Combo : Limule + Vieux sage argothien + Kraj expérimental

Limule

Horseshoe Crab

Type
Summon Crab
Coût
2U
Force/Endurance
1/3
Édition
L'Épopée d'Urza

Vieux sage argothien

Argothian Elder

Type
Créature - elfe
Coût
3G
Force/Endurance
2/2
Édition
L'Épopée d'Urza

Kraj expérimental

Experiment Kraj

Type
Créature légendaire : limon et mutant
Coût
2GGUU
Force/Endurance
4/6
Édition
Discorde

Explication de la combinaison par l'auteur

Salvete

Voici une combo mana infini/marqueurs +1/+1 infinis exploitant la carte à combo qu'est le Kraj Expérimental qui nous vient de Dissension.

Pour jouer cette combo, il faut bien sûr avoir Limule, Vieux Sage Argothien, Kraj Expérimental et 2 terrains en jeu dont un produisant du mana bleu (sans faire perdre de points de vie évidemment).

-Engagez le Kraj Expérimental pour mettre un marqueur +1/+1 sur la limule et donc acquérir sa capacité (désormais, on peut dégager le Kraj Expérimental en payant %U ).
-Justement, on paie %U pour dégager le Kraj (sachant que le Vieux Sage Argothien peut nous aider à dégager 2 terrains en cas de besoin)
-On engage alors le Kraj pour mettre un marqueur +1/+1 sur le Vieux Sage Argothien (désormais le Kraj peut s'engager pour dégager 2 terrains et donc produire 2 mana dont %U )
-il ne reste plus qu'à dégager le Kraj en payant %U puis. A partir de là, on dispose de mana à l'infini dans la mesure où on peut engager le Kraj pour produire 2 mana dont %U et le dégager pour %U .
Mieux, si vous avez au moins de terrains qui produisent du mana bleu, vous pouvez dégager le Kraj à l'infini et donc utiliser sa capacité d'origine (celle qui met des marqueurs +1/+1) à l'infini. Notez que vous pouvez aussi donner au Kraj les capacités activées de n'importe quelle autre créature, et vous pourrez probablement utiliser ces capacités à l'infinie, ce qui peut être plutôt utile.

Bien sûr, il existe des variantes de cette combo autour du Kraj Expérimental :
-ainsi, le Vieux Sage Argothien peut être remplacer par un Canaliseur De Brinbois à condition d'avoir au moins un autre elfe en jeu
-et, Limule peut être remplacée par n'importe quelle créature possédant la même capacité qu'elle, notamment le Morphelin ou par des auras qui donnent directement cette capacité au Kraj (à savoir Aura De Pemmin et Libéré Du Réel)

Sur ce, bons commentaires.

Valete

[edit smc : privilège de modo, je t'ai corrigé les fautes... pas deux fois, hein... ;) ]

22 commentaires

  1. rega Mardi 15 Janvier 2013 à 20:40
    enfaite et ce que c'est bien de le plaçer ^^
  2. rega Mardi 15 Janvier 2013 à 20:39
    et ce que c'est possible de le plaçer dans 1 deck artefact
  3. yves-marie Vendredi 16 Mai 2008 à 17:33
    mais bien le mignon des marais qui peut dégager n'importe quel pernament sinon bien trouvé
  4. Arlequinou Samedi 06 Octobre 2007 à 23:43
    c' était bien pensée mais malheureusement c' est pas réalisable.
    le limule ne peut dégager que sa propre personne...
  5. kiubi Mardi 04 Septembre 2007 à 09:57
    pratique
  6. Championreturn Lundi 27 Août 2007 à 20:33
    Sa marche ko même bande de [strkike]nazes[/strike]
  7. Collectionneur1 Mardi 10 Juillet 2007 à 23:11
    Comme l'a dit Le-Fou-Des-Deck-Fun, je ne crois pas que cette combo fonctionne, mais avec Quicksilver Elemental je crois que ça marcherait. ;-)
  8. Le-Fou-Des-Deck-Fun Mercredi 15 Novembre 2006 à 17:15
    Il me semble que cette combo ne marche pas malheureusement car la compétence du limule permet de "Dégagez le Limule" donc on ne dégage pas le Kraj même si on paye à partir de lui.
    Enfin dite si je me trompe :-D
  9. Kalki Dimanche 10 Septembre 2006 à 09:16
    combo faisable dès le quatrième tour^^
  10. Lenecromencien Lundi 31 Juillet 2006 à 22:04
    super ! dommage que ça soit si cher mais bon tout à un prix ^^'

    8/10 :-D
  11. antoine94 Samedi 08 Juillet 2006 à 10:08
    super ton combos, et encore merci car pour mon analyse sa ma beaucoup aidé :lol:
  12. ulasht Jeudi 15 Juin 2006 à 11:58
    pas mal ( surtou dan un deck simick) mai un peu cher.8/10
  13. demonalbarn Jeudi 04 Mai 2006 à 13:17
    ce combos est très bon malheureusement il faut énormément de temps pr le mettre en place mais bravo quand même bien trouvé :-D
  14. pic Dimanche 30 Avril 2006 à 12:49
    depuis le temps que je cherchais une NOUVELLE combo avec le limule ( car il y en a deja des dizaines ... ) ... :-P
  15. guitoun Vendredi 28 Avril 2006 à 00:06
    Combo solide une fois mise en place mais qui nécéssite au moin 6 tours pour être mise en place. Un peu long non?
  16. 789alex Mercredi 26 Avril 2006 à 19:51
    Bonne combo mais un peu chere.
    9/10
  17. rorixailelame Mercredi 26 Avril 2006 à 17:54
    Comme je reste sceptique je dis rien
  18. smc Mercredi 26 Avril 2006 à 17:13
    juste que quand on ne sait pas, on se tait et on respecte le travail des modos
  19. rorixailelame Mardi 25 Avril 2006 à 23:30
    Smc est vexé, donc je m'excuse publiquement voilà.
    Mais ça reste quand même extend et embêtant à mettre en place...
  20. ledwarf Mardi 25 Avril 2006 à 18:16
    ca marcherai pa si yavé marqué "dégagez cette limule" (je pense)... :roll:
    Toute manière si Ze Grand Smc le dit ^^ :lol: c'est que c'est vrai
    malgré le prix (fullmana !!) c'ets bien maran
    8/10
  21. smc Mardi 25 Avril 2006 à 13:01
    allez apprendre à jouer...
    ça marche...
  22. Pakacuti Lundi 24 Avril 2006 à 08:39
    Tu peux remplacer le limule par mle verloque simic : sa t'evite de lui mettre un marqueur +1/+1 dessu (il en a deja 3) et il peut en mettre sur le vieux sage argthien dés qu'il arrive en jeu grace a la greffe ------) gain de temps