Combo : Juste cause + Grande baleine + Chaînes, maitre des démences

Grande baleine

Great Whale

Type
Créature : baleine
Coût
5UU
Force/Endurance
5/5
Édition
L'Épopée d'Urza

Chaînes, maitre des démences

Chainer, Dementia Master

Type
Créature légendaire : mignon
Coût
3BB
Force/Endurance
3/3
Édition
Tourment

Explication de la combinaison par l'auteur

Bonjour,
après une longue absence, je reposte.

Alors :
pour avoir mana et vie "infinie", il vous suffit d'avoir Juste cause en main, Chaînes en jeu et la grande baleine au cimetière.
Il faut aussi avoir au minimum %B %B %B + %2 %W ensuite, vous pouvez rajouter ce que vous voulez, pour avoir mana "infini" :

1) Pour %B %B %B, et trois points de vie, on ramène en jeu la baleine qui devient 6/6. --> on dégage tous ces terrains, en ayant au préalable rempli sa réserve de mana grâce à ces terrains.

2) Pour %2 %W , on joue la juste cause avec le rappel, et on gagne 6 points de vie.

3) On paye %B %B %B , + 3 points de vie, en ayant au préalable engagé ces terrains, on ramène à nouveau la baleine en jeu et on dégage ces terrains.

4) On recommence à partir du (2), en gagnant à chaque fois trois points de vie et 1 mana.

Voila, j'espère avoir été clair.

@+

Note du modo : cette combo a été plagié depuis ce site.

-Hebus- n'en est pas l'auteur.

Imagine, modo combo.

12 commentaires

  1. yelf Vendredi 02 Janvier 2009 à 11:57
    injouable (tricolore, coût, conditions initiales)
    et j'aime pas les combos basées sur les cartes de type "Grande Baleine" (qui désengage les terrains en arrivant)
    Mais cela marche et l'effet est sympa.
  2. pyroman33 Lundi 15 Décembre 2008 à 14:06
    le Slivoïde flagellâme me parais être une option pour se défausser de la baleine. :-D
  3. paladinou Lundi 08 Décembre 2008 à 13:17
    Combo bien trouvée nonobstant quelques contraintes comme le coût de mana élevé et l'obtention des trois cartes plus un moyen de mettre la Grande baleine au cimetière.
  4. Ornowe Samedi 06 Décembre 2008 à 23:34
    une combo sympa

    mais vraiment pas très jouable (je préfère de loin l'autre que tu as posté) à cause des coups de mana (et puis il faut aussi un moyen de mettre la baleine au cimetiere)
  5. Thiblamomie Samedi 06 Décembre 2008 à 13:51
    Okay merci!
  6. Hellgate Jeudi 04 Décembre 2008 à 19:28
    Je sais pas où t'es allé chercher cette combo, c'est assez original !

    En revanche entre le coup de mana élevé , bicolore (et avec beaucoup de mana colorés) et la nécessité d'avoir une des cartes au cimetière, je pense pas qu'elle soit jouable, faut être réaliste y'a pas beaucoup de deck dans lequel ca pourrait être intéréssant ... C'est pourquoi je met pas plus que 7.
  7. SCION931 Jeudi 04 Décembre 2008 à 17:31
    Hebus précise bien dans son commentaire qu'avant de pouvoir dégager tes terrains avec la baleine tu peu les utiliser pour mettre autant de mana dans ta réserve. Tu accumule ton mana en somme.
    Je t'invite à consulter les règles de la réserve de mana si c'est pas tout à fait clair pour toi :)

    Pour la combo c'est sympa, très sympa même ! J'adore Chaînes et ta combo permet de gagner vie et mana alors je te met 8. le seul hic c'est les 3 couleurs .
    Bon boulot !
  8. Thiblamomie Jeudi 04 Décembre 2008 à 16:51
    petite erreur dans mon commentaire : %9 %9 %9 %9 c'est mieux ! :roll:
  9. Thiblamomie Jeudi 04 Décembre 2008 à 16:50
    Il se peut que j'ai mal compris la combo mais tu ne fais pas mana infini, tu dégages jusqu'à 7 terrains.Tu auras au final( quand tu en aura marre de jouer la combo : quand ton nombre de pv sera insuffisant) tous tes terrains dégagés sa ne fait pas mana "infini" car tu ne pourras pas jouer de sorts qui coûte par exemple %9%9%9%9 vu que pour jouer un sort, il faut utiliser tous ses manas en même temps et donc les générer en même temps ,non?? :-?
    ce que je veux dire, c'est que si on fait la combo avec 10 terrains en jeu, on ne pourra jouer au max qu'un Brasier infligeant 9 blessures non? ou alors c'est qu'on peut engagez 10, refaire la combo pour tt dégager, réengager 10 etc...??(je ne crois pas que ça soit possible)
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Sinon la combo est 3 couleurs... :-( et ne va être jouée au mieux ( sans compter les accélérateurs de mana , si l'on enlève les vert pour éviter 4 couleurs , il n'en reste plus tant que ça...) que tour 6 après avoir posé Chaînes, maitre des démences si l'on a réussit à se défausser de la baleine.C'est quand même lent :evil: !
    Possibilité de jouer uniquement W/B et de jouer des cartes nous permettant de se défausser de la baleine parce que attendre le tour 8 au mieux( 2 mana coloré pour 2 des cartes de la combo) c'est un peu limite...
    Sinon combo très :-) sympa!
    a+ ;-)
  10. ShuraDuCapricorne Jeudi 04 Décembre 2008 à 15:53
    un petit 8, la combo est sympa, mais ne se joue qu'en type 1 donc vouala
  11. protheus Jeudi 04 Décembre 2008 à 15:48
    je mets 10 pour le coté casual ;)
  12. monkey Jeudi 04 Décembre 2008 à 13:19
    Un peu cher en mana, beaucoup de couleurs différentes, dur à jouer, un peu trop faible ...
    Sinon bin trouvé !