Combo : Ghildmage de Simic + Briffaud céleste + Poursuite des bruits de pas

Ghildmage de Simic

Simic Guildmage

Type
Créature : elfe et sorcier
Coût
(g/u)(g/u)
Force/Endurance
2/2
Édition
Discorde

Briffaud céleste

Sky Swallower

Type
Créature : léviathan
Coût
3UU
Force/Endurance
8/8
Édition
Le Pacte des Guildes

Poursuite des bruits de pas

Followed Footsteps

Type
Enchantement : aura
Coût
3UU
Édition
Ravnica, la Cité des Guildes

Explication de la combinaison par l'auteur

Une combo assez dure à mettre en place et avec des cartes assez faibles...Mais au final un résultat non négligeable.

1.Tout d'abord il faut avoir un Ghildmage De Simic en jeu, et Poursuite Des Bruits De Pas enchantant une de vos créatures.
2.une fois que vous avez 7 mana dont %U %U %U vous jouez le Briffaud Céleste de votre main, et avant que son effet ne se résolve vous payez 2 mana pour la capacité du Ghildmage De Simic et vous déplacez le Poursuite Des Bruits De Pas sur le Briffaud Céleste. Une fois que l'effet se résout l'adversaire a le controle de tous vos permaments (donc de la Poursuite Des Bruits De Pas) à part le Briffaud Céleste.
3.début de son entretien la Poursuite Des Bruits De Pas crait un jeton chez lui et il vous donne tous ses permanents à l'exception du jeton. Il n'aura pas pu déplacer l'enchantement qui enchante le Briffaud Céleste, car je ne contrôle plus de créature, sauf si il réussit à me donner le contrôle d'une créature.
4.avant la fin du tour de votre adversaire, vous redéplacer la Poursuite Des Bruits De Pas sur une de vos créatures (par exemple le Ghildmage De Simic).

Résultat des courses : vous contrôlez tous les permaments de la partie dont le Briffaud Céleste et l'adversaire n'a plus qu'un jeton 8/8 vol.

Oui ça a l'air compliqué mais ça marche et vous pouvez le refaire plusieurs fois si vous voulez ça va juste créer des jetons 8/8 vol des deux côtés a chaque fois.

merci Sacha pour ta patience.

37 commentaires

  1. motdepass Mardi 01 Mars 2016 à 11:55
    Le 31/08/2015 à 08:18, Oxyotl avait écrit ...
    Le 24/06/2013 à 12:19, le_chercheur avait écrit ...
    En fait si le mec est pas débile il a juste à utilisé la capa du ghildmage.....


    je suis totalement d'accord avec toi cette combo marche contre un débutant et encore...sur le papier c'est cool mais il y a mas les défaut.. 3/10 pour le Briffaud céleste .

    Juste une question : 
    vu que l'effet du ghildmage dit ceci : 
     : Attachez l'aura ciblée enchantant un permanent sur un autre permanent ayant le même contrôleur.

    Sur qui va-t-il déplacer la poursuite ?
  2. Oxyotl Lundi 31 Août 2015 à 08:18
    Le 24/06/2013 à 12:19, le_chercheur avait écrit ...
    En fait si le mec est pas débile il a juste à utilisé la capa du ghildmage.....


    je suis totalement d'accord avec toi cette combo marche contre un débutant et encore...sur le papier c'est cool mais il y a mas les défaut.. 3/10 pour le Briffaud céleste .
  3. Mitsor Lundi 18 Août 2014 à 11:43
    J'adore ! Combo la plus tordue du site, félicitations !
  4. Neurophonys Samedi 24 Août 2013 à 00:38
     Bonjour,
    j'ai du mal entre l'étape 2 et 3, c'est possible pour l'adversaire de posséder "l'enchanter : créature" mais pas la créature qui lui est associé ?  (sans avoir à par exemple redéplacer l'enchanter:créature sur une autre des créatures dont il a le controle)
  5. le_chercheur Lundi 24 Juin 2013 à 12:19
    En fait si le mec est pas débile il a juste à utilisé la capa du ghildmage.....
  6. samontesa Lundi 22 Novembre 2010 à 11:03
    je te remercie pour ce combo, étant fan des krakens et léviathans j'essaye par tous les moyens de faire des decks sympa avec ce genre de créatures ce qui est bien difficil, mais la c'est énorme.
  7. Warchris Dimanche 06 Juin 2010 à 14:49
    Combo excellente si elle est sortie et qu'elle n'est pas contrée.
    Ca merite 10/10

    A tous les kevin qui disent " marche pas ", si la combo est là, c'est qu'elle marche et qu'elle a été vérifiée par un admin qui connait mieux les règles que vous.
    Si vous ne comprenez pas la combo, ouvrez un topic sur le forum et puis c'est marre :)
  8. kibrule Mardi 13 Avril 2010 à 19:38
    J'ai cru qu'il y avait une faille,mais en fait non ^^ tout va bien ! cette combo est peut-être chère mais elle est T2,elle est propre,bien trouvée,et extrèmement puissante. Je mets 10/10
  9. Tadashe Samedi 12 Janvier 2008 à 12:28
    Quand il recupère le "controle" de followed footsteps c'est toujouter atacher a la 8/8 vol ^^ mais le jeton ira en jeu sous son controle ... ( avec l'effect negatif.)
  10. dent-et-ongle Vendredi 19 Octobre 2007 à 20:30
    je sai pa si sa amrche vu ke kan il recup poursuite des bruit de pa elle ékip ocune créature donc elle devrai etre détruite..... je vérifieré....
  11. Norach Samedi 15 Septembre 2007 à 19:06
    Il PEUT bouger l'aura sur n'importe laquelle de ses autres créas, car ce n'est pas l'aura ayant le même propriétaire, mais le même controlleur!! Il a juste à payer 1U pendant son entretien (avec les lands que tu lui as donnés) pour que LUI se retrouve avec tous tes permanents et toi juste avec ton léviathan!! Ta combo marche pas, désolé...
  12. dewilou Dimanche 20 Mai 2007 à 21:20
    c'est... c'est tout simplement fantastique !
  13. RASEC Vendredi 08 Décembre 2006 à 18:15
    Je vais essailler de la jouer et je vous dirais si elle est jouable
  14. RASEC Vendredi 08 Décembre 2006 à 18:07
    Je me demandai commen je pouvai utiliser mon briffau. Maintenant je sais merci. Elle est genial
  15. Kalki Lundi 11 Septembre 2006 à 21:45
    moi me mank ke la poursuite de suite de pas
  16. Vodka-power Lundi 31 Juillet 2006 à 23:54
    :-P joli combo j'imagine la migraine qe t'as du enduré :evil: c'est une combo fun mé injouable rien que parce qu'elle est bien trouvée je te met 8/10
    (joué un brifau celeste san dommages releve de l'invroyabl^^ :-D
  17. Gargouille67 Dimanche 16 Juillet 2006 à 14:12
    cool ta combo^^
    mais une version plus méchante encore serait oeuf de l'invocateur + confusion dans les rangs + briffaud. dommage que cette combo ne soit pas type 2 :)
  18. Irianie Mercredi 21 Juin 2006 à 13:56
    l'effet du briffaud se résoud immédiatement ( puisque c'est "quand il arrive en jeu") donc je vois pas comment on peut déplacer la poursuite des bruits de pas alors qu'on ne la controle plus...
  19. Gralec Mercredi 31 Mai 2006 à 21:59
    Tout de même assez couteuse en manas...
  20. keneda Dimanche 14 Mai 2006 à 22:23
    bravo! tu a trouvé un moyen dexploité le briffau!
    (j'ai rarement vu une idée aussi tordu! :-P )
  21. FDB Jeudi 11 Mai 2006 à 18:45
    9/10

    Pour l'idée tordue, pour l'explication claire, mais surtout pour m'avoir fait imaginer la tête de l'adversaire qui comprend pas pourquoi tu joues briffaud...
  22. ZefiortZelionix Mardi 09 Mai 2006 à 11:00
    Simpa ce combo :-D
  23. hijacker Dimanche 07 Mai 2006 à 15:12
    Voila enfin je vais poster quelquechose sur ta combo.
    Déjà elle est d'un genre assez rare donc interessante, en effet peu de combos permettent de prendre le controle de tous les permanents d'un adversaire.
    le problème c'est qu'elle est fragile parceque pendant un periode (assez courte quand même) tu n'as quasiment plus de permanents) et ce qui peut arriver c'est :

    contre du blanc ou du vert : avant que l'aura ne fasse copier le briffaud à l'adversaire il desenchante et il garde touts tes permanents

    contre du bleu : soit il a un ghildmage d'azorius et il contre la capacité activée de ton ghildmage (dans ce cas il garde tout tes permanents et en plus il a des copies d'une creatture à chaque tour) soit il bounce le briffaud avant que l'effet de copie se déclenche, et la c'est pire parceque t'as plus rien et lui il garde tes permanents

    contre du noir : quasiment le pire il detruit le briffaud (et donc l'aura attachée) avant que l'effet de copie se déclenche et alors pareil, le briffaud est au cimetierre sans aucun moyen de le ramener rapidement en jeu et ton adversaire à le temps de te tuer

    en rouge : c'est un peu plus compliqué soit il peu prendre le controle du briffaud de manière temporaire (conscription immédiate en ravnica) et deplacer l'aura avant l'effet de copie, soit il peut utiliser la carte "détour" pour changer la cible de la capacité du ghildmage, soit blaster le briffaud (bon c'est un peu difficile, deux carboniser ou deux conclusions ardentes ou des combinaisons de sorts bien balèzes) ou encore plus tiré par les cheveux il met un mana de coté avant que la capacité de la copie du briffaud ne se resolve, une fois resolue il utilise ce mana pour jouer "Marquage Au Fer" mais bon c'est pas top.

    Il y a aussi peut etre un moyen de contrer cette combo sans avoir besoin d'un sort ou creature en particulier (mais je suis pas sur) il suffirai que l'adversaire engage tous les terrains avant de te les refiler (si il a rien a jouer ca fait quand même un gros burn mais ca vaut le coup). Comme ca tu peux pas déplacer l'aura avant l'entretien de ton tour mais la la capacité de l'aura est déja déclenchée (maintenant est ce que si tu déplace l'aura après que la capacité ne se resolve tu changes la "cible" de la copie? je suis pas sur).

    En tout cas on voit que toutes le couleurs ont de base des moyens assez faciles et classiques pour lutter contre cette combo. Malgré tout ca ca reste très interessant.

    Quoi qu'il en soit je pense que les seules pseudo-combo avec le briffaud et qui ne seraient pas dangereuses sont briffaud+marquage et briffaud+Asphyxie (ou Vide Gluant)
  24. Ego Vendredi 05 Mai 2006 à 14:43
    On m'a déjà sorti cette combo, c'est bien et efficace ^^
    Contre mesure marrante et kill si bien utilisée :
    Carapace de nantuko + un sort qui la rend imblocable ^^
    On sacrifie tout avant l'entretien, on rend imblocable et boum !!!
  25. la_feignasse Mardi 02 Mai 2006 à 09:44
    il reste plus qu'a rajouter une jolie bombe de bronze et ça fait un bon deck fun :lol:
  26. YorTank Lundi 01 Mai 2006 à 20:18
    très sympa ta combo, sa change des autres ^^
    je te met 9/10 pour l'originalité
  27. SuperShaman Lundi 01 Mai 2006 à 13:46
    Complexe mais sympa. Ca coûte cher à mettre en place, mais il faut avouer que c'est assez fun de contôler la partie comme ça. Allez, je te met 8/10.
    :-)
  28. grandbro Lundi 01 Mai 2006 à 13:12
    bon je vais répondre au deux derniers msg.
    d'abord l'adversaire ne peut pas déplacer l'enchantement car tu ne controle plus que le biffaud....eh ouai sinon sa servirai a rien.
    sinon malgré qu'on passe tous ses permaments a l'adversaire,la poursuite enchante toujours le biffaud..
    voila,merci pour vos commentaires
  29. Alikamdi Vendredi 28 Avril 2006 à 23:41
    Y a un truc que je n'ai pas compris.Comme tu lui donne la poursuite mais pas le briffaud vu que la poursuite enchante que dalle elle devrait pas aller au cimetière?
  30. aggroman Vendredi 28 Avril 2006 à 22:46
    il peut déplacer la poursuite sur une autre créature avnt l'entretient, s'il à %1 %U... et comme il contrôle tes lands c'est plutôt facile... menfin de toutes façons tu peux bien subir quelques brûlures de mana en engageant toutes tes iles ^^
  31. Furtiva Vendredi 28 Avril 2006 à 21:37
    bravo.
    cette combo est injouable, quoique.....non, injouable.
    mais dans un deck fun on doir vraiment etre content de sortir cette combo.
    et je sais pas comment ta fait pour lavoir trouver.
    8/10
  32. BluBlub Vendredi 28 Avril 2006 à 18:56
    Hé, 10 parce que c'est trop marrant et en plus c'est type 2, gg.
  33. rorixailelame Vendredi 28 Avril 2006 à 16:44
    Injouable mais sympa lol
  34. Syndelfeniks Vendredi 28 Avril 2006 à 11:39
    c'est peut-être cher à poser et avec des cartes moyennes, mais moi j'aime bien, je mets 10 pour l'originalité !
  35. Benj921 Vendredi 28 Avril 2006 à 11:13
    et c'est pas tout de le dire.
    Dommage que les cartes de la combo soient mauvaises individuellement.
    En tout cas c'est super bien pensé et bien expliqué.
    8/10 pour l'idée
  36. artdevil Vendredi 28 Avril 2006 à 10:35
    Bon alors, on est d'accord pour dire que cette combo est parfaitement injouable.

    Ceci dit, faut avoir potassé un moment sur les cartes pour arriver à sortir une combo pareille...

    Juste pour le brainstorming derrière tout ça, ça mérite au moins 8/10.
  37. peterN Vendredi 28 Avril 2006 à 10:15
    bien trouve