit le 28/04/2016
Mardi 13 Septembre 2016 à 13:51 #4766
J'ai arrêté de suivre il y a quelque chose comme peut-être 10 ans, un truc comme ça. 
Mais quand je regarde un peu de loin ce qui se passe, oui ça a l'air d'être devenu pas très passionnant.
Bluerain Membre · Légende 6 982 messages Inscrit le 28/04/2016
Mardi 13 Septembre 2016 à 14:25 #4768
Je veux bien essayer un peu...
Mais Bleach, c'est passionnant ! On part d'un humain qui ne peut espérer mieux que devenir Shinigami remplaçant, devenir un Humain-Shinigami-Hollow-Vizard-Fullbringer et je suis sûr si c'est pas le cas qu'il va aussi devenir Arrancar, Bount et Quincy ! Que de la logique donc, je ne vois pas où est le problème.

...

Euh, non finalement, je crois que ça va être trop dur. 
Bon, après il n'y a pas de problème théoriquement à ce qu'il devienne plein de choses en même temps, Ichigo est peut-être un phénomène, mais je trouve le rythme un peu trop lent. Déjà dans l'arc Soul Society, il y avait des choses que je trouvais qui traînait un peu trop avant d'être résolu. Juste il est arrivé un moment où je n'ai plus eu envie de continuer. Encore que si ça avait été mieux diffusé à la télé par exemple, j'aurais peut-être continué. J'ai réussi à suivre One Piece très longtemps par exemple (encore que je préfère l'ambiance qui est coloré à l'ambiance noir et blanc de Bleach, goûts personnels toussa toussa), mais là ils ont arrêté en plein au milieu avec l'impression qu'ils ne vont pas reprendre... J'espère qu'ils continueront la diffusion un jour et que j'aurais l'occasion de suivre la suite des épisodes.
Lothair Membre · Sorcier 64 messages Inscrit le 11/12/2005
Mardi 13 Septembre 2016 à 15:44 #4769
Le 01/01/2015 à 19:42, Borislehachoir avait écrit ...
La baisse d'affluence sur le forum, elle me semble liée à pas mal de choses.

1) Les topics " moteurs " sont en soins palliatifs (topic cinéma, convivialité) ou carrément à l'arrêt (le LG). Toutes les choses qui pouvaient faire venir des nouvelles personnes ou entretenir une certaine activité sont quasiment mortes.

2) On a très peu de nouvelles têtes, et les anciens - moi en tête - ont plus forcément tout à fait le courage, le temps et l'énergie de faire vivre le forum. J'ai très peu posté durant les mois d'octobre et novembre, j'espérais qu'on allait avoir des personnes qui débarqueraient et s'imposeraient plus ou moins... On se retrouve à dix maxi dans ce qui ressemble de plus en plus à une réunion d'anciens combattants.

3) Plus généralement, de nombreux forums sont désertés progressivement. Les blogs, les réseaux sociaux et compagnie font que les discussions passent du public au semi-public et on perd un petit peu le côté communautaire avec ça. Mais faut bien voir que tout plein de forums connaissent ce problème, avec un noyau de plus en plus réduit de gens qui se connaissent depuis dix plombes et très peu de renouvellement.

Le truc à faire selon moi le plus rapidement possible, c'est de relancer quelque chose comme le LG même si on a peu de joueurs. Mais je vous le dis : je pense être une des personnes qui a passé le plus de temps ici, qui a essayé d'animer le forum pendant des plombes et tout. Je suis super heureux de ça, des gens que j'ai rencontré, des moments WTF, de m'être fait des amis, d'avoir joué avec vous à des parties interminables de LG et tout. Mais je crois que là, j'ai fait mon temps. J'ai souvent l'impression de virer vieux con en autocaricature et franchement, je crois que du sang neuf ferait beaucoup de bien.

Boris.


En tant Webmaster et administrateur de plusieurs site, je confirme que ce n'est absolument pas Magic qui est en cause sur la baisse de fréquentation de ce forum, pour faire simple, ce n'est plus "à la mode" les forums. Maintenant, les utilisateurs préfèrent face book aux forums.

Je vois que mon post ce situe dans "Trucs qui servent à rien" ce qui me semble tout à fait adéquat

Let go your Earthy Tether
Enter the Void
Empty
and Become Wind

Tsurugi-Aisuhino Membre · Légende 6 144 messages Inscrit le 04/06/2010
Mardi 13 Septembre 2016 à 16:13 #4770
Le 13/09/2016 à 11:12, Dr_Z avait écrit ...
_Quel nom donnes-tu à la pâtisserie au chocolat que l'on trouve dans quasiment n'importe quelle boulangerie au même titre que le croissant (certaines personnes en mange même le matin) ?

Un gâteau au chocolat ?
Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.