Combo : Ghildmage d'Izzet + Reset

Ghildmage d'Izzet

Izzet Guildmage

Type
Créature : humain et sorcier
Coût
(u/r)(u/r)
Force/Endurance
2/2
Édition
Le Pacte des Guildes

Explication de la combinaison par l'auteur

Voici une combo qui exploite la fameuse machine à combo qu’est le Ghildmage D'Izzet. Il s’agit là de la combo probablement la plus évidente.

Pour utiliser cette combo, faut avoir minimum 4 terrains en jeu dont 2 capables de produire du bleu et disposer d’un total de 5 mana dont 3 bleu. Il faut bien entendu avoir le Ghildmage D'Izzet en jeu (à moins d’avoir une Fiole D'aether avec 2 marqueurs dessus en jeu), avoir Reset en main et être pendant le tour de l’adversaire.

A ce stade, jouez Reset et copiez le avec la première capacité du Ghildmage D'Izzet, vous avez alors le Reset sur la pile et au dessus, une copie du Reset. Laissez la copie se résoudre, vous dégagez alors tous vos terrains. Il ne vous reste plus qu’à produire 4 mana avec vos terrains et à en dépensez 3 dont un bleu pour copier de nouveau le Reset qui est toujours dans la pile (et le restera jusqu’à la fin de la partie), la copie se résout de nouveaux et vous dégagez donc tous vos terrains. Il vous suffit de recommencer ce processus indéfiniment en engrangeant à chaque étape un mana de bénéfice, vous obtenez ainsi un quantité illimitée de mana, dont du mana bleu (si deux de vos terrains produisent de cette couleur) ce qui vous permet de jouer à l’infini la première capacité du Ghildmage D'Izzet et donc de cpier à l’infini tout éphémère d’un coup converti de %2 ou moins, il vous suffit alors de jouer et de copier à volonté, soit votre kill (Feu/Glace (Feu), Blocage Cérébral, etc ou simplement un Eclair de génie pour faire piocher sa bibliothèque à votre adversaire) soit un piocheur vous permettant d’aller le chercher (Remue-méninges par exemple).

Comme je l’ai déjà signalé, il suffit de 4 terrains pour alimenter la combo, elle peut donc être lancée dès le tour 4, voir avant. Pour disposer des 5 mana nécessaires pour lancer la combo avec seulement 4 terrains, vous pouvez utilisez divers accélérateur de mana comme Pétale De Lotus, Mox De Chrome ou Diamant De L'oeil Du Lion + Remue-méninges (c’est très simple, ayant Diamant De L'oeil Du Lion en jeu, on lance la combo, on joue Reset puis Remue-méninges en réponse et on craque le Diamant De L'oeil Du Lion pour produire %U %U %U et copier le Reset en réponse puis partir en combo normalement en laissant Reset et Remue-méninges sur la pile, puis on copie Remue-méninges autant que nécessaire pour aller chercher le kill étant donné qu’on s’est défausser de sa main avec le Diamant De L'oeil Du Lion.

On peut noter qu’il s’agit d’une combo de deux cartes, mono-colore, qui peut facilement être lancée tour 4. Le seul inconvénient est la fragilité du Ghildmage D'Izzet, d’où l’intérêt de le jouer au dernier moment avec Fiole D'aether par exemple, mais il est tout à faire possible de le protéger avec des contres, notamment avec Force De Volonté.

NB : il est même possible de d’utiliser la combo avec 3 îles + 1 accélérateur de mana + 1 High Tide (voir 2 îles + 2 accélérateur de mana ou Diamant De L'oeil Du Lion + Remue-méninges + High Tide même si dans ce cas il s’agit plus d’une remarque que d’une situation réaliste.

14 commentaires

  1. Gromph Mercredi 19 Mai 2010 à 22:56
    présentation sympa
  2. baren Samedi 05 Avril 2008 à 12:03
    ca fait bien mal et heureusement j'ai 4 resets...
  3. sharj-x Samedi 10 Novembre 2007 à 17:14
    Encore faut-il aussi avoir des ephémères à jouer car sinon on a du mana pour rien...
    Mais bien trouvé!
  4. Chaosgamer Lundi 04 Juin 2007 à 16:02
    Encore dommage pour le prix du reset 30 euros bouhouhouououou
  5. O-reille Mercredi 10 Mai 2006 à 09:43
    Franchement je la trouve trop bien. 10/10 très facilement
  6. arkh58 Lundi 30 Janvier 2006 à 15:08
    il est bien ce combo, mais le reset est vraiment difficile a trouver
    8/10
  7. TheUnknown Lundi 30 Janvier 2006 à 13:57
    Juste ultime, il fallait y penser.
  8. murdespoir Dimanche 29 Janvier 2006 à 10:25
    10/10
  9. smaug_54 Vendredi 27 Janvier 2006 à 19:16
    mais un commentaire un peu moins long aurait été sympa :lol:
  10. cogitator Vendredi 27 Janvier 2006 à 19:04
    enfin, je suis modo, je sais parfaitement que les copies de sorts ne comptent pas pour le storm (bon, c'est vrai qu'il a qd meme fallu qu'on me refuse la combo fourche + fourche pour que je m'en rende compte...), mais il est évident que quand je parle de blocage cérébral à l'infini, il s'agit de le copier à l'infini avec le guildmage (pas besoin du déluge pour ca) (je le rapelle surtt pour ceux qui ferais la meme confusion que mulugrntz, vu la longueur du com, je comprend que tu es lu un peu vite ;-) )

    sinon, je ne suis pas sur que la combo soit tres forte dans solidarity (mais c'est un tres bon side pour ce deck dans la mesure ou l'adversaire aura souvent virer ses antie bete :lol: ), sinon, il est clair qu'il vaut mieux utiliser soit kira (il devient plus dur à shoutter et les contres peuevnt aider) ou vial (je le pose pendant le tour de mon adversaire et je part direct en combo
  11. Apeiron_l-alchimiste Vendredi 27 Janvier 2006 à 16:18
    Interraction presque évidente, mais celle-ci reste efficace. Peut-être un retour de solidarity?
    Sinon, le mage n'est pas si fragile que ça, car il suffit d'enclencher la combo en réponse d'une swords ou d'un lighting pour gagner (enfin, je crois).
    théorie 2/2
    pratique 3.5/4
    originalité 1.5/2
    esthétique 1/1
    coup de coeur 1/1
    Je mets 9.
  12. Mulugruntz Vendredi 27 Janvier 2006 à 12:38
    Bonne combo, mais le storm du blocage cérébral ne se déclenchera pas pour chaque copie du ghildmage.

    9/10 car obligé de le faire dans le tour de l'adversaire, mais on peut tuer grace à promptitude avec un rituel maintenant. ;)
  13. loufokk Vendredi 27 Janvier 2006 à 11:27
    Peut-être un nouveau deck en T1.5 (voir T1 hors P9)...
  14. muaddib Vendredi 27 Janvier 2006 à 10:37
    vraiment très bonne combo, moi qui joue un jeu high tide, j'avais pas pensé à ca... gg mec 10/10