Combo : Disciple du Caveau + Poste de récupération + Marche des machines

Disciple du Caveau

Disciple of the Vault

Type
Créature : Humain et Clerc
Coût
B
Force/Endurance
1/1
Édition
Mirrodin

Poste de récupération

Salvaging Station

Type
Artifact
Coût
6
Édition
Cinquième Aube

Marche des machines

March of the Machines

Type
Enchantment
Coût
3U
Édition
Mirrodin

Explication de la combinaison par l'auteur

On a un disciple , un terrain artefact et le poste a table et soudain on sort la marche....

le terrain pète votre adversaire perd 1 pv, vous engager le poste vous renvoyer le terrain, il pète aussitot emportant avec lui 1 pv de votre adversaire, comme il est allé au cimetière en tant ke créature vous dégager le poste et vous venez de créez une boucle faisant perdre une infinité de pv...

60 commentaires

  1. ragnar264 Vendredi 17 Décembre 2010 à 19:44
    super combo !
    si sa marche car une fois au cimetiere le terrain artefact n'est plus une créature.


  2. biggie Samedi 19 Août 2006 à 12:53
    sa marche pas le poste de recuperation ne peut recupéré que des artefact non-creature ;-)
  3. SdD Lundi 16 Janvier 2006 à 21:15
    c'est genial comme combo une petite boucle qui fait degats infinis a un joueur
    Bravo
    10/10
  4. Ingwe Samedi 23 Juillet 2005 à 16:12
    Pour diablerouge2 : les terrains artefact sont effectivement bannis, mais il y a moyen de transformer un terrain avec un terraforgeur myr par exemple...
  5. cogitator Jeudi 02 Juin 2005 à 16:27
    une excellente idée d'utilisation du poste d'invocation
    10/10
  6. diablerouge2 Mercredi 01 Juin 2005 à 21:00
    dommage que les térains artefacs soient bannis mais bon 10/10 quand meme
  7. diablerouge2 Mercredi 01 Juin 2005 à 20:58
    c trop méchant ta combo en plus j'avais les catres dans mon deck et g jamais capté merci mec 10/10
  8. duanrad01 Lundi 14 Mars 2005 à 18:14
    9/10 parce que c'est quand meme long a mettre en place ce'st vrai
  9. super Samedi 22 Janvier 2005 à 16:49
    Comment u veux faire mana infini avec cette combo et KCI? Le terrain-arto-créature crève quand on vérifie les effets basés sur un état et t'as pas le temps de les sacrifier (et puis c'est pas utile puisqu'on fait déjà "dégâts" infinis)
    C'est pas mal cette combo.
  10. Immortalshadow Dimanche 24 Octobre 2004 à 11:13
    Mais j'ai encore mieux : tuinclus cette combo a un deck et tu rajoute la ferronerie du clan kark donc ca + la marche +le poste :mana infinie!!!
  11. KaldraMarc Dimanche 19 Septembre 2004 à 10:05
    Il ne me manque plus que la marche
    10/10
  12. sciondestenebres Mercredi 25 Août 2004 à 18:15
    C trop bon
  13. DarkAdi Samedi 21 Août 2004 à 00:38
    C'est classique mais efficace. dommage que ça ne puisse pas vraiment servir de moteur, car c'est assez long à mettre en place.
  14. Fun_shadoW Mercredi 28 Juillet 2004 à 13:29
    :lol: pas besoin d reflechir: 10/10 :lol:
  15. mox_de_chrome Jeudi 22 Juillet 2004 à 01:18
    é il a pa 10 se combo ^^
  16. Kiln Lundi 19 Juillet 2004 à 08:28
    Si ca marche, un terrain a un cout d'invoc de 0 non? (parceque sinon sur des cartes genre action pernicieuse, y'aurai "permanents" à la place de artefact, créature; enchantement)-->si c'est marqué comme ca c'est pr eviter de peter des lands, dc à mon avis ils ont un cout de 0

    donc bien la combo, mais un peu chere à mettre en place... (surtt que je vois pas un deck tourner autour de ca, avnat de poser ton poste t'es deja mort.....)
    disons 7/10
  17. Tidus37 Mercredi 14 Juillet 2004 à 17:52
    Bien que je prèfere terminer la partie a petit feu,
    ce combo mérite la note de :

    euh...10/10
  18. RaHzieL Lundi 12 Juillet 2004 à 21:07
    Sa ne marche pas du tout avec un terrain car ce n'est pas un sort il n'a donc pas de cout d'invoc et ne pete donc pas, 7/10 car ca peut aller avec autre chose
  19. Methos59 Lundi 12 Juillet 2004 à 13:01
    C clair que c'est bien. 10/10
    on m'a refusé une combo semblable à moi aussi.
  20. hpel1 Lundi 12 Juillet 2004 à 00:15
    C'est fun comme combo.
    mais moi on m'en a refusé une pcqu'elle avait 4 cartes. comprend pas...

    malgrés tout c'est ultra fun et dangeureux, seul défaut le cout
  21. nainjaune Dimanche 11 Juillet 2004 à 10:32
    Super comme combot 10 /10 c'est can meme dommage que sa coute si cher
  22. annonciateur01 Samedi 10 Juillet 2004 à 20:00
    Cool
  23. Abeetlott Samedi 10 Juillet 2004 à 15:27
    9/10 parsque ca ne marche quavec des truc comme mox, orni etc mais pas terrains... sinon parfait et facil a faire ds un deck affinity
  24. vlap Vendredi 09 Juillet 2004 à 20:01
    Super pour exploser un adv tré rapidement
  25. darken10 Jeudi 08 Juillet 2004 à 21:08
    Tu pouras pas reposer ton land arte car c pas un sort.... mais sa marche avec manteau du paradis. c trop bien com combos 9/10 pour le fait que le poste coute 6 et que tu t'es trompé sur le terrain
  26. terrassin Jeudi 08 Juillet 2004 à 19:30
    Toute combo dégats infini mérite le 10/10 surtout qd c'est une perte infini de point de vie meme si le poste coute 6 et c bicolore je met 10
  27. foe Jeudi 08 Juillet 2004 à 12:09
    Super 10
  28. Gymm Mercredi 07 Juillet 2004 à 20:28
    La combo est super, mais dommage que le poste de récupération coute 6. sinon c'est bicolore, donc c'est moins facile de la sortir. bon 9/10 quand même
  29. taek Mercredi 07 Juillet 2004 à 19:45
    Merci dante rgm (j'ai écrit avant que tu ne poste) donc je suis d'accord c'est vrai j'ai fait une érreur de lecture (je vais aller chez l'opticien moi) merci d'avoir expliqué ce qui n'allais pas au lieu d'avoir juste fait une réflexion
  30. taek Mercredi 07 Juillet 2004 à 19:41
    Donc pour toi on peut poser autant de terrain artefact que l'on veux par tour??? le texte d'un terrain artefact dit clairement que ce n'est pas un sort (pas un sort mais un terrain car les terrain ne vont pas dans la pile ect...) bref il a tout les avantage d'un terrain et tout les défauts d'un terrani dont le principal celui qui dit qu'on ne peut poser qu'un seul terrain par tour (sauf carte qui dit le contraire)

    donc comme veil parle de terrain artefact (dsl mais il le dit clairement) il n'aura pas le droit de poser son terrain (qu'il soit artefact ou pas) si il a deja posé un terrain (artefact ou pas)

    explique moi alors pourquoi je me trompe! mais dans ce cas avoir le droit de poser autant de terrain artefact que l'on veut par tour ça voudrait dire que les terrain artefact sont des cartes très très pratique (elle remplace à elle toute seule un fastbond en mieux) donc des commune comme ça j'en doute.

    mais sa combo marche (le fonctionnement est ok pas de problème de qu'est ce qui va au cimetière ect) ça marche avec un artefact non créature à 0 d'invok

    donc voilà soit j'ai raison soit j'ai tord mais si j'ai tord ne dite pas seulement que j'ai tord, expliqué pourquoi j'ai tord comme j'ai expliqué pourquoi je trouvais qu'il y avait un truk qui clochait mais qui ne m'empèche pas de trouver la combo bonne

    ps : si tu ne m'explique pas pourquoi j'ai tord je prendrais ta phrase contre toi
  31. Dante_rqm Mercredi 07 Juillet 2004 à 19:33
    Le terrain n'est certe pas un sort mais le poste le renvoi en jeu quand même. la combo marche trés bien.

    l'explication un peu succinte me fait retirer 1 point mais ça donne quand même du 9/10
  32. Bats Mercredi 07 Juillet 2004 à 17:39
    Est ce que ca marche avec marche+disciple+chuchotements interminables ?
  33. gribouillon Mercredi 07 Juillet 2004 à 13:52
    C est vraiment bien mais faut faire gaffe a son disciple(faudrait pas qu'y meurt!) et y faut aussi pas oublier de mettre la marche apres le poste!
  34. Crapaud Mercredi 07 Juillet 2004 à 12:58
    Taek : quand on connait pas les regles, on se tait...
  35. jineo Mercredi 07 Juillet 2004 à 12:57
    Cette combo est tout simplement géniale donc 10/10
  36. taek Mercredi 07 Juillet 2004 à 12:52
    Dit moi tu sais ce que c'est un terrain artefact? on ne peut pas faire de boucle infini avec car on n'en pose qu'un par tour (donc ton terrain pet avec la marche tu le repose et il repet tu l'a dans ta main et c'est tout.

    il faut mettre un artefact non créature à 0 pour que ça marche (manteau de paradis par exemple ou jarre à souder

    la combo marche heureusement mais ton explication est raté mais bon on te pardonne la combo vaut quand même 9/10 (un peut lourd à poser surtout si on pose la marche des machines après le poste (le mieux est d'avoir marche et disciple puis de poser poste et directement l'artefact à 0)
  37. Scribouillard Mercredi 07 Juillet 2004 à 11:58
    10/10
  38. GtouKC Mercredi 07 Juillet 2004 à 09:33
    Rien à dire cette combot est...
    10/10
  39. Crapaud Mercredi 07 Juillet 2004 à 08:30
    C'est une combo qui tue en un tour, assez intéressante dans son concept, utilisant une carte naze (le poste) et pouvant être déclinée facilement (en remplaçant le disciple par au choix doyen léonin, annelures d'éclair, fécondité, scorpion de mephidross, sentinelle de lumengrid... y a bcp de possibilités !).

    par contre, c'est très très dangereux. déjà parce que tu vas remplir ton deck avec des cartes qui individuellement sont douteuses (marche des machines peut avantager ton adversaire, le poste ne sert à rien sans ta combo), ensuite tu vas devoir jouer des terrains artefacts. ce serait pas un problème si tu jouais pas marche des machines dans ton deck. fais attention à ne pas en jouer trop (4 ? 6 ? 8 ?) si tu ne veux pas perdre trop de terrains et ne plus pourvoir démarrer si ta combo se fait détruire.

    enfin, comme un autre membre là déjà dit, si tu te fais détruire ton disciple, c'est fini. ta combo marchera peut etre une fois, avec l'effet de surprise. ensuite, les adversaires s'acharneront sur le disciple.

    pour cette combo, je devrais te donner 6, vu sa jouabilité. mais comme tu as utilisé le poste, et que c'est vraiment pas évident, t'as bien mérité un 8. mais plus serait irréfléchi.
  40. mysthos Mercredi 07 Juillet 2004 à 01:10
    10/10 avec un jeu capable de temporiser c'est le kill innévitable ....dissolution ?!?
  41. exterminatus33 Mardi 06 Juillet 2004 à 23:29
    Bien mais cher
  42. latrell-jaxma Mardi 06 Juillet 2004 à 23:19
    10/10
  43. Tiurlyn Mardi 06 Juillet 2004 à 23:05
    Incroyable le nombre de bonne combo poster sur magiccorporation.10/10
  44. NirvanaDrum Mardi 06 Juillet 2004 à 22:18
    C peut être lent mais après inévitable donc 10/10
  45. ghostdragon Mardi 06 Juillet 2004 à 21:24
    C'est vraiment un truc auquel j'orai jamais penser mais ki est tres utile un peu cher mais si on la sort la partie est preske gagnee
  46. sciondestenebres Mardi 06 Juillet 2004 à 21:24
    Mais c tres bon!!!
  47. etharion67 Mardi 06 Juillet 2004 à 21:01
    Mais lent a jouer........
    9/10 quand meme
  48. florivo Mardi 06 Juillet 2004 à 20:18
    Un peu long à développer à cause du poste mais sinon c parfait
  49. goron59 Mardi 06 Juillet 2004 à 20:12
    Très très bonne combos je n' aurai jamais penser a ca
    mais c très chères 9/10
  50. Shetan Mardi 06 Juillet 2004 à 20:01
    Ya 2 truc que je compren pa :
    - comment tu fai pour mettre ton terrain au cimetiere tout le temp ?
    - comment tu peut renvoyé le terrain avec le poste puiskil devien une créature avec la marche, et ya pa marqué que sa s'annule dans le cimetierre ????
  51. shadowblue Mardi 06 Juillet 2004 à 19:47
    En plus c'est du mana infini si t'engage le terrin à chaque fois
  52. shadowblue Mardi 06 Juillet 2004 à 19:46
    Avec lotus noir t'as mana infini
  53. NeRiOx Mardi 06 Juillet 2004 à 19:25
    Mais fragile et surtout chez à cause du poste 9/10
  54. turim1004 Mardi 06 Juillet 2004 à 19:23
    Mais un peu chère.
    10/10
  55. LG93 Mardi 06 Juillet 2004 à 19:19
    Sans commentaire ca méritre un 10/10
  56. bubul Mardi 06 Juillet 2004 à 18:55
    Dsl g trouve ke sa a dire 10/10
  57. tortuedusoirbonsoir Mardi 06 Juillet 2004 à 18:53
    Tres bien
  58. MyssZah Mardi 06 Juillet 2004 à 18:51
    Le probleme c'est que le poste est un peu cher...
  59. coco7775 Mardi 06 Juillet 2004 à 18:49
    8/10 car si on pete un disciple c' fini
  60. Niwa-Daisuke Mardi 06 Juillet 2004 à 18:47
    Rien a redir , ta combo tien la route et elle est tres jouable 10/10