Arabian Nights

C'est là où tout a commencé. Sortie en décembre 1993, pendant cinq mois après que la sortie du jeu de base, Arabian Nights était la première extension pour Magic The Gathering®.

Après la parution de unlimited, Magic : Ice Age devait voir le jour, mais face au succès grandissant du jeu, les joueurs demandaient plus de cartes, et pas seulement des rééditions comme pour unlimited, mais de nouvelles cartes. Wizards a donc une nouvelle fois été obligé de changer ses plans, et a décidé de sortir une petite extension de 78 cartes sur le thème de la légende des milles et une nuits, mieux connue sous le nom de 'arabian nights'. Cette extension comporte des cartes comme Aladdin, représentant des personnages de cette histoire, d'autres cartes, comme l'erhnam et le Juzam djinn, ont été inventée pour être intégrées dans le thème des milles et une nuits, et pour créer une véritable atmosphère.
Selon ce qu'avait prévu wizards, cette extension devait s'appeler Magic : Arabian Nights, mais le nom de Magic : The Gathering étant devenu tellement populaire, ils n'ont pas voulu le changer. Il était également prévu que le design des dos des cartes de chaque extension soient différents et que chacune de ces extensions comportent les 5 terrains de base, pour pouvoir être jouées de manière autonome. Mais devant le mécontentement des joueurs, cette idée a été abandonnée, Les terrains ont donc été retirés de Arabian Nights.

Cette Extension comporte certaine cartes les plus puissantes jamais imprimées, comme Library of Alexandria et Juzam Djinn...

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
1.Abu Ja'far
Creature - Human

When Abu Ja'far dies, destroy all creatures blocking or blocked by it. They can't be regenerated.

Créature - humain

Quand Abu Ja'far meurt, détruisez toutes les créatures le bloquant ou bloquées par lui. Elle ne peuvent pas être régénérées.
 Créature0/1
2.Army of Allah
Instant

Attacking creatures get +2/+0 until end of turn.

Éphémère

Les créatures attaquantes gagnent +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
3.Camel
Creature - Camel

Banding
Prevent all damage that would be dealt to Camel or to creatures banded with Camel by Deserts.

Créature - chameau

Regroupement.
Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées au Camel ou aux créatures regroupées avec le Camel par les déserts.
 Créature0/1
4.Eye for an Eye
Instant

The next time a source of your choice would deal damage to you this turn, instead that source deals that much damage to you and Eye for an Eye deals that much damage to that source's controller.

Éphémère

La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, à la place, cette source vous inflige autant de blessures et l'Œil pour œil inflige autant de blessures au contrôleur de cette source.
 Éphémère 
5.Jihad
Enchantment

As Jihad enters the battlefield, choose a color and an opponent.
White creatures get +2/+1 as long as the chosen player controls a nontoken permanent of the chosen color.
When the chosen player controls no nontoken permanents of the chosen color, sacrifice Jihad.

Enchantement

Au moment où le Jihad arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur et un adversaire.
Les créatures blanches gagnent +2/+1 tant que le joueur choisi contrôle un permanent non-jeton de la couleur choisie.
Quand le joueur choisi ne contrôle pas de permanents non-jetons de la couleur choisie, sacrifiez le Jihad.
 Enchantement 
6.King Suleiman
Creature - Human Noble

: Destroy target Djinn or Efreet.

Créature - humain et noble

: Détruisez le djinn ou l'éfrit ciblé.
 Créature1/1
7.Moorish Cavalry
Creature - Human Knight

Trample.

Créature - humain et chevalier

Piétinement.
 Créature3/3
8.Piety
Instant

Blocking creatures get +0/+3 until end of turn.

Éphémère

Les créatures bloqueuses gagnent +0/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
9.Repentant Blacksmith
Creature - Human

Protection from red.

Créature - humain

Protection contre le rouge.
 Créature1/2
10.Shahrazad
Sorcery

Players play a Magic subgame, using their libraries as their decks. Each player who doesn't win the subgame loses half his or her life, rounded up.

Rituel

Les joueurs jouent une sous-partie de Magic, en utilisant leurs bibliothèques comme decks. Chaque joueur qui ne gagne pas la sous-partie perd la moitié de ses points de vie, arrondi au supérieur.
 Rituel 
11.War Elephant
Creature - Elephant

Trample; banding.

Créature - éléphant

Piétinement, regroupement.
 Créature2/2
12.Dandan
Creature - Fish

Dandan can't attack unless defending player controls an Island.
When you control no Islands, sacrifice Dandan.

Créature - poisson

Le Dandân ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île.
Quand vous ne contrôlez pas d'île, sacrifiez le Dandân.
 Créature4/1
13.Fishliver Oil
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature has islandwalk.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée a la traversée des îles.
 Enchantement 
14.Flying Men
Creature - Human

Flying.

Créature - humain

Vol.
 Créature1/1
15.Giant Tortoise
Creature - Turtle

Giant Tortoise gets +0/+3 as long as it's untapped.

Créature - tortue terrestre

La tortue marine géante gagne +0/+3 tant qu'elle est dégagée.
 Créature1/1
16.Island Fish Jasconius
Creature - Fish

Island Fish Jasconius can't attack unless defending player controls an Island.
Island Fish Jasconius doesn't untap during your untap step.
At the beginning of your upkeep, you may pay . If you do, untap Island Fish Jasconius.
When you control no Islands, sacrifice Island Fish Jasconius.

Créature - poisson

L'Île-poisson Seyidna Yûnus ne peut attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île.
L'Île-poisson Seyidna Yûnus ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement.
Au début de votre entretien, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, dégagez l'Île-poisson Seyidna Yûnus.
Quand vous ne contrôlez aucune île, sacrifiez l'Île-poisson Seyidna Yûnus.
 Créature6/8
17.Merchant Ship
Creature - Human

Merchant Ship can't attack unless defending player controls an Island.
Whenever Merchant Ship attacks and isn't blocked, you gain 2 life.
When you control no Islands, sacrifice Merchant Ship.

Créature - humain

Le Merchant Ship ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île.
À chaque fois que le Merchant ship attaque et n'est pas bloqué, vous gagnez 2 points de vie.
Quand vous ne contrôlez pas d'île, sacrifiez le Merchant Ship.
 Créature0/2
18.Old Man of the Sea
Creature - Djinn

You may choose not to untap Old Man of the Sea during your untap step.
: Gain control of target creature with power less than or equal to Old Man of the Sea's power for as long as Old Man of the Sea remains tapped and that creature's power remains less than or equal to Old Man of the Sea's power.

Créature - djinn

Vous pouvez choisir de ne pas dégager le Old man of the sea pendant votre étape de dégagement.
: Acquérez le contrôle de la créature ciblée avec une force inférieure ou égale à celle du Old man of the sea tant que le Old Man of the Sea reste engagé et que la force de cette créature reste inférieure ou égale à celle du Old Man of the Sea.
 Créature2/3
19.Serendib Djinn
Creature - Djinn

Flying
At the beginning of your upkeep, sacrifice a land. If you sacrifice an Island this way, Serendib Djinn deals 3 damage to you.
When you control no lands, sacrifice Serendib Djinn.

Créature - djinn

Vol
Au début de votre entretien, sacrifiez un terrain. Si vous sacrifiez une île de cette manière, le Serendib djinn vous inflige 3 blessures.
Quand vous ne contrôlez aucun terrain, sacrifiez le Serendib djinn.
 Créature5/6
20.Serendib Efreet
Creature - Efreet

Flying
At the beginning of your upkeep, Serendib Efreet deals 1 damage to you.

Créature - éfrit

Vol
Au début de votre entretien, l'Éfrit de Serendib vous inflige 1 blessure.
 Créature3/4
21.Sindbad
Creature - Human

: Draw a card and reveal it. If it isn't a land card, discard it.

Créature - humain

: Piochez une carte et révélez la. Si ce n'est pas une carte de terrain, défaussez-vous en.
 Créature1/1
22.Unstable Mutation
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +3/+3.
At the beginning of the upkeep of enchanted creature's controller, put a -1/-1 counter on that creature.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +3/+3.
Au début de l'entretien du contrôleur de la créature enchantée, mettez un marqueur -1/-1 sur cette créature.
 Enchantement 
23.Cuombajj Witches
Creature - Human Wizard

: Cuombajj Witches deals 1 damage to target creature or player and 1 damage to target creature or player of an opponent's choice.

Créature - humain et sorcier

: Cuombajj Witches inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur, et inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur, du choix d'un adversaire.
 Créature1/3
24.El-Hajjâj
Creature - Human Wizard

Whenever El-Hajjâj deals damage, you gain that much life.

Créature - humain et sorcier

À chaque fois qu'El-hajjâj inflige des blessures, vous gagnez autant de points de vie.
 Créature1/1
25.Erg Raiders
Creature - Human Warrior

At the beginning of your end step, if Erg Raiders didn't attack this turn, Erg Raiders deals 2 damage to you unless it came under your control this turn.

Créature - humain et guerrier

Au début de votre étape de fin, si les Pillards de l'erg n'ont pas attaqué ce tour-ci, ils vous infligent 2 blessures à moins qu'ils ne soient arrivés sous votre contrôle ce tour-ci.
 Créature2/3
26.Guardian Beast
Creature - Beast

As long as Guardian Beast is untapped, noncreature artifacts you control can't be enchanted, they gain indestructible, and other players can't gain control of them. This effect doesn't remove Auras already attached to those artifacts. ("Destroy" effects and lethal damage don't destroy them.).

Créature - bête

Tant que la Guardian Beast est dégagée, les artefacts non-créature que vous contrôlez ne peuvent être pas être enchantés, ont l'indestructible, et les autres joueurs ne peuvent pas en prendre le contrôle. Cet effet ne retire pas les auras déjà attachées à ces artefacts. (Les effets commençant par « détruisez » et les blessures mortelles ne les détruisent pas.).
 Créature2/4
27.Hasran Ogress
Creature - Ogre

Whenever Hasran Ogress attacks, it deals 3 damage to you unless you pay .

Créature - ogre

À chaque fois que'Hasran Ogress attaque, elle vous inflige 3 blessures à moins que vous ne payiez .
 Créature3/2
28.Junun Efreet
Creature - Efreet

Flying
At the beginning of your upkeep, sacrifice Junún Efreet unless you pay .

Créature - éfrit

Vol
Au début de votre entretien, sacrifiez l'Efrit djunúnide à moins que vous ne payiez .
 Créature3/3
29.Juzám Djinn
Creature - Djinn

At the beginning of your upkeep, Juzám Djinn deals 1 damage to you.

Créature - djinn

Au début de votre entretien, le Juzám Djinn vous inflige 1 blessure.
 Créature5/5
30.Khabál Ghoul
Creature - Zombie

At the beginning of each end step, put a +1/+1 counter on Khabál Ghoul for each creature that died this turn.

Créature - zombie

Au début de chaque étape de fin, mettez un marqueur +1/+1 sur la Khabál Ghoul pour chaque créature qui est morte ce tour-ci.
 Créature1/1
31.Oubliette
Enchantment

When Oubliette enters the battlefield, exile target creature and all Auras attached to it. Note the number and kind of counters that were on that creature.
When Oubliette leaves the battlefield, return that exiled card to the battlefield under its owner's control tapped with the noted number and kind of counters on it. If you do, return the other exiled cards to the battlefield under their owner's control attached to that permanent.

Enchantement

Quand Oubliette arrive sur le champ de bataille, exilez la créature ciblée et toutes les auras qui lui sont attachées. Notez le nombre et le genre des marqueurs qui étaient sur cette créature.
Quand Oubliette quitte le champ de bataille, renvoyez la carte exilée sur le champ de bataille engagée sous le contrôle de son propriétaire avec le nombre et le genre de marqueurs que vous aviez notés. Si vous faites ainsi, renvoyez les autres cartes exilées sur le champ de bataille sous le contrôle de leur propriétaire attachées à ce permanent.
 Enchantement 
32.Sorceress Queen
Creature - Human Wizard

: Target creature other than Sorceress Queen is 0/2 until end of turn.

Créature - humain et sorcier

: La créature ciblée autre que la Reine sorcière devient 0/2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
33.Stone-Throwing Devils
Creature - Devil

First strike.

Créature - diable

Initiative.
 Créature1/1
34.Aladdin
Creature - Human Rogue

, : Gain control of target artifact for as long as you control Aladdin.

Créature - humain et gredin

, : Acquérez le contrôle de l'artefact ciblé tant que vous contrôlez Aladdin.
 Créature1/1
35.Ali Baba
Creature - Human Rogue

: Tap target Wall.

Créature - humain et gredin

: Engagez le mur ciblé.
 Créature1/1
36.Ali from Cairo
Creature - Human

Damage that would reduce your life total to less than 1 reduces it to 1 instead.

Créature - humain

Les blessures qui devraient réduire votre total de points de vie en-dessous de 1 le réduisent à 1 à la place.
 Créature0/1
37.Bird Maiden
Creature - Human Bird

Flying.

Créature - humain et oiseau

Vol.
 Créature1/2
38.Desert Nomads
Creature - Human Nomad

Desertwalk
Prevent all damage that would be dealt to Desert Nomads by Deserts.

Créature - humain et nomade

Traversée des déserts
Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées au Desert Nomads par des déserts.
 Créature2/2
39.Hurr Jackal
Creature - Dog

: Target creature can't be regenerated this turn.

Créature - chien

: La créature ciblée ne peut pas être régénérée ce tour-ci.
 Créature1/1
40.Kird Ape
Creature - Ape

Kird Ape gets +1/+2 as long as you control a Forest.

Créature - grand singe

Le Gorille beringeï gagne +1/+2 tant que vous contrôlez une forêt.
 Créature1/1
41.Magnetic Mountain
Enchantment

Blue creatures don't untap during their controllers' untap steps.
At the beginning of each player's upkeep, that player may choose any number of tapped blue creatures he or she controls and pay 4 for each creature chosen this way. If the player does, untap those creatures.

Enchantement

Les créatures bleues ne se dégagent pas pendant les étapes de dégagement de leurs contrôleurs.
Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur peut choisir n'importe quel nombre de créatures bleues engagées qu'il contrôle et payer 4 pour chaque créature ainsi choisie. Si ce joueur fait ainsi, dégagez ces créatures.
 Enchantement 
42.Mijae Djinn
Creature - Djinn

Whenever Mijae Djinn attacks, flip a coin. If you lose the flip, remove Mijae Djinn from combat and tap it.

Créature - djinn

À chaque fois que le Djinn mijaëne attaque, jouez à pile ou face. Si vous perdez, retirez le Djinn mijaëne du combat et engagez-le.
 Créature6/3
43.Rukh Egg
Creature - Egg

When Rukh Egg dies, put a 4/4 red Bird creature token with flying onto the battlefield at the beginning of the next end step.

Créature - œuf

Quand l'Œuf de Rukh meurt, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature rouge 4/4 Oiseau avec le vol au début de la prochaine étape de fin.
 Créature0/3
44.Ydwen Efreet
Creature - Efreet

Whenever Ydwen Efreet blocks, flip a coin. If you lose the flip, remove Ydwen Efreet from combat and it can't block this turn. Creatures it was blocking that had become blocked by only Ydwen Efreet this combat become unblocked.

Créature - éfrit

À chaque fois que l'Ydwen Efreet bloque, lancez une pièce. Si vous perdez le lancer, retirez l'Ydwen Efreet du combat et il ne peut pas bloquer ce tour-ci. Les créatures bloquées et qui sont devenues bloquées seulement par l'Ydwen Efreet ce combat-ci deviennent non-bloquées.
 Créature3/6
45.Cyclone
Enchantment

Cumulative upkeep G
Whenever you pay Cyclone's cumulative upkeep, it deals damage equal to the number of age counters on Cyclone to each creature and each player.

Enchantement

Entretien cumulatif G
À chaque fois que vous payez l'entretien cumulatif du Cyclone, il inflige un nombre de blessures égal au nombre de marqueur « âge » sur lui à chaque créature et à chaque joueur.
 Enchantement 
46.Desert Twister
Sorcery

Destroy target permanent.

Rituel

Détruisez le permanent ciblé.
 Rituel 
47.Drop of Honey
Enchantment

At the beginning of your upkeep, destroy the creature with the least power. It can't be regenerated. If two or more creatures are tied for least power, you choose one of them.
When there are no creatures on the battlefield, sacrifice Drop of Honey.

Enchantement

Au début de votre entretien, détruisez la créature avec la force la plus faible. Elle ne peut pas être régénérée. Si deux créatures ou plus sont à égalité pour la force la plus faible, choisissez-en une.
Quand il n'y a pas de créatures sur le champ de bataille, sacrifiez le Drop of honey.
 Enchantement 
48.Erhnam Djinn
Creature - Djinn

At the beginning of your upkeep, target non-Wall creature an opponent controls gains forestwalk until your next upkeep.

Créature - djinn

Au début de votre entretien, la créature non-mur ciblée qu'un adversaire contrôle acquiert la traversée des forêts jusqu'à votre prochain entretien.
 Créature4/5
49.Ghazbán Ogre
Creature - Ogre

At the beginning of your upkeep, if a player has more life than each other player, that player gains control of Ghazbán Ogre.

Créature - ogre

Au début de votre entretien, si un joueur a plus de points de vie que chacun des autres joueurs, ce joueur acquièrt le contrôle de l'Ogre du Ghazbán.
 Créature2/2
50.Ifh-Biff Efreet
Creature - Efreet

Flying
: Ifh-Bíff Efreet deals 1 damage to each creature with flying and each player. Any player may activate this ability.

Créature - éfrit

Vol
: L'Ifh-Biff Efreet inflige 1 blessure à chaque créature avec le vol et à chaque joueur. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.
 Créature3/3