[Analyses] Mots clés pour l'analyse extra?

3 messages · 462 vues · qui a participé ?

Aven93 Membre · Légende 1 896 messages Inscrit le 11/10/2003
Lundi 08 Mars 2010 à 10:12 #1
Une idée qui m'a traversé l'esprit : souvent, dans la partie "extra" des Analyses de cartes, les auteurs mettent tout un tas d'informations originales, qui parfois ne sont pas redondantes avec le Bazar/MagicOpedia.

Pourrait-on introduire un système de mots clés qui permettrait aux utilisateurs qui recherchent des infos sur un sujet précis d'être renvoyés vers les articles et les analyses de cartes correspondantes?

Exemple : L'analyse d'Endrek Sahr, maître reproducteur pourrait avoir comme un des mots-clés : "srâne", puisqu'elle traite un peu des srânes. Ensuite, un utilisateur cherchant sur le terme srâne pourrait être renvoyé vers celui-ci même s'il ne connaissait rien de l'analyse de la carte.

Je pense particulièrement aux analyses, mais on pourrait envisager le même système pour les articles.

Cela suppose sans doute des modifications sur la façon d'effectuer les recherches, mais ça permettrait sans doute que les infos précieuses des analyses ne tombent dans l'oubli.

:-)
"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."
EveilDuFou Membre · Divinité 5 655 messages Inscrit le 02/07/2005
Lundi 08 Mars 2010 à 10:15 #2
Tu parles de lien genre balise url qui renvoie direct à l'endroit voulu ? On avait tenté ça avec les mots-clés de la rubrique carte, sans succès :-(

Un peu chaud à gérer pour la BDD du site, il me semble qu'elle est divisée en plusieurs parties.
Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.
Aven93 Membre · Légende 1 896 messages Inscrit le 11/10/2003
Lundi 08 Mars 2010 à 10:24 #3
Pas forcément de lien url direct vers la sous-partie précise, mais plutôt un mot clé au niveau de l'analyse elle-même, pour dire :

L'analyse d'Endrek Sahr parle :
des srânes,
de Mark Tedin


Et je voyais l'utilité dans un moteur de recherche, qui pourrait être sensiblement plus efficace que la recherche "sur le site" bête et méchante.

Mais je ne sais pas si cela résout ton souci.
"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.