cette combo est en type 2.
elle n'est pas de moi . mais je viens de me faire "laminer" contre cette combo (le reste du jeu etait pas mal non plus !!!
je ne l'ai pas vu dans la base si ce n'ai tronqué en deux.
elle demande 3 + 4 + 7 mana.
(il m'a joué ses pentavus grace aux oeufs de l'invocateur et elfe joueuse de flute)
la jouer :
placer les trois cartes en jeu. (je sais cela coute cher mais c'est possible et la combo en vaut le cout)
avec le pentavus créé un pentavite. l'echo vous fournit alors 1 mana.
avec cette mana cree un second pentavus.
puis un 3 eme pentavus ( vvous gagnerer alors 2+3 = 5 mana).
avec 1 mana : sacrifier 1 pentavus et piocher une carte
(le jeton va en effet dans le cimetiere ce qui active l'effet de la fecondite) .
avec 2 mana vous repeter alors l'operation et a chaque fois cela permet de recuperer 3 mana et de piocher une carte.
il est alors possible de piocher tout son jeu ET de jouer les cartes grace à la mana accumulée.
(surtout si vous jouer beaucoup d'artefact ou des sort a x : ces boules de feu mon fait beaucoup de mal et ne parlons pas de baton de domination !!!).
et c'est encore plus puissant avec un tetravus...
sauf qu'on sort du type2 (mais de toute façon le temps a fait son travail et on en est sorti depuis longtemps).
Si on réfléchit et qu'on regarde les règles, quand un eton devrait aller au cimetière il est retiré de la partie à la place, donc tu ne pioches pas avec fécondité, c'est bête mais ainsi!
Ouais c'est cher même si t'as une joueuse de flùte et ensuite il faut payer le reste du début de la combo. ensuite elle pas très facile à jouée car il te faut 3 cartes (mini) et 4 si tu veux faire ça rapidement. après pour que ça marche, faut que tu te concentre uniquement sur ça ce qui risque d'être long. donc belle combo quand même 8/10
J'aime bien la combo, en plus si on a que le pentavus et un des enchantement on a soit mana infinie soit possibilité de piocher autant qu'on veut en payant 2 mana pour chaque carte ms c vrai que la combo est qd meme dure a jouer dc 9/10
Je n'avais plutot rien contre les enchantements.
le pentavus n'est pas si dur a placer avec des oeuf et des elfes joueuses de flute cela arrive meme vite.
A mon avis, si tu t'es fais laminer, c'est que tu n'avais ni contre, ni pete artefact, et dans un jeu bloc mirrodin, c'est très dangereux de ne pas en avoir un des 2 !
bon, regardons la combo....
le pentavus vaut 7, ce qui beaucoup! (sauf si tu apport mana avec des birds, des elfs...mais ceux ci ont des chances de se faire griller par un destroy creature global comme pyroclasme, colere de dieu ou gobshooter le temps d'arriver à 7 mana!). le pentavus se fait virer par tout, puisque c'est un artefact et une creature qui arrive tard dans la partie d'où encore plus de possibilité de contres! en plus, si tu as un disciple du caveau en face de toi, ta combo est morte (et il est tres courant en ce moment, lol!!)
le rouge vert se marrie pas trop mal mais la combo est selon moi très fragile.
voilà, donc moi, je met 5 parce que je le pense.
Bien sur que les carte existe .
par contre effectivement je nme suis un peu planté dans l'explication. ( ca qui n'invalide pas la combo).
il faut juste mettre un pentavite en plus car l'echo ne donne de la mana par creature qui arrive que si la créature partage un type avec elle.
bon le pentavus peut en fournir 4 pentavite sans probleme alors.