Sortie en Octobre 1999, Masques de Mercadia comportait 350 Cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 terrains). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un masque, Cette Stand Alone était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Starters de 75 cartes (3 rares, 10 uncos, 30 communes, 30 terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).
Les Cartes Connues sont Port rishadan, Désert de poussière et Skwi, Nabab gobelin
Avec Masques de Mercadia s'annonce un bloc pas très passionnant vu la médiocrité des cartes composant ce stand alone. Quelques cartes toutefois tirent leur épingle du jeu comme le port rishadan, omniprésent dans les jeux type 2 de l'époque. On trouve 2 types de créatures présent dans un nombre important : les rebelles et les mercenaires, qui sont des créatures ayant la capacité d'aller chercher d'autres créatures du même type dans votre bibliothèque.
On y trouve également quelques cartes jouables sans payer leur coût de mana, suivant les types de terrains que vous et votre adversaire contrôlez (comme le légat cho arrim). Enfin, on peut noter la réédition de 2 classiques de magic que sont le contresort et la messe noire (dernière réédition avant qu'elle ne soit finalement bannie de l'étendu).
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
1. | Afterlife Instant Destroy target creature. It can't be regenerated. Its controller creates a 1/1 white Spirit creature token with flying. | Destin posthume Éphémère Détruisez la créature ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. Son contrôleur crée un jeton de créature blanche 1/1 Essence avec le vol. | Éphémère | ||||
2. | Alabaster Wall Creature - Wall Defender : Prevent the next 1 damage that would be dealt to target creature or player this turn. | Mur d'albâtre Créature - mur Défenseur : Prévenez, ce tour-ci, la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à une cible, créature ou joueur. | Créature | 0/4 | |||
3. | Armistice Enchantment : You draw a card and target opponent gains 3 life. | Armistice Enchantement : Vous piochez une carte et l'adversaire ciblé gagne 3 points de vie. | Enchantement | ||||
4. | Arrest Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature can't attack or block, and its activated abilities can't be activated. | Arrestation Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée ne peut ni attaquer, ni bloquer et ses capacités activées ne peuvent pas être activées. | Enchantement | ||||
5. | Ballista Squad Creature - Human Rebel ,: Ballista Squad deals X damage to target attacking or blocking creature. | Escouade de baliste Créature - humain et rebelle , : L'Escouade de balistes inflige X blessures à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée. | Créature | 2/2 | |||
6. | Charm Peddler Creature - Human Spellshaper , , Discard a card: The next time a source of your choice would deal damage to target creature this turn, prevent that damage. | Revendeur de charmes Créature - humain et sortisan , , défaussez-vous d'une carte: La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait blesser la créature ciblée ce tour-ci, prévenez ces blessures. | Créature | 1/1 | |||
7. | Charmed Griffin Creature - Griffin Flying When Charmed Griffin enters the battlefield, each other player may put an artifact or enchantment card onto the battlefield from his or her hand. | Griffon au rabais Créature - griffon Vol Quand le Griffon au rabais arrive sur le champ de bataille, chaque autre joueur peut mettre sur le champ de bataille une carte d'artefact ou d'enchantement de sa main. | Créature | 3/3 | |||
8. | Cho-Arrim Alchemist Creature - Human Spellshaper , , Discard a card: The next time a source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage. You gain life equal to the damage prevented this way. | Alchimiste Cho-arrim Créature - humain et sortisan , , défaussez-vous d'une carte: La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait vous blesser ce tour-ci, prévenez ces blessures. Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de blessures prévenues de cette manière. | Créature | 1/1 | |||
9. | Cho-Arrim Bruiser Creature - Ogre Rebel Whenever Cho-Arrim Bruiser attacks, you may tap up to two target creatures. | Cogneur cho-arrim Créature - ogre et rebelle À chaque fois que le Cogneur Cho-arrim attaque, vous pouvez engager jusqu'à deux créatures ciblées. | Créature | 3/4 | |||
10. | Cho-Arrim Legate Creature - Human Soldier Protection from black If an opponent controls a Swamp and you control a Plains, you may cast Cho-Arrim Legate without paying its mana cost. | Légat cho-arrim Créature - humain et soldat Protection contre le noir Si un adversaire contrôle un marais et si vous contrôlez une plaine, vous pouvez lancer le Légat Cho-arrim sans payer son coût de mana. | Créature | 1/2 | |||
11. | Cho-Manno, Revolutionary Legendary Creature - Human Rebel Prevent all damage that would be dealt to Cho-Manno, Revolutionary. | Cho-Manno, révolutionnaire Créature légendaire - humain et rebelle Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées à Cho-Manno, révolutionnaire. | Créature légendaire | 2/2 | |||
12. | Cho-Manno's Blessing Enchantment - Aura Flash Enchant creature As Cho-Manno's Blessing enters the battlefield, choose a color. Enchanted creature has protection from the chosen color. This effect doesn't remove Cho-Manno's Blessing. | Bénédiction selon Cho-Manno Enchantement - aura Flash Enchanter : créature Au moment où la Bénédiction selon Cho-Manno arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur. La créature enchantée a la protection contre la couleur choisie. Cet effet ne retire pas la Bénédiction selon Cho-Manno. | Enchantement | ||||
13. | Common Cause Enchantment Nonartifact creatures get +2/+2 as long as they all share a color. | Cause commune Enchantement Les créatures non-artefacts gagnent +2/+2 tant qu'elles se partagent toutes une couleur. | Enchantement | ||||
14. | Cornered Market Enchantment Players can't cast spells or play nonbasic lands with the same name as a nontoken permanent. | Marché réservé Enchantement Les joueurs ne peuvent pas laner des sorts ou jouer des terrains non-base avec le même nom qu'un permanent non-jeton. | Enchantement | ||||
15. | Crackdown Enchantment Nonwhite creatures with power 3 or greater don't untap during their controllers' untap steps. | Mesures énergiques Enchantement Les créatures non-blanches avec une force de 3 ou plus ne se dégagent pas pendant les étapes de dégagement de leurs contrôleurs. | Enchantement | ||||
16. | Crossbow Infantry Creature - Human Soldier Archer : Crossbow Infantry deals 1 damage to target attacking or blocking creature. | Arbalétrier à pied Créature - humain et soldat et archer : L'Arbalétrier à pied inflige 1 blessure à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée. | Créature | 1/1 | |||
17. | Devout Witness Creature - Human Spellshaper , , Discard a card: Destroy target artifact or enchantment. | Témoin sincère Créature - humain et sortisan , , défaussez-vous d'une carte : Détruisez l'artefact ciblé ou l'enchantement ciblé. | Créature | 2/2 | |||
18. | Disenchant Instant Destroy target artifact or enchantment. | Désenchantement Éphémère Détruisez l'artefact ciblé ou l'enchantement ciblé. | Éphémère | ||||
19. | Fountain Watch Creature - Human Cleric Artifacts and enchantments you control have shroud. | Veilleurs de la fontaine Créature - humain et clerc Les artefacts et les enchantements que vous contrôlez ont le linceul. | Créature | 2/4 | |||
20. | Fresh Volunteers Creature - Human Rebel | Volontaires fougueux Créature - humain et rebelle | Créature | 2/2 | |||
21. | Honor the Fallen Instant Exile all creature cards in all graveyards. You gain 1 life for each card exiled this way. | À la mémoire des disparus Éphémère Exilez toutes les cartes de créature de tous les cimetières. Vous gagnez un point de vie pour chaque carte exilée de cette manière. | Éphémère | ||||
22. | Ignoble Soldier Creature - Human Soldier Whenever Ignoble Soldier becomes blocked, prevent all combat damage that would be dealt by it this turn. | Soldat ignoble Créature - humain et soldat À chaque fois que le Soldat ignoble devient bloqué, prévenez ce tour-ci toutes les blessures de combat qu'il devrait infliger. | Créature | 3/1 | |||
23. | Inviolability Enchantment - Aura Enchant creature Prevent all damage that would be dealt to enchanted creature. | Inviolabilité Enchantement - aura Enchanter : créature Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées à la créature enchantée. | Enchantement | ||||
24. | Ivory Mask Enchantment You have shroud. | Masque d'ivoire Enchantement Vous avez le linceul. | Enchantement | ||||
25. | Jhovall Queen Creature - Cat Rebel Vigilance. | Reine des jhovalls Créature - chat et rebelle Vigilance. | Créature | 4/7 | |||
26. | Jhovall Rider Creature - Human Rebel Trample. | Chevaucheur de jhovall Créature - humain et rebelle Piétinement. | Créature | 3/3 | |||
27. | Last Breath Instant Exile target creature with power 2 or less. Its controller gains 4 life. | Dernier souffle Éphémère Exilez la créature ciblée de force de 2 ou moins. Son contrôleur gagne 4 points de vie. | Éphémère | ||||
28. | Moment of Silence Instant Target player skips his or her next combat phase this turn. | Moment de silence Éphémère Le joueur ciblé saute sa prochaine phase de combat ce tour-ci. | Éphémère | ||||
29. | Moonlit Wake Enchantment Whenever a creature dies, you gain 1 life. | Veillée au clair de lune Enchantement À chaque fois qu'une créature meurt, vous gagnez 1 point de vie. | Enchantement | ||||
30. | Muzzle Enchantment - Aura Enchant creature Prevent all damage that would be dealt by enchanted creature. | Muselière Enchantement - aura Enchanter : créature Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées par la créature enchantée. | Enchantement | ||||
31. | Nightwind Glider Creature - Human Rebel Flying, protection from black. | Planeur du vent nocturne Créature - humain et rebelle Vol, protection contre le noir. | Créature | 2/1 | |||
32. | Noble Purpose Enchantment Whenever a creature you control deals combat damage, you gain that much life. | Noble cause Enchantement À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat, vous gagnez autant de points de vie. | Enchantement | ||||
33. | Orim's Cure Instant If you control a plains, you may tap an untapped creature you control instead of paying the mana cost of Orim's Cure. Prevent the next 4 damage that would be dealt to target creature or player this turn. | Guérison selon Orime Éphémère Si vous contrôlez une plaine, au lieu de payer le coût de mana de la Guérison selon Orime, vous pouvez engager une créature dégagée que vous contrôlez. Prévenez ce tour-ci les prochaines 4 blessures qui devraient être infligées à une cible, créature ou joueur. | Éphémère | ||||
34. | Pious Warrior Creature - Human Rebel Warrior Whenever Pious Warrior is dealt combat damage, you gain that much life. | Pieux guerrier Créature - humain et rebelle et guerrier A chaque fois que le Pieux guerrier se voit infliger des blessures de combat, vous gagnez autant de points de vie. | Créature | 2/3 | |||
35. | Ramosian Captain Creature - Human Rebel First strike , : Search your library for a Rebel perment card with converted mana cost 4 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Capitaine ramosienne Créature - humain et rebelle Initiative , : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent rebelle au coût converti de mana de 4 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 2/2 | |||
36. | Ramosian Commander Creature - Human Rebel , : Search your library for a Rebel permanent card with converted mana cost 5 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Commandant ramosien Créature - humain et rebelle , : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent rebelle au coût converti de mana de 5 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 2/4 | |||
37. | Ramosian Lieutenant Creature - Human Rebel , : Search your library for a Rebel permanent card with converted mana cost 3 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Lieutenant ramosien Créature - humain et rebelle , : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent rebelle au coût converti de mana de 3 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 1/2 | |||
38. | Ramosian Rally Instant If you control a plains, you may tap an untapped creature you control instead of paying Ramosian Rally's mana cost. Creatures you control get +1/+1 until end of turn. | Rassemblement ramosien Éphémère Si vous contrôlez un plaine, au lieu de payer le coût de mana du Rassemblement Ramosien vous pouvez engager une créature dégagée que vous contrôlez. Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
39. | Ramosian Sergeant Creature - Human Rebel , : Search your library for a Rebel permanent card with converted mana cost 2 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Sergent ramosien Créature - humain et rebelle , : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent rebelle au coût converti de mana de 2 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 1/1 | |||
40. | Ramosian Sky Marshal Creature - Human Rebel Flying , : Search your library for a Rebel permanent card with converted mana cost 6 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Maréchal céleste ramosien Créature - humain et rebelle Vol. , : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent rebelle au coût converti de mana de 6 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 3/3 | |||
41. | Rappelling Scouts Creature - Human Rebel Scout Flying : Rappelling Scouts gains protection from the color of your choice until end of turn. | Éclaireurs en rappel Créature - humain et rebelle et éclaireur Vol : Les Éclaireurs en rappel acquièrent la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/4 | |||
42. | Renounce Instant Sacrifice any number of permanents. You gain 2 life for each one sacrificed this way. | Renonciation Éphémère Sacrifiez n'importe quel nombre de permanents. Vous gagnez 2 points de vie pour chaque permanent sacrifié de cette manière. | Éphémère | ||||
43. | Revered Elder Creature - Human Cleric : Prevent the next 1 damage that would be dealt to Revered Elder this turn. | Ancêtre révéré Créature - humain et clerc : Prévenez ce tour-ci la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à l'Ancêtre révéré. | Créature | 1/2 | |||
44. | Reverent Mantra Instant You may exile a white card in your hand instead of paying Reverent Mantra's mana cost. All creatures gain protection from the color of your choice until end of turn. | Mantra de respect Éphémère Vous pouvez exiler une carte blanche de votre main au lieu de payer le coût de mana de la Mantra de respect. Toutes les créatures acquièrent la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
45. | Righteous Aura Enchantment , Pay 2 life: The next time a source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage. | Aura de droiture Enchantement , payez 2 points de vie : La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures. | Enchantement | ||||
46. | Righteous Indignation Enchantment Whenever a creature blocks a black or red creature, the blocking creature gets +1/+1 until end of turn. | Juste courroux Enchantement A chaque fois qu'une créature bloque une créature noire ou une créature rouge, la créature bloqueuse gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Enchantement | ||||
47. | Security Detail Enchantment : Create a 1/1 white Soldier creature token. Activate this ability only if you control no creatures and only once each turn. | Détachement de sécurité Enchantement : Créez un jeton de créature 1/1 blanche Soldat. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour et seulement si vous ne contrôlez aucune créature. | Enchantement | ||||
48. | Soothing Balm Instant Target player gains 5 life. | Baume apaisant Éphémère Le joueur ciblé gagne 5 points de vie. | Éphémère | ||||
49. | Spiritual Focus Enchantment Whenever a spell or ability an opponent controls causes you to discard a card, you gain 2 life and you may draw a card. | Focus spirituel Enchantement À chaque fois qu'un sort ou une capacité qu'un adversaire contrôle vous amène à vous défausser d'une carte, vous gagnez 2 points de vie et vous pouvez piocher une carte. | Enchantement | ||||
50. | Steadfast Guard Creature - Human Rebel Vigilance. | Garde inébranlable Créature - humain et rebelle Vigilance. | Créature | 2/2 |