Sortie le 03 Octobre 2003, Mirrodin comportait 306 cartes (88 Rares, 88 Uncos, 110 Communes et 20 Terrains) Imprimées en Bord Noir et symbolisée par une épée, Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents) et Starters de 75 cartes.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
4. | Auriok Steelshaper Creature - Human Soldier Equip costs you pay cost . less. As long as Auriok Steelshaper is equipped, Soldier and/or Knight creatures you control get +1/+1. | Forge-acier auriok Créature - humain et soldat Les coûts d'équipement que vous payez coûtent . de moins. Tant que le Forge-acier Auriok est équipé, les créatures Soldat et/ou Chevalier que vous contrôlez gagnent +1/+1. | Créature | 1/1 | |||
8. | Leonin Abunas Creature - Cat Cleric Artifacts you control can't be the targets of spells or abilities your opponents control. | Abunas léonins Créature - chat et clerc Les artefacts que vous contrôlez ne peuvent être la cible de sorts ou de capacités contrôlés par vos adversaires. | Créature | 2/5 | |||
13. | Loxodon Peacekeeper Creature - Elephant Soldier At the beginning of your upkeep, the player with the lowest life total gains control of Loxodon Peacekeeper. If two or more players are tied for lowest life total, you choose one of them, and that player gains control of Loxodon Peacekeeper. | Garant de la paix loxodon Créature - éléphant et soldat Au début de votre entretien, le joueur avec le total de points de vie le plus bas acquiert le contrôle du Garant de la paix loxodon. Si au moins deux joueurs partagent le total de points de vie le plus bas, vous choisissez l'un d'entre eux, et ce joueur acquiert le contrôle du Garant de la paix loxodon. | Créature | 4/4 | |||
14. | Loxodon Punisher Creature - Elephant Soldier Loxodon Punisher gets +2/+2 for each Equipment attached to it. | Châtieur loxodon Créature - éléphant et soldat Le Châtieur loxodon gagne +2/+2 pour chaque équipement qui lui est attaché. | Créature | 2/2 | |||
15. | Luminous Angel Creature - Angel Flying At the beginning of your upkeep, you may put a 1/1 white Spirit creature token with flying onto the battlefield. | Ange lumineux Créature - ange Vol Au début de votre entretien, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol. | Créature | 4/4 | |||
19. | Rule of Law Enchantment Each player can't cast more than one spell each turn. | Autorité de la loi Enchantement Aucun joueur ne peut lancer plus d'un sort par tour. | Enchantement | ||||
20. | Second Sunrise Instant Each player returns to the battlefield all artifact, creature, enchantment, and land cards that were put into his or her graveyard from the battlefield this turn. | Deuxième aurore Éphémère Chaque joueur renvoie sur le champ de bataille toutes les cartes d'artefact, de créature, d'enchantement et de terrain qui ont été mises dans son cimetière depuis le champ de bataille ce tour- ci. | Éphémère | ||||
24. | Solar Tide Sorcery Choose one — Destroy all creatures with power 2 or less; or destroy all creatures with power 3 or greater. Entwine—Sacrifice two lands. | Marée solaire Rituel Choisissez l'un — Détruisez toutes les créatures avec une force de 2 ou moins ; ou détruisez toutes les créatures avec une force de 3 ou plus. Union — Sacrifiez deux terrains. | Rituel | ||||
31. | Broodstar Creature - Beast Affinity for artifacts Flying Broodstar's power and toughness are each equal to the number of artifacts you control. | Engeance des étoiles Créature - bête Affinité pour les artefacts Vol L'Engeance des étoiles a une force et une endurance chacune égale au nombre d'artefacts que vous contrôlez. | Créature | */* | |||
36. | Fatespinner Creature - Human Wizard At the beginning of each opponent's upkeep, that player chooses draw step, main phase, or combat phase. The player skips each instance of the chosen step or phase this turn. | Fileuse de destin Créature - humain et sorcier Au début de l'entretien de chaque adversaire, ce joueur choisit entre l'étape de pioche, la phase principale et la phase de combat. Ce joueur passe ce tour-ci chaque instance de l'étape ou de la phase choisie. | Créature | 1/2 | |||
39. | Lumengrid Augur Creature - Vedalken Wizard , : Target player draws a card, then discards a card. If that player discards an artifact card this way, untap Lumengrid Augur. | Augure de Lumengrid Créature - vedalken et sorcier , : Le joueur ciblé pioche une carte, puis se défausse d'une carte. Si ce joueur se défausse d'une carte d'artefact de cette manière, dégagez l'Augure de Lumengrid. | Créature | 2/2 | |||
42. | March of the Machines Enchantment Each noncreature artifact is an artifact creature with power and toughness each equal to its converted mana cost. (Equipment that's a creature can't equip a creature.). | Marche des machines Enchantement Chaque artefact non-créature est une créature-artefact avec une force et une endurance chacune égale à son coût converti de mana. (L'équipement qui est aussi une créature ne peut pas équiper une créature.). | Enchantement | ||||
47. | Quicksilver Elemental Creature - Elemental : Quicksilver Elemental gains all activated abilities of target creature until end of turn. (If any of the abilities use that creature's name, use this creature's name instead.) You may spend blue mana as though it were mana of any color to pay the activation costs of Quicksilver Elemental's abilities. | Élémental de vif-argent Créature - élémental : L'Élémental de vif-argent acquiert toutes les capacités activées de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour. (Si l'une de ces capacités utilise le nom de la créature, utilisez le nom de cette créature à la place.) Vous pouvez dépenser du mana bleu comme s'il s'agissait de mana de n'importe quelle couleur pour payer les coûts d'activation des capacités de l'Élémental de vif-argent. | Créature | 3/4 | |||
49. | Shared Fate Enchantment If a player would draw a card, that player exiles the top card of an opponent's library face down instead. Each player may look at and play cards he or she exiled with Shared Fate. | Destin partagé Enchantement Si un joueur devait piocher une carte, il exile à la place la carte du dessus de la bibliothèque d'un adversaire face cachée. Chaque joueur peut regarder et jouer les cartes qu'il a exilées par le Destin partagé. | Enchantement | ||||
52. | Temporal Cascade Sorcery Choose one - Each player shuffles his or her hand and graveyard into his or her library; or each player draws seven cards. Entwine . | Cascade temporelle Rituel Choisissez l'un - Chaque joueur mélange sa main et son cimetière dans sa bibliothèque ; ou chaque joueur pioche sept cartes. Union . | Rituel | ||||
55. | Vedalken Archmage Creature - Vedalken Wizard Whenever you cast an artifact spell, draw a card. | Archimage vedalken Créature - vedalken et sorcier À chaque fois que vous lancez un sort d'artefact, piochez une carte. | Créature | 0/2 | |||
63. | Dross Harvester Creature - Horror Protection from white At the beginning of your end step, you lose 4 life. Whenever a creature dies, you gain 2 life. | Moissonneur de Mephidross Créature - horreur Protection contre le blanc. Au début de votre étape de fin, vous perdez 4 points de vie. À chaque fois qu'une créature meurt, vous gagnez 2 points de vie. | Créature | 4/4 | |||
66. | Grim Reminder Instant Search your library for a nonland card and reveal it. Each opponent who cast a card this turn with the same name as that card loses 6 life. Then shuffle your library. : Return Grim Reminder from your graveyard to your hand. Activate this ability only during your upkeep. | Sinistre rappel Éphémère Cherchez dans votre bibliothèque une carte non-terrain et révélez-la. Chaque adversaire qui a lancé ce tour-ci une carte du même nom que cette carte perd 6 points de vie. Mélangez ensuite votre bibliothèque. : Renvoyez le Sinistre rappel depuis votre cimetière dans votre main. N'activez cette capacité que pendant votre entretien. | Éphémère | ||||
69. | Necrogen Mists Enchantment At the beginning of each player's upkeep, that player discards a card. | Brumes nécrogènes Enchantement Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur se défausse d'une carte. | Enchantement | ||||
70. | Nim Devourer Creature - Zombie Nim Devourer gets +1/+0 for each artifact you control. : Return Nim Devourer from your graveyard to the battlefield, then sacrifice a creature. Activate this ability only during your upkeep. | Dévoreur nim Créature - zombie Le Dévoreur nim gagne +1/+0 pour chaque artefact que vous contrôlez. : Renvoyez sur le champ de bataille le Dévoreur nim depuis votre cimetière, puis sacrifiez une créature. N'activez cette capacité que pendant votre entretien. | Créature | 4/1 | |||
74. | Promise of Power Sorcery Choose one — • You draw five cards and you lose 5 life. • Put an X/X black Demon creature token with flying onto the battlefield, where X is the number of cards in your hand as the token enters the battlefield. Entwine . | Promesse de pouvoir Rituel Choisissez l'un — • Vous piochez cinq cartes et vous perdez 5 points de vie. • Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature X/X noire Démon avec le vol, X étant le nombre de cartes dans votre main au moment où le jeton arrive sur le champ de bataille. Union . | Rituel | ||||
75. | Reiver Demon Creature - Demon Flying When Reiver Demon enters the battlefield, if you cast it from your hand, destroy all nonartifact, nonblack creatures. They can't be regenerated. | Démon dépouilleur Créature - démon Vol Quand le Démon dépouilleur arrive sur le champ de bataille, si vous l'avez lancé depuis votre main, détruisez toutes les créatures non-artefact, non-noires. Elles ne peuvent pas être régénérées. | Créature | 6/6 | |||
78. | Spoils of the Vault Instant Name a card. Reveal cards from the top of your library until you reveal the named card, then put that card into your hand. Exile all other cards revealed this way, and you lose 1 life for each of the exiled cards. | Butin du Caveau Éphémère Nommez une carte. Révélez une à une les cartes du dessus de votre bibliothèque, jusqu'à ce que vous révéliez la carte nommée. Mettez alors cette carte dans votre main. Exilez toutes les autres cartes révélées de cette manière, et perdez 1 point de vie pour chacune des cartes exilées. | Éphémère | ||||
80. | Vermiculos Creature - Horror Whenever an artifact enters the battlefield, Vermiculos gets +4/+4 until end of turn. | Vermiculos Créature - horreur À chaque fois qu'un artefact arrive sur le champ de bataille, le Vermiculos gagne +4/+4 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
85. | Arc-Slogger Creature - Beast , Exile the top ten cards of your library: Arc-Slogger deals 2 damage to target creature or player. | Frappeur à l'arc Créature - bête , exilez les dix cartes du dessus de votre bibliothèque : Le Frappeur à l'arc inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur. | Créature | 4/5 | |||
87. | Confusion in the Ranks Enchantment Whenever an artifact, creature, or enchantment enters the battlefield, its controller chooses target permanent another player controls that shares a card type with it. Exchange control of those permanents. | Confusion dans les rangs Enchantement À chaque fois qu'un artefact, qu'une créature ou qu'un enchantement arrive sur le champ de bataille, son contrôleur choisit un permanent ciblé contrôlé par un autre joueur qui partage un type de carte avec lui. Échangez le contrôle de ces permanents. | Enchantement | ||||
90. | Fiery Gambit Sorcery Flip a coin until you lose a flip or choose to stop flipping. If you lose a flip, Fiery Gambit has no effect. If you win one or more flips, Fiery Gambit deals 3 damage to target creature. If you win two or more flips, Fiery Gambit deals 6 damage to each opponent. If you win three or more flips, draw nine cards and untap all lands you control. | Pari ardent Rituel Jouez à pile ou face jusqu'à ce que vous perdiez ou que vous choisissiez de vous arrêter de jouer. Si vous perdez, le Pari ardent n'a aucun effet. Si vous gagnez au moins une fois, le Pari ardent inflige 3 blessures à la créature ciblée. Si vous gagnez au moins deux fois, le Pari ardent inflige 6 blessures à chaque adversaire. Si vous gagnez au moins trois fois, piochez neuf cartes et dégagez tous les terrains que vous contrôlez. | Rituel | ||||
99. | Mass Hysteria Enchantment All creatures have haste. | Hystérie collective Enchantement Toutes les créatures ont la célérité. | Enchantement | ||||
100. | Megatog Creature - Atog Sacrifice an artifact: Megatog gets +3/+3 and gains trample until end of turn. | Mégatog Créature - atog Sacrifiez un artefact : Le Mégatog gagne +3/+3 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/4 | |||
109. | Trash for Treasure Sorcery As an additional cost to cast Trash for Treasure, sacrifice an artifact. Return target artifact card from your graveyard to the battlefield. | Trésor au rebut Rituel En tant que coût supplémentaire pour lancer le Trésor au rebut, sacrifiez un artefact. Renvoyez sur le champ de bataille depuis votre cimetière la carte d'artefact ciblée. | Rituel | ||||
110. | Vulshok Battlemaster Creature - Human Warrior Haste When Vulshok Battlemaster enters the battlefield, attach all Equipment on the battlefield to it. | Maîtresse des batailles vulshoke Créature - humain et guerrier Célérité Quand la Maîtresse des batailles vulshoke arrive sur le champ de bataille, attachez-lui tous les équipements sur le champ de bataille. | Créature | 2/2 | |||
112. | War Elemental Creature - Elemental When War Elemental enters the battlefield, sacrifice it unless an opponent was dealt damage this turn. Whenever an opponent is dealt damage, put that many +1/+1 counters on War Elemental. | Élémental de guerre Créature - élémental Quand l'Élémental de guerre arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-le à moins qu'un adversaire n'ait subi des blessures ce tour-ci. À chaque fois qu'un adversaire subit des blessures, mettez autant de marqueurs +1/+1 sur l'Élémental de guerre. | Créature | 1/1 | |||
116. | Copperhoof Vorrac Creature - Boar Beast Copperhoof Vorrac gets +1/+1 for each untapped permanent your opponents control. | Vorrac aux sabots de cuivre Créature - sanglier et bête Le Vorrac aux sabots de cuivre gagne +1/+1 pour chaque permanent dégagé que vos adversaires contrôlent. | Créature | 2/2 | |||
120. | Glissa Sunseeker Legendary Creature - Elf First strike : Destroy target artifact if its converted mana cost is equal to the amount of mana in your mana pool. | Glissa Cherchesoleil Créature légendaire - elfe Initiative : Détruisez l'artefact ciblé si son coût converti de mana est égal à la quantité de mana dans votre réserve. | Créature légendaire | 3/2 | |||
122. | Hum of the Radix Enchantment Each artifact spell costs 1 more to cast for each artifact its controller controls. | Bourdonnement du Radix Enchantement Chaque sort d'artefact coûte 1 de plus à lancer pour chaque artefact que son contrôleur contrôle. | Enchantement | ||||
124. | Living Hive Creature - Elemental Insect Trample Whenever Living Hive deals combat damage to a player, put that many 1/1 green Insect creature tokens onto the battlefield. | Essaim vivant Créature - élémental et insecte Piétinement À chaque fois que l'Essaim vivant inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez mettre sur le champ de bataille autant de jetons de créature 1/1 verte insecte. | Créature | 6/6 | |||
125. | Molder Slug Creature - Slug Beast At the beginning of each player's upkeep, that player sacrifices an artifact. | Limace moisie Créature - limace et bête Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur sacrifie un artefact. | Créature | 4/6 | |||
127. | Plated Slagwurm Creature - Wurm Hexproof. | Guivre cendrée à plaques Créature - guivre Défense talismanique. | Créature | 8/8 | |||
134. | Tooth and Nail Sorcery Choose one - Search your library for up to two creature cards, reveal them, put them into your hand, then shuffle your library; or put up to two creature cards from your hand onto the battlefield. Entwine . | Dent et ongle Rituel Choisissez l'un - Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de créature, révélez-les, mettez-les dans votre main, et mélangez ensuite votre bibliothèque ; ou mettez sur le champ de bataille jusqu'à deux cartes de créature de votre main. Union . | Rituel | ||||
135. | Troll Ascetic Creature - Troll Shaman Hexproof : Regenerate Troll Ascetic. | Ascète troll Créature - troll et shamane Défense talismanique : Régénérez l'Ascète troll. | Créature | 3/2 | |||
143. | Altar of Shadows Artifact At the beginning of your precombat main phase, add to your mana pool for each charge counter on Altar of Shadows. , : Destroy target creature. Then put a charge counter on Altar of Shadows. | Autel des ombres Artefact Au début de votre phase principale d'avant combat, ajoutez à votre réserve pour chaque marqueur «charge» sur l'Autel des ombres. , : Détruisez la créature ciblée. Puis mettez un marqueur «charge» sur l'Autel des ombres. | Artefact | ||||
145. | Blinkmoth Urn Artifact At the beginning of each player's precombat main phase, if Blinkmoth Urn is untapped, that player adds to his or her mana pool for each artifact he or she controls. | Urne à scintimite Artefact Au début de la phase principale de chaque joueur, avant le combat, si l'Urne à scintimite est dégagée, ce joueur ajoute à sa réserve pour chaque artefact qu'il contrôle. | Artefact | ||||
147. | Bosh, Iron Golem Legendary Artifact Creature - Golem Trample , Sacrifice an artifact: Bosh, Iron Golem deals damage equal to the sacrificed artifact's converted mana cost to target creature or player. | Bosh, golem de fer Créature-artefact légendaire - golem Piétinement , sacrifiez un artefact : Bosh, golem de fer inflige un nombre de blessures égal au coût converti de mana de l'artefact sacrifié à une cible, créature ou joueur. | Créature-artefact légendaire | 6/7 | |||
150. | Chalice of the Void Artifact Chalice of the Void enters the battlefield with X charge counters on it. Whenever a player casts a spell with converted mana cost equal to the number of charge counters on Chalice of the Void, counter that spell. | Calice du vide Artefact Le Calice du vide arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs « charge » sur lui. À chaque fois qu'un joueur lance un sort ayant un coût converti de mana égal au nombre de marqueurs « charge » sur le Calice du vide, contrecarrez ce sort. | Artefact | ||||
152. | Chrome Mox Artifact Imprint — When Chrome Mox enters the battlefield, you may exile a nonartifact, nonland card in your hand. : Add one mana of any of the exiled card's colors to your mana pool. | Mox de chrome Artefact Empreinte — Quand le Mox de chrome arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler une carte non-artefact, non-terrain de votre main. : Ajoutez un mana d'une des couleurs de la carte exilée à votre réserve. | Artefact | ||||
155. | Clockwork Dragon Artifact Creature - Dragon Flying Clockwork Dragon enters the battlefield with six +1/+1 counters on it. Whenever Clockwork Dragon attacks or blocks, remove a +1/+1 counter from it at end of combat. : Put a +1/+1 counter on Clockwork Dragon. | Dragon mécanique Créature-artefact - dragon Vol Le Dragon mécanique arrive sur le champ de bataille avec six marqueurs +1/+1 sur lui. À chaque fois que le Dragon mécanique attaque ou bloque, retirez-lui un marqueur +1/+1 à la fin du combat. : Mettez un marqueur +1/+1 sur le Dragon mécanique. | Créature-artefact | ||||
160. | Culling Scales Artifact At the beginning of your upkeep, destroy target nonland permanent with the lowest converted mana cost among nonland permanents on the battlefield. (If two or more permanents are tied for lowest cost, target any one of them.). | Balance du sacrifice Artefact Au début de votre entretien, détruisez le permanent non-terrain ciblé ayant le coût converti de mana le plus faible parmi les permanents non-terrain sur le champ de bataille. (Si au moins deux permanents sont à égalité pour le coût converti de mana le plus faible, ciblez celui de votre choix.). | Artefact | ||||
161. | Damping Matrix Artifact Activated abilities of artifacts and creatures can't be activated unless they're mana abilities. | Matrice d'amortissement Artefact Les capacités activées des artefacts et des créatures ne peuvent pas être activées à moins qu'elles ne soient des capacités de mana. | Artefact | ||||
165. | Duplicant Artifact Creature - Shapeshifter Imprint — When Duplicant enters the battlefield, you may exile target nontoken creature. As long as a card exiled with Duplicant is a creature card, Duplicant has the power, toughness, and creature types of the last creature card exiled with Duplicant. It's still a Shapeshifter. | Répliquant Créature-artefact - changeforme Empreinte — Quand le Répliquant arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler la créature non jeton ciblée. Tant qu'une carte exilée par le Répliquant est une carte de créature, le Répliquant a la force, l'endurance, les types de créatures de la dernière carte de créature exilée avec le Répliquant. C'est toujours un changeforme. | Créature-artefact | 2/4 | |||
168. | Empyrial Plate Artifact - Equipment Equipped creature gets +1/+1 for each card in your hand. Equip . | Plaque empyrée Artefact - équipement La créature équipée gagne +1/+1 pour chaque carte dans votre main. Équipement . | Artefact |