Horizons du Modern 2

Ouverture des programmations d’événements : 8 mars 2021

Échéance de sélection du distributeur : 26 mars 2021

Avant-première : du 11 au 17 juin 2021

Sortie de l'extension : 18 juin 2021

Date de sortie

18 Juin

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
1.Abiding Grace
Enchantment

At the beginning of your end step, choose one —
• You gain 1 life.
• Return target creature card with mana value 1 from your graveyard to the battlefield.
Grâce irréductible
Enchantement

Au début de votre étape de fin, choisissez l'un —
• Vous gagnez 1 point de vie.
• Renvoyez sur le champ de bataille depuis votre cimetière une carte de créature ciblée avec une valeur de mana de .
 Enchantement 
2.Arcbound Javelineer
Creature - Soldier

, Remove X +1/+1 counters from Arcbound Javelineer: It deals X damage to target attacking or blocking creature.
Modular 1 (This creature enters the battlefield with a +1/+1 counter(s) on it. When it dies, you may put its +1/+1 counters on target artifact creature.).
Javelinier entravarc
Créature - soldat

, retirez X marqueurs +1/+1 du Javelinier entravarc : Il inflige X blessures à une créature attaquante ou bloqueuse ciblée.
Modularité 1 (Cette créature arrive sur le champ de bataille avec un marqueur(s) +1/+1 sur elle. Quand elle meurt, vous pouvez placer ses marqueurs +1/+1 sur la créature-artefact ciblée.).
 Créature0/1
3.Arcbound Mouser
Artifact Creature - Cat

Lifelink
Modular 1 (This creature enters the battlefield with a +1/+1 counter(s) on it. When it dies, you may put its +1/+1 counters on target artifact creature.).
Greffier entravarc
Créature-artefact - chat

Lien de vie
Modularité 1 (Cette créature arrive sur le champ de bataille avec un marqueur(s) +1/+1 sur elle. Quand elle meurt, vous pouvez placer ses marqueurs +1/+1 sur la créature-artefact ciblée.).
 Créature-artefact 
4.Arcbound Prototype
Artifact Creature - Assembly-Worker

Modular 2 (This creature enters the battlefield with two +1/+1 counter(s) on it. When it dies, you may put its +1/+1 counters on target artifact creature.).
Prototype entravarc
Créature-artefact - ouvrier spécialisé

Modularité 2 (Cette créature arrive sur le champ de bataille avec deux marqueur(s) +1/+1 sur elle. Quand elle meurt, vous pouvez placer ses marqueurs +1/+1 sur la créature-artefact ciblée.).
 Créature-artefact 
5.Barbed Spike


When Barbed Spike enters the battlefield, create a 1/1 colorless Thopter artifact creature token with flying, then attach Barbed Spike to it.
Equipped creature has +1/+0.
Equip .
Pointe barbelée


Quand la Pointe barbelée arrive sur le champ de bataille, créez un jeton de créature-artefact 1/1 incolore Mécanoptère avec le vol, puis attachez-lui la Pointe barbelée.
La créature équipée a +1/+0.
Équipement .
  
6.Blacksmith's Skill
Instant

Target permanent gains hexproof and indestructible until end of turn. If it's an artifact creature, it gets +2/+2 until end of turn.
Talent de forgeron
Éphémère

Un permanent ciblé acquiert la défense talismanique et l'indestructible jusqu'à la fin du tour. Si c'est une créature-artefact, elle gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
7.Blossoming Calm
Instant

You gain hexproof until your next turn. You gain 1 life.
Rebound (Exile the spell as it resolves if you cast it from your hand. At the beginning of your next upkeep, you may cast that card from exile without paying its mana cost.).
Calme épanoui
Éphémère

Vous acquérez la défense talismanique jusqu'à votre prochain tour. Vous gagnez 1 pointsde vie.
Rebond (Exilez ce sort au moment où il se résout si vous l'avez lancé depuis votre main. Au début de votre prochain entretien, vous pouvez lancer cette carte depuis l'exil sans payer son coût de mana.).
 Éphémère 
8.Break Ties
Instant

Choose one —
• Destroy target artifact.
• Destroy target enchantment.
• Exile target card from a graveyard.
Reinforce 1 — (Pay the Reinforce cost, Discard this card: Put a +1/+1 counter(s) on target creature.).
Couper les ponts
Éphémère

Choisissez l'un —
• Détruisez un artefact ciblé.
• Détruisez un enchantement ciblé.
• Exilez une carte ciblée depuis un cimetière.
Renfort 1 — (Payez le coût de Renfort, Défaussez-vous de cette carte: Mettez un marqueur(s) +1/+1 sur la créature ciblée.).
 Éphémère 
9.Caprichrome
Artifact Creature - Goat

Flash
Vigilance
Devour artifact 1 (As this object enters the battlefield, you may sacrifice any number of artifacts. This permanent enters the battlefield with a +1/+1 counter(s) on it for each artifact sacrificed this way.).
Caprichrome
Créature-artefact - chèvre

Flash
Vigilance
Dévorement d'artefact 1 (Au moment où cet objet arrive sur le champ de bataille, vous pouvez sacrifier n'importe quel nombre d'artefacts. Ce permanent arrive sur le champ de bataille avec un marqueur(s) +1/+1 pour chaque artefact sacrifié de cette manière.).
 Créature-artefact2/2
10.Constable of the Realm
Creature - Giant Soldier

Renown 2 (When this creature deals combat damage to a player, if it isn't renowned, put two +1/+1 counters on it and it becomes renowned.)
Whenever one or more +1/+1 counters are put on Constable of the Realms, exile up to one other target nonland permanent until Constable of the Realms leaves the battlefield.
Constable du royaume
Créature - géant et soldat

Réputation 2 (Quand cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, si elle n'est pas réputée, mettez deux marqueurs +1/+1 sur elle et elle devient réputée.)
À chaque fois qu'au moins un marqueur +1/+1 est mis sur Constable of the Realms, exilez jusqu'à un autre permanent non-terrain ciblé jusqu'à ce que Constable of the Realms quitte le champ de bataille.
 Créature3/3
11.Disciple of the Sun
Creature - Human Cleric

Lifelink
When Disciple of the Sun enters the battlefield, return target permanent card with mana value 3 or less from your graveyard to your hand.
Disciple du soleil
Créature - humain et clerc

Lien de vie
Quand le Disciple du soleil arrive sur le champ de bataille, renvoyez une carte de permanent ciblée avec une valeur de mana inférieure ou égale à 3 depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature3/3
12.Esper Sentinel
Artifact Creature - Human Soldier

Whenever an opponent casts their first noncreature spell each turn, draw a card unless that player pays , where X is Esper Sentinel's power.
Sentinelle d'Esper
Créature-artefact - humain et soldat

À chaque fois qu'un adversaire lance leur premier sort non-créature à chaque tour, piochez une carte à moins que ce joueur na paie , X étant la force de Esper Sentinel.
 Créature-artefact1/1
13.Fairgrounds Patrol
Creature - Human Soldier

, Exile Fairgrounds Patrol from your graveyard: Create a 1/1 colorless Thopter artifact creature token with flying. Activate only as a sorcery.
Patrouille de la foire
Créature - humain et soldat

, exilez la Patrouille de la foire depuis votre cimetière : Créez un jeton de créature 1/1 incolore Mécanoptère avec le vol. N'activez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Créature2/1
14.Glorious Enforcer
Creature - Angel

Flying, lifelink
At the beginning of each combat, if you have more life than an opponent, Glorious Enforcer gains double strike until end of turn.
Argousine glorieuse
Créature - ange

Au début de chaque combat, si vous avez plus de vie qu'un adversaire, Glorious Enforcer gagne la double initiative jusqu'à la fin du tour.
 Créature5/5
15.Guardian Kirin
Creature - Kirin

Flying
Whenever another creature you control dies, put a +1/+1 counter on Guardian Kirin.
Kirin gardien
Créature - kirin

Vol
À chaque fois qu'une autre créature que vous contrôlez meurt, mettez un marqueur +1/+1 sur le Kirin gardien.
 Créature2/3
16.Healer's Flock
Creature - Bird

Flying, lifelink.
Volée du guérisseur
Créature - oiseau

Vol, lien de vie.
 Créature3/3
17.Knighted Myr
Artifact Creature - Myr Knight

: Adapt 1 (If this creature has no +1/+1 counters on it, put a +1/+1 counter on it.).
Whenever one or more +1/+1 counters are put on Knighted Myr, it gains double strike until end of turn.
Myr adoubé
Créature-artefact - Myr et Chevalier

: Adaptez 1 (Si cette créature n'a pas de marqueurs +1/+1 sur elle, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.).
À chaque fois qu'au moins un marqueur +1/+1 est mis sur le Myr adoubé, il acquiert la double initiative jusqu'à la fin du tour.
 Créature-artefact2/2
18.Landscaper Colos
Creature - Goat Beast

When Landscaper Colos enters the battlefield, put target card from an opponent's graveyard on the bottom of their library.
Basic landcycling (, Discard this card: Search your library for a basic land card, reveal it, put it into your hand, then shuffle.).
Caprinodon paysagiste
Créature - chèvre et bête

Quand Landscaper Colos arrive sur le champ de bataille, mettez une carte ciblée du cimetière d'un adversaire au-dessous de sa bibliothèque.
Recyclage de terrain de base (, Défaussez-vous de cette carte: Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, révélez-la, mettez-la dans votre main, puis mélangez.).
 Créature4/6
19.Late to Dinner
Sorcery

Return target creature card from your graveyard to the battlefield. Create a Food token (It's an artifact with ", , Sacrifice this artifact: You gain 3 life.").
En retard pour le dîner
Rituel

Renvoyez sur le champ de bataille une carte de créature ciblée depuis votre cimetière. Créez un jeton Nourriture (C'est un artefact avec ", , sacrifiez cet artefact : Vous gagnez 3 points de vie.").
 Rituel 
20.Lens Flare
Instant

Affinité pour les artefacts (Ce sort coûte de moins à lancer pour chaque artefact que vous contrôlez.)
Lens Flare inflige 5 blessures à une créature attaquante ou bloqueuse ciblée.
Éclat de la lentille
Éphémère

Affinité pour les artefacts
L'Éclat de la lentille inflige 5 blessures à une créature attaquante ou bloqueuse ciblée.
 Éphémère 
21.Marble Gargoyle
Artifact Creature - Gargoyle

Flying
: Marble Gargoyle gets +0/+1 until end of turn.
Gargouille de marbre
Créature-artefact - gargouille

Vol
: La Gargouille de marbre gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature-artefact2/2
22.Nykthos Exemplar
Enchantment Creature - Human Soldier

À chaque fois que vous gagnez des points de vie, vous pouvez mettre autant de marqueurs +1/+1 sur chaque créature que vous contrôlez. Vous ne pouvez le faire qu'une seule fois par tour.
Parangon de Nykthos
Créature-enchantement - humain et soldat

Whenever you gain life, you may put that many +1/+1 counters on each creature you control. You may do this only once each turn.
 Créature-enchantement4/6
23.Out of Time
Enchantment

When Out of Time enters the battlefield, untap all creatures, then phase them out until Out of Time leaves the battlefield. Put a time counter on Out of Time for each creature phased out this way.
Vanishing (This permanent enters the battlefield with time counter(s) on it. At the beginning of your upkeep, remove a time counter from it. When the last is removed, sacrifice it.).
Hors du temps
Enchantement

Quand Hors du temps arrive sur le champ de bataille, dégagez toutes les créatures, puis faites-les passer hors phase jusqu'à ce que Hors du temps quitte le champ de bataille. Mettez un marqueur "temps" sur Hors du temps pour chaque créature passée hors phase de cette manière.
Disparition (Ce permanent arrive sur le champ de bataille avec, sur lui, marqueur(s) "temps". Au début de votre entretien, retirez-lui un marqueur "temps". Quand le dernier marqueur est retiré, sacrifiez le permanent.).
 Enchantement 
24.Piercing Rays
Sorcery

Exile target tapped creature.
Forecast — , Reveal Piercing Rays from your hand: Tap target untapped creature. (Activate this ability only during your upkeep and only once each turn.).
Rayons perçants
Rituel

Exilez une créature engagée ciblée.
Prévision — , révélez les Piercing Rays de votre main : Engagez une créature dégagée ciblée. (N'activez cette capacité que pendant votre entretien et qu'une seule fois par tour.).
 Rituel 
25.Prismatic Ending
Sorcery

Converge — Exile target nonland permanent if its mana value is less than or equal to the number of colors of mana spent to cast this spell.
Fin prismatique
Rituel

Convergence — Exilez un permanent non-terrain ciblé si sa valeur de mana est inférieure ou égale au nombre de couleurs de mana dépensé pour lancer ce sort.
 Rituel 
26.Resurgent Belief
Sorcery

Suspend 2 — (Rather than cast this card from your hand, pay its suspend cost and exile it with two time counter(s) on it. At the beginning of your upkeep, remove a time counter. When the last is removed, cast it without paying its mana cost. If it's a creature, it has haste.)
Return all enchantment cards from your graveyard to the battlefield. (Auras with nothing to enchant remain in your graveyard.).
Résurgence de croyance
Rituel

Suspension 2 — (Plutôt que lancer cette carte depuis votre main, payez son coût de suspension et exilez-la avec deux marqueur(s) "temps" sur elle. Au début de votre entretien, retirez un marqueur "temps". Quand le dernier est retiré, lancez cette carte sans payer son coût de mana. Si c'est une créature, elle a la célérité.)
Renvoyez sur le champ de bataille toutes les cartes d'enchantement de votre cimetière. (Les auras qui n'ont rien à enchanter restent dans votre cimetière.).
 Rituel 
27.Sanctifier en-Vec
Creature - Human Cleric

Protection from black and from red
When Sanctifier en-Vec enters the battlefield, exile all cards that are black or red from all graveyards.
If a black or red permanent, spell, or card not on the battlefield would be put into a graveyard, exile it instead.
Sanctificatrice en-Vec
Créature - humain et clerc

Protection contre le noir et contre le rouge
Quand la Sanctificatrice en-Vec arrive sur le champ de bataille, exilez toutes les cartes qui sont noires ou rouges de tous les cimetières.
Si un permanent, un sort ou une carte noire ou rouge qui n'est pas sur le champ de bataille devait être mise dans un cimetière, exilez-la à la place.
 Créature2/2
28.Scour the Desert
Sorcery

Sorcery
Exile target creature card from your graveyard. Create X 1/1 white Bird creature tokens with flying, where X is the toughness of the exiled card.
Écurage de désert
Rituel

Rituel
Exilez une carte de créature ciblée depuis votre cimetière. Créez X jetons de créature 1/1 blanche Oiseau avec le vol, X étant l'endurance de la carte exilée.
 Rituel 
29.Search the Premises
Enchantment

Whenever a creature attacks you or a planeswalker you control, investigate.
Fouiller les lieux
Enchantement

À chaque fois qu'une créature vous attaque ou attaque un planeswalker que vous contrôlez, enquêtez.
 Enchantement 
30.Serra's Emissary
Creature - Angel

Flying
As Serra's Emissary enters the battlefield, choose a card type.
You and creatures you control have protection from the chosen card type.
Émissaire de Serra
Créature - ange

Vol
Au moment où l'Émissaire de Serra arrive sur le champ de bataille, choisissez un type de carte.
Vous et les créatures que vous contrôlez avez la protection contre le type de carte choisi.
 Créature7/7
31.Skyblade's Boon


Enchant creature
Enchanted creature gets +1/+1 and has flying.
: Return Skyblade's Boon to its owner's hand. Activate only if Skyblade's Boon is on the battlefield or in your graveyard.
Bénédiction du lameciel


Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +1/+1 et a le vol.
: Renvoyez la Bénédiction du lameciel dans la main de son propriétaire. N'activez que si la Bénédiction du lameciel est sur le champ de bataille ou dans votre cimetière.
  
32.Solitude
Creature - Elemental Incarnation

Flash
Lifelink
When Solitude enters the battlefield, exile up to one other target creature. That creature's controller gains life equal to its power.
Evoke — Exile a white card from your hand.
Solitude
Créature - élémental et incarnation

Flash
Lien de vie
Quand Solitude arrive sur le champ de bataille, exilez jusqu'à une autre créature ciblée. Le contrôleur de cette créature gagne un nombre de points de vie égal à sa force.
Evocation — Exilez une carte blanche de votre main.
 Créature3/2
33.Soul of Migration
Creature - Elemental

Flying
When Soul of Migration enters the battlefield, create two 1/1 white Bird with flying.
Evoke (You may cast this spell for its evoke cost. If you do, it's sacrificed when it enters the battlefield.).
Âme migratoire
Créature - élémental

Vol
Quand l'Âme migratoire arrive sur le champ de bataille, créez deux jetons de créature 1/1 white Oiseau avec le vol.
Évocation (Vous pouvez lancer ce sort pour son coût d'évocation. Si vous faites ainsi, il est sacrifié quand il arrive sur le champ de bataille.).
 Créature2/4
34.Thraben Watcher
Creature - Angel

Flying, vigilance
Other nontoken creatures you control get +1/+1 and have vigilance.
Gardienne de Thraben
Créature - ange

Vol, vigilance
Les autres créatures non-jeton que vous contrôlez gagnent +1/+1 et ont la vigilance.
 Créature2/2
35.Timeless Dragon
Creature - Dragon

Flying
Plainscycling (, Discard this card: Search your library for a Plains card, reveal it, put it into your hand, then shuffle.)
Eternalize (, Exile this card from your graveyard: Create a token that's a copy of it, except it's 4/4 black creature with no mana cost and it's a Zombie in addition to its other types. Eternalize only as a sorcery.).
Dragon intemporel
Créature - dragon

Vol
Recyclage de plaine (, Défaussez-vous de cette carte: Cherchez dans votre bibliothèque une carte de plaine, révélez-la, mettez-la dans votre main, puis mélangez.)
Éternalisation (, exilez cette carte de votre cimetière : Créez un jeton qui en est une copie, excepté que c'est une créature 4/4 noire sans coût de mana et que c'est un zombie en plus de ses autres types. N'utilisez l'éternalisation que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature5/5
36.Unbounded Potential
Instant

Choose one —
• Put a +1/+1 counter on each of up to two target creatures.
• Proliferate (Choose any number of permanents and/or players, then give each another counter of each kind already there.).
Entwine (Choose all if you pay the entwine cost.).
Potentiel illimité
Éphémère

Choisissez l'un —
• Mettez un marqueur +1/+1 sur chacune de jusqu'à deux créatures ciblées.
• Proliférez (Choisissez n'importe quel nombre de permanents et/ou de joueurs, puis donnez-leur à chacun un autre marqueur de chaque sorte déjà présente.).
Union (Choisissez tout si vous payez le coût d'union.).
 Éphémère 
37.Aeromoeba
Creature - Elemental Beast

Flying
Discard a card: Switch Aeromoeba's power and toughness until end of turn.
Aéroamibe
Créature - élémental et bête

Vol
Défaussez-vous d'une carte : Échangez la force et l'endurance de l'Aéroamibe jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/4
38.Burdened Aerialist
Creature - Human Pirate

When Burdened Aerialist enters the battlefield, create a Treasure token.
Whenever you sacrifice a token, Burdened Aerialist gains flying until end of turn.
Voltigeur chargé
Créature - humain et pirate

Quand le Voltigeur chargé arrive sur le champ de bataille, créez un jeton Trésor.
À chaque fois que vous sacrifiez un jeton, le Voltigeur chargé acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/1
39.Dress Down
Enchantment

Flash
When Dress Down enters the battlefield, draw a card.
Creatures lose all abilities.
At the beginning of the end step, sacrifice Dress Down.
Déculottée
Enchantement

Flash
Quand la Déculottée arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
Les créatures perdent toutes leurs capacités.
Au début de l'étape de fin, sacrifiez la Déculottée.
 Enchantement 
40.Etherium Spinner
Artifact Creature - Human Wizard

Whenever you cast a spell with mana value 4 or greater, create a 1/1 colorless Thopter artifact creature token with flying.
Fileur d'étherium
Créature-artefact - humain et sorcier

À chaque fois que vous lancez un sort avec une valeur de mana supérieure ou égale à , créez un jeton de créature-artefact 1/1 incolore Mécanoptère avec le vol.
 Créature-artefact2/1
41.Filigree Attendant
Artifact Creature - Homunculus

Flying
Filigree Attendant's power is equal to the number of artifacts you control.
Suivant de filigrane
Créature-artefact - homoncule

Vol
La force de Filigree Attendant est égale au nombre d'artefacts que vous contrôlez.
 Créature-artefact*/3
42.Floodhound
Creature - Elemental Dog

, : Investigate (Create a colorless Clue artifact token with ", Sacrifice this artifact: Draw a card.").
1/2.
Flolimier
Créature - élémental et chien

, : Enquêtez (Créez un jeton d'artefact incolore Indice avec ", sacrifiez cet artefact : Piochez une carte.").
 Créature1/2
43.Foul Watcher
Creature - Nightmare Bird

Flying
When Foul Watcher enters the battlefield, surveil .
Delirium — Foul Watcher gets +1/+0 as long as there are four or more car types among cards in your graveyard.
Gardien infâme
Créature - cauchemar et oiseau

Vol
Quand le Gardien infâme arrive sur le champ de bataille, surveillez 1 (Regardez la carte du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez mettre cette carte dans votre cimetière.).
Délire — Le Gardien infâme gagne +1/+0 tant qu''il y a au moins quatre types de carte parmi les cartes de votre cimetière.
 Créature1/2
44.Fractured Sanity
Sorcery

Each opponent mills fourteen cards.
Cycling
When you cycle Fractured Sanity, each opponent mills four cards.
Lucidité fracturée
Rituel

Chaque adversaire meule quatorze cartes.
Recyclage
Quand vous recyclez la Lucidité fracturée, chaque adversaire meule quatre cartes.
 Rituel 
45.Ghost-Lit Errant
Creature - Spirit

Flying
: Another target creature gains flying until end of turn.
Channel — , discard Ghost-Lit Errant: X target creatures gain flying until end of turn.
Vagabonde nimbée de fantômes
Créature - esprit

Vol
: Une autre créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
Transfert — , défaussez-vous de la Vagabonde nimbée de fantômes : X créatures ciblées acquièrent le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
46.Hard Evidence
Sorcery

Create a 0/3 blue Crab creature token.
Investigate (Create a colorless Clue artifact token with ", Sacrifice this artifact: Draw a card.").
Preuve irréfutable
Rituel

Créez un jeton de créature 0/3 bleue Crabe.
Enquêtez (Créez un jeton d'artefact incolore Indice avec ", sacrifiez cet artefact : Piochez une carte.").
 Rituel 
47.Inevitable Betrayal
Sorcery

Suspension 3 — (Plutôt que lancer cette carte depuis votre main, payez son coût de suspension et exilez-la avec trois marqueur(s) "temps" sur elle. Au début de votre entretien, retirez un marqueur "temps". Quand le dernier est retiré, lancez cette carte sans payer son coût de mana. Si c'est une créature, elle a la célérité.)
Cherchez dans la bibliothèque d'un adversaire ciblé une carte de créature et mettez cette carte sur le champ de bataille sous votre contrôle. Puis, ce joueur mélange.
Trahison inévitable
Rituel

Suspend 3 — (Rather than cast this card from your hand, pay its suspend cost and exile it with three time counter(s) on it. At the beginning of your upkeep, remove a time counter. When the last is removed, cast it without paying its mana cost. If it's a creature, it has haste.)
Search target opponent's library for a creature card and put that card onto the battlefield under your control. Then that player shuffles.
 Rituel 
48.Junk Winder
Creature - Serpent

Affinity for tokens (This spell costs less to cast for each token you control.)
Whenever a token enters the battlefield under your control, tap target nonland permanent an opponent controls. It doesn't untap during its controller's next untap step.
Brasseur de déchets
Créature - grand serpent

Affinité pour les jetons (Ce sort coûte de moins à lancer pour chaque jeton que vous contrôlez.)
À chaque fois qu'un jeton arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, engagez un permanent non-terrain ciblé qu'un adversaire contrôle. Il ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
 Créature5/6
49.Lose Focus
Instant

Duplication (Quand vous lancez ce sort, copiez-le pour chaque fois que vous avez payé son coût de duplication. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour ces copies.)
Contrecarrez un sort ciblé à moins que son contrôleur ne paie .
Déconcentration
Éphémère

Replicate (When you cast this spell, copy it for each time you paid its replicate cost. You may choose new targets for the copies.)
Counter target spell unless its controller pays .
 Éphémère 
50.Lucid Dreams
Sorcery

Draw X cards, where X is the number of card types among cards in your graveyard.
Rêves lucides
Rituel

Piochez X cartes, X étant le nombre de types de carte parmi les cartes de votre cimetière.
 Rituel