Forteresse

Sortie en Mars 1998, Cette extension comportait 143 cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 communes). Imprimées à 180 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un portail. Forteresse était vendue en boosters de 15 cartes (1 Rare, 3 Uncos, 8 communes). Les Cartes Connues sont Mox de diamant, Reine des slivoïdes, Maniaque mogg La 13ème extension de Magic s'inscrit dans la lignée de Tempête, reprenant et développant les mêmes concepts. Les slivoïdes, qui jusque la n'étaient pas joués ont trouvé avec cette extension, de bonnes raisons que l'on s'intéresse à eux. Tous les slivoïdes de Forteresse sont bicolores, et 2 d'entre eux sont particulièrement puissants : le bleu/blanc rend tous les slivoïdes inciblables, et le rouge noir permet de sacrifier 1 slivoïde pour infliger 2 blessures à une cible. La reine des slivoïdes, 7/7 pour 1 mana de chaque couleur et permettant de créer des jetons slivoïdes à également encouragé les joueurs à créer des decks de ce type.
Forteresse ajoute également 2 nouveaux types de créatures. Les en-Kor ont la capacité de rediriger les dommages qui leurs sont infligés. Les épix sont des créatures 0/0 qui arrivent en jeu avec un certain nombre de marqueurs +1/+1, qui peuvent être retirées pour produire un effet. Les murs de l'extension Forteresse ont également eu un impact important sur les jeux de tournois, et en particulier le mur de fleurs, qui permet de piocher une carte quand il arrive en jeu, souvent combiné avec le chevaucheur des alizés qui permet de le remonter en main.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
1.Bandage
Instant

Prevent the next 1 damage that would be dealt to target creature or player this turn.

Draw a card.
Bandage
Éphémère

Prévenez, ce tour-ci, la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à une cible, créature ou joueur.

Piochez une carte.
 Éphémère 
2.Calming Licid
Creature - Licid

, : Calming Licid loses this ability and becomes an Aura enchantment with enchant creature. Attach it to target creature. You may pay to end this effect.

Enchanted creature can't attack.
Litique calmant
Créature - litique

, : Le Litique calmant perd cette capacité et devient un enchantement : aura avec enchanter : créature. Attachez-le à la créature ciblée. Vous pouvez payer pour mettre fin à cet effet.

La créature enchantée ne peut pas attaquer.
 Créature2/2
3.Change of Heart
Instant

Buyback 3 (You may pay an additional 3 as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.)

Target creature can't attack this turn.
Changement d'avis
Éphémère

Rappel 3 (Vous pouvez payer 3 supplémentaires au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.)

La créature ciblée ne peut pas attaquer ce tour-ci.
 Éphémère 
4.Contemplation
Enchantment

Whenever you cast a spell, you gain 1 life.
Contemplation
Enchantement

À chaque fois que vous lancez un sort, vous gagnez 1 point de vie.
 Enchantement 
5.Conviction
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +1/+3.
: Return Conviction to its owner's hand.
Conviction
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +1/+3.
: Renvoyez la Conviction dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
6.Hidden Retreat
Enchantment

Put a card from your hand on top of your library: Prevent all damage that would be dealt by target instant or sorcery spell this turn.
Refuge caché
Enchantement

Mettez une carte de votre main au-dessus de votre bibliothèque : Prévenez, ce tour-ci, toutes les blessures qui devraient être infligées par le sort d'éphémère ou de rituel ciblé.
 Enchantement 
7.Honor Guard
Creature - Human Soldier

: Honor Guard gets +0/+1 until end of turn.
Garde d'honneur
Créature - humain et soldat

: La Garde d'honneur gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
8.Lancers en-Kor
Creature - Kor Soldier

Trample

: The next 1 damage that would be dealt to Lancers en-Kor this turn is dealt to target creature you control instead.
Lanciers en-Kor
Créature - kor et soldat

Piétinement.

: La prochaine 1 blessure qui devrait être infligée aux Lanciers en-Kor est inligée à la créature ciblée que vous contrôlez à la place.
 Créature3/3
9.Nomads en-Kor
Creature - Kor Nomad Soldier

: The next 1 damage that would be dealt to Nomads en-Kor this turn is dealt to target creature you control instead.
Nomades en-Kor
Créature - kor et nomade et soldat

: La prochaine 1 blessure qui devrait etre infligée aux Nomades en-Kor ce tour-ci est infligée à la créature ciblée que vous contrôlez à la place.
 Créature1/1
10.Pursuit of Knowledge
Enchantment

If you would draw a card, you may put a study counter on Pursuit of Knowledge instead.

Remove three study counters from Pursuit of Knowledge, Sacrifice Pursuit of Knowledge: Draw seven cards.
Quête du savoir
Enchantement

Si vous deviez piocher une carte, vous pouvez mettre à la place un marqueur « étude » sur la Quête du savoir.

Retirez trois marqueurs « étude » de la Quête du savoir, sacrifiez la Quête du savoir : Piochez sept cartes.
 Enchantement 
11.Rolling Stones
Enchantment

Wall creatures can attack as though they didn't have defender.
Pierres agressives
Enchantement

Les créatures murs peuvent attaquer comme si elles n'avaient pas le défenseur.
 Enchantement 
12.Sacred Ground
Enchantment

Whenever a spell or ability an opponent controls causes a land to be put into your graveyard from the battlefield, return that card to the battlefield.
Sol sacré
Enchantement

À chaque fois qu'un sort ou une capacité qu'un adversaire contrôle fait qu'un terrain est mis dans votre cimetière depuis le champ de bataille, renvoyez cette carte sur le champ de bataille.
 Enchantement 
13.Samite Blessing
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature has ": The next time a source of your choice would deal damage to target creature this turn, prevent that damage.".
Bénédiction sanctive
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée a « : La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait infliger des blessures à la créature ciblée ce tour-ci, prévenez ces blessures. ».
 Enchantement 
14.Scapegoat
Instant

As an additional cost to cast Scapegoat, sacrifice a creature.

Return any number of target creatures you control to their owner's hand.
Bouc émissaire
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer le Bouc émissaire, sacrifiez une créature.

Renvoyez n'importe quel nombre de créatures ciblées que vous contrôlez dans la main de leur propriétaire.
 Éphémère 
15.Shaman en-Kor
Creature - Kor Shaman Cleric

: The next 1 damage that would be dealt to Shaman en-Kor this turn is dealt to target creature you control instead.

: The next time a source of your choice would deal damage to target creature this turn, that damage is dealt to Shaman en-Kor instead.
Shamane en-Kor
Créature - kor et shamane et clerc

: La prochaine 1 blessure qui devrait être infligée au Shaman en-Kor ce tour-ci est infligée à la créature ciblée que vous contrôlez à la place.

: La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait infliger des blessures à la créature ciblée ce tour-ci, ces blessures sont infligées au Shamane en-Kor à la place.
 Créature1/2
16.Skyshroud Falcon
Creature - Bird

Flying, vigilance.
Faucon de Linciel
Créature - oiseau

Vol, vigilance.
 Créature1/1
17.Smite
Instant

Destroy target blocked creature.
Frappe
Éphémère

Détruisez la créature bloquée ciblée.
 Éphémère 
18.Soltari Champion
Creature - Soltari Soldier

Shadow

Whenever Soltari Champion attacks, all other creatures you control get +1/+1 until end of turn.
Champion soltari
Créature - soltari et soldat

Distorsion

À chaque fois que le Champion soltari attaque, toutes les autres créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
19.Spirit en-Kor
Creature - Kor Spirit

Flying

: The next 1 damage that would be dealt to Spirit en-Kor this turn is dealt to target creature you control instead.
Esprit en-Kor
Créature - kor et esprit

Vol

: La prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à l'Esprit en-Kor ce tour-ci est infligée à la créature ciblée que vous contrôlez à la place.
 Créature2/2
20.Temper
Instant

Prevent the next X damage that would be dealt to target creature this turn. For each 1 damage prevented this way, put a +1/+1 counter on that creature.
Colère
Éphémère

Prévenez, ce tour-ci, les prochaines X blessures qui devraient être infligées à la créature ciblée. Pour chaque blessure prévenue de cette manière, mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature.
 Éphémère 
21.Venerable Monk
Creature - Human Monk Cleric

When Venerable Monk enters the battlefield, you gain 2 life.
Moine vénérable
Créature - humain et moine et clerc

Quand le Moine vénérable arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 2 points de vie.
 Créature2/2
22.Wall of Essence
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)
Whenever Wall of Essence is dealt combat damage, you gain that much life.
Mur d'essence
Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)
À chaque fois que le Mur d'essence subit des blessures de combat, vous gagnez autant de points de vie.
 Créature0/4
23.Warrior Angel
Creature - Angel Warrior

Flying

Whenever Warrior Angel deals damage, you gain that much life.
Ange guerrière
Créature - ange et guerrier

Vol

À chaque fois que l'Ange guerrière inflige des blessures, vous gagnez autant de points de vie.
 Créature3/4
24.Warrior en-Kor
Creature - Kor Warrior Knight

: The next 1 damage that would be dealt to Warrior en-Kor this turn is dealt to target creature you control instead.
Guerrier en-Kor
Créature - kor et guerrier et chevalier

: La prochaine 1 blessure qui devrait être infligée au Guerrier en-Kor ce tour-ci est infligée à la créature ciblée que vous contrôlez à la place.
 Créature2/2
25.Youthful Knight
Creature - Human Knight

First strike.
Jeune Chevalier
Créature - humain et chevalier

Initiative.
 Créature2/1
26.Cloud Spirit
Creature - Spirit

Flying

Cloud Spirit can block only creatures with flying.
Esprit des nuages
Créature - esprit

Vol

L'Esprit des nuages ne peut bloquer que les créatures avec le vol.
 Créature3/1
27.Contempt
Enchantment - Aura

Enchant creature

When enchanted creature attacks, return it and Contempt to their owners' hands at end of combat.
Mépris
Enchantement - aura

Enchanter : créature

À chaque fois que la créature enchantée attaque, renvoyez le Mépris et cette créature dans les mains de leurs propriétaires à la fin du combat.
 Enchantement 
28.Dream Halls
Enchantment

Rather than pay the mana cost for a spell, its controller may discard a card that shares a color with that spell.
Salle du rêve
Enchantement

Au lieu de payer le coût de mana d'un sort, son contrôleur peut se défausser d'une carte partageant une couleur avec ce sort.
 Enchantement 
29.Dream Prowler
Creature - Illusion

Dream Prowler can't be blocked as long as it's attacking alone.
Rôdeur des rêves
Créature - illusion

Le Rôdeur des rêves ne peut pas être bloqué tant qu'il est seul attaquant.
 Créature1/5
30.Evacuation
Instant

Return all creatures to their owners' hands.
Évacuation
Éphémère

Renvoyez toutes les créatures dans les mains de leurs propriétaires.
 Éphémère 
31.Gliding Licid
Creature - Licid

, : Gliding Licid loses this ability and becomes an Aura enchantment with enchant creature. Attach it to target creature. You may pay to end this effect.

Enchanted creature has flying.
Litique planeur
Créature - litique

, : Le Litique planeur perd cette capacité et devient un enchantement : aura avec enchanter : créature. Attachez-le à la créature ciblée. Vous pouvez payer pour mettre fin à cet effet.

La créature enchantée a le vol.
 Créature2/2
32.Hammerhead Shark
Creature - Shark

Hammerhead Shark can't attack unless defending player controls an Island.
Requin marteau
Créature - requin

Le Requin marteau ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île.
 Créature2/3
33.Hesitation
Enchantment

When a player cast a spell, sacrifice Hesitation and counter that spell.
Hésitation
Enchantement

Quand joueur lance un sort, sacrifiez l'Hésitation et contrecarrez ce sort.
 Enchantement 
34.Intruder Alarm
Enchantment

Creatures don't untap during their controllers' untap steps.

Whenever a creature enters the battlefield, untap all creatures.
Signal d'alarme
Enchantement

Les créatures ne se dégagent pas pendant les étapes de dégagement de leur contrôleur.

À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille, dégagez toutes les créatures.
 Enchantement 
35.Leap
Instant

Target creature gains flying until end of turn. Draw a card.
Bond
Éphémère

La créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. Piochez une carte.
 Éphémère 
36.Mana Leak
Instant

Counter target spell unless its controller pays .
Fuite de mana
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye .
 Éphémère 
37.Mask of the Mimic
Instant

As an additional cost to cast Mask of the Mimic, sacrifice a creature.

Search your library for a card with the same name as target nontoken creature and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Masque mimétique
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer le Masque mimétique, sacrifiez une créature.

Cherchez dans votre bibliothèque une carte avec le même nom que la créature non-jeton ciblée et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Éphémère 
38.Mind Games
Instant

Buyback (You may pay an additional as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.)

Tap target artifact, creature, or land.
Jeux d'esprit
Éphémère

Rappel (Vous pouvez payer supplémentaires au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.)

Engagez l'artefact, la créature ou le terrain ciblé.
 Éphémère 
39.Ransack
Sorcery

Look at the top five cards of target player's library. Put any number of them on the bottom of that library in any order and the rest on top of the library in any order.
Mise à sac
Rituel

Regardez les cinq cartes du dessus de la bibliothèque du joueur ciblé. Mettez n'importe quel nombre de ces cartes au-dessous de cette bibliothèque dans l'ordre de votre choix et le reste au-dessus de cette bibliothèque dans l'ordre de votre choix.
 Rituel 
40.Rebound
Instant

Change the target of target spell that targets only a player. The new target must be a player.
Rebond
Éphémère

Changez la cible du sort ciblé qui cible uniquement un joueur. La nouvelle cible doit être un joueur.
 Éphémère 
41.Reins of Power
Instant

Untap all creatures you control and all creatures target opponent controls. You and that opponent each gain control of all creatures the other controls until end of turn. Those creatures gain haste until end of turn.
Rênes du pouvoir
Éphémère

Dégagez toutes les créatures que vous contrôlez et toutes les créatures que l'adversaire ciblé contrôle. Vous et cet adversaire obtenez chacun le contrôle de toutes les créatures que l'autre contrôle jusqu'à la fin du tour. Ces créatures acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
42.Sift
Sorcery

Draw three cards, then discard a card.
Tamis
Rituel

Piochez trois cartes, puis défaussez-vous d'une carte.
 Rituel 
43.Silver Wyvern
Creature - Drake

Flying

: Change the target of target spell or ability that targets only Silver Wyvern. The new target must be a creature.
Vouivre d'argent
Créature - drakôn

Vol

: Changez la cible du sort ciblé ou de la capacité ciblée qui cible uniquement la Vouivre d'argent. La nouvelle cible doit être une créature.
 Créature4/3
44.Spindrift Drake
Creature - Drake

Flying

At the beginning of your upkeep, sacrifce Spindrift Drake unless you pay .
Drakôn des embruns
Créature - drakôn

Vol

Au début de votre entretien, sacrifiez le Drakôn des embruns à moins que vous ne payiez .
 Créature2/1
45.Thalakos Deceiver
Creature - Thalakos Wizard

Shadow

Whenever Thalakos Deceiver attacks and isn't blocked, you may sacrifice it. If you do, gain control of target creature. (This effect lasts indefinitely.).
Thalakos déloyal
Créature - thalakos et sorcier

Distorsion

À chaque fois que le Thalakos déloyal attaque et n'est pas bloqué, vous pouvez le sacrifier. Si vous faites ainsi, acquérez le contrôle de la créature ciblé. (Cet effet dure indéfiniment.).
 Créature1/1
46.Tidal Surge
Sorcery

Tap up to three target creatures without flying.
Déferlement de la marée
Rituel

Engagez jusqu'à trois créatures ciblées sans le vol.
 Rituel 
47.Tidal Warrior
Creature - Merfolk Warrior

: Target land is an island until end of turn.
Guerrier de la marée
Créature - ondin et guerrier

: Le terrain ciblé devient une île jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
48.Volrath's Shapeshifter
Creature - Shapeshifter

As long as the top card of your graveyard is a creature card, Volrath's Shapeshifter has the full text of that card and has the text '': Discard a card.''

: Discard a card.
Changeforme de Wöhlrajh
Créature - changeforme

Tant que la carte du dessus de votre cimetière est une carte de créature, le Changeforme de Wöhlrajh a le texte complet de cette carte et a le texte « : Défaussez-vous d'une carte. »

: Défaussez-vous d'une carte.
 Créature0/1
49.Walking Dream
Creature - Illusion

Walking Dream can't be blocked.

Walking Dream doesn't untap during your untap step if an opponent controls two or more creatures.
Rêve errant
Créature - illusion

Le Rêve errant ne peut pas être bloqué.

Le Rêve errant ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement si un adversaire contrôle deux créatures ou plus.
 Créature3/3
50.Wall of Tears
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)

Whenever Wall of Tears blocks a creature, return that creature to its owner's hand at end of combat.
Mur de larmes
Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)

À chaque fois que le Mur des larmes bloque une créature, renvoyez cette créature dans la main de son propriétaire à la fin du combat.
 Créature0/4