Mardi 04 Janvier 2005 à 02:39
#1
Salut a tous,
Bon, tout est dans le titre, donc voila en gros ce que j'ai :
Creatures :
1 akroma
1 SoTN
Sorts :
4 Ak
4 brainstorm
4 force of will
1 gaea's blessing
4 impulse
4 intuition
4 mana leak
2 misdirection
enchantements
4 oath of druids
artefacts
1 chrome mox
1 lotus petal
1 mox diamond
1 sol ring
terrains
4 flooded strand
4 forbidden orchard
5 island
1 strip mine
1 tropical island
3 wasteland
side
1 iridescent angel
1 platinum angel
1 pristine angel
1 naturalize
1 oxidize
3 rebuild
2 arcane laboratory
2 control magic
3 ground seal
Si vous faites le compte des cartes, il reste 5 slots dispos en MD donc, que puis-je ajouter sachant que je ne possede ni P9 ni mana drain
Si vous voulez savoir pourquoi je joue telle ou telle ou carte, je vous recommande fortement l'excellente analyse de Stephen Menendian
http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=8343
Je me suis egalement fortement inspire des listes du dernier Clichy.
Ma question etant, que rajouter dans les 5 slots vides (evitez les reponses du genre procure-toi des mana drain ou du P9) ?
Le but serait de faire des tournois donc mon metagame se compose de tout ce qui est potentiellement viable en tournoi.
J'avais pense a des cartes genre Annul ou Disrupt qui ont tres peu de chances d'etre des cartes mortes etant donne le nombre d'artefacts, ephemeres et rituels dans le metagame T1 global.
Une deuxieme solution consisterait a splasher noir mais je pense que cela risque d'affaiblir le jeu plus que de l'ameliorer malgre des cartes comme contrainte ou vampiric tutor.
Certains d'entre vous vont surement se demander pourquoi je n'ai pas mis reflux d'energie en side.
Tout simplement parce qu'oath est un jeu base sur la vitesse, en gros, un oath en jeu et une bonne partie du boulot est faite.
Donc si les artos sont chiants, autant les renvoyer tous dans la main grace a un rebuild, poser le oath et le temps gagne jusqu'a ce que l'adversaire se reinstalle risque de faire la difference. De plus, reflux ne fait pas forcement son boulot face a staks notamment, car si une grande cheminee est en jeu, il y a de fortes chances qu'on soit oblige de sacrifier le reflux avant qu'il commence a bien faire le menage.
Rebuild se recycle donc n'est jamais une carte morte et il sort pour 3, c'est a dire qu'au contraire de rappel selon hurkyll, il ne sera pas handicape par la presence d'une trinisphere par exemple. Enfin, reflux fait sacrifier les artefacts, ce qui n'est pas vraiment un probleme pour l'adversaire s'il a un welder est en jeu.
J'attends donc vos suggestions. Si vous avez des remarques sur la liste elle-meme, n'hesitez pas.
Et ton chat, il se fait la raie avec des barreaux de chaise ?