Sortie en Juillet 1994, Legends devrait être la première Stand Alone de 310 Cartes (121 Rares, 114 Uncos et 75 Communes) mais ce ne fut finalement qu'une simple extension Imprimées à 35 million d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par une colonne brisée, c'est là que les cartes multicolores font leur première apparition. Legends était vendue en boites de 36 boosters de 16 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes et 1 carte de règles).
Les Cartes Connues sont Johan, Jedit Ojanen, Mana Drain, Mirror Universe
Legends est la troisième extension de magic, et certainement la plus connue. À l'époque de la sortie de Legends, la popularité de magic ne cessait de grandir. Et la plupart des magasins avaient "virtuellement" vendus leurs boosters Legends avant même de les avoir reçus. D'autres avaient doublé le prix des boosters, qui devant la demande croissante de cartes, se vendaient quand même.
Une des premières raisons d'une telle demande de cartes était la taille du set. Les deux premières extensions de magic étaient vendues dans des boosters de 8 cartes, et l'achat d'une boite vous permettait d'avoir toute la collection, ou de quoi l'obtenir en faisant des échanges.
L'extension Legends était énorme, contenant plus de cartes que la revised edition (en Legends : 310 cartes). Mais ce ne sont pas seulement les collectionneurs qui ont fait monter le prix des Legends aussi vite.
Le set contenait pas mal de cartes puissantes dont certaines qui ont largement influencé la construction de decks et les stratégies. On peut citer ici le Mirror Universe, The Abyss ou encore Mana Drain. L'extension Legends a ajouté de nouvelles règles a magic, notamment les légendes, des permanents qui ne peuvent être en jeu qu'en un seul exemplaire en même temps. Et puis on y trouve les premières cartes multicolores, avec plusieurs manas de type différent dans le coût d'invocation.
Legends a vu l'apparition de nouvelles capacités : regroupement et sauvagerie, ces capacités existaient déjà dans le set de base, mais en très petite quantité, elles n'ont été exploitées réellement qu'avec Legends.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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1. | Akron Legionnaire Creature - Giant Soldier Except for creatures named Akron Legionnaire and artifact creatures, creatures you control can't attack. | Créature - géant et soldat Exceptées les créatures nommées Légionnaire d'Akron et les créatures-artefacts, les créatures que vous contrôlez ne peuvent pas attaquer. | Créature | 8/4 | |||
2. | Alabaster Potion Instant Choose one - Target player gains X life; or prevent the next X damage that would be dealt to target creature or player this turn. | Éphémère Choisissez l'un - Le joueur ciblé gagne X points de vie ; ou prévenez les prochaines X blessures qui devraient être infligées à une cible, créature ou joueur ce tour-ci. | Éphémère | ||||
3. | Amrou Kithkin Creature - Kithkin Amrou Kithkin can't be blocked by creatures with power 3 or greater. | Créature - sangami L'Amrou sangami ne peut pas être bloquée par des créatures qui ont une force de 3 ou plus. | Créature | 1/1 | |||
4. | Angelic Voices Enchantment Creatures you control get +1/+1 as long as you control no nonartifact, nonwhite creatures. | Enchantement Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 tant que vous ne contrôlez aucune créature non-artefact non-blanche. | Enchantement | ||||
5. | Cleanse Sorcery Destroy all black creatures. | Rituel Détruisez toutes les créatures noires. | Rituel | ||||
6. | Clergy of the Holy Nimbus Creature - Human Cleric If Clergy of the Holy Nimbus would be destroyed, regenerate it. : Clergy of the Holy Nimbus can't be regenerated this turn. Only any opponent may activate this ability. | Créature - humain et clerc Si le Clergy of the Holy Nimbus devrait être détruit, régénérez-le. : Le Clergy of the Holy Nimbus ne peut être régénéré ce tour-ci. Seul un adversaire peut activer cette capacité. | Créature | 1/1 | |||
7. | D'Avenant Archer Creature - Human Soldier Archer : D'Avenant Archer deals 1 damage to target attacking or blocking creature. | Créature - humain et soldat et archer : L'Archère d'Avenant inflige 1 blessure à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée. | Créature | 1/2 | |||
8. | Divine Intervention Enchantment Divine Intervention enters the battlefield with two intervention counters on it. At the beginning of your upkeep, remove an intervention counter from Divine Intervention. When you remove the last intervention counter from Divine Intervention, the game is a draw. | Enchantement La Divine intervention arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs « intervention » sur elle. Au début de votre entretien, retirez un marqueur « intervention » de la Divine intervention. Quand vous retirez le dernier marqueur « intervention » de la Divine Intervention, la partie est nulle. | Enchantement | ||||
9. | Divine Offering Instant Destroy target artifact. You gain life equal to its converted mana cost. | Éphémère Détruisez l'artefact ciblé. Vous gagnez un nombre de points de vie égal à son coût converti de mana. | Éphémère | ||||
10. | Divine Transformation Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +3/+3. | Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +3/+3. | Enchantement | ||||
11. | Elder Land Wurm Creature - Dragon Wurm Defender, trample When Elder Land Wurm blocks, it loses defender. | Créature - dragon et guivre Défenseur, piétinement Quand la Guivre terrestre ancestrale bloque, elle perd le défenseur. (Cet effet ne s'arrête pas à la fin du tour.). | Créature | 5/5 | |||
12. | Enchanted Being Creature - Human Prevent all combat damage that would be dealt to Enchanted Being by enchanted creatures. | Créature - humain Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées à Enchanted being par des créatures enchantées. | Créature | 2/2 | |||
13. | Equinox Enchantment - Aura Enchant land Enchanted land has ": Counter target spell if it would destroy a land you control.". | Enchantement - aura Enchanter : terrain Le terrain enchanté a « : Contrecarrez le sort ciblé s'il devait détruire un terrain que vous contrôlez. ». | Enchantement | ||||
14. | Fortified Area Enchantment Wall creatures you control get +1/+0 and have banding. | Enchantement Les créatures murs que vous contrôlez gagnent +1/+0 et ont le regroupement. | Enchantement | ||||
15. | Glyph of Life Instant Choose target Wall creature. Whenever that creature is dealt damage by an attacking creature this turn, you gain that much life. | Éphémère Choisissez une créature de mur ciblée. À chaque fois que cette créature subit des blessures d'une créature attaquante ce tour, vous gagnez autant de points de vie. | Éphémère | ||||
16. | Great Defender Instant Target creature gets +0/+X until end of turn, where X is its converted mana cost. | Éphémère La créature ciblée gagne +0/+X jusqu'à la fin du tour, X étant son coût converti de mana. | Éphémère | ||||
17. | Great Wall Enchantment Creatures with plainswalk may be blocked as if they did not have this ability. | Enchantement Les créatures avec la traversée des plaines peuvent être bloquées comme si elles ne l'avaient pas. | Enchantement | ||||
18. | Greater Realm of Preservation Enchantment : The next time a black or red source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage. | Enchantement : La prochaine fois qu'une source noire ou rouge de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures. | Enchantement | ||||
19. | Heaven's Gate Instant Any number of target creatures become white until end of turn. | Éphémère N'importe quel nombre de créatures ciblées deviennent blanches jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
20. | Holy Day Instant Prevent all combat damage that would be dealt this turn. | Éphémère Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour ci. | Éphémère | ||||
21. | Indestructible Aura Instant Prevent all damage that would be dealt to target creature this turn. | Éphémère Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées à la créature ciblée ce tour-ci. | Éphémère | ||||
22. | Infinite Authority Enchantment - Aura Enchant creature Whenever enchanted creature blocks or becomes blocked by a creature with toughness 3 or less, destroy the other creature at end of combat. At the beginning of the next end step, if that creature was put into a graveyard this way, put a +1/+1 counter on the first creature. | Enchantement - aura Enchanter : créature À chaque fois que la créature enchantée bloque ou devient bloquée par une créature avec une endurance est de 3 ou moins, détruisez l'autre créature à la fin du combat. Au début de la prochaine étape de fin, si cette créature a été mise dans un cimetière de cette manière, mettez un marqueur +1/+1 sur la première créature. | Enchantement | ||||
23. | Ivory Guardians Creature - Giant Cleric Protection from red Creatures named Ivory Guardians get +1/+1 as long as an opponent controls a nontoken red permanent. | Créature - géant et clerc Protection contre le rouge Les créatures appelées Vigiles d'ivoire gagnent +1/+1 tant qu'un adversaire contrôle un permanent rouge non-jeton. | Créature | 3/3 | |||
24. | Keepers of the Faith Creature - Human Cleric | Créature - humain et clerc | Créature | 2/3 | |||
25. | Kismet Enchantment Artifacts, creatures, and lands your opponents control enter the battlefield tapped. | Enchantement Les artefacts, créatures et terrains que vos adversaires contrôlent arrivent sur le champ de bataille engagés. | Enchantement | ||||
26. | Land Tax Enchantment At the beginning of your upkeep, if an opponent controls more lands than you, you may search your library for up to three basic land cards, reveal them, and put them into your hand. If you do, shuffle your library. | Enchantement Au début de votre entretien, si un adversaire contrôle plus de terrain que vous, vous pouvez allez chercher dans votre bibliothèque jusqu'à trois cartes de terrain de base, les révéler et les mettre dans votre main. Si vous faites ainsi, mélangez ensuite votre bibliothèque. | Enchantement | ||||
27. | Lifeblood Enchantment Whenever a Mountain an opponent controls becomes tapped, you gain 1 life. | Enchantement À chaque fois qu'une montagne qu'un adversaire contrôle devient engagée, vous gagnez 1 point de vie. | Enchantement | ||||
28. | Moat Enchantment Creatures without flying can't attack. | Enchantement Les créatures sans le vol ne peuvent pas attaquer. | Enchantement | ||||
29. | Osai Vultures Creature - Bird Flying At the beginning of each end step, if a creature was put into a graveyard from the battlefield this turn, put a carrion counter on Osai Vultures. Remove two carrion counters from Osai Vultures: Osai Vultures gets +1/+1 until end of turn. | Créature - oiseau Vol Au début de chaque étape de fin, si une créature a été mise au cimetière depuis le champ de bataille ce tour-ci, mettez un marqueur « charogne » sur les Vautours d'Osaï. Retirez deux marqueurs « charogne » des Vautours d'Osaï : Les Vautours d'Osaï gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
30. | Petra Sphinx Creature - Sphinx : Target player names a card, then reveals the top card of his or her library. If that card is the named card, that player puts it into his or her hand. If it isn't, the player puts it into his or her graveyard. | Créature - sphinx : Le joueur ciblé nomme une carte, puis révèle la carte du sommet de sa bibliothèque. Si cette carte est la carte nommée, ce joueur la met dans sa main. Si ce n'est pas le cas, le joueur la met dans son cimetière. | Créature | 3/4 | |||
31. | Presence of the Master Enchantment Whenever a player casts an enchantment spell, counter it. | Enchantement À chaque fois qu'un joueur lance un sort d'enchantement, contrecarrez-le. | Enchantement | ||||
32. | Rapid Fire Instant Cast Rapid Fire only before blockers are declared. Target creature gains first strike until end of turn. If it doesn't have rampage, that creature gains rampage 2 until end of turn. | Éphémère Ne lancez le Rapid fire qu'avant que les bloqueurs ne soient déclarés. La créature ciblée acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour. Si cette créature n'a pas la sauvagerie, elle acquiert Sauvagerie 2 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
33. | Remove Enchantments Instant Return to your hand all enchantments you both own and control, all Auras you own attached to permanents you control, and all Auras you own attached to attacking creatures your opponents control. Then destroy all other enchantments you control, all other Auras attached to permanents you control, and all other Auras attached to attacking creatures your opponents control. | Éphémère Renvoyez dans votre main tout les enchantements que vous contrôlez et que vous possédez, toutes les auras que vous possédez attachées à des permanents que vous contrôlez et toutes les auras que vous possédez attachées aux créatures attaquantes que vos adversaires contrôlent. Ensuite, détruisez tout les autres enchantements que vous contrôlez, toutes les autres auras attachées à des permanents que vous contrôlez et toutes les autres auras attachées aux créatures attaquantes que vos adversaires contrôlent. | Éphémère | ||||
34. | Righteous Avengers Creature - Human Soldier Plainswalk. | Créature - humain et soldat Traversée des plaines. | Créature | 3/1 | |||
35. | Seeker Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature can't be blocked except by artifact creatures and/or white creatures. | Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée ne peut être bloquée sauf par des créatures-artefacts et/ou des créatures blanches. | Enchantement | ||||
36. | Shield Wall Instant Creatures you control get +0/+2 until end of turn. | Éphémère Les créatures que vous contrôlez gagnent +0/+2 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
37. | Spirit Link Enchantment - Aura Enchant creature Whenever enchanted creature deals damage, you gain that much life. | Enchantement - aura Enchanter : créature À chaque fois que la créature enchantée inflige des blessures vous gagnez autant de points de vie. | Enchantement | ||||
38. | Spiritual Sanctuary Enchantment At the beginning of each player's upkeep, if that player controls a Plains, he or she gains 1 life. | Enchantement Au début de l'entretien de chaque joueur, si ce joueur contrôle une plaine, il gagne 1 point de vie. | Enchantement | ||||
39. | Thunder Spirit Creature - Elemental Spirit Flying, first strike. | Créature - élémental et esprit Vol, initiative. | Créature | 2/2 | |||
40. | Tundra Wolves Creature - Wolf First strike. | Créature - loup Initiative. | Créature | 1/1 | |||
41. | Visions Sorcery Look at the top five cards of target player's library. You may then have that player shuffle that library. | Rituel Regardez les cinq cartes du dessus de la bibliothèque du joueur ciblé. Vous pouvez ensuite faire que ce joueur mélange cette bibliothèque. | Rituel | ||||
42. | Wall of Caltrops Creature - Wall Defender (This creature can't attack.) Whenever Wall of Caltrops blocks a creature, if no non-Wall creatures are blocking that creature, Wall of Caltrops gains banding until end of turn. | Créature - mur Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.) À chaque fois que le Wall of Caltrops bloque une créature, si aucune créature non-mur ne bloque cette créature, le Wall of Caltrops acquiert le regroupement jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/1 | |||
43. | Wall of Light Creature - Wall Defender (This creature can't attack.) Protection from black. | Créature - mur Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.) Protection contre le noir. | Créature | 1/5 | |||
44. | Acid Rain Sorcery Destroys all forests. | Rituel Détruisez toutes les forêts. | Rituel | ||||
45. | Anti-Magic Aura Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature can't be the target of spells and can't be enchanted. This effect doesn't remove Anti-Magic Aura. | Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée ne peut pas être la cible de sorts et ne peut pas être enchantée. Cet effet ne retire pas l'Aura d'antimagie. | Enchantement | ||||
46. | Azure Drake Creature - Drake Flying. | Créature - drakôn Vol. | Créature | 2/4 | |||
47. | Backfire Enchantment - Aura Enchant creature Whenever enchanted creature deals damage to you, Backfire deals that much damage to that creature's controller. | Enchantement - aura Enchanter : créature À chaque fois que la créature enchantée vous inflige des blessures, le Retour de flamme inflige autant de blessures au contrôleur de cette créature. | Enchantement | ||||
48. | Boomerang Instant Return target permanent to its owner's hand. | Éphémère Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire. | Éphémère | ||||
49. | Brine Hag Creature - Hag When Brine Hag dies, change the base power and toughness of all creatures that dealt damage to it this turn to 0/2. (This effect lasts indefinitely.). | Créature - mégère Quand le Brine Hag meurt, changez la force et l'endurance de base de toutes les créatures qui lui ont infligé des blessures à 0/2. (Cet effet dure indéfiniment.). | Créature | 2/2 | |||
50. | Devouring Deep Creature - Fish Islandwalk. | Créature - poisson Traversée des îles. | Créature | 1/2 |