Cinquième Aube

Sortie le 4 Juin 2004, cette édition, la troisième extension du set Mirrodin comportait 165 cartes (55 Rares, 55 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord noir avec un symbole représentant un casque de chevalier. Fifth dawn était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (2 Rares, 13 Uncos, 45 Communes).

Fifth dawn reste dans l'esprit Mirrodin puisque le nombre de cartes artefacts publiées est bien supérieur au nombre de carte dans chaque couleur, une vingtaine par couleur. Cinquième Aube/Fifth Dawn n'amènera pas de nouveaux terrains et n'éditera aucune carte multicolore.
Comme d'habitude, cette extension nous amène de nouveaux lots de cinq cartes, une de chaque couleur, des lots tels que les beacons ou les bringers
De plus cette extension réédite un cercle de protection bien connu, contre les artefacts bien sûr.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
51.Fleshgrafter
Creature - Human Warrior

Discard an artifact card: Fleshgrafter gets +2/+2 until end of turn.
Greffeur de chair
Créature - humain et guerrier

Défaussez vous d'une carte d'artefact: le Greffeur de chair gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
52.Lose Hope
Instant

Target creature gets -1/-1 until end of turn.

Scry 2 (To scry 2 , look at the top two cards of your library, then put any number of them on the bottom of your library and the rest on top in any order.).
Perdre espoir
Éphémère

La créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.

Regard 2 (Pour appliquer regard 2 , regardez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez n'importe quel nombre d'entre elles au-dessous de votre bibliothèque et le reste, au-dessus, dans n'importe quel ordre.).
 Éphémère 
53.Mephidross Vampire
Creature - Vampire

Flying

Each creature you control is a Vampire in addition to its other creature types and has "Whenever this creature deals damage to a creature, put a +1/+1 counter on this creature.".
Vampire de Mephidross
Créature - vampire

Vol

Chaque créature que vous contrôlez est un vampire en plus de ses autres types de créature et a « À chaque fois qu'elle inflige des blessures à une créature, mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature. ».
 Créature3/4
54.Moriok Rigger
Creature - Human Rogue Rigger

Whenever an artifact is put into a graveyard from the battlefield, you may put a +1/+1 counter on Moriok Rigger.
Bateleur moriok
Créature - humain et gredin et gréeur

À chaque fois qu'un artefact est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur le Bateleur moriok.
 Créature2/2
55.Night's Whisper
Sorcery

You draw two cards and lose 2 life.
Chuchotements nocturnes
Rituel

Vous piochez deux cartes et vous perdez 2 points de vie.
 Rituel 
56.Nim Grotesque
Creature - Zombie

Nim Grotesque gets +1/+0 for each artifact you control.
Nim grotesque
Créature - zombie

Le Nim grotesque gagne +1/+0 pour chaque artefact que vous contrôlez.
 Créature3/6
57.Plunge into Darkness
Instant

Choose one - Sacrifice any number of creatures, then you gain 3 life for each sacrificed creature; or pay X life, then look at the top X cards of your library, put one of those cards into your hand, and exile the rest.

Entwine .
Plongeon dans les ténèbres
Éphémère

Choisissez l'un - Sacrifiez n'importe quel nombre de créatures, vous gagnez ensuite 3 points de vie pour chaque créature sacrifiée ; ou payez X points de vie, regardez ensuite les X cartes du dessus de votre bibliothèque, mettez l'une de ces cartes dans votre main et exilez le reste.

Union .
 Éphémère 
58.Relentless Rats
Creature - Rat

Relentless Rats gets +1/+1 for each other creature on the battlefield named Relentless Rats.
A deck can have any number of cards named Relentless Rats.
Rats implacables
Créature - rat

Les Rats implacables gagnent +1/+1 pour chaque autre créature sur le champ de bataille nommée Rats implacables.
Un deck peut contenir n'importe quel nombre de cartes appelées Rats implacables.
 Créature2/2
59.Shattered Dreams
Sorcery

Target opponent reveals his or her hand. You choose an artifact card from it. That player discards that card.
Rêves fracassés
Rituel

L'adversaire ciblé révèle sa main. Vous y choisissez une carte d'artefact. Ce joueur se défausse de cette carte.
 Rituel 
60.Vicious Betrayal
Sorcery

As an additional cost to cast Vicious Betrayal, sacrifice any number of creatures.

Target creature gets +2/+2 until end of turn for each creature sacrificed this way.
Trahison vicieuse
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Trahison vicieuse, sacrifiez n'importe quel nombre de créatures.

La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour pour chaque créature sacrifiée de cette manière.
 Rituel 
61.Beacon of Destruction
Instant

Beacon of Destruction deals 5 damage to any target. Shuffle Beacon of Destruction into its owner’s library.
Flambeau de la Destruction
Éphémère

Le Flambeau de la Destruction inflige 5 blessures à n'importe quelle cible. Mélangez le Flambeau de la Destruction dans la bibliothèque de son propriétaire.
 Éphémère 
62.Bringer of the Red Dawn
Creature - Bringer

You may pay rather than pay Bringer of the Red Dawn's mana cost.

Trample

At the beginning of your upkeep, you may untap target creature and gain control of it until end of turn. That creature gains haste until end of turn.
Annonciateur de l'Aube rouge
Créature - annonciateur

Vous pouvez payer au lieu de payer le coût de mana de l'Annonciateur de l'Aube rouge.

Piétinement

Au début de votre entretien, vous pouvez dégager la créature ciblée et en acquérir le contrôle jusqu'à la fin du tour. Cette créature acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Créature5/5
63.Cosmic Larva
Creature - Beast

Trample

At the beginning of your upkeep, sacrifice Cosmic Larva unless you sacrifice two lands.
Larve cosmique
Créature - bête

Piétinement

Au début de votre entretien, sacrifiez la Larve cosmique à moins que vous ne sacrifiiez deux terrains.
 Créature7/6
64.Feedback Bolt
Instant

Feedback Bolt deals damage to target player equal to the number of artifacts you control.
Éclair à rétroaction
Éphémère

L'Éclair à rétroaction inflige au joueur ciblé un nombre de blessures égal au nombre d'artefacts que vous contrôlez.
 Éphémère 
65.Furnace Whelp
Creature - Dragon

Flying
: Furnace Whelp gets +1/+0 until end of turn.
Dragonnet du fourneau
Créature - dragon

Vol
: Le Dragonnet du fourneau gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
66.Goblin Brawler
Creature - Goblin Warrior

First strike

Goblin Brawler can't be equipped.
Bagarreur gobelin
Créature - gobelin et guerrier

Initiative

Le Bagarreur gobelin ne peut pas être équipé.
 Créature2/2
67.Granulate
Sorcery

Destroy each nonland artifact with converted mana cost 4 or less.
Granuler
Rituel

Détruisez chaque artefact non-terrain dont le coût converti de mana est de 4 ou moins.
 Rituel 
68.Ion Storm
Enchantment

, Remove a +1/+1 counter or a charge counter from a permanent you control: Ion Storm deals 2 damage to target creature or player.
Orage ionique
Enchantement

, retirez un marqueur +1/+1 ou un marqueur « charge » d'un permanent que vous contrôlez : L'Orage ionique inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Enchantement 
69.Iron-Barb Hellion
Creature - Hellion Beast

Haste

Iron-Barb Hellion can't block.
Monstruosité de fer barbelé
Créature - monstruosité et bête

Célérité

La Monstruosité de fer barbelé ne peut pas bloquer.
 Créature5/4
70.Krark-Clan Engineers
Creature - Goblin Artificer

, Sacrifice two artifacts: Destroy target artifact.
Ingénieurs du clan Krark
Créature - gobelin et artificier

, Sacrifiez deux artefacts : Détruisez l'artefact ciblé.
 Créature2/2
71.Krark-Clan Ogre
Creature - Ogre

, Sacrifice an artifact: Target creature can’t block this turn.
Ogre du clan Krark
Créature - ogre

, Sacrifiez un artefact: La créature ciblée ne peut pas bloquer ce tour-ci,.
 Créature3/3
72.Magma Giant
Creature - Giant

When Magma Giant enters the battlefield, it deals 2 damage to each creature and each player.
Géant de magma
Créature - géant

Quand le Géant de magma arrive sur le champ de bataille, il inflige 2 blessures à chaque créature et à chaque joueur.
 Créature5/5
73.Magma Jet
Instant

Magma Jet deals 2 damage to target creature or player.

Scry 2 (To scry 2 , look at the top two cards of your library, then put any number of them on the bottom of your library and the rest on top in any order.).
Jet de magma
Éphémère

Le Jet de magma inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.

Regard 2 (Pour appliquer regard 2 , regardez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez n'importe quel nombre d'entre elles au-dessous de votre bibliothèque et le reste, au-dessus, dans n'importe quel ordre.).
 Éphémère 
74.Magnetic Theft
Instant

Attach target Equipment to target creature. (Control of the Equipment doesn't change.).
Détournement magnétique
Éphémère

Attachez l'équipement ciblé à la créature ciblée. (Le contrôle de l'équipement ne change pas.).
 Éphémère 
75.Mana Geyser
Sorcery

Add to your mana pool for each tapped land your opponents control.
Geyser de mana
Rituel

Ajoutez à votre réserve pour chaque terrain engagé que vos adversaires contrôlent.
 Rituel 
76.Rain of Rust
Instant

Choose one - Destroy target artifact; or destroy target land.
Entwine (Choose all if you pay the entwine cost.).
Pluie de rouille
Éphémère

Choisissez l'un - Détruisez l'artefact ciblé ; ou détruisez le terrain ciblé.
Union (Choisissez tout si vous payez le coût d'union.).
 Éphémère 
77.Reversal of Fortune
Sorcery

Target opponent reveals his or her hand. You may copy an instant or sorcery card in it and cast the copy without paying its mana cost.
Inversion de fortune
Rituel

L'adversaire ciblé révèle sa main. Vous pouvez copier une carte d'éphémère ou de rituel de sa main et lancer cette copie sans payer son coût de mana.
 Rituel 
78.Screaming Fury
Sorcery

Target creature gets +5/+0 and gains haste until end of turn.
Fureur hurlante
Rituel

La créature ciblée gagne +5/+0 et acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
79.Spark Elemental
Creature - Elemental

Trample, haste

At the beginning of the end step, sacrifice Spark Elemental.
Élémental d'étincelles
Créature - élémental

Piétinement, célérité

Au début de l'étape de fin, sacrifiez l'Élémental d'étincelles.
 Créature3/1
80.Vulshok Sorcerer
Creature - Human Shaman

Haste

: Vulshok Sorcerer deals 1 damage to target creature or player.
Sorcière vulshoke
Créature - humain et shamane

Célérité

: La Sorcière vulshoke inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Créature1/1
81.All Suns' Dawn
Sorcery

For each color, return up to one target card of that color from your graveyard to your hand. Then exile All Suns' Dawn.
L'aube de tous les soleils
Rituel

Pour chaque couleur, renvoyez jusqu'à une carte ciblée de cette couleur depuis votre cimetière dans votre main. Exilez ensuite L'aube de tous les soleils.
 Rituel 
82.Beacon of Creation
Sorcery

Put a 1/1 green Insect creature token onto the battlefield for each Forest you control. Shuffle Beacon of Creation into its owner's library.
Flambeau de la Création
Rituel

Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Insecte pour chaque forêt que vous contrôlez. Mélangez le Flambeau de la Création dans la bibliothèque de son propriétaire.
 Rituel 
83.Bringer of the Green Dawn
Creature - Bringer

You may pay rather than pay Bringer of the Green Dawn's mana cost.

Trample

At the beginning of your upkeep, you may put a 3/3 green Beast creature token onto the battlefield.
Annonciateur de l'Aube verte
Créature - annonciateur

Vous pouvez payez au lieu de payer coût de mana de l'Annonciateur de l'Aube verte.

Piétinement

Au début de votre entretien, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature 3/3 verte Bête.
 Créature5/5
84.Channel the Suns
Sorcery

Add to your mana pool.
Canaliser l'énergie des soleils
Rituel

Ajoutez à votre réserve.
 Rituel 
85.Dawn's Reflection
Enchantment - Aura

Enchant land
Whenever enchanted land is tapped for mana, its controller adds two mana in any combination of colors.
Reflets de l'aube
Enchantement - aura

Enchanter : terrain
À chaque fois que le terrain enchanté est engagé pour du mana, son contrôleur ajoute deux manas de n'importe quelle combinaison de couleurs.
 Enchantement 
86.Eternal Witness
Creature - Human Shaman

When Eternal Witness enters the battlefield, you may return target card from your graveyard to your hand.
Témoin éternel
Créature - humain et shamane

Quand le Témoin éternel arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer une carte ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/1
87.Fangren Pathcutter
Creature - Beast

Whenever Fangren Pathcutter attacks, attacking creatures gain trample until end of turn.
Passe-sentier fangren
Créature - bête

À chaque fois que le Passe-sentier fangren attaque, les créatures attaquantes acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/6
88.Ferocious Charge
Instant

Target creature gets +4/+4 until end of turn.

Scry 2 (To scry 2 , look at the top two cards of your library, then put any number of them on the bottom of your library and the rest on top in any order.).
Charge féroce
Éphémère

La créature ciblée gagne +4/+4 jusqu'à la fin du tour.

Regard 2 (Pour appliquer regard 2 , regardez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez n'importe quel nombre d'entre elles au-dessous de votre bibliothèque et le reste, au-dessus, dans n'importe quel ordre.).
 Éphémère 
89.Joiner Adept
Creature - Elf Druid

Lands you control have '': Add one mana of any color to your mana pool.''.
Experte menuisière
Créature - elfe et druide

Les terrains que vous contrôlez ont « : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. ».
 Créature2/1
90.Ouphe Vandals
Creature - Ouphe Rogue

, Sacrifice Ouphe Vandals: Counter target activated ability from an artifact source and destroy that artifact if it's on the battlefield. (Mana abilities can't be targeted.).
Vandales orphes
Créature - orphe et gredin

, sacrifiez les Vandales orphes : Contrecarrez la capacité activée ciblée d'une source artefact et détruisez cet artefact s'il est sur le champ de bataille. (Les capacités de mana ne peuvent être ciblées.).
 Créature2/2
91.Rite of Passage
Enchantment

Whenever a creature you control is dealt damage, put a +1/+1 counter on it. (The damage is dealt before the counter is put on.).
Rite de passage
Enchantement

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez subit des blessures, mettez un marqueur +1/+1 sur elle. (Les blessures sont infligées avant le placement du marqueur.).
 Enchantement 
92.Rude Awakening
Sorcery

Choose one - Untap all lands you control; or until end of turn, lands you control become 2/2 creatures that are still lands.

Entwine .
Éveil brusque
Rituel

Choisissez l'un - Dégagez tous les terrains que vous contrôlez ; ou, jusqu'à la fin du tour, les terrains que vous contrôlez deviennent des créatures 2/2 qui sont toujours des terrains.

Union .
 Rituel 
93.Sylvok Explorer
Creature - Human Druid

: Add to your mana pool one mana of any color that a land an opponent controls could produce.
Explorateur sylvok
Créature - humain et druide

: Ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quelle couleur qu'un terrain qu'un adversaire contrôle pourrait produire.
 Créature1/1
94.Tangle Asp
Creature - Snake

Whenever Tangle Asp blocks or becomes blocked by a creature, destroy that creature at end of combat.
Vipère de la Filandre
Créature - serpent

À chaque fois que la Vipère de la Filandre bloque ou devient bloquée par une créature, détruisez cette créature à la fin du combat.
 Créature1/2
95.Tel-Jilad Justice
Instant

Destroy target artifact.

Scry 2 (To scry 2 , look at the top two cards of your library, then put any number of them on the bottom of your library and the rest on top in any order.).
Justice de Tel-Jilad
Éphémère

Détruisez l'artefact ciblé.

Regard 2

(Pour appliquer regard 2 , regardez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez n'importe quel nombre d'entre elles au-dessous de votre bibliothèque et le reste, au-dessus, dans n'importe quel ordre.).
 Éphémère 
96.Tel-Jilad Lifebreather
Creature - Troll Shaman

, , Sacrifice a Forest: Regenerate target creature.
Souffleur de vie de Tel-Jilad
Créature - troll et shamane

, , Sacrifiez une foret : Régénérez la créature ciblée.
 Créature3/2
97.Tornado Elemental
Creature - Elemental

When Tornado Elemental enters the battlefield, it deals 6 damage to each creature with flying.
You may have Tornado Elemental assign its combat damage to defending player as though it weren’t blocked.
Élémental de tornade
Créature - élémental

Quand l'Élémental de tornade arrive sur le champ de bataille, il inflige 6 blessures à chaque créature avec le vol.
Vous pouvez faire que l'Élémental de tornade assigne ses blessures de combat au joueur défenseur comme s'il n'était pas bloqué.
 Créature6/6
98.Tyrranax
Creature - Dinosaur Beast

: Tyrranax gets -1/+1 until end of turn.
Tyrranax
Créature - dinosaure et bête

: Le Tyrranax gagne -1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature5/4
99.Viridian Lorebearers
Creature - Elf Shaman

, : Target creature gets +X/+X until end of turn, where X is the number of artifacts your opponents control.
Sapienporteurs viridians
Créature - elfe et shamane

, : La créature ciblée gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre d'artefacts controlés par vos adversaires.
 Créature3/3
100.Viridian Scout
Creature - Elf Warrior Scout

, Sacrifice Viridian Scout: Viridian Scout deals 2 damage to target creature with flying.
Éclaireur viridian
Créature - elfe et guerrier et éclaireur

, sacrifiez l'Éclaireur viridian : L' Éclaireur viridian inflige 2 blessures à la créature avec le vol ciblée.
 Créature1/2