Combo : Suire clairevue + Manteau de paradis + Rudoyeur des sillages

Suire clairevue

Puresight Merrow

Coût
(W/U)(W/U)
Force/Endurance
2/2
Édition
Sombrelande

Manteau de paradis

Paradise Mantle

Type
Artifact - Equipment
Coût
0
Édition
Cinquième Aube

Rudoyeur des sillages

Wake Thrasher

Coût
2U
Force/Endurance
1/1
Édition
Coucheciel

Explication de la combinaison par l'auteur

Salut

Bon, cette combo permet de piocher la carte de votre choix chaque tour dans les limites de votre bibliothèque bien sûr, et d'avoir une "infinie"/"infinie" tour 4.

Pour cela, on équipe le manteau sur le suire clairevue, on l'engage et on ajoute %W ou %U à sa réserve puis on le dégage. On recommence, ce qui permet en gros de choisir ce que l'on va piocher.

Tandis que de son côté et jusqu'à la fin du tour, le rudoyeur acquiert une force et une endurance "infinies".

les + :
- jouable tour 4
- mono bleu
les - :
- pas t2

22 commentaires

  1. cigamm Lundi 08 Avril 2013 à 01:47
     ce combo additioné au combo mystique forge-vague + seigneur de l'atlantide, elle est la, la capcité d'evasion .En plus c jouable en modern ( competitif, j'en sais rien, mais jouable ). Surtout dans un deck ondin, ou on ne compterai pas forcement sur ces combo.
  2. abra-carte Jeudi 22 Octobre 2009 à 16:27
    le même existe en 2carte et en mono bleus aussi alors 5/10 pour pas être méchants
  3. _Azerty777 Lundi 17 Août 2009 à 17:10
    A ceux qui disent qu'il manque une capacité d'évasion, rajoutez un Rite de phtisie et voilà, le tour est joué... (ça oblige à jouer noir, certes)

    Combo sympa, 8. Celle avec le Piquépine est mieux dans le genre je trouve.
  4. NordWay-Kaz_ Mercredi 08 Avril 2009 à 22:41
    Posté le 19/08/2008 à 09:15 par JeSuisUnCanard

    Pas T2. Pas piéto donc pas kill tour4. Tu attaques ta bibli, pas celle de l'adversaire.
    Bref un concept sympa mais il SAR.
    5 pour la forme.
    ==>

    Si je ne m'abuse, l'effet de suire clairevue PERMET de meuler une carte de son deck, il n'OBLIGE PAS à meuler cette même carte.

    Donc d'accord ça marche pas toujours (à cause de pas de capacité d'évasion), mais ça n'attaque pas obligatoirement la bibliothèque.
    Donc la combo + une carte du type Saut (qui donne le vol jusqu'à la fin du tour) et c'est joué, ça fait dégâts infinis.

    En plus c'est (plus ou moins) incolore, et ça peut sortir assez vite...

    Personnellement je mettrais 8, car rien n'est parfait. Si l'adversaire a gardé 2 manas, il peut casser toute la combo (vu que c'est pas T2, on peut en citer pas mal : étouffer/ terreur/ obscur bannissement/ foudre/ choc pour les créa; ou naturaliser/ fracasser pour péter manteau de paradis).
    Et aussi le rudoyeur qui est rare, donc la combo sera plutôt difficile à faire pour qui n'a pas de chance avec les boosters :/
  5. Maitrelemental Mercredi 27 Août 2008 à 13:23


    dommage qu il ne soit pas t 2
  6. JeSuisUnCanard Mardi 19 Août 2008 à 09:15
    Pas T2. Pas piéto donc pas kill tour4. Tu attaques ta bibli, pas celle de l'adversaire.
    Bref un concept sympa mais il SAR.
    5 pour la forme.
  7. Maitrelemental Mercredi 13 Août 2008 à 14:25

    :-) trop bon combo dommage qu il soit pas t2 :-(

    mais c pas grave t est baléze =)
  8. airman54600 Mardi 12 Août 2008 à 22:46
    trop bien
  9. Crevette72 Samedi 09 Août 2008 à 10:48
    La combo est bonne, serait type 2 avec le voeu d'utopie.
    En fait le Rudoyeur des sillages (ou le juge des courants) sont combo avec la vraie combo, qui consiste à choisir la carte que l'on veut piocher en seulement deux cartes ! Clairevue+Voeu d'utopie.
    A mon avis, le Rudoyeur mériterait d'avoir sur le site une autre combo (pourtant refusée) qui le rend infini/infini en type 2 avec ith, grand arcaniste, ou légacy avec chercheur de trouées de ciel.
  10. Rahinov Lundi 04 Août 2008 à 22:26
    c'est une infini/infini. Le fait que tu ai 50, 40, 30 ou 20 cartes dans ta bibli n'a aucune importance. le merfolk WU dit que tu PEUX, mais que tu n'es pas obligé, de te meuler de 1. Donc, tu peux réitérer à l'infini le processus, en regardant donc toujours la même carte.

    Alors essaie de réfléchir un peu avant de poster
  11. camcam Mercredi 30 Juillet 2008 à 17:28
    exact je n'avais pas pensé a voeu d'utopie, pour conserver le mono bleu. Et puis je trouvais que rqjouter une combo avec juge des courants n'est pas original

    ca ne meule pas puisque avec le suire vous "pouvez reirez de la partie"
  12. Hamtaro26 Mercredi 30 Juillet 2008 à 16:45
    arrêté de dire n'importe quoi, ça meule pas!ca donne juste une infini/infini, et la possibilité de mettre une carte qui donne une capacité d'évasion dessus en bonus :-D
  13. evideur Mardi 29 Juillet 2008 à 22:35
    ca meule le deck vitesse grand v
  14. Gromph Mardi 29 Juillet 2008 à 20:45
    Donc potentiellement T2!

    Et si !
  15. Enialis Mardi 29 Juillet 2008 à 19:16
    A effectivement je n'avais pas penssé a ca, ca peut effectivement etre une infini/infini donc, mais comme je l'ai dit tout à lheure un thon cest bien mais une 1/1 suffit pour le bloquer donc bon. Encore Dsl pour mon erreure de compréhension donc.
  16. akiba Mardi 29 Juillet 2008 à 18:53
    je suis pas d'accord avec toi la creature ne se limite pas a etre une 48/48 c une infini /infini si on le desire. ta du mal lire le texte du suire, si on desire on peut toujours remettre la carte au dessus de sa biblio, on n'est pas obliger de la retirer de la partie du coup, la creature peut devenir bcp plus grosse que ce que tu dis.
    de plus, camcam a poster la combo avec le rudoyeur mais si tu possede un juge des courant, tu gagne une infinité de points de vie puisque le suire est un ondin.
    et puis enfin meme avec le rudoyeur , cette combos etant jouable sans le blanc, avec un rite de phtisie par exemple, tu fini l'adversaire plutot correctement nn? ( en gros ds un bleu noir)
    du coup je met 8/10 pcq c bien trouver mais que tu n'as pas assez exploiter la combos ( tu aurais du la mettre sans le rudoyeur et en expliquer les differentes variantes par exemple)
    enfin ca n'est que mon humble avis mais j'aime bien cette combos meme si elle n'est pas jouable en t2 ya pas que les tournois ds la vie!xd donc bravo!
  17. Abnegations Mardi 29 Juillet 2008 à 18:38
    En espérant ne pas me tromper, la créature est bien infini/infini car avec le suire, tu peux regarder la carte et tu n'est pas obligé de la retirer de la partie ce qui signifie que tu peux regarder la même carte une infinité de fois. Le mieux est donc de retirer de la partie les cartes qui ne t'intéressent pas jusqu'à avoir la bonne puis après, tu regardes une infinité de fois la carte qui suit.
    Sinon, une bonne combo qui à l'avantage d'être mono bleu et peu chère mais c'est vrai qu'elle présente quelques défauts assez "chiants" vu que ta créature pourra facilement être bloquée par une petite 1/1. N'empèche, pouvoir avoir la carte qu'on désire, c'est un gros plus !!! (à la limite, la créature infini/infini, c'est du bonus ^^)
  18. Gromph Mardi 29 Juillet 2008 à 18:25
    Pour moi même: Suire clairevue + Voeux d'utopie
    C'est combo car chaque tour on choisit la carte qu'on veut piocher....


    Quand on pense que des précepteur vampiriques sont des cartes énormes!
  19. Gromph Mardi 29 Juillet 2008 à 18:23
    LOL
    Bien pensé. On choisit la carte chaque tour.
    Et on se fait une grosse créature même si pas infini.

    9/10 Car la combinaison nécessite que 2 cartes pour trouver la 3ème (quasi 10)!
    Franchement bien!
  20. Enialis Mardi 29 Juillet 2008 à 17:51
    Ok ca permet de piocher la carte de notre choix mais ca signifie aussi qu'on perd toute les autres.
    Ca fait pas une créature infini/infini ca fait si on compte dans un deck de 60 cartes si y faut le faire au plus tot au tour 4 ca signifit qu'au max elle sera 48/48.
    Une grosse créature qui a pas de capacité d'évasion ou quoi que ce soit qui nous permet de gagner avec ca sert pas à grand chose.
    Bon evidemment si on le joue pour trouver la carte qu'on a besoin c'est sympa mais à une condition c'est que cette carte nous fasse gagner la partie dans le tour car sinon on risque de perdre trop de cartes de la bibli pour continuer la partie mais dans ce cas pas besoin du rudoyeur.
    Bref une combo plutot moyenne vu qu'elle n'assure pas la victoire.
    Coté positif ca permet tout de meme de piocher la carte dont on a besoin.
    En plus elle est pas trop difficile a sortir vu que jouable dans un deck mono couleure et pour des coups de mans plutot faible.
    L'idée est tout de méme bonne alors on va pas etre trop mechant sur la note.
    Disons un peu plus que la moyenne donc 6/10.
  21. ecorider05 Mardi 29 Juillet 2008 à 17:07
    une combo en trois cartes c'est pas cool.
    une créature "infini"/"infini" sans capa particulière c'est pas franchement la sauce et ca se fait bloquer par un vulgaire chercheur de gloire...
    C'est pas du T2 et ca semble injouable dans les autres formats.
    enfin voila quoi...
  22. jerico Mardi 29 Juillet 2008 à 16:53
    Entre le piquépine et ça, le boost risque d'être à la mode. 10/10, ça n' pas l'air torp difficile à sortir.