[Cartes] Défilement des résultats en recherche avancée

6 messages · 593 vues · qui a participé ?

Matheo09 Membre · Nomade 10 messages Inscrit le 10/12/2008
Samedi 27 Décembre 2008 à 12:33 #1
Bonjour,

Après avoir pris connaissance des post-it pour vérifier si ma suggestion n'avait pas été soumise auparavant, je vous la propose donc :

Vous savez tous que quand on recherche une carte par édition ou que l'on affiche directement une carte précise en recherchant par le nom, on peut faire défiler la carte suivante ainsi que la carte précédente, de la même édition.

Lorsque l'on fait une "recherche avancée", et que l'on affiche donc une liste précise d'un type de carte (exemple, si l'on recherche tout les Elfes vert de Magic), ce défilement est possible, mais exactement comme si on avait trouvé la carte par une recherche classique, et donc les cartes de la même édition.

Ce qui serait pratique, ce serait de pouvoir faire défiler les cartes trouvées de la liste ainsi apparue avec la recherche avancée avec le même système que la recherche par édition, car le fait de devoir faire les cartes une par une quand c'est une liste de 150 ou plus, c'est vraiment pas pratique. :evil:

Voilà, j'espère avoir été clair dans ma suggestion (j'ai pas l'impression mais j'arrive pas a faire mieux :-D )

Merci de votre lecture.

Pwal.
morphling09100 Membre · Nomade 1 messages Inscrit le 27/12/2008
Samedi 27 Décembre 2008 à 13:30 #2
Je suis assez d'accord avec lui, disons que c'est bien sympa de faire défiler les cartes d'une seule et même édition. Mais pour ce qui est des recherches avancées... ce n'est pas encore ça. Je ne m'inquiètes pas trop, l'équipe de MC fera tout ce qui est possible pour arranger cela.

Cordialement, M09.

Ps: Matheo09, c'est bien d'y avoir pensé :lol: :lol: :lol:

8-) Morphling09 8-)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:-P :-P :-P :-P
xJeliel Membre · Seigneur 170 messages Inscrit le 27/11/2008
Samedi 27 Décembre 2008 à 14:07 #3
tout a fait d'accord, combien de fois j'ai épluché manuellement des pages et des pages de cartes !
Matheo09 Membre · Nomade 10 messages Inscrit le 10/12/2008
Dimanche 28 Décembre 2008 à 13:02 #4
Oui, c'est ce que je pensais, même si c'est possible à faire, ça doit pas être simple du tout.

Par contre, j'ai remarqué un autre problème qu'il me semble avoir lu quelque part déjà :
Certaines cartes n'apparaissent pas quand on fait une recherche avancée, alors qu'elles sont censées y être.
Je donne un exemple vécu : j'ai fais une recherche de tout les Zombies de Magic a partir de Carnage jusqu'au dernières éditions, et impossible d'afficher le Gladiateur mort-vivant, qui est pourtant un Zombie de Carnage.
Même en recherchant juste les Zombies de Carnage, impossible de le voir apparaître. Certaines cartes échapperaient-elles au radar avancé ? :-P

C'est un autre soucis, donc si il a été déjà cité, je m'en excuse d'avance et invite tout le monde a revenir sur ma première suggestion. :-)
Pwal.
Theris Membre · Légende 2 313 messages Inscrit le 26/10/2005
Dimanche 28 Décembre 2008 à 13:13 #5
Bizarre car je viens de tester et je le fais très bien apparaître.
Par contre j'aurais un autre conseil au sujet de la recherche par type, ce serait de ne pas avoir à sélectionner tous les types possibles et imaginables pour afficher la liste de toutes les créaures possédant au moins ce type. Parce que si ce n'est pas gtrès embêtant pour faire une recherche de race, ça le devient particulièrement quand on fait une recherche de classe (et zou, allez chercher tous les clercs...)

xJeliel Membre · Seigneur 170 messages Inscrit le 27/11/2008
Dimanche 28 Décembre 2008 à 13:18 #6
Oui, on pourrait rajouter quelques filtres, et ça m'est aussi arrivé de chercher avec un filtre et de ne pas voir un créature qui devrait clairement y être.

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.