Explication de la combinaison par l'auteur
Il faut la clé de la ville en jeu, Silas Renn en jeu et prêt à attaquer. L'esclavagiste d'âmes peut être en main ou sur le champ de bataille ca n'a pas d'importance, en main de préférence. Et il faut tout de même 10 mana génériques disponibles.
On utilise la capacité de la clé de la ville pour rendre Silas Renn imblocable en défaussant l'esclavagiste d'âmes si il est en main, sinon n'importe quelle autre catre.
On attaque avec Silas, si tout va bien il va faire des dégats et on va pouvoir jouer un artefact depuis le cimetière (ou une autre carte si il était déja en jeu), on va donc jouer l'esclavagiste d'âmes. On fait sa capacité pour controler le prochain tour de l'adversaire.
A son tour on le sabote le plus possible en faisant bien attention de ne pas lui laisser de mana ou de quoi répondre pendant notre tour.
A notre tour on recommence, Silas imblocable et on joue l'esclavagiste d'âmes depuis le cimetière. Normalement on devrait avoir de quoi gagner rapidement avec nos cartes, au pire Silas va retirer 2 point de vies à chaque tour.
Avantages :
- seuleument 2 couleurs
- chaque carte est utile seule
- fonctionne en EDH avec Silas comme commandant
inconvénients :
- cher (10 mana)
- Silas doit survivre le temps de pouvoir faire des dégâts