Les clans noob ou p1p1 n'existeront pas tant que personnes ne voudra en faire partie, ce qui sera de toute évidence le cas.
Je m'explique: Un clan devrait être créé par un ensemble de membres qui élise parmi eux un représentant. Ils soumettent à un modérateur (un modo ou deux pour l'ensemble des clans) leur projet. Celui-ci accepte ou pas (ce qui évite les clans à la cons du style "on est les meilleurs").
Ensuite si quequ'un souhaite en faire partie (du clan nouvellement créé), il fait une demande (simplement par MP) au semi-mod (le représentant du clan) qui accepte ou non. Ainsi, on évite les conflits à l'intérieur même des clans. Bien sûr, la maneuvre doit pouvoir être faite en sens inverse où se sont les team qui demande à un membre de se joindre à eux.
Ensuite, pour éviter une trop grande multitude de clans, il faudrait les forcer à organiser un événement de temps en temps (du genre un tournoi MWS, un tournoi de funcard, d'énigme, de connaissance des règles) selon leur spécialité ou tout simplement leurs goûts avec une récompense selon la participation (en points, en grade???).
Je suis tout à fait d'accord avec Killmana pour créer un clan spécial boulet, flooders, ban... (attention, gérer uniquement par les mod ( les vrais) bien entendu, ce serait un bien meilleurs moyen de dissuasion qu'un hypothétique bans ou suppression de points.
Ensuite pour les points et grade, je suis pour un recalcul mais pas une suppression. Tout comme le disait nick, 1 points pour les commentaire et 0 pour le vote diviserai par deux la quantité de points obtenu par le flood sur les funcard. Valoriser plus les réponses et création dans les forums et surtout la création en général (funcard, decks, combo, articles, news...) serait un moyen simple et efficace de mettre en avant les véritables membres qui ne flood pas (trop

).
Enfin, pour la liste d'amis style MSN, je n'est pas tellement d'avis, mais ça pourrait être une exellente idée.
"Reconnaître son ignorance est le premier pas vers la sagesse".
Ex Arbitre lvl 1