Lorwyn

Sortie le 5 octobre 2007, Lorwyn est le premier bloc de 301 cartes de deux mini-blocs durant la saison 2007-2008.

Lorwyn est un bloc basé sur les cartes tribales, et accueille pour la première fois dans Magic deux nouveaux types de cartes : les cartes tribales et les arpenteurs.

Les cartes de l'extension sont : Commandement cryptique, Saisie des pensées, Garruk Languebestion, Ajani Crinièredor et Jace Beleren.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
1.Ajani Goldmane
Legendary Planeswalker - Ajani

[+1] : You gain 2 life
[-1] : Put a +1/+1 counter on each creature you control. Those creatures gain vigilance until end of turn.
[-6] : Create a white Avatar creature token with "This creature's power and toughness are each equal to your life total.".
Ajani Crinièredor
Planeswalker légendaire - Ajani

[+1] : Vous gagnez 2 points de vie.
[-1] : Mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature que vous contrôlez. Ces créatures acquièrent la vigilance jusqu'à la fin du tour.
[-6] : Créez un jeton de créature blanche Avatar avec « La force et l'endurance de cette créature sont chacune égale à votre total de points de vie. ».
 Planeswalker légendaire/4
2.Arbiter of Knollridge
Creature - Giant Wizard

Vigilance

When Arbiter of Knollridge enters the battlefield, each player's life total becomes the highest life total among all players.
Arbitre de Tertrecime
Créature - géant et sorcier

Vigilance

Quand l'Arbitre de Tertrecime arrive sur le champ de bataille, le total de points de vie de chaque joueur devient égal au total de points de vie le plus élevé parmi tous les joueurs.
 Créature5/5
3.Austere Command
Sorcery

Choose two —
• Destroy all artifacts.
• Destroy all enchantments.
• Destroy all creatures with converted mana cost 3 or less.
• Destroy all creatures with converted mana cost 4 or greater.
Commandement d'austérité
Rituel

Choisissez deux —
• Détruisez tous les artefacts.
• Détruisez tous les enchantements.
• Détruisez toutes les créatures dont le coût converti de mana est inférieur ou égal à 3 .
• Détruisez toutes les créatures dont le coût converti de mana est supérieur ou égal à 4 .
 Rituel 
4.Avian Changeling
Creature - Shapeshifter

Changeling (This card is every creature type at all times.)

Flying.
Changelin aviaire
Créature - changeforme

Changelin (Cette carte a tous les types de créature à tout moment.)

Vol.
 Créature2/2
5.Battle Mastery
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature has double strike.
Maîtrise de la bataille
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée a la double initiative.
 Enchantement 
6.Brigid, Hero of Kinsbaile
Legendary Creature - Kithkin Archer

First strike

: Brigid, Hero of Kinsbaile deals 2 damage to each attacking or blocking creature target player controls.
Brigid, héroïne de Kinsbayel
Créature légendaire - sangami et archer

Initiative

: Brigid, héroïne de Kinsbayel inflige 2 blessures à chaque créature attaquante ou bloqueuse que le joueur ciblé contrôle.
 Créature légendaire2/3
7.Burrenton Forge-Tender
Creature - Kithkin Wizard

Protection from red
Sacrifice Burrenton Forge-Tender: Prevent all damage a red source of your choice would deal this turn.
Veilleuse de la forge de Burrenton
Créature - sangami et sorcier

Protection contre le rouge
Sacrifiez la Veilleuse de la forge de Burrenton : Prévenez toutes les blessures qu'une source rouge de votre choix devrait infliger ce tour-ci.
 Créature1/1
8.Cenn's Heir
Creature - Kithkin Soldier

Whenever Cenn's Heir attacks, it gets +1/+1 until end of turn for each other attacking Kithkin.
Héritier du cenn
Créature - sangami et soldat

À chaque fois que l'Héritier du cenn attaque, il gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour pour chaque autre sangami attaquant.
 Créature1/1
9.Changeling Hero
Creature - Shapeshifter

Changeling (This card is every creature type at all times.)

Champion a creature

Lifelink (Damage dealt by this creature also causes you to gain that much life.).
Héros changelin
Créature - changeforme

Changelin (Cette carte a tous les types de créature à tout moment.)

Appui de créature

Lien de vie (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.).
 Créature4/4
10.Cloudgoat Ranger
Creature - Giant Warrior

When Cloudgoat Ranger enters the battlefield, create three 1/1 white Kithkin Soldier creature tokens.

Tap three untapped Kithkin you control: Cloudgoat Ranger gets +2/+0 and gains flying until end of turn.
Ranger à la chèvre des nues
Créature - géant et guerrier

Quand le Ranger à la chèvre des nues arrive sur le champ de bataille, créez trois jetons de créature 1/1 blanche Sangami et Soldat.

Engagez trois sangamis dégagés que vous contrôlez : Le Ranger à la chèvre des nues gagne +2/+0 et acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
11.Crib Swap
Tribal Instant - Shapeshifter

Changeling (This card is every creature type at all times.)

Exile target creature. Its controller creates a 1/1 colorless Shapeshifter creature token with changeling.
Échange au berceau
Éphémère tribal - changeforme

Changelin (Cette carte a tous les types de créature à tout moment.)

Exilez la créature ciblée. Son contrôleur crée un jeton de créature 1/1 incolore Changeforme avec le changelin.
 Éphémère tribal 
12.Dawnfluke
Creature - Elemental

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

When Dawnfluke enters the battlefield, prevent the next 3 damage that would be dealt to target creature or player this turn.

Evoke .
Aléa de l'aurore
Créature - élémental

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Quand l'Aléa de l'aurore arrive sur le champ de bataille, prévenez, ce tour-ci, les prochaines 3 blessures qui devraient être infligées à une cible, créature ou joueur.

Évocation .
 Créature0/3
13.Entangling Trap
Enchantment

Whenever you clash, tap target creature an opponent controls. If you won, that creature doesn't untap during its controller's next untap step.
Piège enchevêtreur
Enchantement

À chaque fois que vous confrontez, engagez la créature ciblée qu'un adversaire contrôle. Si vous gagnez, cette créature ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
 Enchantement 
14.Favor of the Mighty
Tribal Enchantment - Giant

Each creature with the highest converted mana cost has protection from all colors.
Faveur des puissants
Enchantement tribal - géant

Chaque créature avec le plus haut coût converti de mana a la protection contre toutes les couleurs.
 Enchantement tribal 
15.Galepowder Mage
Creature - Kithkin Wizard

Flying

Whenever Galepowder Mage attacks, exile another target creature. Return that card to the battlefield under its owner's control at the beginning of the next end step.
Mage poudrevent
Créature - sangami et sorcier

Vol

À chaque fois que le Mage poudrevent attaque, exilez une autre créature ciblée. Renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin.
 Créature3/3
16.Goldmeadow Dodger
Creature - Kithkin Rogue

Goldmeadow Dodger can't be blocked by creatures with power 4 or greater.
Finaud d'Orprairie
Créature - sangami et gredin

Le Finaud d'Orprairie ne peut pas être bloqué par des créatures avec une force supérieure ou égale à .
 Créature1/1
17.Goldmeadow Harrier
Creature - Kithkin Soldier

,: Tap target creature.
Coureuse à la fronde d'Orprairie
Créature - sangami et soldat

, : Engagez la créature ciblée.
 Créature1/1
18.Goldmeadow Stalwart
Creature - Kithkin Soldier

As an additional cost to cast Goldmeadow Stalwart, reveal a Kithkin card from your hand or pay .
Orprairien vigoureux
Créature - sangami et soldat

En tant que coût supplémentaire pour lancer l'Orprairien vigoureux, révélez une carte de sangami depuis votre main ou payez .
 Créature2/2
19.Harpoon Sniper
Creature - Merfolk Archer

, : Harpoon Sniper deals X damage to target attacking or blocking creature, where X is the number of Merfolk you control.
Franc-tireur au harpon
Créature - ondin et archer

, : Le Franc-tireur au harpon inflige X blessures à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée, X étant le nombre d'ondins que vous contrôlez.
 Créature2/2
20.Hillcomber Giant
Creature - Giant Scout

Mountainwalk.
Géante ratisseuse de collines
Créature - géant et éclaireur

Traversée des montagnes.
 Créature3/3
21.Hoofprints of the Stag
Tribal Enchantment - Elemental

Whenever you draw a card, you may put a hoofprint counter on Hoofprints of the Stag.
, Remove four hoofprint counters from Hoofprints of the Stag: Put a 4/4 white Elemental creature token with flying onto the battlefield. Activate this ability only during your turn.
Empreintes de sabot du cerf
Enchantement tribal - élémental

À chaque fois que vous piochez une carte, vous pouvez mettre une marqueur « empreinte de sabot » sur les Empreintes de sabot du cerf.
, retirez quatre marqueurs « empreinte de sabot » des Empreintes de sabot du cerf : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 4/4 blanche élémental avec le vol. N'activez cette capacité que pendant votre tour.
 Enchantement tribal 
22.Judge of Currents
Creature - Merfolk Wizard

Whenever a Merfolk you control becomes tapped, you may gain 1 life.
Juge des courants
Créature - ondin et sorcier

À chaque fois qu'un ondin que vous contrôlez devient engagé, vous pouvez gagner 1 point de vie.
 Créature1/1
23.Kinsbaile Balloonist
Creature - Kithkin Soldier

Flying

Whenever Kinsbaile Balloonist attacks, you may have target creature gain flying until end of turn.
Aérostier de Kinsbayel
Créature - sangami et soldat

Vol

À chaque fois que l'Aérostier de Kinsbayel attaque, vous pouvez faire que la créature ciblée acquière le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
24.Kinsbaile Skirmisher
Creature - Kithkin Soldier

When Kinsbaile Skirmisher enters the battlefield, target creature gets +1/+1 until end of turn.
Assaillant de Kinsbayel
Créature - sangami et soldat

Quand l'Assaillant de Kinsbayel arrive sur le champ de bataille, la créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
25.Kithkin Greatheart
Creature - Kithkin Soldier

As long as you control a Giant, Kithkin Greatheart gets +1/+1 and has first strike.
Grandcœur sangami
Créature - sangami et soldat

Tant que vous contrôlez un géant, le Grandcœur sangami gagne +1/+1 et a l'initiative.
 Créature2/1
26.Kithkin Harbinger
Creature - Kithkin Wizard

When Kithkin Harbinger enters the battlefield, you may search your library for a Kithkin card, reveal it, then shuffle your library and put that card on top of it.
Annonciatrice sangamie
Créature - sangami et sorcier

Quand l'Annonciatrice sangamie arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de sangami, la révéler, puis mélanger votre bibliothèque, et mettre cette carte au-dessus de celle-ci.
 Créature1/3
27.Kithkin Healer
Creature - Kithkin Cleric

: Prevent the next 1 damage that would be dealt to target creature or player this turn.
Guérisseur sangami
Créature - sangami et clerc

: Prévenez, ce tour-ci, la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à une cible, créature ou joueur.
 Créature2/2
28.Knight of Meadowgrain
Creature - Kithkin Knight

First strike

Lifelink (Damage dealt by this creature also causes you to gain that much life.).
Chevalier d'Orgeprairie
Créature - sangami et chevalier

Initiative

Lien de vie (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.).
 Créature2/2
29.Lairwatch Giant
Creature - Giant Warrior

Lairwatch Giant can block an additional creature.

Whenever Lairwatch Giant blocks two or more creatures, it gains first strike until end of turn.
Géant veillegîte
Créature - géant et guerrier

Le Géant veillegîte peut bloquer une créature supplémentaire.

À chaque fois que le Géant veillegîte bloque au moins deux créatures, il acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Créature5/3
30.Militia's Pride
Tribal Enchantment - Kithkin

Whenever a nontoken creature you control attacks, you may pay . If you do, put a 1/1 white Kithkin Soldier creature token onto the battlefield tapped and attacking.
Fierté de la milice
Enchantement tribal - sangami

À chaque fois qu'une créature non-jeton que vous contrôlez attaque, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature blanche 1/1 Sangami et Soldat, engagé et attaquant.
 Enchantement tribal 
31.Mirror Entity
Creature - Shapeshifter

Changeling (This card is every creature type at all times.)
: Until end of turn, creatures you control have base power and toughness X/X and gain all creature types.
Entité miroir
Créature - changeforme

Changelin (Cette carte a tous les types de créature à tout moment.)
: Jusqu'à la fin du tour, les créatures que vous contrôlez ont une force et endurance de base X/X et acquièrent tous les types de créature.
 Créature1/1
32.Neck Snap
Instant

Destroy target attacking or blocking creature.
Coup de filin
Éphémère

Détruisez la créature attaquante ou bloqueuse ciblée.
 Éphémère 
33.Oaken Brawler
Creature - Treefolk Warrior

When Oaken Brawler enters the battlefield, clash with an opponent. If you win, put a +1/+1 counter on Oaken Brawler.
Chêne bagarreur
Créature - sylvin et guerrier

Quand le Chêne bagarreur arrive sur le champ de bataille, confrontez un adversaire. Si vous gagnez, mettez un marqueur +1/+1 sur le Chêne bagarreur.
 Créature2/4
34.Oblivion Ring
Enchantment

When Oblivion Ring enters the battlefield, exile another target nonland permanent.
When Oblivion Ring leaves the battlefield, return the exiled card to the battlefield under its owner's control.
Cercle de l'oubli
Enchantement

Quand le Cercle de l'oubli arrive sur le champ de bataille, exilez un autre permanent non-terrain ciblé.
Quand le Cercle de l'oubli quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire la carte exilée.
 Enchantement 
35.Plover Knights
Creature - Kithkin Knight

Flying, first strike.
Chevaliers aux pluviers
Créature - sangami et chevalier

Vol, initiative.
 Créature3/3
36.Pollen Lullaby
Instant

Prevent all combat damage that would be dealt this turn. Clash with an opponent. If you win, creatures that player controls don't untap during the player's next untap step.
Berceuse de pollen
Éphémère

Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci. Confrontez un adversaire. Si vous gagnez, les créatures que ce joueur contrôle ne se dégagent pas pendant sa prochaine étape de dégagement.
 Éphémère 
37.Purity
Creature - Elemental Incarnation

Flying

If noncombat damage would be dealt to you, prevent that damage. You gain life equal to the damage prevented this way.

When Purity is put into a graveyard from anywhere, shuffle it into its owner's library.
Pureté
Créature - élémental et incarnation

Vol

Si des blessures non-combat devaient vous être infligées, prévenez ces blessures. Vous gagnez autant de points de vie que de blessures prévenues de cette manière.

Quand la Pureté est mise dans un cimetière d'où qu'elle vienne, mélangez-la dans la bibliothèque de son propriétaire.
 Créature6/6
38.Sentry Oak
Creature - Treefolk Warrior

Defender

At the beginning of combat on your turn, you may clash with an opponent. If you win, Sentry Oak gets +2/+0 and loses defender until end of turn.
Chêne sentinelle
Créature - sylvin et guerrier

Défenseur

Au début du combat pendant votre tour, vous pouvez confronter un adversaire. Si vous gagnez, jusqu'à la fin du tour, le Chêne sentinelle gagne +2/+0 et perd le défenseur.
 Créature3/5
39.Shields of Velis Vel
Tribal Instant - Shapeshifter

Changeling (This card is every creature type at all times.)

Creatures target player controls get +0/+1 and gain all creature types until end of turn.
Boucliers de Velis Vel
Éphémère tribal - changeforme

Changelin (Cette carte a tous les types de créature à tout moment.)

Les créatures que le joueur ciblé contrôle gagnent +0/+1 et acquièrent tous les types de créature jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère tribal 
40.Soaring Hope
Enchantment - Aura

Enchant creature

When Soaring Hope enters the battlefield, you gain 3 life.

Enchanted creature has flying.

: Put Soaring Hope on top of its owner's library.
Essor de l'espoir
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Quand l'Essor de l'espoir arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 3 points de vie.

La créature enchantée a le vol.

: Mettez l'Essor de l'espoir au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
 Enchantement 
41.Springjack Knight
Creature - Kithkin Knight

Whenever Springjack Knight attacks, clash with an opponent. If you win, target creature gains double strike until end of turn.
Chevalier à sautelièvre
Créature - sangami et chevalier

À chaque fois que le Chevalier à sautelièvre attaque, confrontez un adversaire. Si vous gagnez, la créature ciblée acquiert la double initiative jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
42.Summon the School
Tribal sorcery - Merfolk

Put two 1/1 blue Merfolk Wizard creature tokens onto the battlefield.

Tap four untapped Merfolk you control: Return Summon the School from your graveyard to your hand.
Appel du banc
Rituel tribal - ondin

Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 bleue Ondin et Sorcier.

Engagez quatre ondins dégagés que vous contrôlez : Renvoyez l'Appel du banc dans votre main depuis votre cimetière.
 Rituel tribal 
43.Surge of Thoughtweft
Tribal Instant - Kithkin

Creatures you control get +1/+1 until end of turn. If you control a Kithkin, draw a card.
Déferlement de tramepensée
Éphémère tribal - sangami

Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. Si vous contrôlez un sangami, piochez une carte.
 Éphémère tribal 
44.Thoughtweft Trio
Creature - Kithkin Soldier

First strike, vigilance

Champion a Kithkin

Thoughtweft Trio can block any number of creatures.
Trio tramepensée
Créature - sangami et soldat

Initiative, vigilance

Appui de sangami

Le Trio tramepensée peut bloquer n'importe quel nombre de créatures.
 Créature5/5
45.Triclopean Sight
Enchantment - Aura

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

Enchant creature

When Triclopean Sight enters the battlefield, untap enchanted creature.

Enchanted creature gets +1/+1 and has vigilance.
Vision triclopéenne
Enchantement - aura

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Enchanter : créature

Quand la Vision triclopéenne arrive sur le champ de bataille, dégagez la créature enchantée.

La créature enchantée gagne +1/+1 et a la vigilance.
 Enchantement 
46.Veteran of the Depths
Creature - Merfolk Soldier

Whenever Veteran of the Depths becomes tapped, you may put a +1/+1 counter on it.
Vétéran des profondeurs
Créature - ondin et soldat

À chaque fois que le Vétéran des profondeurs devient engagé, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur lui.
 Créature2/2
47.Wellgabber Apothecary
Creature - Merfolk Cleric

: Prevent all damage that would be dealt to target tapped Merfolk or Kithkin creature this turn.
Apothicaire du puits cancanier
Créature - ondin et clerc

: Prévenez, ce tour-ci, toutes les blessures qui devraient être infligées à la créature ondin ou sangami engagée ciblée.
 Créature2/3
48.Wispmare
Creature - Elemental

Flying

When Wispmare enters the battlefield, destroy target enchantment.

Evoke .
Cheval de volutes
Créature - élémental

Vol

Quand le Cheval de volutes arrive sur le champ de bataille, détruisez l'enchantement ciblé.

Évocation .
 Créature1/3
49.Wizened Cenn
Creature - Kithkin Cleric

Other Kithkin creatures you control get +1/+1.
Cenn ratatinée
Créature - sangami et clerc

Les autres créatures sangami que vous contrôlez gagnent +1/+1.
 Créature2/2
50.Aethersnipe
Creature - Elemental

When Æthersnipe enters the battlefield, return target nonland permanent to its owner's hand.
Evoke .
Nemrod d'Æther
Créature - élémental

Quand le Nemrod d'Æther arrive sur le champ de bataille, renvoyez le permanent non-terrain ciblé dans la main de son propriétaire.
Évocation .
 Créature4/4