Combo : Fourbes de cuisine + Mikaeus, le maudit + Varolz, l'escarrifié (Points de vie infinis)

Fourbes de cuisine

Kitchen Finks

Coût
1(G/W)(G/W)
Force/Endurance
3/2
Édition
Sombrelande

Mikaeus, le maudit

Mikaeus, the Unhallowed

Coût
3BBB
Force/Endurance
5/5
Édition
Obscure ascension

Varolz, l'escarrifié

Varolz, the Scar-Striped

Coût
1BG
Force/Endurance
2/2
Édition
Le Labyrinthe du Dragon

Explication de la combinaison par l'auteur

Bonjour ! Aujourd'hui je vais vous proposer une combo qui n'est pas du tout originale, mais alors pas du tout, mais qui aura quand même le mérite de vous présenter une carte qui semble être peu connue du public, à savoir, Varolz, l'escarrifié, carte qui n'est pas terrible et dont le seul moyen de le sublimer vraiment est... cette combo. On va pour cela s'aider de Fourbes de cuisine et Mikaeus, le maudit, deux cartes à combo très connues. 

1) Une fois qu'on a les 3 permanents en jeu, Fourbes de cuisine sans marqueur persistance, on utilise la capacité de Varolz, l'escarrifié : on sacrifie donc les Fourbes pour régénérer votre Varolz.
2) Fourbes de cuisine va donc revenir sur le terrain avec un marqueur -1/-1 dû à la persistance.
3) Cependant, vous avez Mikaeus, le maudit, sur votre terrain, qui en plus de donner un bonus de +1/+1 à vos créatures, va aussi leur donner la survivance, qui est la capacité contraire à la persistance. Votre Fourbes de cuisine revient donc avec un marqueur -1/-1 ainsi qu'un marqueur +1/+1 : ces marqueurs s'annulent donc.
4) Reprenez à l'étape 1), sachant que vous allez gagner 2 points de vie à chaque fois.

Et voilà, vous voilà désormais avec une quantité de points de vie proche de l'infini. Dans points de vie, il y a " vie ", et avoir beaucoup de vitalité est essentiel ... pour vivre.

Note : Vous pouvez aussi remplacer les Fourbes de cuisine par le Bonnet-rouge meurtirer pour des dégâts infinis !
Comme vous l'avez remarqué, cette combo est une " mauvaise " version de la combo déjà très connue avec Melira, proscrite sylvoke avec Voyante de viscères, combo qui donne un bonus regard en plus !

Voilà, petite combo sans prétention, faut dire que je ne suis pas allé là chercher très loin. Mais vous jouez avec Mikaeus, le maudit, et jouer avec des cartes mythiques, c'est toujours aussi cool !

2 commentaires

  1. SolarSpldier Lundi 19 Juin 2017 à 10:39
    bonjour , l'explication de la combo est un peu bancale, dans le sens ou les finks reviennent pas " sans marquers, puisqu'ils s'annulent "

    si t'a les finks sans marqueurs, tu les sacrifie, ok, dernier état connu des finks etant en jeu sans marqueurs, undying et persist trigger tout les deux, tu choisis l'ordre dans lequel tu les empile, tu résous le premier disons persist, persist cherche les finks dans le cimetière, les trouve, les renvoi en jeu avec un -1/-1, puis undying cherche les finks au cimetière, les trouve pas, et echoue a la résolution.

    Tu a donc des kitchen finks avec un marqueur -1/-1 en jeu.

    Cependant, tu les sacrifie encore, le marqueur -1/-1 dégage vu que la créa meurt, dernier état connu est " en jeu avec un marqueur -1/-1 " donc undying trigger mais pas persist, ta créa revient avec un marqueur +1/+1.

    Donc oui tu pourra sacrifier en boucle , mais les trigger ne sont pas les mêmes. 

    Ca a son important pour plein de situation genre, une créa de force 2 ou moins arrive en jeu, sacrifier une créa, mettez X zombies X etant sa force, quand une créa arrive en jeu depuis le cimetière elle inflige des dégats egaux a sa force au joueur ciblé.
  2. knight_seb Lundi 18 Juillet 2016 à 08:24
    Nota : Varolz peut être remplacé par n'importe quel moteur de sacrifice ... (Autel de la démence, bombardement des gobelins ...)