Combo : Pulsation de la Forge + Elfe de Linciel + Transfert

Pulsation de la Forge

Pulse of the Forge

Type
Instant
Coût
1RR
Édition
Sombracier

Elfe de Linciel

Skyshroud Elf

Type
Summon Elf
Coût
1G
Force/Endurance
1/1
Édition
Tempête

Explication de la combinaison par l'auteur

Combo de kill relativement peu chère niveau mana : 3 Verts et 1 Incolore .
En théorie posable donc tour 2 pour peu que l'on dispose de deux terrains produisant du mana Vert ( au tour 1 avec Black Lotus et un terrain quelconque ... )
Elle met en jeu trois cartes , le principal inconvénient pour la poser étant la restriction de "Transfert" en Type I .

Cette combo est basée sur l'utilisation récurrente de la "Pulsation de la Forge" pour infliger en plusieurs utilisations assez de blessures à votre adversaire pour amener son total de points de vie à zéro .
Pour amener cette récurrence , la combo consiste en fait en une "course" ( dangereuse certes ) entre vos points de vie et de l'adversaire vers 0 .

Comment cela va-t-il fonctionner et quels sont les rôles des cartes ?

"Transfert" va avoir la double fonction d'alimenter la combo en mana et de vous permettre de faire descendre vos points de vie assez bas pour réutiliser la pulsation après l'avoir lancée .
"Elfe de Linciel" est là pour convertir le mana incolore produit par "Transfert" en mana Rouge , nécessaire pour lancer la pulsation ( 1RR ) .

Cette combo est assez difficle à saisir "en théorie" , j'entends pour bien la maîtriser , il faut la faire fonctionner sur des exemples chiffrés . C'est ce que je vais faire .

A ce moment , je dois bien sûr évoquer deux limites importantes de la combo :

1°) pour espérer pouvoir tuer l'adversaire , il ne faut pas que vos totaux de points de vie soient trop éloignés .
Ex. : Si vous avez 13 points de vie et lui 17 vous ne pourrez le tuer .
En effet , chaque pulsation va vous coûter 3 points de vie donc au maximum vous ne pourrez en jeter que 4 ( 13:3 = 4 reste 1 ) , or chacune inflige 4 blessures , donc il ne pourra subir que 4x4 = 16 blessures .
Avant de la lancer , calculez donc combien de pulsations il faudra lancer pour le tuer et comparez avec combien de pulsations vous allez pouvoir lancer avec vos points de vie .

2°) Avec cette combo , vous ne pourrez pas tuer un adversaire dont les points de vie sont un multiple de 4 , plus 1 ( de la forme 4n+1 , n entier ) . Ex. 17 , 13 , 9 ... ou , plus haut 21 , 25 , 29 ...
Une aspirine ? Non c'est simple et mathématique comme sur l'exemple suivant :
votre adversaire a 17 points de vie .
4 pulsations vont l'amener à ... 1 point de vie . Et vous ne pourrez plus alors relancer de pulsation car vous ne pourrez plus avoir moins de points de vie que lui ! ( sauf si vous savez un moyen de ne pas perdre la partie en tombant à 0 ... mais c'est une autre histoire ... )

Bon , foin de théorie passons à un exemple pratique , pour voir comment cela fonctionne .
Vous avez 19 points de vie et l'adversaire 20 .
Vous lancez "Transfert" .
Vous utilisez son effet ( que je noterai désormais Tr ) pour perdre 4 points de vie et gagner 4 manas incolores en réserve .
( pourquoi 4 et pas 3 ? bah 19-4 = 15 , après la pulsation lui aura 20-4 = 16 points de vie et on continuera ... )
L'Elfe de Liciel convertit ( je ne le mentionnerai plus dorénavant )
Vous lancez la pulsation : Vous : 15 pv / Lui : 16 pv ( et 1 incolore en réserve )
La pulsation revient en main .
Tr : vous perdez 4 pv et gagnez 4 incolores en réserve ( il y en a donc 5 maintenant )
Pulsation : Vous : 11 pv / Lui : 12 pv ( et 2 incolores en réserve )
La pulsation revient en main .
Tr : vous perdez 4 pv et gagnez 4 incolores en réserve ( il y en a donc 6 maintenant )
Pulsation : Vous 7 pv / Lui : 8 pv ( et 3 incolores en réserve )
La pulsation revient en main .
Tr : vous perdez 4 pv et gagnez 4 incolores en réserve ( où il y en a donc 7 maintenant )
Pulsation : Vous 3 pv / Lui : 4 pv ( et 4 incolores en réserve )
La pulsation revient en main .
Pulsation : Vous 3 pv / Lui : 0 pv ( et 1 incolore en réserve )
1 Brulure de mana , vous tombez à 2 .

Soyez assuré que sur d'autres exemples où l'écart de points de vie n'est pas trop ample , ça marchera aussi j'ai testé . ;-)
Et pour ceux qui voudraient savoir comment faire si on a plus de points de vie que l'adversaire eh bien il suffit de se bruler avec transfert assez conséquemment pour se ramener à un cas où vous en avez moins que lui .
Ex. vous avez 22 pv et lui 20
Transfert : -2 pv pour 2 mana
Brulure : Vous : 18 pv / Lui : 20 pv -> Vous êtes ramené au cas précédent .

Enfin , il est certain que la combo se place à un moment où l'adversaire doit avoir un minimum de mana disponible ( vous êtes à la merci du moindre "Choc" ou de la moindre "Foudre" ) ou alors , vous avez prévu une solution de secours pour regonfler vos points de vie in extremis .

Voila ! A vous de juger ( Ouf ... ça m'a pris du temps , j'espère avoir été clair ... )

46 commentaires

  1. yelf Samedi 14 Mars 2009 à 15:30
    Rien que pour l'originalité de la combo, elle vaut largement 10/10 ! :-D
  2. Mocca67 Jeudi 07 Février 2008 à 21:41
    Bonne combo, bien pensé (t'as du te faire chiez pour écrire tout ça -_-)
  3. evilgrizzly Mercredi 25 Janvier 2006 à 13:56
    mais ton explication est assez compliquée pour rien en fait: mettons que vous commencez avec 20 pv chacun (comme d'hab quoi) bon ben tu paye 17 pv, tu te retrouve à 3pv avec 17 mana rouge (sans deconner...) et tu brule 5 fois l'adversaire à la pulsation en perdant 2 pv de brulure de mana ce qui te laisse à 1. Donc kill tour 1 avec départ au black lotus. Oui je sais boule de feu fait pareil mais c sympa d'avoir fait un peu dans l'originalité. 10 / 10 (9/10 normalement mais j'essaye de compenser la boulette de dogger 83)
  4. dogger83 Samedi 06 Août 2005 à 13:48
    excusez moi g fé une bétise g mi 5 o lieu de 10 on pêu me dire comment on rectifie?
    merci !
  5. dogger83 Samedi 06 Août 2005 à 13:44
    trés bonne combo qui reste simplement en bicolore!
    je la trouve super ( un peu difficile!!! mais géniale)
    10/10
  6. Swann Vendredi 20 Août 2004 à 11:50
    Il fallait y penser
  7. Saab340 Vendredi 02 Juillet 2004 à 23:44
    Combo:5/10
    il ya mieux: remplace la pulsation par boule de feu
  8. the_elf_toc Mardi 22 Juin 2004 à 17:54
    Bonne combo c bi1 expliqué et en plus c cool 10/10
  9. Sylvus_3rd Vendredi 18 Juin 2004 à 12:00
    Bien vu, bien expliqué, bien dangereux...bref, un exellent combo bien fun !!!
    bravo...
  10. nantukoshade Lundi 14 Juin 2004 à 22:33
    Mais un choc est t mort sinon pas mal 9/10
  11. Malko Jeudi 18 Mars 2004 à 18:18
    Pas mal mais tres dangereuse
  12. Elfe-blanc Dimanche 29 Février 2004 à 22:24
    Bonne explication !!!!!!
  13. labetterave Samedi 28 Février 2004 à 01:13
    Pourquoi se casser la tête alors que channel + brasier est plus simple
    9/10 kan même, ca n'empeche pas que c'est une bonne combo
  14. Legomagicman Mercredi 25 Février 2004 à 21:23
    Tous ces math etc c pour les prof. dnas prof il y a pro c deja tout dire... cette combo est classsssss.faites en d'autre aussi ou plus puissante encore.a la rentrée
  15. LeNoiR Mercredi 25 Février 2004 à 18:49
    En t1 elle est restreinte : 1 seul exemplaire par deck .
  16. Turbo_sbc Mercredi 25 Février 2004 à 17:17
    Est carte interdite il me semble... c'est normal d'ailleurs...
  17. Crapaud Mercredi 25 Février 2004 à 14:57
    Pour faire une remarque constructive, je vais comparer à la combo channel+fireball.

    la combo channel+fireball est plus simple à lancer, puisqu'elle ne nécessite que deux cartes. elle est moins fragiles, puisqu'elle ne fait pas appel à une créature, jamais à l'abri d'une terreur ou d'un choc. ensuite, elle est plus facile à monter puisqu'elle ne fait pas appel à des cartes rares. enfin, la combo channel+fireball tue un tour + tot.

    le seul avantage de ta combo, c'est que tu peux tuer meme si tu as un peu moins de points de vie que l'adversaire, ce qui est impossible avec channel+fireball.

    cependant, parce qu'on est pas là pour casser le boulot des autres, et comme tu t'es vraiment cassé la tete, je te donne un gros 9 (si je n'avais pas trouvé l'autre combo meilleur, je t'aurais mis 10 sans hésiter !)
  18. zombiewinner2 Mercredi 25 Février 2004 à 14:45
    C'est qd meme plus simple avec un blaze par ex mé marrant
    9
  19. Kawada Mercredi 25 Février 2004 à 14:44
    Bonne combo super bien expliquée! 10/10
  20. Bob Mercredi 25 Février 2004 à 14:06
    Interessant .... serieusement la technique trouvé est géniale ...... bien trouvée ...... il faut malheuresement avoir tt plein de chose difficile a avoir (des points de vie de l'adversaire qui ne sont pa un multiple de 4 + 1 etc etc) et en + sans conté la restriction de channel
    10/10 pcq ta vraiment bossé dessu
    bravo
  21. gavin Mercredi 25 Février 2004 à 09:19
    Je cherchais justement comment rentabiliser la pulsation
    merci lenoir!
  22. DJDINGO Mercredi 25 Février 2004 à 08:58
    Très bonne explication et ca mérite 10
  23. LeNoiR Mardi 24 Février 2004 à 23:33
    Avec fireball faut plus de points de vie que l'adversaire . là c'est plus exploitable
  24. SkyBahamut Mardi 24 Février 2004 à 23:20
    C'est plus simple avec fireball quand même.
  25. roxis Mardi 24 Février 2004 à 23:19
    Je ny avait pas penser.comment exploiter le pulse rouge tu la trouver et tu merite 10
  26. NeoDemon Mardi 24 Février 2004 à 16:43
    Jdéteste darksteel ainsi ke lé carte avec lé nouvelle représentation dc 1/10 dsl gars mé chak1 c gout !
  27. LE_BOSS Mardi 24 Février 2004 à 16:30
    Woaw quelle roman!! je met 1 pcq ta tout de même perdu pas mal de temps pour ce combo merdique!!
  28. skizzik53 Mardi 24 Février 2004 à 16:04
    Franchement,surement l'un des meilleurs combo après le combo utilisant black lotus + transfert + boule de feu qui permet de tuer au tour 1 et vous etes sur de gagnez puisque vous avez commencé et donc votre adversaire n'a aucun terrain en jeu et donc pas de foudre ni de choc.
    %1 %0 / %1 %0 parce que on ne peut pas mettre plus !!!!!!!!!
  29. frwemaere Mardi 24 Février 2004 à 15:38
    Tres bon combo 10/10
  30. indra Mardi 24 Février 2004 à 15:33
    Moi personnelemn$ent j'aime bien c un kill elegant bravo
  31. darklotus Mardi 24 Février 2004 à 14:28
    Génial, puissante, tout ce qu'on veut... bref 10/10 sans commentaires.
  32. merimin Mardi 24 Février 2004 à 13:50
    9/10. evidemment trandfert est limite mais c'est tres bien vu et tres bien explique.
  33. magiccard Mardi 24 Février 2004 à 11:28
    Vraiment bien et clair, mais les cartes sont pas les plus faciles a trouver, et ta combo n'est valable k'en t1 et t1.x dommage.
    ssinon c'est vraiment un bon kill !

    je te met 10/10!
  34. djealon Mardi 24 Février 2004 à 10:31
    Il fallait vraiment y réfécjir et bravo pour ton explication 10/10.

    dommage que transfert soit si vieux et dur à trouver mais bon !
  35. DJDINGO Mardi 24 Février 2004 à 10:06
    Je mets 10
  36. Pseudonyme Mardi 24 Février 2004 à 09:57
    L'explication,la combo...tt!
    en plus je trouve que c'est vraiment original comme combo.je te felicite ^^ 10/10 ;-)
  37. rezari Mardi 24 Février 2004 à 09:36
    Coté originalité la note dvré aler de 2 à 4, pasque dire qu'une combo qui tu aux dégats en utilisant trasfert est originale c un peu nimportequoi....

    pour le fun c un peut mieu (et encor l'autre il se fait chier pendant que tu lui explique comment ca marche mais ca peut etre rigolo...), 6 ou 7.

    jouabilité : non...

    a mon avi : 10 !
    paske g m bien c tout...


  38. sylver Mardi 24 Février 2004 à 09:19
    Tres bonne explication mais un peu dur a suivre tres bon combo 10
  39. killmana Mardi 24 Février 2004 à 09:16
    Mais c pas mal!!
    je crois que transfert à été banni........
    10/10
  40. tioneb1990 Mardi 24 Février 2004 à 08:57
    Faut suivre, mais c'est cool
    10/10
  41. aragorn1987 Mardi 24 Février 2004 à 07:39
    10/10
  42. raper_no1 Mardi 24 Février 2004 à 03:11
    Très bien pensé, bravo
  43. sinister Mardi 24 Février 2004 à 01:34
    L'explication est plus drole quue la combo je met 10 pour mavoir rappeller a quel poin je suis naz en math
  44. NeoDemon Lundi 23 Février 2004 à 23:16
    Bon g pa fini dlire mé la lair bien pi pr le tps kta pri jte mé 10
  45. jsbas Lundi 23 Février 2004 à 22:42
    Extrêmement original et ingénieux!!!!
  46. Toflegobelin Lundi 23 Février 2004 à 22:26
    Super lon mai bien la combo je te metrai 9 mai tu t fai c**** a écrir tt ca alor 10