Némésis

Sortie en Février 2000, Nemesis comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par une hache, Cette Extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents) .

Les Cartes Connues sont Enchevêtrement de câbles, Ange Aveuglante et LineSivvi, héroïne provocante

Nemesis est la seconde extension du bloc mercadia et ne relève pas le niveau du bloc, au contraire. Cependant on note l'arrivée d'un nouveau concept : l'évanescence. Les permanents avec l'évanescence arrivent en jeu avec un certain nombre de marqueurs sursis sur eux. On retire un de ces marqueurs à chaque entretien et lorsqu'on ne peut plus, le permanent quitte le jeu.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
1.Angelic Favor
Instant

If you control a Plains, you may tap an untapped creature you control rather than pay Angelic Favor's mana cost.

Cast Angelic Favor only during combat.
Create a 4/4 white Angel creature token with flying. Exile it at the beginning of the next end step.
Faveur angélique
Éphémère

Si vous contrôlez une plaine, vous pouvez engager une créature dégagée que vous contrôlez au lieu de payer le coût de mana de la Faveur angélique.

Ne lancez la Faveur angélique que pendant le combat.

Créez un jeton de créature blanche 4/4 Ange avec le vol. Exilez-le au début de la prochaine étape de fin.
 Éphémère 
2.Avenger en-Dal
Creature - Human Spellshaper

, , Discard a card: Exile target attacking creature. Its controller gains life equal to its toughness.
Vengeur en-Dal
Créature - humain et sortisan

, , défaussez-vous d'une carte : Exilez la créature attaquante ciblée. Son contrôleur gagne un nombre de points de vie égal à son endurance.
 Créature1/1
3.Blinding Angel
Creature - Angel

Flying

Whenever Blinding Angel deals combat damage to a player, that player skips his or her next combat phase.
Ange aveuglante
Créature - ange

Vol

À chaque fois que l'Ange aveuglante inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur saute sa prochaine phase de combat.
 Créature2/4
4.Chieftain en-Dal
Creature - Human Knight

Whenever Chieftain en-Dal attacks, attacking creatures gain first strike until end of turn.
Chef de clan en-Dal
Créature - humain et chevalier

À chaque fois que le Chef de clan en-dal attaque, les créatures attaquantes acquièrent l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
5.Defender en-Vec
Creature - Human Cleric

Fading 4

Remove a fade counter from Defender en-Vec: Prevent the next 2 damage that would be dealt to target creature or player this turn.
Défenseur en-Vec
Créature - humain et clerc

Évanescence 4

Retirez un marqueur « sursis » du Défenseur en-Vec : Prévenez ce tour-ci les prochaines 2 blessures qui devraient être infligées à une cible, créature ou joueur.
 Créature2/4
6.Defiant Falcon
Creature - Rebel Bird

Flying

, : Search your library for a Rebel permanent card with converted mana cost 3 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Faucon provocateur
Créature - rebelle et oiseau

Vol.

, : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent rebelle au coût converti de mana de 3 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature1/1
7.Defiant Vanguard
Creature - Human Rebel

When Defiant Vanguard blocks, at end of combat, destroy it and all creatures it blocked this turn.

, : Search your library for a Rebel permanent card with converted mana cost 4 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Avant-garde provocante
Créature - humain et rebelle

Quand l'Avant-garde provocante bloque, détruisez-la à la fin du combat ainsi que toutes les créatures qu'elle a bloquées ce tour-ci.

, : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent rebelle avec un coût converti de mana de 4 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature2/2
8.Fanatical Devotion
Enchantment

Sacrifice a creature: Regenerate target creature.
Dévotion fanatique
Enchantement

Sacrifiez une créature : régénérez la créature ciblée.
 Enchantement 
9.Lashknife
Enchantment - Aura

If you control a Plains, you may tap an untapped creature you control rather than pay Lashknife's mana cost.

Enchant creature

Enchanted creature has first strike.
Fouet-lame
Enchantement - aura

Si vous contrôlez une plaine, vous pouvez engager une créature dégagée que vous contrôlez au lieu de payer le coût de mana du Fouet-lame.

Enchanter : créature

La créature enchantée a l'initiative.
 Enchantement 
10.Lawbringer
Creature - Kor Rebel

, Sacrifice Lawbringer: Exile target red creature.
Porteur de la Loi
Créature - kor et rebelle

, sacrifiez le Porteur de la loi : Exilez la créature rouge ciblée.
 Créature2/2
11.Lightbringer
Creature - Kor Rebel

, Sacrifice Lightbringer: Exile target black creature.
Porteur de la Lumière
Créature - kor et rebelle

, sacrifiez le Porteur de la Lumière : Exilez la créature noire ciblée.
 Créature2/2
12.Lin Sivvi, Defiant Hero
Legendary Creature - Human Rebel

, : Search your library for a Rebel permanent card with converted mana cost X or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.

: Put target Rebel card from your graveyard on the bottom of your library.
Line Sivvi, héroïne provocante
Créature légendaire - humain et rebelle

, : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent rebelle avec un coût converti de mana de X ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

: Mettez la carte de rebelle ciblée depuis votre cimetière au-dessous de votre bibliothèque.
 Créature légendaire1/3
13.Netter en-Dal
Creature - Human Spellshaper

, , Discard a card: Target creature can't attack this turn.
Rétiaire en-Dal
Créature - humain et sortisan

, , défaussez-vous d'une carte : La créature ciblée ne peut pas attaquer ce tour-ci.
 Créature1/1
14.Noble Stand
Enchantment

Whenever a creature you control blocks, you gain 2 life.
Noble attitude
Enchantement

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez bloque, vous gagnez 2 points de vie.
 Enchantement 
15.Off Balance
Instant

Target creature can't attack or block this turn.
Déséquilibre
Éphémère

La créature ciblée ne peut ni attaquer ni bloquer ce tour-ci.
 Éphémère 
16.Oracle's Attendants
Creature - Human Soldier

: All damage that would be dealt to target creature this turn by a source of your choice is dealt to Oracle's Attendants instead.
Suivants de l'oracle
Créature - humain et soldat

: Toutes les blessures qui devraient être infligées ce tour-ci à la créature ciblée par une source de votre choix sont infligées à la place à ces Suivants de l'oracle.
 Créature1/5
17.Parallax Wave
Enchantment

Fading 5

Remove a fade counter from Parallax Wave: Exile target creature.

When Parallax Wave leaves the battlefield, each player returns to the battlefield all cards he or she owns exiled with Parallax Wave.
Vague de parallaxe
Enchantement

Évanescence 5

Retirez un marqueur « sursis » de la Vague de parallaxe : Exilez la créature ciblée.

Quand la Vague de parallaxe quitte le champ de bataille, chaque joueur renvoie sur le champ de bataille toutes les cartes qu'il possède qui avaient été exilées par la Vague de parallaxe.
 Enchantement 
18.Seal of Cleansing
Enchantment

Sacrifice Seal of Cleansing: Destroy target artifact or enchantment.
Sceau de nettoiement
Enchantement

Sacrifiez le Sceau de nettoiement : Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé.
 Enchantement 
19.Silkenfist Fighter
Creature - Kor Soldier

Whenever Silkenfist Fighter becomes blocked, untap it.
Combattant du Poing de soie
Créature - kor et soldat

À chaque fois que le Combattant du Poing de soie devient bloqué, dégagez-le.
 Créature1/3
20.Silkenfist Order
Creature - Kor Soldier

Whenever Silkenfist Order becomes blocked, untap it.
Ordre du Poing de soie
Créature - kor et soldat

À chaque fois que l'Ordre du Poing de soie devient bloqué, dégagez-le.
 Créature3/5
21.Sivvi's Ruse
Instant

If an opponent controls a Mountain and you control a Plains, you may cast Sivvi's Ruse without paying its mana cost.

Prevent all damage that would be dealt this turn to creatures you control.
Ruse selon Sivvi
Éphémère

Si un adversaire contrôle une montagne et si vous contrôlez une plaine, vous pouvez lancer la Ruse selon Sivvi sans payer son coût de mana.

Prévenez toutes les blessures qui pourraient être infligées ce tour-ci aux créatures que vous contrôlez.
 Éphémère 
22.Sivvi's Valor
Instant

If you control a Plains, you may tap an untapped creature you control instead of paying the mana cost of Sivvi's Valor.

All damage that would be dealt to target creature this turn is dealt to you instead.
Courage selon Sivvi
Éphémère

Si vous contrôlez une plaine, vous pouvez engager une créature dégagée que vous contrôlez au lieu de payer le coût de mana du Courage selon Sivvi.

Toutes les blessures qui devraient être infligées ce tour-ci à la créature ciblée sont infligées à vous à la place.
 Éphémère 
23.Spiritual Asylum
Enchantment

Creatures and lands you control have shroud.

When a creature you control attacks, sacrifice Spiritual Asylum.
Asile spirituel
Enchantement

Les créatures et les terrains que vous contrôlez ont le linceul.

Quand une créature que vous contrôlez attaque, sacrifiez l'Asile spirituel.
 Enchantement 
24.Topple
Sorcery

Exile target creature with the greatest power among creatures on the battlefield. (If two or more creatures are tied for greatest power, target only one of them.).
Renversement
Rituel

Exilez la créature ciblée ayant la plus grande force parmi les créatures du champ de bataille. (Si deux créature ou plus sont à égalité pour la plus grande force, ne ciblez que l'une d'entre elles).
 Rituel 
25.Voice of Truth
Creature - Angel

Flying, protection from white.
Voix de la Vérité
Créature - ange

Vol, protection contre le blanc.
 Créature2/2
26.Accumulated Knowledge
Instant

Draw a card, then draw cards equal to the number of cards named Accumulated Knowledge in all graveyards.
Connaissance accumulée
Éphémère

Piochez une carte puis piochez autant de cartes qu'il y a de cartes nommées Connaissance accumulée dans tous les cimetières.
 Éphémère 
27.Æther Barrier
Enchantment

Whenever a player casts a creature spell, that player sacrifices a permanent unless he or she pays .
Barrière d'Æther
Enchantement

À chaque fois qu'un joueur lance un sort de créature, ce joueur sacrifie un permanent à moins qu'il ne paye .
 Enchantement 
28.Air Bladder
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature has flying.

Enchanted creature can block only creatures with flying.
Ballonnement
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée a le vol.

La créature enchantée ne peut bloquer que des créatures avec le vol.
 Enchantement 
29.Cloudskate
Creature - Illusion

Flying

Fading .
Pastenuage
Créature - illusion

Vol

Évanescence .
 Créature2/2
30.Daze
Instant

You may return an Island you control to its owner's hand rather than pay Daze's mana cost.
Counter target spell unless its controller pays .
Hébétude
Éphémère

Vous pouvez renvoyer une île que vous contrôlez dans la main de son propriétaire au lieu de payer le coût de mana de l'Hébétude.
Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye .
 Éphémère 
31.Dominate
Instant

Gain control of target creature with converted mana cost X or less.
Domination
Éphémère

Acquérez le contrôle de la créature ciblée dont le coût converti de mana est de X ou moins.
 Éphémère 
32.Ensnare
Instant

You may return two Islands you control to their owner's hand rather than pay Ensnare's mana cost.

Tap all creatures.
Enchevêtrement
Éphémère

Au lieu de payer le coût de mana de l'Enchevêtrement vous pouvez renvoyer deux îles que vous contrôlez dans les mains de leurs propriétaires.

Engagez toutes les créatures.
 Éphémère 
33.Infiltrate
Instant

Target creature can't be blocked this turn.
Infiltration
Éphémère

La créature ciblée ne peut pas être bloquée ce tour-ci.
 Éphémère 
34.Jolting Merfolk
Creature - Merfolk

Fading 4

Remove a fade counter from Jolting Merfolk: Tap target creature.
Ondin secoueur
Créature - ondin

Évanescence 4

Retirez un marqueur « sursis » de l'Ondin secoueur : Engagez la créature ciblée.
 Créature2/2
35.Oraxid
Creature - Crab Beast

Protection from red.
Oraxide
Créature - crabe et bête

Protection contre le rouge.
 Créature2/3
36.Pale Moon
Instant

Until end of turn, if a player taps a nonbasic land for mana, it produces colorless mana instead of any other type.
Lune pâle
Éphémère

Jusqu'à la fin du tour, si un joueur engage un terrain non-base pour du mana, il produit du mana incolore à la place de n'importe quel autre type.
 Éphémère 
37.Parallax Tide
Enchantment

Fading 5

Remove a fade counter from Parallax Tide: Exile target land.

When Parallax Tide leaves the battlefield, each player returns to the battlefield all cards he or she owns exiled with Parallax Tide.
Marée de parallaxe
Enchantement

Évanescence 5

Retirez un marqueur « sursis » de la Marée de parallaxe : Exilez le terrain ciblé.

Quand la Marée de parallaxe quitte le champ de bataille, chaque joueur renvoie sur le champ de bataille toutes les cartes qu'il possède qui avaient été exilées par la Marée de parallaxe.
 Enchantement 
38.Rising Waters
Enchantment

Lands don't untap during their controllers' untap steps.

At the beginning of each player's upkeep, that player untaps a land he or she controls.
Eaux montantes
Enchantement

Les terrains ne se dégagent pas pendant les étapes de dégagement de leurs contrôleurs.

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur dégage un terrain qu'il contrôle.
 Enchantement 
39.Rootwater Commando
Creature - Merfolk

Islandwalk.
Commando de Souchemer
Créature - ondin

Traversée des îles.
 Créature2/2
40.Rootwater Thief
Creature - Merfolk Rogue

: Rootwater Thief gains flying until end of turn.

Whenever Rootwater Thief deals combat damage to a player, you may pay . If you do, search that player's library for a card and exile that card, then the player shuffles his or her library.
Voleur de Souchemer
Créature - ondin et gredin

: Le Voleur de Souchemer acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.

À chaque fois que le Voleur de Souchemer inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, cherchez une carte dans la bibliothèque de ce joueur et exilez cette carte, puis le joueur mélange sa bibliothèque.
 Créature1/2
41.Seahunter
Creature - Human Mercenary

, : Search your library for a Merfolk permanent card and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Chasseur des mers
Créature - humain et mercenaire

, : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent ondin et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature2/2
42.Seal of Removal
Enchantment

Sacrifice Seal of Removal: Return target creature to its owner's hand.
Sceau d'enlèvement
Enchantement

Sacrifiez le Sceau d'enlèvement : Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
43.Sliptide Serpent
Creature - Serpent

: Return Sliptide Serpent to its owner's hand.
Grand serpent des raz-de-marée
Créature - grand serpent

: Renvoyez le Grand serpent des raz-de-marée dans la main de son propriétaire.
 Créature4/4
44.Sneaky Homunculus
Creature - Homunculus Illusion

Sneaky Homunculus can't block or be blocked by creatures with power 2 or greater.
Homoncule furtif
Créature - homoncule et illusion

L'Homoncule furtif ne peut pas bloquer ou être bloqué par des créatures dont la force est de 2 ou plus.
 Créature1/1
45.Stronghold Biologist
Creature - Human Spellshaper

, , Discard a card: Counter target creature spell.
Biologiste de la forteresse
Créature - humain et sortisan

, , défaussez-vous d'une carte : Contrecarrez le sort de créature ciblé.
 Créature1/1
46.Stronghold Machinist
Creature - Human Spellshaper

, , Discard a card: Counter target noncreature spell.
Machiniste de la forteresse
Créature - humain et sortisan

, , défaussez-vous d'une carte : Contrecarrez le sort non-créature ciblé.
 Créature1/1
47.Stronghold Zeppelin
Creature - Human

Flying

Stronghold Zeppelin can block only creatures with flying.
Zeppelin de la forteresse
Créature - humain

Vol

Le Zeppelin de la forteresse ne peut bloquer que des créatures avec le vol.
 Créature3/3
48.Submerge
Instant

If an opponent controls a Forest and you control an Island, you may cast Submerge without paying its mana cost.

Put target creature on top of its owner's library.
Submersion
Éphémère

Si un adversaire contrôle une forêt et si vous contrôlez une île, vous pouvez lancer la Submersion sans payer son coût de mana.

Mettez la créature ciblée au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
 Éphémère 
49.Trickster Mage
Creature - Human Spellshaper

, , Discard a card: You may tap or untap target artifact, creature, or land.
Mage escroc
Créature - humain et sortisan

, , défaussez-vous d'une carte: Vous pouvez engager ou dégager l'artefact, la créature, ou le terrain ciblé.
 Créature1/1
50.Wandering Eye
Creature - Illusion

Flying

Players play with their hands revealed.
Œil vagabond
Créature - illusion

Vol

Les joueurs jouent avec leur main révélée.
 Créature1/3