Exode

Sortie en Juin 1998, Exode comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées à 180 million d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un pont, désormais les symbole de rareté apparaissent sur les cartes (Noir pour les communes, argent pour les uncos et or pour les rares). Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) par boite de 36 et en starters Pré-construits de 60 cartes (4 différents).
Les Cartes Connues sont Cauchemar récurrent, Survie du plus apte et Haine

Avec Exode, apparaissent les premiers changements significatifs dans l'apparence des cartes. Au début de Magic, Wizards cherchait à cacher la rareté des cartes, et ne publiait aucune liste de cartes. Cela n'a pas duré longtemps, et Wizards s'est mis à publier des listes avec la rareté de chaque carte. Pour Exode et les extensions suivantes, ils ont décidé de porter l'information de la rareté directement sur la carte. Les communes ont gardé le symbole noir, le symbole des uncos est devenu argent, et celui des rares : or. Un autre changement a été effectué : le nom de l'illustrateur et la ligne de copyright en bas de la carte ont été centrés, et wizard a également numéroté les cartes. Par exemple, sur la carte Livre de sorts, on trouve l'indication 138/143. Ceci est fait pour aider les collectionneurs. Quatre autres decks préconstruits ont été mis en vente. Leur popularité était grande, et il y avait une forte demande, mais wizards à décidé de ne pas en imprimer en grande quantité, car les rares contenues dans ces decks se seraient trouvées dévalorisées, déjà que du fait de leur présence dans ces decks, elles se sont trouvées être plus 'communes' que les autres rares. Les développeurs ont ajouté une autre série de sorts avec le rappel, mais avec une nuance toutefois, par rapport à ceux de l'extension tempête : la plupart de ces coûts de rappel n'étaient pas en mana, mais par exemple en sacrifice. Le nouveau thème d'exode était des créatures et enchantements dont on ne peut se servir que si on a moins, par exemple de points de vie ou de créatures, que l'adversaire. Chaque couleur s'est vu attribuer un serment (enchantement) et 1 gardien (créature) sur ce principe. L'histoire d'Exode achève le cycle de Rajh.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
1.Allay
Instant

Buyback 3 (You may pay an additional 3 as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.)

Destroy target enchantment.
Apaisement
Éphémère

Rappel 3 (Vous pouvez payer 3 supplémentaires au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.)

Détruisez l'enchantement ciblé.
 Éphémère 
2.Angelic Blessing
Sorcery

Target creature gets +3/+3 and gains flying until end of turn.
Bénédiction angélique
Rituel

La créature ciblée gagne +3/+3 et acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
3.Cataclysm
Sorcery

Each player chooses from the permanents he or she controls an artifact, a creature, an enchantment, and a land, then sacrifices the rest.
Cataclysme
Rituel

Chaque joueur choisit parmi les permanents qu'il contrôle un artefact, une créature, un enchantement et un terrain, puis sacrifie le reste.
 Rituel 
4.Charging Paladin
Creature - Human Knight

Whenever Charging Paladin attacks, it gets +0/+3 until end of turn.
Paladin fougueux
Créature - humain et chevalier

À chaque fois que le Paladin fougeux attaque, il gagne +0/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
5.Convalescence
Enchantment

At the beginning of your upkeep, if you have 10 or less life, you gain 1 life.
Convalescence
Enchantement

Au début de votre entretien, si vous avez 10 points de vie ou moins, vous gagnez 1 point de vie.
 Enchantement 
6.Exalted Dragon
Creature - Dragon

Flying

Exalted Dragon can't attack unless you sacrifice a land. (This cost is paid as attackers are declared.).
Dragon exalté
Créature - dragon

Vol

Le Dragon exalté ne peut attaquer à moins que vous ne sacrifiiez un terrain. (Ce coût doit être payé lorsque les attaquants sont déclarés.).
 Créature5/5
7.High Ground
Enchantment

Each creature you control can block an additional creature.
Terrain élevé
Enchantement

Chaque créature que vous contrôlez peut bloquer une créature supplémentaire.
 Enchantement 
8.Keeper of the Light
Creature - Human Wizard

, : Choose target opponent who had more life than you did as you activated this ability. You gain 3 life.
Gardienne de la lumière
Créature - humain et sorcier

, : Choisissez un adversaire ciblé qui avait plus de points de vie que vous au moment où vous avez activé cette capacité. Gagnez 3 points de vie.
 Créature1/2
9.Kor Chant
Instant

All damage that would be dealt this turn to target creature you control by a source of your choice is dealt to another target creature instead.
Cantique Kor
Éphémère

Toutes les blessures qui devraient être infligées ce tour-ci par une source de votre choix à la créature ciblée que vous contrôlez sont infligées à une autre créature ciblée à la place.
 Éphémère 
10.Limited Resources
Enchantment

When Limited Resources enters the battlefield, each player chooses five lands he or she controls and sacrifices the rest.

Players can't play lands as long as ten or more lands are on the battlefield.
Ressources limitées
Enchantement

Quand les Ressources limitées arrivent sur le champ de bataille, chaque joueur choisit cinq terrains qu'il contrôle et sacrifie le reste.

Les joueurs ne peuvent pas jouer de terrain tant qu'il y a dix terrains ou plus sur le champ de bataille.
 Enchantement 
11.Oath of Lieges
Enchantment

At the beginning of each player's upkeep, that player chooses target player who controls more lands than he or she does and is his or her opponent. The first player may search his or her library for a basic land card, put that card onto the battlefield, then shuffle his or her library.
Serment des hommes liges
Enchantement

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur choisit un joueur ciblé qui contrôle plus de terrains que lui et qui est son adversaire. Le premier joueur peut chercher dans bibliothèque une carte de terrain de base, mettre cette carte sur le champ de bataille, puis mélanger sa bibliothèque.
 Enchantement 
12.Paladin en-Vec
Creature - Human Knight

First strike, protection from black, protection from red.
Paladin en-Vec
Créature - humain et chevalier

Initiative, protection contre le noir, protection contre le rouge.
 Créature2/2
13.Peace of Mind
Enchantment

, Discard a card: You gain 3 life.
Paix de l'esprit
Enchantement

, défaussez-vous d'une carte : Vous gagnez 3 points de vie.
 Enchantement 
14.Pegasus Stampede
Sorcery

Buyback — Sacrifice a land. (You may sacrifice a land as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.)
Create a 1/1 white Pegasus creature token with flying.
Ruée des pégases
Rituel

Rappel — Sacrifiez un terrain. (Vous pouvez sacrifier un terrain au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.)
Créez un jeton de créature 1/1 blanche Pégase avec le vol.
 Rituel 
15.Penance
Enchantment

Put a card from your hand on top of your library: The next time a black or red source of your choice would deal damage this turn, prevent that damage.
Pénitence
Enchantement

Mettez une carte de votre main au-dessus de votre bibliothèque : La prochaine fois qu'une source noire ou rouge de votre choix devrait infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures.
 Enchantement 
16.Reaping the Rewards
Instant

Buyback—Sacrifice a land. (You may sacrifice a land as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.)

You gain 2 life.
Vivre sur le pays
Éphémère

Rappel — Sacrifiez un terrain. (Vous pouvez sacrifier un terrrain au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.)

Vous gagnez 2 points de vie.
 Éphémère 
17.Reconnaissance
Enchantment

: Remove target attacking creature you control from combat and untap it.
Reconnaissance
Enchantement

: Retirez la créature attaquante ciblée que vous contrôlez du combat et dégagez-la.
 Enchantement 
18.Shackles
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step.

: Return Shackles to its owner's hand.
Entraves
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.

: Renvoyez ces Entraves dans la main de leur propriétaire.
 Enchantement 
19.Shield Mate
Creature - Human Soldier

Sacrifice Shield Mate: Target creature gets +0/+4 until end of turn.
Compagnon de bouclier
Créature - humain et soldat

Sacrifiez le Compagnon de bouclier : La créature ciblée gagne +0/+4 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
20.Soltari Visionary
Creature - Soltari Cleric

Shadow

Whenever Soltari Visionary deals damage to a player, destroy target enchantment that player controls.
Soltari visionnaire
Créature - soltari et clerc

Distorsion

À chaque fois que le Visionnaire Soltari inflige des blessures à un joueur, détruisez l'enchantement ciblé que ce joueur contrôle.
 Créature2/2
21.Soul Warden
Creature - Human Cleric

Whenever another creature enters the battlefield, you gain 1 life.
Garde des âmes
Créature - humain et clerc

À chaque fois qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie.
 Créature1/1
22.Standing Troops
Creature - Human Soldier

Vigilance.
Troupes régulières
Créature - humain et soldat

Vigilance.
 Créature1/4
23.Treasure Hunter
Creature - Human

When Treasure Hunter enters the battlefield, you may return target artifact card from your graveyard to your hand.
Chasseur de trésor
Créature - humain

Quand le Chasseur de trésor arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer la carte d'artefact ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/2
24.Wall of Nets
Creature - Wall

Defender

At end of combat, exile all creatures blocked by Wall of Nets.

When Wall of Nets leaves the battlefield, return all cards exiled with Wall of Nets to the battlefield under their owners' control.
Mur de filets
Créature - mur

Défenseur

À la fin du combat, exilez toutes les créatures bloquées par le Mur de filets.

Quand le Mur de filets quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille sous le contrôle de leurs propriétaire toutes les cartes exilées par le Mur de filets.
 Créature0/7
25.Welkin Hawk
Creature - Bird

Flying

When Welkin Hawk dies, you may search your library for a card named Welkin Hawk, reveal that card, put it into your hand, then shuffle your library.
Faucon des cieux
Créature - oiseau

Vol

Quand le Faucon des cieux meurt, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte nommée Faucon des cieux, révéler cette carte, la mettre dans votre main, puis mélanger votre bibliothèque.
 Créature1/1
26.Zealots en-Dal
Creature - Human Soldier

At the beginning of your upkeep, if all nonland permanents you control are white, you gain 1 life.
Zélateur en-Dal
Créature - humain et soldat

Au début de votre entretien, si tous les permanents non-terrain que vous contrôlez sont blancs, vous gagnez 1 points de vie.
 Créature2/4
27.Æther Tide
Sorcery

As an additional cost to cast Æther Tide, discard X creature cards.

Return X target creatures to their owners' hands.
Marée d'Æther
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Marée d'Æther, défaussez-vous de X cartes de créature.

Renvoyez X créatures dans les mains de leurs propriétaires.
 Rituel 
28.Cunning
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +3/+3.

When enchanted creature attacks or blocks, sacrifice Cunning at the beginning of the next cleanup step.
Ruse
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +3/+3.

Quand la créature enchantée attaque ou bloque, sacrifiez la Ruse au début de la prochaine étape de fin.
 Enchantement 
29.Curiosity
Enchantment - Aura

Enchant creature
Whenever enchanted creature deals damage to an opponent, you may draw a card.
Curiosité
Enchantement - aura

Enchanter : créature
À chaque fois que la créature enchantée inflige des blessures à un adversaire, vous pouvez piocher une carte.
 Enchantement 
30.Dominating Licid
Creature - Licid

, : Dominating Licid loses this ability and becomes an Aura enchantment with enchant creature. Attach it to target creature. You may pay to end this effect.

You control enchanted creature.
Litique dominateur
Créature - litique

, : Le Litique dominateur perd cette capacité et devient un enchantement : aura avec enchanter : créature. Attachez-le à la créature ciblée. Vous pouvez payer pour mettre fin à cet effet.

Vous contrôlez la créature enchantée.
 Créature1/1
31.Ephemeron
Creature - Illusion

Flying

Discard a card: Return Ephemeron to its owner's hand.
Éphéméroptère
Créature - illusion

Vol

Défaussez-vous d'une carte : Renvoyez l'Éphéméroptère dans la main de son propriétaire.
 Créature4/4
32.Equilibrium
Enchantment

Whenever you cast a creature spell, you may pay . If you do, return target creature to its owner's hand.
Équilibre
Enchantement

À chaque fois que vous lancez un sort de créature, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
33.Ertai, Wizard Adept
Legendary Creature - Human Wizard

, : Counter target spell.
Ertaï, expert sorcier
Créature légendaire - humain et sorcier

, : Contrecarrez le sort ciblé.
 Créature légendaire1/1
34.Fade Away
Sorcery

For each creature, its controller sacrifices a permanent unless he or she pays .
Disparition progressive
Rituel

Pour chaque créature, son contrôleur sacrifie un permanent à moins qu'il ne paie .
 Rituel 
35.Forbid
Instant

Buyback—Discard two cards. (You may discard two cards as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.)
Counter target spell.
Interdit
Éphémère

Rappel — Défaussez-vous de deux cartes. (Vous pouvez vous défausser de deux cartes au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.)
Contrecarrez le sort ciblé.
 Éphémère 
36.Keeper of the Mind
Creature - Human Wizard

, : Choose target opponent who had at least two more cards in hand than you did as you activated this ability. Draw a card.
Gardienne de l'esprit
Créature - humain et sorcier

, : Choisissez un adversaire ciblé qui avait au moins deux cartes de plus dans sa main que vous au moment où vous avez activé cette capacité. Piochez une carte.
 Créature1/2
37.Killer Whale
Creature - Whale

: Killer Whale gains flying until end of turn.
Baleine tueuse
Créature - baleine

: La Baleine tueuse acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/5
38.Mana Breach
Enchantment

Whenever a player casts a spell, that player returns a land he or she controls to its owner's hand.
Brêche de mana
Enchantement

À chaque fois qu'un joueur lance un sort, ce joueur renvoie un terrain qu'il contrôle dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
39.Merfolk Looter
Creature - Merfolk Rogue

: Draw a card, then discard a card.
Détrousseur ondin
Créature - ondin et gredin

: Piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte.
 Créature1/1
40.Mind Over Matter
Enchantment

Discard a card: You may tap or untap target artifact, creature, or land.
L'esprit dépasse la matière
Enchantement

Défaussez-vous d'une carte : Vous pouvez engager ou dégager l'artefact, la créature ou le terrain ciblé.
 Enchantement 
41.Mirozel
Creature - Illusion

Flying

When Mirozel becomes the target of a spell or ability, return Mirozel to its owner's hand.
Mirozel
Créature - illusion

Vol

Quand le Mirozel devient la cible d'un sort ou d'une capacité, renvoyez le Mirozel dans la main de son propriétaire.
 Créature2/3
42.Oath of Scholars
Enchantment

At the beginning of each player's upkeep, that player chooses target player who has more cards in hand than he or she does and is his or her opponent. The first player may discard his or her hand and draw three cards.
Serment des érudits
Enchantement

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur choisit un joueur ciblé qui a plus de cartes dans sa main que lui et qui est son adversaire. Le premier joueur peut se défausser de sa main et piocher trois cartes.
 Enchantement 
43.Robe of Mirrors
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature has shroud.
Robe de miroirs
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée a le linceul.
 Enchantement 
44.Rootwater Mystic
Creature - Merfolk Wizard

: Look at the top card of target player's library.
Mystique de Souchemer
Créature - ondin et sorcier

: Regardez la carte du dessus de la bibliothèque du joueur ciblé.
 Créature1/1
45.School of Piranha
Creature - Fish

At the beginning of your upkeep, sacrifice School of Piranha unless you pay .
Banc de piranhas
Créature - poisson

Au début de votre entretien, sacrifiez le Banc de piranhas à moins que vous ne payiez .
 Créature3/3
46.Scrivener
Creature - Human Wizard

When Scrivener enters the battlefield, you may return target instant card from your graveyard to your hand.
Scribouillard
Créature - humain et sorcier

Quand le Scribouillard arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer la carte d'éphémère ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/2
47.Thalakos Drifters
Creature - Thalakos

Discard a card: Thalakos Drifters gains shadow until end of turn.
Vagabonds thalakos
Créature - thalakos

Défaussez-vous d'une carte : les Vagabonds Thalakos acquièrent la distorsion jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
48.Thalakos Scout
Creature - Thalakos Soldier Scout

Shadow

Discard a card: Return Thalakos Scout to owner's hand.
Eclaireur thalakos
Créature - thalakos et soldat et éclaireur

Distorsion

Défaussez-vous d'une carte : Renvoyez l'Éclaireur Thalakos dans la main de son propriétaire.
 Créature2/1
49.Theft of Dreams
Sorcery

Draw a card for each tapped creature target opponent controls.
Détournement des rêves
Rituel

Piochez une carte pour chaque créature engagée que l'adversaire ciblé contrôle.
 Rituel 
50.Treasure Trove
Enchantment

: Draw a card.
Caverne au trésor
Enchantement

: Piochez une carte.
 Enchantement