Combo : Aura de dépendance + Concierge de l'Enfer + Cathodion

Aura de dépendance

Aura of Dominion

Type
Enchantement : aura
Coût
UU
Édition
Guerriers de Kamigawa

Concierge de l'Enfer

Hell's Caretaker

Type
Créature : horreur
Coût
3B
Force/Endurance
1/1
Édition
9ème Édition

Cathodion

Type
Artifact Creature
Coût
3
Force/Endurance
3/3
Édition
Mirrodin

Explication de la combinaison par l'auteur

Voici une combo qui exploite encore l'extraordinaire potentiel du Concierge De L'Enfer, cette fois ci dans une combo de mana infini.

Pour utiliser cette combo, il faut que vous ayez en jeu Concierge De L'Enfer enchanté par Aura De Dépendance et Cathodion et il faut que vous ayez une créature quelconque que j'appellerait X au cimetiere.

Attention, cette combo n'est jouable que pendant l'entretien, il faudra donc choisir un kill en éphémère comme Eclair De Génie.

Pour jouez cette combo, activez la capacité Concierge De L'Enfer pour sacrifier le Cathodion et réanimer la créature X. en mourrant le Cathodion produira trois mana incolore, vous pourres donc payer un mana incolore et engagé la créature X pour dégager le Concierge De L'Enfer grâce à l'Aura De Dépendance. Vous pouvez ensuite sacrifier la créature X pour réanimer le Cathodion grâce au Concierge De L'Enfer, il vous rete encore deux mana dans votre réserve, engagez le Cathodion et payer un mana pour dégager de nouveau le Concierge De L'Enfer. Vous vous retrouvez donc dans la situation initiale mais avec une mana de plus en réserve, vous pouvez donc recommencer à volonter pour produire une infinité de mana.

Notez qu'il est possible de faire la même chose en utilisant Soudeur Gobelin à la place de Concierge De L'Enfer à condition que la créature X soit une créature artefact.

20 commentaires

  1. Dragonpower Mardi 11 Octobre 2005 à 20:25
    tu t'es creusé la tête,toi!! :evil:
    bien joué
  2. mistomagik Mercredi 05 Octobre 2005 à 19:10
    jador ta combo :-D :-D :-D
    :-o :-o :-o super lé mana infini :-o :-o :-o
  3. Baccata Jeudi 29 Septembre 2005 à 22:04
    PUNAISE, C'EST PAS CROYABLE QUE CETTE COMBO SOIT VALIDEE, ALORS QUE MA COMBO "LIBERE DU REEL + MENEUSE DE FEUILLES + SACHI" AIT ETE REFUSEE!! ALORS QUE LA MIENNE PERMETTAIT MANA MULTICOLORE INFINI ET ETAIT MOINS CHER!
  4. vernun Jeudi 29 Septembre 2005 à 18:53
    :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P chapeau :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P
  5. Maurice_ChocoSuisse Mercredi 28 Septembre 2005 à 17:32
    Mais le problème c'est que le combo est à base de mauvaises cartes, ce qui ne le rend pas très viable.
  6. haroldf123 Mardi 20 Septembre 2005 à 23:40
    putain mais arrêtez avec les je te contre pi ta combo elle finit à la poubelle! c chiant à la fin... bon sinon, je trouve k'il faut beaucoup de conditions et de cartes pour jouer cett combo, mais elle est bien trouvée!
  7. lordmagnus Dimanche 11 Septembre 2005 à 11:19
    avec kokusho c'est plus radical mais il faut du mana pour l'aura
  8. Mistform Vendredi 09 Septembre 2005 à 21:03
    c un kill de folie, mais t'es à la merci des contres. :-P
  9. lyon4 Mercredi 07 Septembre 2005 à 15:05
    avoir du mana infini à l'entretien ,c'est pas extra à gerer. faut l'utiliser avant la fin de l'etape de pioche....

    vu que le cahodion ne sera plus type 2 ds un mois, autant jouer pemmin's aura + canaliseur , c'est puls simple.
  10. flovin Jeudi 01 Septembre 2005 à 13:59
    dommage qu'il soit si facile a contrecarrer
  11. Dark666 Lundi 29 Août 2005 à 17:03
    => ( sof black lotus + brasier + transfert ^^ )


    Force of Will tu connais?
  12. Ze_Zazimute Dimanche 28 Août 2005 à 13:22
    Il ne faut pas voir dans se sens là ! Plus aucune combo ne marche ! Avec un enchantement je sort naturalisation, avec un bon sort aggro je sort fuite de mana et avec de créatures infinie avec kiki jiki je sort colère de dieu !!!
    -_-'
    Casiment toutes les combos peuvent être arreter ! ( sof black lotus + brasier + transfert ^^ )
  13. clink Samedi 27 Août 2005 à 19:52
    ton combo peut etre contrecarre si 1joueur sort 1ephemeres qui sort du jeu soit le consierge de l'enfer ou le cathodion ou en prenant le controle je te mais 7/10
  14. Ze_Zazimute Samedi 27 Août 2005 à 12:39
    J'aime. C'est amusant comme petite combo avec des cartes trouvables facilement. Je met 10/10 !
  15. Tsan Jeudi 25 Août 2005 à 15:34
    Alors hell's caretaker + cathodion + aura + creature + kill (ce serait con de ce tuer tout seul) ... ca fais une combo a 5 cartes ... je croyais qu on prennait pas au dessus de 3 ? lol.


    autre probleme ... c'est quoi cette traduction de caretaker ??? On est en plein Yo gi ho la ou quoi ... on va pas jouer avec des concierge quand meme ?????
  16. gugustave Mardi 23 Août 2005 à 18:11
    yes komme elle gere cette kombo moi ki avé 1 konssierge é ki savé pa kwa en fer alor ke je savé kelle etait tré tré bien mintenan je sé komen men servir mici mon gars !!!!!!
  17. ratkiller Lundi 22 Août 2005 à 18:00
    Vraiment bien pensé et ingénieux mais le combo demande d'être dans un deck de créatures.
  18. Tanisso Lundi 22 Août 2005 à 09:27
    elle est pas mal mais la conscierege est vraiment facil a tuer :)
    8/10 car combo amusante et recherchée :p
  19. jer21 Lundi 22 Août 2005 à 00:07
    bon potentiel, mais ne résiste meme pas a un pauvre gelbionte, par exemple, cete combo, la stabilité est nulle, l'idée est bonne, donc tout ca c'est du 7/10.
  20. PikminRouge Dimanche 21 Août 2005 à 20:40
    Bon combo .. Je l'aurait prefere en 2 cartes
    Mais on peut pas avoir le beurre, et les places de concert du beurre
    * Clap clap *