Fléau

Sortie le 27 Mai 2003, Fléau comportait 143 cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes) Imprimées en Bord Noir et symbolisée par une tête dragon, Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Fléau apporte 2 nouvelles capacités. La première est une variante du recyclage, c'est le recyclage de terrains, qui permet d'aller chercher une carte de terrain dans sa bibliothèque et de la mettre dans sa main (au lieu de piocher une carte avec le recyclage normal)
Les cartes avec le déluge sont ''copiées'' pour chaque carte que vous et votre adversaire avez jouées auparavant ce tour-ci.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
1.Ageless Sentinels
Creature - Wall

Defender

Flying

When Ageless Sentinels blocks, it becomes a Bird Giant, and it loses defender. (It's no longer a Wall. This effect lasts indefinitely.).
Sentinelles séculaires
Créature - mur

Défenseur

Vol

Quand les Sentinelles séculaires bloquent, elles deviennent un oiseau et géant, et elles perdent le défenseur. (Ce n'est plus un mur. Cet effet dure indéfiniment.).
 Créature4/4
2.Astral Steel
Instant

Target creature gets +1/+2 until end of turn.

Storm (When you cast this spell, copy it for each other spell played before it this turn. You may choose new targets for the copies.).
Acier astral
Éphémère

La créature ciblée gagne +1/+2 jusqu'à la fin du tour.

Déluge (Quand vous lancez ce sort, copiez-le pour chaque autre sort lancé avant lui ce tour-ci. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour chaque copie.).
 Éphémère 
3.Aven Farseer
Creature - Bird Soldier

Flying

Whenever a permanent is turned face up, put a +1/+1 counter on Aven Farseer.
Clairvoyant avemain
Créature - oiseau et soldat

Vol

À chaque fois qu'un permanent est retourné face visible, mettez un marqueur +1/+1 sur le Clairvoyant avemain.
 Créature1/1
4.Aven Liberator
Creature - Bird Soldier

Flying

Morph (You may cast this face down as a 2/2

creature for . Turn it face up any time for its morph cost.)

When Aven Liberator is turned face up, target creature you control gains protection from the color of your choice until end of turn.
Libérateur avemain
Créature - oiseau et soldat

Vol

Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.)

Quand le Libérateur avemain est retourné face visible, la créature ciblée que vous contrôlez acquiert la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/3
5.Daru Spiritualist
Creature - Human Cleric

Whenever a Cleric creature you control becomes the target of a spell or ability, it gets +0/+2 until end of turn.
Spiritualiste daru
Créature - humain et clerc

À chaque fois qu'une créature clerc que vous contrôlez devient la cible d'un sort ou d'une capacité, elle gagne +0/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
6.Daru Warchief
Creature - Human Soldier

Soldier spells you cast cost 1 less to cast.

Soldier creatures you control get +1/+2.
Chef de guerre daru
Créature - humain et soldat

Les sorts de soldats que vous lancez coûtent 1 de moins à lancer.

Les créatures soldats que vous contrôlez gagnent +1/+2.
 Créature1/1
7.Dawn Elemental
Creature - Elemental

Flying

Prevent all damage that would be dealt to Dawn Elemental.
Élémental de l'aube
Créature - élémental

Vol

Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées à l'Élémental de l'aube.
 Créature3/3
8.Decree of Justice
Sorcery

Create X 4/4 white Angel creature tokens with flying.
Cycling
When you cycle Decree of Justice, you may pay . If you do, create X 1/1 white Soldier creature tokens.
Décret de justice
Rituel

Créez X jetons de créature 4/4 blanche Ange avec le vol.
Recyclage
Quand vous recyclez le Décret de justice, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, créez X jetons de créature 1/1 blanche Soldat.
 Rituel 
9.Dimensional Breach
Sorcery

Exile all permanents. For as long as any of those cards remain exiled, at the beginning of each player's upkeep, that player returns one of the exiled cards he or she owns to the battlefield.
Brèche dimensionnelle
Rituel

Exilez tous les permanents. Tant qu'une de ces cartes est exilée, au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur renvoie sur le champ de bataille l'une des cartes exilées dont il est le propriétaire.
 Rituel 
10.Dragon Scales
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +1/+2 and has vigilance.

When a creature with converted mana cost 6 or more enters the battlefield, you may return Dragon Scales from your graveyard to the battlefield attached to that creature.
Écailles du dragon
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +1/+2 et a la vigilance.

Quand une créature avec un coût converti de mana de 6 ou plus arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer sur le champ de bataille les Écailles du dragon depuis votre cimetière attachées à cette créature.
 Enchantement 
11.Dragonstalker
Creature - Bird Soldier

Flying, protection from Dragons.
Pisteur de dragon
Créature - oiseau et soldat

Vol, protection contre les dragons.
 Créature3/3
12.Eternal Dragon
Creature - Dragon Spirit

Flying
: Return Eternal Dragon from your graveyard to your hand. Activate this ability only during your upkeep.
Plainscycling . (, Discard this card: Search your library for a Plains card, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library.).
Dragon éternel
Créature - dragon et esprit

Vol
: Renvoyez le Dragon éternel depuis votre cimetière dans votre main. N'activez cette capacité que pendant votre entretien.
Recyclage de plaine . (, Défaussez-vous de cette carte: Cherchez dans votre bibliothèque une carte de plaine, révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.).
 Créature5/5
13.Exiled Doomsayer
Creature - Human Cleric

All morph costs cost 2 more. (This doesn't affect the cost to cast creatures face down.).
Conte-destin exilé
Créature - humain et clerc

Tous les coûts de mue coûtent 2 supplémentaires. (Ceci n'affecte pas le coût pour lancer des créatures face cachée.).
 Créature1/2
14.Force Bubble
Enchantment

If damage would be dealt to you, put that many depletion counters on Force Bubble instead.

When there are four or more depletion counters on Force Bubble, sacrifice it.

At the beginning of each end step, remove all depletion counters from Force Bubble.
Bulle de force
Enchantement

Si des blessures devaient vous être infligées, placez autant de marqueurs « sec » sur la Bulle de force à la place.

Quand il y a au moins quatre marqueurs « sec » sur la Bulle de force, sacrifiez-la.

Au début de chaque étape de fin, retirez tous les marqueurs « sec » de la Bulle de force.
 Enchantement 
15.Frontline Strategist
Creature - Human Soldier

Morph (You may cast this face down as a 2/2

creature for . Turn it face up any time for its morph cost.)

When Frontline Strategist is turned face up, prevent all combat damage non-Soldier creatures would deal this turn.
Stratège du front
Créature - humain et soldat

Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.)

Quand le Stratège du front est retourné face visible, prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées par les créatures non soldats ce tour-ci.
 Créature1/1
16.Gilded Light
Instant

You gain shroud until end of turn.

Cycling .
Lumière dorée
Éphémère

Vous acquérez le linceul jusqu'à la fin du tour.

Recyclage .
 Éphémère 
17.Guilty Conscience
Enchantment - Aura

Enchant creature

Whenever enchanted creature deals damage, Guilty Conscience deals that much damage to that creature.
Conscience coupable
Enchantement - aura

Enchanter : créature

À chaque fois que la créature enchantée inflige des blessures, la Conscience coupable lui inflige autant de blessures.
 Enchantement 
18.Karona's Zealot
Creature - Human Cleric

Morph (You may cast this face down as a 2/2

creature for . Turn it face up any time for its morph cost.)

When Karona’s Zealot is turned face up, all damage that would be dealt to it this turn is dealt to target creature instead.
Zélateur de Karona
Créature - humain et clerc

Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.)

Quand le Zélateur de Karona est retourné face visible, toutes les blessures qui devraient lui être infligées ce tour-ci sont infligées à la créature ciblée à la place.
 Créature2/5
19.Noble Templar
Creature - Human Cleric Soldier

Vigilance
Plainscycling 2 (, Discard this card: Search your library for a Plains card, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library.).
Noble templier
Créature - humain et clerc et soldat

Vigilance
Recyclage de plaine .
 Créature3/6
20.Rain of Blades
Instant

Rain of Blades deals 1 damage to each attacking creature.
Pluie de lames
Éphémère

La Pluie de lames inflige 1 blessure à chaque créature attaquante.
 Éphémère 
21.Recuperate
Instant

You gain 6 life; or prevent the next 6 damage that would be dealt to target creature this turn.
Analepsie
Éphémère

Choisissez l'un - Vous gagnez 6 points de vie; ou prévenez, ce tour-ci, les prochaines 6 blessures sur une créature ciblée.
 Éphémère 
22.Reward the Faithful
Instant

Any number of target players gain life equal to the highest converted mana cost among permanents you control.
Récompense des fidèles
Éphémère

N'importe quel nombre de joueurs ciblés gagnent chacun un nombre de points de vie égal au coût converti de mana le plus élevé parmi les permanents que vous contrôlez.
 Éphémère 
23.Silver Knight
Creature - Human Knight

First strike, protection from red.
Chevalier argenté
Créature - humain et chevalier

Initiative, protection contre le rouge.
 Créature2/2
24.Trap Digger
Creature - Human Soldier

, : Put a trap counter on target land you control.

Sacrifice a land with a trap counter on it : Trap Digger deals 3 damage to target attacking creature without flying.
Creuseur de pièges
Créature - humain et soldat

, : Mettez un marqueur « piège » sur le terrain ciblé que vous contrôlez.

Sacrifiez un terrain avec un marqueur « piège » sur lui : Le Creuseur de pièges inflige 3 blessures à la créature attaquante sans le vol ciblée.
 Créature1/3
25.Wing Shards
Instant

Target player sacrifices an attacking creature.
Storm (When you cast this spell, copy it for each other spell played before it this turn. You may choose new targets for the copies.).
Échardes d'ailes
Éphémère

Le joueur ciblé sacrifie une créature attaquante.
Déluge (Quand vous lancez ce sort, copiez-le pour chaque autre sort lancé avant lui ce tour-ci. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour chaque copie.).
 Éphémère 
26.Wipe Clean
Instant

Exile target enchantment.

Cycling .
Assainissement
Éphémère

Exilez l'enchantement ciblé.

Recyclage .
 Éphémère 
27.Zealous Inquisitor
Creature - Human Cleric

: The next 1 damage that would be dealt to Zealous Inquisitor this turn is dealt to target creature instead.
Inquisiteur zélé
Créature - humain et clerc

: La prochaine 1 blessure qui devait être infligée à l'Inquisiteur zélé ce tour-ci est infligée à la créature ciblée à la place.
 Créature2/2
28.Aphetto Runecaster
Creature - Human Wizard

Whenever a permanent is turned face up, you may draw a card.
Lanceur de runes aphettien
Créature - humain et sorcier

À chaque fois qu'un permanent est retourné face visible, vous pouvez piocher une carte.
 Créature2/3
29.Brain Freeze
Instant

Target player puts the top three cards of his or her library into his or her graveyard.

Storm (When you cast this spell, copy it for each other spell played before it this turn. You may choose new targets for the copies.).
Blocage cérébral
Éphémère

Le joueur ciblé met les trois cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.

Déluge (Quand vous lancez ce sort, copiez-le pour chaque autre sort lancé avant lui ce tour-ci. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour chaque copie.).
 Éphémère 
30.Coast Watcher
Creature - Bird Soldier

Flying, protection from green.
Gardien des côtes
Créature - oiseau et soldat

Vol, protection contre le vert.
 Créature1/1
31.Day of the Dragons
Enchantment

When Day of the Dragons enters the battlefield, exile all creatures you control. Then put that many 5/5 red Dragon creature tokens with flying onto the battlefield.
When Day of the Dragons leaves the battlefield, sacrifice all Dragons you control. Then return the exiled cards to the battlefield under your control.
Jour des dragons
Enchantement

Quand le Jour des dragons arrive sur le champ de bataille, exilez toutes les créatures que vous contrôlez. Mettez ensuite sur le champ de bataille autant de jetons de créature 5/5 rouge Dragon avec le vol.
Quand le Jour des dragons quitte le champ de bataille, sacrifiez tous les dragons que vous contrôlez. Renvoyez ensuite les cartes exilées sur le champ de bataille sous votre contrôle.
 Enchantement 
32.Decree of Silence
Enchantment

Whenever an opponent casts a spell, counter that spell and put a depletion counter on Decree of Silence. If there are three or more depletion counters on Decree of Silence, sacrifice it.

Cycling U

When you cycle Decree of Silence, you may counter target spell.
Décret de silence
Enchantement

À chaque fois qu'un adversaire lance un sort, contrecarrez ce sort et mettez un marqueur « sec » sur le Décret de silence. S'il y a au moins trois marqueurs « sec » sur le Décret de silence, sacrifiez-le.

Recyclage U

Quand vous recyclez le Décret de silence, vous pouvez contrecarrer le sort ciblé.
 Enchantement 
33.Dispersal Shield
Instant

Counter target spell if its converted mana cost is less than or equal to the highest converted mana cost among permanents you control.
Bouclier de dispersion
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé si son coût converti de mana est inférieur ou égal au coût converti de mana le plus élevé parmi les permanents que vous contrôlez.
 Éphémère 
34.Dragon Wings
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature has flying.

Cycling

When a creature with converted mana cost 6 or more enters the battlefield, you may return Dragon Wings from your graveyard to the battlefield attached to that creature.
Ailes du dragon
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée a le vol.

Recyclage

Quand une créature avec un coût converti de mana de 6 ou plus arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer sur le champ de bataille les Ailes du dragon depuis votre cimetière attachées à cette créature.
 Enchantement 
35.Faces of the Past
Enchantment

Whenever a creature dies, tap all untapped creatures that share a creature type with it or untap all tapped creatures that share a creature type with it.
Visages du passé
Enchantement

À chaque fois qu'une créature meurt, engagez toutes les créatures dégagées qui partagent un type de créature avec elle ou dégagez toutes les créatures engagées qui partagent un type de créature avec elle.
 Enchantement 
36.Frozen Solid
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step.

When enchanted creature is dealt damage, destroy it.
Gelé
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.

Quand la créature enchantée subit des blessures, détruisez-la.
 Enchantement 
37.Hindering Touch
Instant

Counter target spell unless its controller pays .

Storm (When you cast this spell, copy it for each other spell played before it this turn. You may choose new targets for the copies.).
Achoppement
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye .

Déluge (Quand vous lancez ce sort, copiez-le pour chaque autre sort lancé avant lui ce tour-ci. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour chaque copie.).
 Éphémère 
38.Long-Term Plans
Instant

Search your library for a card, shuffle your library, then put that card third from the top.
Plans à long terme
Éphémère

Cherchez une carte dans votre bibliothèque, mélangez votre bibliothèque, et placez-y ensuite cette carte à la troisième place en partant du dessus.
 Éphémère 
39.Mercurial Kite
Creature - Bird

Flying

Whenever Mercurial Kite deals combat damage to a creature, tap that creature. It doesn't untap during its controller's next untap step.
Escoufle lunatique
Créature - oiseau

Vol

À chaque fois que l'Escoufle lunatique inflige des blessures de combat à une créature, engagez cette créature. Elle ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
 Créature2/2
40.Metamorphose
Instant

Put target permanent an opponent controls on top of its owner's library. That opponent may put an artifact, creature, enchantment, or land card from his or her hand onto the battlefield.
Transmigration
Éphémère

Mettez le permanent ciblé qu'un adversaire contrôle au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire. Cet adversaire peut mettre sur le champ de bataille une carte d'artefact, de créature, d'enchantement ou de terrain de sa main.
 Éphémère 
41.Mind's Desire
Sorcery

Shuffle your library. Exile the top card of your library. Until the end of turn, you may play this card without paying its mana cost. (If it has X on its mana cost, X is 0)

Storm (When you cast this spell, copy it for each other spell played before it this turn. You may choose new targets for the copies.).
À mon seul désir
Rituel

Mélangez votre bibliothèque. Exilez ensuite la carte du dessus de votre bibliothèque. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer cette carte sans payer son coût de mana. (S'il y a X dans son coût de mana, X vaut 0)

Déluge (Quand vous lancez ce sort, copiez-le pour chaque autre sort lancé avant lui ce tour-ci. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour chaque copie.).
 Rituel 
42.Mischievous Quanar
Creature - Beast

: Turn Mischievous Quanar face down.

Morph (You may cast this face down as a 2/2

creature for . Turn it face up any time for its morph cost.)

When Mischievous Quanar is turned face up, copy target instant or sorcery spell. You may choose new targets for that copy.
Quénar espiègle
Créature - bête

: Retournez le Quénar espiègle face cachée.

Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.)

Quand le Quénar espiègle est retourné face visible, copiez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.
 Créature3/3
43.Mistform Warchief
Creature - Illusion

Creature spells you cast that share a creature type with Mistform Warchief cost 1 less to cast.

: Mistform Warchief becomes the creature type of your choice until end of turn.
Chef de guerre changebrume
Créature - illusion

Les sorts de créatures que vous lancez qui partagent un type de créature avec le Chef de guerre changebrume coûtent 1 de moins à lancer.

: Le Chef de guerre changebrume devient du type de créature de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/3
44.Parallel Thoughts
Enchantment

When Parallel Thoughts enters the battlefield, search your library for seven cards, exile them in a face-down pile, and shuffle that pile. Then shuffle your library.

If you would draw a card, you may instead put the top card of the pile you exiled into your hand.
Pensées parallèles
Enchantement

Quand les Pensées parallèles arrivent sur le champ de bataille, cherchez sept cartes dans votre bibliothèque, exilez-les faces cachées, et mélangez cette pile de cartes. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

Si vous deviez piocher une carte, vous pouvez, à la place, mettre dans votre main la carte du dessus de la pile de cartes que vous avez exilée.
 Enchantement 
45.Pemmin's Aura
Enchantment - Aura

Enchant creature

: Untap enchanted creature.

: Enchanted creature gains flying until end of turn.

: Enchanted creature gains shroud until end of turn.

: Enchanted creature gets +1/-1 or -1/+1 until end of turn.
Aura de Pemmin
Enchantement - aura

Enchanter : créature

: Dégagez la créature enchantée.

: La créature enchantée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.

: La créature enchantée acquiert le linceul jusqu'à la fin du tour.

: La créature enchantée gagne +1/-1 ou -1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
46.Raven Guild Initiate
Creature - Human Wizard

Morph—Return a bird you control to owner's hand. (You may cast this face down as a 2/2

creature for . Turn it face up any time for its morph cost.).
Adepte de la guilde du corbeau
Créature - humain et sorcier

Mue — Renvoyez un oiseau que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.).
 Créature1/4
47.Raven Guild Master
Creature - Human Wizard Mutant

Whenever Raven Guildmaster deals combat damage to a player, that player exiles the top ten cards of his or her library.

Morph (You may cast this face down as a 2/2

creature for . Turn it face up any time for its morph cost.).
Maître de la guilde du corbeau
Créature - humain et sorcier et mutant

À chaque fois que le Maître de la guilde du corbeau inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur exile les dix cartes du dessus de sa bibliothèque.

Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.).
 Créature1/1
48.Riptide Survivor
Creature - Human Wizard

Morph (You may cast this face down as a 2/2 creature for . Turn it face up any time for its morph cost.)
Whenever Riptide Survivor is turned face up, discard two cards from your hand, then draw three cards.
Rescapé du projet Jusant
Créature - humain et sorcier

Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.)
Quand le Rescapé du projet Jusant est retourné face visible, défaussez-vous de deux cartes de votre main, et piochez ensuite trois cartes.
 Créature2/1
49.Rush of Knowledge
Sorcery

Draw cards equal to the highest converted mana cost among permanents you control.
Déferlante de connaissance
Rituel

Piochez un nombre de cartes équivalent au coût converti de mana le plus élevé parmi les permanents que vous contrôlez.
 Rituel 
50.Scornful Egotist
Creature - Human Wizard

Morph (You may cast this face down as a 2/2 creature for . Turn it face up any time for its morph cost.).
Égotiste dédaigneux
Créature - humain et sorcier

Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.).
 Créature1/1