Combo : Errances lointaines + Uyo, prophètesse silencieuse + Amulette de vigueur

Uyo, prophètesse silencieuse

Uyo, Silent Prophet

Type
Créature Légendaire - lunaréen et sorcier
Coût
4UU
Force/Endurance
4/4
Édition
Guerriers de Kamigawa

Explication de la combinaison par l'auteur

Bonjour à tous.
Voilà la première combo que je propose.
  1. Il faut Uyo, prophétesse silencieuse et l'Amulette de vigueuren jeu, ainsi que le seuil.
  2. On joue Errances lointaines, ce qui nous permet d'aller chercher trois terrains, qu'on peut dégager grâce à l'Amulette de vigueur.
  3. On paye 2, on reprend en main les deux terrains qu'on a engagés, on copie Errances lointaines grâce à Uyo.
  4. On répète l'étape 3 autant de fois qu'on veut, pour épurer sa bibliothèque et poser de nombreux terrains.
Enfin, pour poser les terrains qu'on a en main, on peut se servir d'un Patron de la lune (l'Amulette de vigueur nous permet de dégager les terrains, donc de les utiliser pour l'activation de la capa du Patron). On peut également jouer une Floraison estivale qu'on peut copier avec Uyo.
Evidemment la combo n'est pas transcendante, mais elle permet de poser tous ses terrains, et même de les poser plusieurs fois chacun (pour les decks toucheterre).
Merci de votre intérêt... A VOS COMMENTAIRES !

5 commentaires

  1. kenpachi90 Lundi 31 Janvier 2011 à 11:38
    sa vat pas te sortir de la galre si l autre a une grosse bestiol
  2. maximega Vendredi 07 Janvier 2011 à 17:40
    Sur trois land que tu va chercher, tu en remonte 2 , et en plus, il ne s'agit que de terrains de bases, donc t'attends pas à ramener beaucoup de terrains. 

    En fait, je vois même pas en quoi c'est une combo, ça va juste chercher quelques lands. 
  3. jambonbadil Vendredi 07 Janvier 2011 à 00:36
      Bon bah c'est bof ... Il faut attendre le seuil, attendre tour 5/6, pour un effet qui ne garantit pas la victoire, si ce n'est sur une boule de feu tour d'après. Mouais... pas convaincu
    Bien trouvé sinon 
  4. Croquette Jeudi 06 Janvier 2011 à 14:35
    juste pour dire il faut copier les errances lointaines une première fois sinon elles sont résolues et tu peux plus les copier
    sinon 10/10 parce qu'avec tous tes terrains en jeu tu seras rarement decu par ta pioche :)
  5. pinpain Jeudi 06 Janvier 2011 à 14:25
    Les cartes marchent très bien ensembles certes, mais elles sont inutiles seules (sauf la "mauvaise" culture) et l'avantage obtenu est quasi inintéressant. Il existe une carte sextant de qque chose qui vire tous les lands de la bibliothèque coute juste 1U.
    La on a en jeu un tiers des lands restants dans la biliothèque (+/- 2) et le reste dans la main, mais c'est très loin de faire gagner la partie, ou même d'avoir un avantage qui puisse nous amener à la victoire.

    Pour moi il manque quelque chose.