Planeshift

Sortie en Février 2001, Planeshift comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un tourbillon, Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Les Cartes Connues sont Kavru Languefeu, Cantique selon Orim et Terminaison

Planeshift s'inscrit dans la lignée d'Invasion en renforçant les jeux multicolor.
Il existe un familier dans chaque couleur, ils ont pour effet de réduire d'un mana incolore le coût de mana des sorts de ses deux couleurs alliées.
L'extension comporte un nombre important de communes et uncos jouables.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
1.Aura Blast
Instant

Destroy target enchantment.

Draw a card.
Salve d'aura
Éphémère

Détruisez l'enchantement ciblé.

Piochez une carte.
 Éphémère 
2.Aurora Griffin
Creature - Griffin

Flying

: Target permanent becomes white until end of turn.
Griffon de l'aurore
Créature - griffon

Vol

: Le permanent ciblé devient blanc jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
3.Disciple of Kangee
Creature - Human Wizard

, : Target creature gains flying and becomes blue until end of turn.
Disciple de Kanji
Créature - humain et sorcier

, : La créature ciblée acquiert le vol et devient bleue jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
4.Dominaria's Judgment
Instant

Until end of turn, creatures you control gain protection from white if you control a Plains, from blue if you control an Island, from black if you control a Swamp, from red if you control a Mountain, and from green if you control a Forest.
Jugement selon Dominaria
Éphémère

Jusqu'à la fin du tour, les créatures que vous contrôlez acquièrent la protection contre le blanc si vous contrôlez une plaine, contre le bleu si vous contrôlez une île, contre le noir si vous contrôlez un marais, contre le rouge si vous contrôlez une montagne et contre le vert si vous contrôlez une forêt.
 Éphémère 
5.Guard Dogs
Creature - Dog

, : Choose a permanent you control. Prevent all combat damage target creature would deal this turn if it shares a color with that permanent.
Chiens de garde
Créature - chien

, : Choisissez un permanent que vous contrôlez. Prévenez toutes les blessures de combat que la

créature ciblé pourrait infliger ce tour-ci si celle-ci partage l'une de ses couleurs avec ce permanent.
 Créature2/2
6.Heroic Defiance
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +3/+3 unless it shares a color with the most common color among all permanents or a color tied for most common.
Résistance héroïque
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +3/+3 à moins qu'elle ne partage une couleur avec la couleur la plus fréquente parmi tous les permanents ou, si il y a égalité, une des couleurs à égalité pour la plus fréquente.
 Enchantement 
7.Hobble
Enchantment - Aura

Enchant creature

When Hobble enters the battlefield, draw a card.

Enchanted creature can't attack.

Enchanted creature can't block if it's black.
Claudication
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Quand la claudication arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.

La créature enchantée ne peut pas attaquer.

La créature enchantée ne peut pas bloquer si elle est noire.
 Enchantement 
8.Honorable Scout
Creature - Human Soldier Scout

When Honorable Scout enters the battlefield, you gain 2 life for each black and/or red creature target opponent controls.
Éclaireur honorable
Créature - humain et soldat et éclaireur

Quand l'Éclaireur honorable arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 2 points de vie pour chaque créature noire et/ou rouge que l'adversaire ciblé contrôle.
 Créature1/1
9.Lashknife Barrier
Enchantment

When Lashknife Barrier enters the battlefield, draw a card.

If a source would deal damage to a creature you control, it deals that much damage minus 1 to that creature instead.
Barrière de fouets-lames
Enchantement

Quand la Barrière de fouets-lames arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.

Si une source devait infliger des blessures à une créature que vous contrôlez, elle inflige à la place ce même nombre de blessures moins .
 Enchantement 
10.March of Souls
Sorcery

Destroy all creatures. They can't be regenerated. For each creature destroyed this way, its controller puts a 1/1 white Spirit creature token with flying onto the battlefield.
Marche des esprits
Rituel

Détruisez toutes les créatures. Elles ne peuvent pas être régénérées. Pour chaque créature détruite de cette manière, son contrôleur met sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol.
 Rituel 
11.Orim's Chant
Instant

Kicker W

Target player can't cast spells this turn.

If Orim's Chant was kicked, creatures can't attack this turn.
Cantique selon Orime
Éphémère

Kick W

Le joueur ciblé ne peut pas lancer de sorts ce tour-ci.

Si le Cantique selon Orime a été kické, les créatures ne peuvent pas attaquer ce tour-ci.
 Éphémère 
12.Planeswalker's Mirth
Enchantment

: Target opponent reveals a card at random from his or her hand. You gain life equal to that card's converted mana cost.
Gaieté selon l'Arpenteur
Enchantement

: L'adversaire ciblé révèle au hasard une carte de sa main. Vous gagnez autant de points de vie que le coût converti de mana de cette carte.
 Enchantement 
13.Pollen Remedy
Instant

Kicker—Sacrifice a land.

Prevent the next 3 damage that would be dealt this turn to any number of target creatures and/or players, divided as you choose. If Pollen Remedy was kicked, prevent the next 6 damage this way instead.
Remède au pollen
Éphémère

Kick — Sacrifiez un terrain.

Prévenez les 3 prochaines blessures, réparties selon votre choix, qui devraient être infligées ce tour-ci à n'importe quel nombre de cibles, créatures et/ou joueurs. Si le Remède au pollen a été kické, prévenez à la place les 6 prochaines blessures à la place.
 Éphémère 
14.Samite Elder
Creature - Human Cleric

: Creatures you control gain protection from the colors of target permanent you control until end of turn.
Doyenne sanctive
Créature - humain et clerc

: Les créatures que vous contrôlez acquièrent la protection contre les couleurs du permanent ciblé que vous contrôlez jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/2
15.Samite Pilgrim
Creature - Human Cleric

Domain — : Prevent the next X damage that would be dealt to target creature this turn, where X is the number of basic land types among lands you control.
Pèlerin sanctif
Créature - humain et clerc

Domaine — : Prévenez les X prochaines blessures qui devraient être infligées à la créature ciblée ce tour-ci, X étant le nombre de types de terrain de base parmi les terrains que vous contrôlez.
 Créature1/1
16.Sunscape Battlemage
Creature - Human Wizard

Kicker and/or

When Sunscape Battlemage enters the battlefield, if it was kicked with its kicker, destroy target creature with flying.

When Sunscape Battlemage enters the battlefield, if it was kicked with its kicker, draw two cards.
Mage de bataille solisophe
Créature - humain et sorcier

Kick et/ou

Quand le mage de bataille solisophe arrive sur le champ de bataille, s'il a été kické avec son coût de , détruisez la créature avec le vol ciblée.

Quand le mage de bataille solisophe arrive sur le champ de bataille, s'il a été kické avec son coût de , piochez deux cartes.
 Créature2/2
17.Sunscape Familiar
Creature - Wall

Defender

Green spells and blue spells you cast cost 1 less to cast.
Familier solisophe
Créature - mur

Défenseur

Les sorts verts et les sorts bleus que vous lancez coûtent 1 de moins à lancer.
 Créature0/3
18.Surprise Deployment
Instant

Cast Surprise Deployment only during combat.

You may put a nonwhite creature card from your hand onto the battlefield. At the beginning of the next end step, return that creature to your hand. (Return it only if it's on the battlefield.).
Déploiement surprise
Éphémère

Ne lancez le déploiement surprise que pendant le combat.

Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature non-blanche de votre main. Au début de la prochaine étape de fin, renvoyez cette créature dans votre main. (Renvoyez-la seulement si elle est sur le champ de bataille.).
 Éphémère 
19.Voice of All
Creature - Angel

Flying

As Voice of All enters the battlefield, choose a color.

Voice of All has protection from the chosen color.
Voix du Grand Tout
Créature - ange

Vol

Au moment où la Voix du grand tout arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.

La Voix du grand tout a la protection contre la couleur choisie.
 Créature2/2
20.Allied Strategies
Sorcery

Domain — Target player draws a card for each basic land type among lands he or she controls.
Stratégies d'alliance
Rituel

Domaine — Le joueur ciblé pioche une carte pour chaque type de terrain de base parmi les terrains qu'il contrôle.
 Rituel 
21.Arctic Merfolk
Creature - Merfolk

Kicker—Return a creature you control to its owner's hand.

If Arctic Merfolk was kicked, it enters the battlefield with a +1/+1 counter on it.
Ondine arctique
Créature - ondin

Kick — Renvoyez une créature que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

Si l'Ondine arctique a été kickée, elle arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur elle.
 Créature1/1
22.Confound
Instant

Counter target spell that targets one or more creatures.

Draw a card.
Confusion
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé qui cible au moins une créature.

Piochez une carte.
 Éphémère 
23.Dralnu's Pet
Creature - Shapeshifter

Kicker—, Discard a creature card.

If Dralnu's Pet was kicked, it enters the battlefield with flying and with X +1/+1 counters on it, where X is the discarded card's converted mana cost.
Familier de Dralnu
Créature - changeforme

Kick — , défaussez-vous d'une carte de créature.

Si le Familier de Dralnu a été kické, il arrive sur le champ de bataille avec le vol et avec X marqueurs +1/+1 sur lui, X étant le coût converti de mana de la carte défaussée.
 Créature2/2
24.Ertai's Trickery
Instant

Counter target spell if it was kicked.
Tromperie selon Ertaï
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé s'il a été kické.
 Éphémère 
25.Escape Routes
Enchantment

: Return target white or black creature you control to its owner's hand.
Routes d'évasion
Enchantement

: Renvoyez la créature blanche ou noire que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
26.Gainsay
Instant

Counter target blue spell.
Contradiction
Éphémère

Contrecarrez le sort bleu ciblé.
 Éphémère 
27.Hunting Drake
Creature - Drake

Flying

When Hunting Drake enters the battlefield, put target red or green creature on top of its owner's library.
Drakôn chasseur
Créature - drakôn

Vol

Quand le Drakôn chasseur arrive sur le champ de bataille, mettez la créature rouge ou verte ciblée au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
 Créature2/2
28.Planar Overlay
Sorcery

Each player chooses a land he or she controls of each basic land type. Return those lands to their owners' hands.
Recouvrement des plans
Rituel

Chaque joueur choisit un terrain qu'il contrôle de chaque type de terrain de base. Renvoyez ces terrains dans la main de leurs propriétaires.
 Rituel 
29.Planeswalker's Mischief
Enchantment

: Target opponent reveals a card at random in his or her hand. If it's an instant or sorcery card, exile it. You may cast it without paying its mana cost for as long as it remains exiled. (If it has X in its mana cost, X is .)

At beginning of the next end step, if you haven't cast it, return it to its owner's hand. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Malice selon l'Arpenteur
Enchantement

: L'adversaire ciblé révèle au hasard une carte de sa main. Si c'est une carte d'éphémère ou de rituel, exilez-la. Vous pouvez la lancer sans payer son coût de mana tant qu'elle reste exilée. (Si elle a X dans son coût de mana, X vaut .) Au début de la prochaine étape de fin, si vous ne l'avez pas lancée, renvoyez-la dans la main de son propriétaire. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Enchantement 
30.Rushing River
Instant

Kicker—Sacrifice a land.

Return target nonland permanent to its owner's hand. If Rushing River was kicked, return another target nonland permanent to its owner's hand.
Rivière impétueuse
Éphémère

Kick — Sacrifiez un terrain.

Renvoyez le permanent non-terrain ciblé dans la main de son propriétaire. Si la Rivière impétueuse a été kickée, renvoyez un autre permanent non-terrain ciblé dans la main de son propriétaire.
 Éphémère 
31.Sea Snidd
Creature - Beast

: Target land becomes the basic land type of your choice until end of turn.
Snide marin
Créature - bête

: Le terrain ciblé devient du type de terrain de base de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
32.Shifting Sky
Enchantment

As Shifting Sky enters the battlefield, choose a color.

All nonland permanents are the chosen color.
Ciel changeant
Enchantement

Au moment où le Ciel changeant arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.

Tous les permanents non-terrains sont de la couleur choisie.
 Enchantement 
33.Sisay's Ingenuity
Enchantment - Aura

Enchant creature

When Sisay's Ingenuity enters the battlefield, draw a card.

Enchanted creature has ": Target creature becomes the color of your choice until end of turn.".
Ingéniosité de Sissay
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Quand l'Ingéniosité de Sissay arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.

La créature enchantée a « : La créature ciblée devient de la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour. ».
 Enchantement 
34.Sleeping Potion
Enchantment - Aura

Enchant creature

When Sleeping Potion enters the battlefield, tap enchanted creature.

Enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step.

When enchanted creature becomes the target of a spell or ability, sacrifice Sleeping Potion.
Potion soporifique
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Quand la potion soporifique arrive sur le champ de bataille, engagez la créature enchantée.

La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.

Quand la créature enchantée devient la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez la Potion soporifique.
 Enchantement 
35.Stormscape Battlemage
Creature - Metathran Wizard

Kicker and/or

When Stormscape Battlemage enters the battlefield, if it was kicked with its kicker, you gain 3 life.

When Stormscape Battlemage enters the battlefield, if it was kicked with its kicker, destroy target nonblack creature. That creature can't be regenerated.
Mage de bataille orageosophe
Créature - métathran et sorcier

Kick et/ou

Quand le Mage de bataille orageosophe arrive sur le champ de bataille, s'il a été kické avec son coût de , vous gagnez 3 points de vie.

Quand le Mage de bataille orageosophe arrive sur le champ de bataille, s'il a été kické avec son coût de , détruisez la créature non-noire ciblée. Cette créature ne peut pas être régénérée.
 Créature2/2
36.Stormscape Familiar
Creature - Bird

Flying

White spells and black spells you cast cost 1 less to cast.
Familier orageosophe
Créature - oiseau

Vol

Les sorts blancs et les sorts noirs que vous lancez coûtent 1 de moins à lancer.
 Créature1/1
37.Sunken Hope
Enchantment

At the beginning of each player's upkeep, that player returns a creature he or she controls to its owner's hand.
Espoir englouti
Enchantement

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur renvoie une créature qu'il contrôle dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
38.Waterspout Elemental
Creature - Elemental

Kicker U

Flying

When Waterspout Elemental enters the battlefield, if it was kicked, return all other creatures to their owners' hands and you skip your next turn.
Élémental des trombes
Créature - élémental

Kick U

Vol

Quand l'Élémental des trombes arrive sur le champ de bataille, s'il a été kické, renvoyez toutes les autres créatures dans les mains de leurs propriétaires et vous passez votre prochain tour.
 Créature3/4
39.Bog Down
Sorcery

Kicker-Sacrifice two lands.

Target player discards two cards. If Bog Down was kicked, that player discards three cards instead.
Affaissement marécageux
Rituel

Kick - Sacrifiez deux terrains.

Le joueur ciblé se défausse de deux cartes. Si l'Affaissement marécageux a été kické, ce joueur se défausse de trois cartes à la place.
 Rituel 
40.Dark Suspicions
Enchantment

At the beginning of each opponent's upkeep, that player loses X life, where X is the number of cards in that player's hand minus the number of cards in your hand.
Sombres soupçons
Enchantement

Au début de l'entretien de chaque adversaire, ce joueur perd X points de vie, X étant le nombre de cartes dans la main de ce joueur moins le nombre de cartes dans votre main.
 Enchantement 
41.Death Bomb
Instant

As an additional cost to cast Death Bomb, sacrifice a creature.

Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated. Its controller loses 2 life.
Bombe mortelle
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Bombe mortelle, sacrifiez une créature.

Détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. Son contrôleur perd 2 points de vie.
 Éphémère 
42.Diabolic Intent
Sorcery

As an additional cost to cast Diabolic Intent, sacrifice a creature.
Search your library for a card and put that card into your hand. Then shuffle your library.
Diabolique dessein
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer le Diabolique dessein, sacrifiez une créature.
Cherchez une carte dans votre bibliothèque et mettez cette carte dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
43.Exotic Disease
Sorcery

Domain — Target player loses X life and you gain X life, where X is the number of basic land types among lands you control.
Maladie exotique
Rituel

Domaine — Le joueur ciblé perd X points de vie et vous gagnez X points de vie, X étant le nombre de types de terrain de base parmi les terrains que vous contrôlez.
 Rituel 
44.Lord of the Undead
Creature - Zombie

Other Zombie creatures get +1/+1.

,: Return target Zombie card from your graveyard to your hand.
Seigneur des mort-vivants
Créature - zombie

Les autres créatures zombies gagnent +1/+1.

, : Renvoyez la carte de zombie ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/2
45.Maggot Carrier
Creature - Zombie

When Maggot Carrier enters the battlefield, each player loses 1 life.
Propagateur de vermine
Créature - zombie

Quand le Propagateur de vermine arrive sur le champ de bataille, chaque joueur perd 1 point de vie.
 Créature1/1
46.Morgue Toad
Creature - Frog

Sacrifice Morgue Toad: Add to your mana pool.
Crapaud des morgues
Créature - grenouille

Sacrifiez le Crapaud des morgues : Ajoutez à votre réserve.
 Créature2/2
47.Nightscape Battlemage
Creature - Zombie Wizard

Kicker and/or

When Nightscape Battlemage enters the battlefield, if it was kicked with its , return up to two target nonblack creatures to their owners' hands.

When Nightscape Battlemage enters the battlefield, if it was kicked with its kicker, destroy target land.
Mage de bataille nyctasophe
Créature - zombie et sorcier

Kick et/ou

Quand le mage de bataille nyctasophe arrive sur le champ de bataille, s'il a été kické avec son coût de , renvoyez jusqu'à deux créatures non-noires ciblées dans les mains de leurs propriétaires.

Quand le mage de bataille nyctasophe arrive sur le champ de bataille, s'il a été kické avec son coût de , détruisez le terrain ciblé.
 Créature2/2
48.Nightscape Familiar
Creature - Zombie

Blue spells and red spells you cast cost 1 less to cast.

: Regenerate Nightscape Familiar.
Familier nyctasophe
Créature - zombie

Les sorts bleus et les sort rouges que vous lancez coûtent 1 de moins à lancer.

: Régénérez le Familier nyctasophe.
 Créature1/1
49.Noxious Vapors
Sorcery

Each player reveals his or her hand and chooses one card of each color from it, then discards all other nonland cards.
Vapeurs délétères
Rituel

Chaque joueur révèle sa main et y choisit une carte de chaque couleur, puis ce joueur se défausse de toutes les autres cartes non-terrain.
 Rituel 
50.Phyrexian Bloodstock
Creature - Zombie

When Phyrexian Bloodstock leaves the battlefeld, destroy target white creature. It can't be regenerated.
Sangarmée phyrexiane
Créature - zombie

Quand la Sangarmée quitte le champ de bataille, détruisez la créature blanche ciblée.
 Créature3/3