Odyssée

Sortie le 5 Octobre 2001, Odyssée comportait 350 Cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 terrains). Imprimée en Bord Noir et symbolisée par un globe qui figure la carte Mirari, cette Stand Alone était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Starters de 75 cartes (3 rares, 10 Uncos, 32 communes, 30 terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Les Cartes Connues sont Echos obsédants, Appel du troupeau et Traumatisme

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
1.Aegis of Honor
Enchantment

: The next time an instant or sorcery spell would deal damage to you this turn, that spell deals that damage to its controller instead.
Égide de l'honneur
Enchantement

: La prochaine fois qu'un sort d'éphémère ou de rituel devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, ce sort inflige ces blessures à son contrôleur à la place.
 Enchantement 
2.Ancestral Tribute
Sorcery

You gain 2 life for each card in your graveyard.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Hommage ancestral
Rituel

Vous gagnez 2 points de vie pour chaque carte dans votre cimetière.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
3.Angelic Wall
Creature - Wall

Defender, flying. (This creature can't attack, and it can block creatures with flying.).
Mur angélique
Créature - mur

Défenseur, vol.
 Créature0/4
4.Animal Boneyard
Enchantment - Aura

Enchant lan

Enchanted land has ", Sacrifice a creature: You gain life equal to that creature's toughness.".
Ossuaire d'animaux
Enchantement - aura

Enchanter : terrain

Le terrain enchanté a « , sacrifiez une créature : Vous gagnez un nombre de points de vie égal à l'endurance de cette créature. ».
 Enchantement 
5.Auramancer
Creature - Human Wizard

When Auramancer enters the battlefield, you may return target enchantment card from your graveyard to your hand.
Auramancienne
Créature - humain et sorcier

Quand l'Auramancienne arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer la carte d'enchantement ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/2
6.Aven Archer
Creature - Bird Soldier Archer

Flying

, : Aven Archer deals 2 damage to target attacking or blocking creature.
Archer avemain
Créature - oiseau et soldat et archer

Vol

, : L'Archer Avemain inflige deux blessures à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée.
 Créature2/2
7.Aven Cloudchaser
Creature - Bird Soldier

Flying

When Aven Cloudchaser enters the battlefield, destroy target enchantment.
Avemain chasse-nuage
Créature - oiseau et soldat

Vol

Quand l'Avemain chasse-nuages arrive sur le champ de bataille, détruisez l'enchantement ciblé.
 Créature2/2
8.Aven Flock
Creature - Bird Soldier

Flying

: Aven Flock gets +0/+1 until end of turn.
Nuée d'avemains
Créature - oiseau et soldat

Vol

: La Nuée d'avemains gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/3
9.Aven Shrine
Enchantment

Whenever a player casts a spell, that player gains X life, where X is the number of cards in all graveyards with the same name as that spell.
Reliquaire des Avemains
Enchantement

À chaque fois qu'un joueur lance un sort, ce joueur gagne X points de vie, X étant le nombre de cartes dans tous les cimetières avec le même nom que ce sort.
 Enchantement 
10.Balancing Act
Sorcery

Each player chooses a number of permanents he or she controls equal to the number of permanents controlled by the player who controls the fewest, then sacrifices the rest. Each player discards cards the same way.
Tours d'équilibre
Rituel

Chaque joueur choisit un nombre de permanents qu'il ou elle contrôle égal au nombre de permanents contrôlés par le joueur qui en contrôle le moins, puis sacrifie les autres permanents. Chaque joueur se défausse de cartes de la même façon.
 Rituel 
11.Beloved Chaplain
Creature - Human Cleric

Protection from creatures.
Aumônier bien-aimé
Créature - humain et clerc

Protection contre les créatures.
 Créature1/1
12.Blessed Orator
Creature - Human Cleric

Other creatures you control get +0/+1.
Orateur béni
Créature - humain et clerc

Les autres créatures que vous contrôlez gagnent +0/+1.
 Créature1/4
13.Cantivore
Creature - Lhurgoyf

Vigilance

Cantivore's power and toughness are each equal to the number of enchantment cards in all graveyards.
Cantivore
Créature - lhurgoyf

Vigilance

La force et l'endurance du Cantivore sont chacune égale au nombre de cartes d'enchantement dans tous les cimetières.
 Créature*/*
14.Cease-Fire
Instant

Target player can't cast creature spells this turn.

Draw a card.
Cessez-le-feu
Éphémère

Le joueur ciblé ne peut pas lancer de sorts de créature ce tour-ci.

Piochez une carte.
 Éphémère 
15.Confessor
Creature - Human Cleric

Whenever a player discards a card, you may gain 1 life.
Confesseur
Créature - humain et clerc

À chaque fois qu'un joueur se défausse d'une carte, vous gagnez 1 point de vie.
 Créature1/1
16.Dedicated Martyr
Creature - Human Cleric

, Sacrifice Dedicated Martyr: You gain 3 life.
Martyr convaincu
Créature - humain et clerc

, sacrifiez le Martyr convaincu : vous gagnez 3 points de vie.
 Créature1/1
17.Delaying Shield
Enchantment

If damage would be dealt to you, put that many delay counters on Delaying Shield instead.

At the beginning of your upkeep, remove all delay counters from Delaying Shield. For each delay counter removed this way, you lose 1 life unless you pay .
Bouclier retardateur
Enchantement

Si des blessures devaient vous être infligées, mettez autant de marqueur « retard » sur le Bouclier retardateur à la place.

Au début de votre entretien, retirez tous les marqueurs « retard » du Bouclier retardateur. Pour chaque marqueur « retard » retiré de cette manière, vous perdez un point de vie à moins que vous ne payiez .
 Enchantement 
18.Devoted Caretaker
Creature - Human Cleric

, : Target permanent you control gains protection from instants and from sorceries until end of turn.
Assistante dévouée
Créature - humain et clerc

, : le permanent ciblé que vous contrôlez acquiert la protection contre les éphémères et les rituels jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/2
19.Divine Sacrament
Enchantment

White creatures get +1/+1.

Threshold — White creatures get an additional +1/+1 as long as seven or more cards are in your graveyard.
Sacrement divin
Enchantement

Les créatures blanches gagnent +1/+1.

Seuil — Les créatures blanches gagnent un +1/+1 supplémentaire tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Enchantement 
20.Dogged Hunter
Creature - Human Nomad

: Destroy target creature token.
Chasseur tenace
Créature - humain et nomade

: Détruisez le jeton de créature ciblé.
 Créature1/1
21.Earnest Fellowship
Enchantment

Each creature has protection from its colors.
Camaraderie sincère
Enchantement

Chaque créature a la protection contre ses couleurs.
 Enchantement 
22.Embolden
Instant

Prevent the next 4 damage that would be dealt this turn to any number of target creatures and/or players divided as you choose.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Enhardissement
Éphémère

Prévenez les 4 prochaines blessures qui devraient être infligées ce tour-ci à n'importe quel nombre de créatures et/ou joueurs ciblés, réparties comme vous le voulez.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Éphémère 
23.Gallantry
Instant

Target blocking creature gets +4/+4 until end of turn. Draw a card.
Galanterie
Éphémère

La créature ciblée bloqueuse gagne +4/+4 jusqu'à la fin du tour. Piochez une carte.
 Éphémère 
24.Graceful Antelope
Creature - Antelope

Plainswalk

Whenever Graceful Antelope deals combat damage to a player, you may have target land become a plains until Graceful Antelope leaves the battlefield.
Antilope gracieuse
Créature - antilope

Traversée des plaines.

À chaque fois que l'Antilope gracieuse inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez changer le terrain ciblé en plaine. Ce terrain reste une plaine jusqu'à ce que l'Antilope gracieuse quitte le champ de bataille.
 Créature1/4
25.Hallowed Healer
Creature - Human Cleric

: Prevent the next 2 damage that would be dealt to target creature or player this turn.

Threshold — : Prevent the next 4 damage that would be dealt to target creature or player this turn. Activate this ability only if seven or more cards are in your graveyard.
Guérisseuse sacrée
Créature - humain et clerc

: Prévenez, ce tour-ci, les 2 prochaines blessures qui devraient être infligées à une cible, créature ou joueur.

Seuil — : Prévenez, ce tour-ci, les 4 prochaines blessures qui devraient être infligées à une cible, créature ou joueur. N'activez cette capacité que s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature1/1
26.Karmic Justice
Enchantment

Whenever a spell or ability an opponent controls destroys a noncreature permanent you control, you may destroy target permanent that opponent controls.
Justice karmique
Enchantement

A chaque fois qu'un sort ou une capacité qu'un adversaire contrôle détruit un permanent non-créature que vous contrôlez, vous pouvez détruire un permanent ciblé que cet adversaire contrôle.
 Enchantement 
27.Kirtar's Desire
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature can't attack.

Threshold — Enchanted creature can't block as long as seven or more cards are in your graveyard.
Désir selon Kirtar
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée ne peut pas attaquer.

Seuil — La créature enchantée ne peut pas bloquer tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Enchantement 
28.Kirtar's Wrath
Sorcery

Destroy all creatures. They can't be regenerated.

Threshold — If seven or more cards are in your graveyard, instead destroy all creatures, then put two 1/1 white Spirit creature tokens with flying onto the battlefield. Creatures destroyed this way can't be regenerated.
Colère selon Kirtar
Rituel

Détruisez toutes les créatures. Elles ne peuvent pas être régénérées.

Seuil — S'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, à la place détruisez toutes les créatures, puis mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol. Les créatures détruites de cette manière ne peuvent pas être régénérées.
 Rituel 
29.Lieutenant Kirtar
Legendary Creature - Bird Soldier

Flying

, Sacrifice Lieutenant Kirtar: Exile target attacking creature.
Lieutenant Kirtar
Créature légendaire - oiseau et soldat

Vol

, sacrifiez le Lieutenant Kirtar : Exilez la créature attaquante ciblée.
 Créature légendaire2/2
30.Life Burst
Instant

Target player gains 4 life, then gains 4 life for each card named Life Burst in each graveyard.
Explosion vitale
Éphémère

Le joueur ciblé gagne 4 points de vie, puis gagne 4 points de vie pour chaque carte nommée Explosion vitale dans chaque cimetière.
 Éphémère 
31.Luminous Guardian
Creature - Human Nomad

: Luminous Guardian gets +0/+1 until end of turn.

: Luminous Guardian can block an additional creature this turn.
Vigile lumineux
Créature - humain et nomade

: Le Vigile lumineux gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour.

: Le Vigile lumineux peut bloquer une créature supplémentaire ce tour-ci.
 Créature1/4
32.Master Apothecary
Creature - Human Cleric

Tap an untapped Cleric you control: Prevent the next 2 damage that would be dealt to target creature or player this turn.
Maître apothicaire
Créature - humain et clerc

Engagez un clerc dégagé que vous contrôlez : Prévenez les 2 prochaines blessures qui devraient être infligées ce tour-ci à une cible, créature ou joueur.
 Créature2/2
33.Mystic Crusader
Creature - Human Nomad Mystic

Protection from black and from red

Threshold — Mystic Crusader gets +1/+1 and has flying as long as seven or more cards are in your graveyard.
Chevalier sacré mystique
Créature - humain et nomade et mystique

Protection contre le noir et contre le rouge.

Seuil — Le Chevalier sacré mystique gagne +1/+1 et a le vol tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature2/1
34.Mystic Penitent
Creature - Human Nomad Mystic

Vigilance

Threshold — Mystic Penitent gets +1/+1 and has flying as long as seven or more cards are in your graveyard.
Pénitent mystique
Créature - humain et nomade et mystique

Vigilance

Seuil — Le Pénitent mystique gagne +1/+1 et a le vol tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature1/1
35.Mystic Visionary
Creature - Human Nomad Mystic

Threshold — Mystic Visionary has flying as long as seven or more cards are in your graveyard.
Visionnaire mystique
Créature - humain et nomade et mystique

Seuil — Le Visionnaire mystique a le vol tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature2/1
36.Mystic Zealot
Creature - Human Nomad Mystic

Threshold — Mystic Zealot gets +1/+1 and has flying as long as seven or more cards are in your graveyard.
Zélateur mystique
Créature - humain et nomade et mystique

Seuil — Le Zélateur mystique gagne +1/+1 et a le vol tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature2/4
37.Nomad Decoy
Creature - Human Nomad

, : Tap target creature.

Threshold — , : Tap two target creatures. Activate this ability only if seven or more cards are in your graveyard.
Leurreur nomade
Créature - humain et nomade

, : Engagez la créature ciblée.

Seuil — , : Engagez deux créatures ciblées. N'activez cette capacité que s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature1/2
38.Patrol Hound
Creature - Dog

Discard a card: Patrol Hound gains first strike until end of turn.
Chien de patrouille
Créature - chien

Défaussez-vous d'une carte : Le Chien de patrouille acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
39.Pianna, Nomad Captain
Legendary Creature - Human Nomad

Whenever Pianna, Nomad Captain attacks, attacking creatures get +1/+1 until end of turn.
Pianna, capitaine des nomades
Créature légendaire - humain et nomade

À chaque fois que Pianna, capitaine des nomades attaque, les créatures attaquantes gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire2/2
40.Pilgrim of Justice
Creature - Human Cleric

Protection from red
, Sacrifice Pilgrim of Justice: The next time a red source of your choice would deal damage this turn, prevent that damage.
Pèlerin de la justice
Créature - humain et clerc

Protection contre le rouge.
, Sacrifiez le Pèlerin de la Justice : La prochaine fois qu'une source rouge de votre choix devrait infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures.
 Créature1/3
41.Pilgrim of Virtue
Creature - Human Cleric

Protection from black

, Sacrifice Pilgrim of Virtue: The next time a black source of your choice would deal damage this turn, prevent that damage.
Pèlerin de la vertu
Créature - humain et clerc

Protection contre le noir.

, Sacrifiez le Pèlerin de la Vertu: La prochaine fois qu'une source noire de votre choix devrait

infliger des blessure ce tour-ci, prévenez ces blessures.
 Créature1/3
42.Ray of Distortion
Instant

Destroy target artifact or enchantment.
Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Rayon de dispersion
Éphémère

Détruisez l'enchantement ciblé ou l'artefact ciblé.
Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Éphémère 
43.Resilient Wanderer
Creature - Human Nomad

First strike

Discard a card: Resilient Wanderer gains protection from the color of your choice until end of turn.
Vagabonde résistante
Créature - humain et nomade

Initiative

Défaussez-vous d'une carte : La Vagabonde résistante acquiert la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/3
44.Sacred Rites
Instant

Discard any number of cards. Creatures you control get +0/+1 until end of turn for each card discarded this way.
Sacres et rites
Éphémère

Défaussez-vous de n'importe quel nombre de cartes. Les créatures que vous contrôlez gagnent +0/+1 jusqu'à la fin du tour pour chaque carte défaussée de cette manière.
 Éphémère 
45.Second Thoughts
Instant

Exile target attacking creature.

Draw a card.
Après réflexion
Éphémère

Exilez la créature attaquante ciblée.

Piochez une carte.
 Éphémère 
46.Shelter
Instant

Target creature you control gains protection from the color of your choice until end of turn.

Draw a card.
Abri
Éphémère

La créature ciblée que vous contrôlez acquiert la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.

Piochez une carte.
 Éphémère 
47.Soulcatcher
Creature - Bird Soldier

Flying
Whenever a creature with flying dies, put a +1/+1 counter on Soulcatcher.
Celui qui attrape les âmes
Créature - oiseau et soldat

Vol
À chaque fois qu'une créature avec le vol meurt, mettez un marqueur +1/+1 sur Celui qui attrape les âmes.
 Créature1/1
48.Sphere of Duty
Enchantment

If a green source would deal damage to you, prevent 2 of that damage.
Sphère du devoir
Enchantement

Si une source verte devait vous infliger des blessures, prévenez 2 de ces blessures.
 Enchantement 
49.Sphere of Grace
Enchantment

If a black source would deal damage to you, prevent 2 of that damage.
Sphère de la grâce
Enchantement

Si une source noire devait vous infliger des blessures, prévenez 2 de ces blessures.
 Enchantement 
50.Sphere of Law
Enchantment

If a red source would deal damage to you, prevent 2 of that damage.
Sphère de la loi
Enchantement

Si une source rouge devait vous infliger des blessures, prévenez 2 de ces blessures.
 Enchantement