Strixhaven : l'académie des mages

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Boutique de MagicCorporation
C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
1.Environmental Sciences
Sorcery - Lesson

Search your library for a basic land card, reveal it, put it into your hand, then shuffle. You gain 2 life.
Sciences environnementales
Rituel - leçon

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, révélez-la, mettez-la dans votre main, puis mélangez. Vous gagnez 2 points de vie.
 Rituel 
2.Expanded Anatomy
Sorcery - Lesson

Put two +1/+1 counters on target creature. It gains vigilance until end of turn.
Anatomie renforcée
Rituel - leçon

Mettez deux marqueurs +1/+1 sur une créature ciblée. Elle acquiert la vigilance jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
3.Introduction to Annihilation
Sorcery - Lesson

Exile target nonland permanent. Its controller draws a card.
Introduction à l'annihilation
Rituel - leçon

Exilez un permanent non-terrain ciblé. Son contrôleur pioche une carte.
 Rituel 
4.Introduction to Prophecy
Sorcery - Lesson

Scry , then draw a card.
Introduction à la prophétie
Rituel - leçon

Regard , puis piochez une carte.
 Rituel 
5.Mascot Exhibition
Sorcery - Lesson

Create a 2/1 white and black Inkling creature token with flying, a 3/2 red and white Spirit token, and a 4/4 blue and red Elemental creature token.
Sortie des mascottes
Rituel - leçon

Créez un jeton de créature 2/1 blanche et noire Encrelin avec le vol, un jeton de créature 3/2 rouge et blanche Esprit et un jeton de créature 4/4 bleue et rouge Élémental.
 Rituel 
6.Wandering Archaic
Creature - Avatar

Whenever an opponent casts an instant or sorcery spell, they may pay . If they don't, you may copy that spell. You may choose new targets for the copy.
Archaïque errant
Créature - avatar

À chaque fois qu'un adversaire lance un sort d'éphémère ou de rituel, il peut payer . S'il ne le fait pas, vous pouvez copier ce sort. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie.
 Créature4/4
7.Academic Probation
Sorcery - Lesson

• Choose a nonland card name. Opponents can't cast spells with the chosen name until your next turn.
• Choose target nonland permanent. Until your next turn, it can't attack or block, and its activated abilities can't be activated.
Période d'essai universitaire
Rituel - leçon

Choisissez l'un —
• Choisissez un nom de carte non-terrain. Les adversaires ne peuvent pas lancer de sorts avec le nom choisi jusqu'à votre prochain tour.
• Choisissez un permanent non-terrain ciblé. Jusqu'à votre prochain tour, il ne peut ni attaquer ni bloquer, et ses capacités activées ne peuvent pas être activées.
 Rituel 
8.Ageless Guardian
Creature - Spirit Soldier

Sentinelle sans âge
Créature - esprit et soldat

 Créature1/4
9.Beaming Defiance
Instant

Target creature you control gets +2/+2 and gains hexproof until end of turn.
Défiance radieuse
Éphémère

Une créature ciblée que vous contrôlez gagne +2/+2 et acquiert la défense talismanique jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
10.Clever Lumimancer
Creature - Human Wizard

Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, Clever Lumimancer gets +2/+2 until end of turn.
Lumimancienne rusée
Créature - humain et sorcier

Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, la Lumimancienne rusée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature0/1
11.Combat Professor
Creature - Bird Cleric

Flying
At the beginning of combat on your turn, target creature you control gets +1/+0 and gains vigilance until end of turn.
Professeur de combat
Créature - oiseau et clerc

Vol
Au début du combat pendant votre tour, une créature ciblée que vous contrôlez gagne +1/+0 et acquiert la vigilance jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/3
12.Defend the Campus
Instant

Choose one —
• Creatures you control get +1/+1 until end of turn.
• Destroy target creature with power 4 or greater.
Défendre le campus
Éphémère

Choisissez l'un —
• Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
• Détruisez une créature ciblée de force supérieure ou égale à 4 .
 Éphémère 
13.Detention Vortex


Enchant nonland permanent
Enchanted permanent can't attack or block, and its activated abilities can't be acitvated.
: Destroy Detention Vortex. Only your opponents may activate this ability and only as a sorcery.
Vortex de retenue


Enchanter : permanent non-terrain
Le permanent enchanté ne peut ni attaquer ni bloquer et ses capacités activées ne peuvent pas être activées.
: Détruisez le Vortex de retenue. Seuls vos adversaires peuvent activer cette capacité et uniquement lorsqu'ils pourraient lancer un rituel.
  
14.Devastating Mastery
Sorcery

You may pay rather than pay this spell's mana cost.
If the cost wax paid, an opponent chooses up to two nonland permanents they control and returns them to their owner's hand.
Destroy all nonland permanents.
Maîtrise dévastatrice
Rituel

Vous pouvez payer à la place de payer le coût de mana de ce sort.
Si le coût de a été payé, un adversaire choisit jusqu'à deux permanents non-terrain qu'il contrôle et les renvoie dans la main de leur propriétaire.
Détruisez tous les permanents non-terrain.
 Rituel 
15.Dueling Coach
Creature - Human Monk

When Dueling Coach enters the battlefield, put a +1/+1 counter on target creature.
, : Put a +1/+1 counter on each creature you control with a +1/+1 counter on it.
Professeur de duel
Créature - humain et moine

Quand le Professeur de duel arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur +1/+1 sur une créature ciblée.
, : Mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature que vous contrôlez avec un marqueur +1/+1 sur elle.
 Créature2/2
16.Eager First-Year
Creature - Human Wizard

Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, Eager First-Year gets +1/+0 until end of turn.
Première année impatiente
Créature - humain et sorcier

Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, la Première année impatiente gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
17.Elite Spellbinder
Creature - Human Cleric

Flying
When Elite Spellbinder enters the battlefield, look at target opponent's hand. You may exile a nonland card from it. For as long as that card remains exiled, its owner may play it. A spell cast this way costs more to cast.
Entrave-sort d'élite
Créature - humain et clerc

Vol
Quand Elite Spellbinder arrive sur le champ de bataille, regardez la main de l'adversaire ciblé. Vous pouvez y exiler une carte non-terrain Tant que cette carte reste exilée, son propriétaire peut la jouer. Un sort lancé de cette manière coûte de plus à lancer.
 Créature3/1
18.Expel
Instant

Exile target tapped creature.
Exclusion
Éphémère

Exilez une créature engagée ciblée.
 Éphémère 
19.Guiding Voice
Sorcery

Put a +1/+1 counter on target creature.
Learn (You may reveal a Lesson card you own from outside the game and put it into your hand, or discard a card to draw a card.).
Voix d'accompagnement
Rituel

Mettez un marqueur +1/+1 sur une créature ciblée.
Apprenez (Vous pouvez révéler une carte de leçon que vous possédez en dehors de la partie et la mettre dans votre main, ou vous défausser d'une carte pour piocher une carte.).
 Rituel 
20.Leonin Lightscribe
Creature - Cat Cleric

Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, creatures you control get +1/+1 until end of turn.
Scribe de lumière léonin
Créature - chat et clerc

Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
21.Mavinda, Students' Advocate
Legendary Creature - Bird Advisor

Flying
: You may cast target instant or sorcery card from your graveyard this turn. If that spell doesn't target a creature you control, it costs 8 more to cast this way. If that spell would be put into your graveyard, exile it instead. Activate only once each turn.
Mavinda, partisane des étudiants
Créature légendaire - Oiseau et conseiller

Vol
: Vous pouvez lancer une carte d'éphémère ou de rituel depuis votre cimetière ce tour-ci. Si ce sort ne cible pas une créature que vous contrôlez, il coûte 8 de plus à lancer de cette manière. Si ce sort devait être mis dans votre cimetière, exilez-le à la place. N'activez qu'une seule fois par tour.
 Créature légendaire2/3
22.Pilgrim of the Ages
Creature - Spirit

When Pilgrim of the Ages enters the battlefield, you may search your library for a basic Plains card, reveal it, put it into your hand, then shuffle.
: Return Pilgrim of the Ages from your graveyard to your hand.
Pèlerine des Âges
Créature - esprit

Quand Pilgrim of the Ages arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de plaine de base, la révéler, la mettre dans votre main, puis mélanger.
: Renvoyez Pilgrim of the Ages depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/1
23.Pillardrop Rescuer
Creature - Spirit Cleric

Flying
When Pillardrop Rescuer enters the battlefield, return target creature card with mana value 3 or less from your graveyard to your hand.
Sauveteur de Piliescarpe
Créature - esprit et clerc

Vol
Quand Pillardrop Rescuer arrive sur le champ de bataille, renvoyez une carte de créature ciblée avec une valeur de mana inférieure ou égale à 3 depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/2
24.Professor of Symbology
Creature - Kor Cleric

When Professor of Symbology enters the battlefield, learn (You may reveal a Lesson card you own from outside the game and put it into your hand, or discard a card to draw a card.).
Professeur de symbologie
Créature - kor et clerc

Quand le Professeur de symbologie arrive sur le champ de bataille, apprenez (Vous pouvez révéler une carte de leçon que vous possédez en dehors de la partie et la mettre dans votre main, ou vous défausser d'une carte pour piocher une carte.).
 Créature2/1
25.Reduce to Memory
Sorcery - Lesson

Exile target nonland permanent. Its controller creates a 3/2 red and white Spirit creature token.
Réduire en souvenir
Rituel - leçon

Exilez un permanent non-terrain ciblé. Son contrôleur crée un jeton de créature 3/2 rouge et blanche Esprit.
 Rituel 
26.Secret Rendezvous
Sorcery

You and target opponent each draw three cards.
Rendez-vous secret
Rituel

Un adversaire ciblé et vous piochez chacun trois cartes.
 Rituel 
27.Semester's End
Instant

Exile any number of target creatures and/or planeswalkers you control. At the beginning of the next end step, return each of them to the battlefield under its owner's control. Each of them enters the battlefield with an additional +1/+1 counter on it if it's a creature and an additional loyalty counter on it if it's a planeswalker.
Fin de semestre
Éphémère

Exilez n'importe quel nombre de créatures et/ou de planeswalkers ciblés que vous contrôlez. Au début de de la prochaine étape de fin, renvoyez chacun d'eux sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire. Chacun d'eux arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 supplémentaire sur lui si c'est une créature ou un marqueur "loyauté" sur lui si c'est un planeswalker.
 Éphémère 
28.Show of Confidence
Instant

When you cast this spell, copy it for each other instant and sorcery spell you've cast this turn. You may choose new targets for the copies.
Put a +1/+1 counter on target creature. It gains vigilance until end of turn.
Démonstration d’assurance
Éphémère

Quand vous lancez ce sort, copiez-le pour chaque autre sort d'éphémère et de rituel que vous avez lancé ce tour-ci. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour ces copies.
Mettez un marqueur +1/+1 sur une créature ciblée. Elle acquiert la vigilance jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
29.Sparring Regimen
Enchantment

When Sparring Regimen enters the battlefield, learn (You may reveal a Lesson card you own from outside the game and put it into your hand, or discard a card to draw a card.).
Whenever you attack, put a +1/+1 counter on target attacking creature and untap it.
Régime d'entraînement
Enchantement

Quand Sparring Regimen arrivent sur le champ de bataille, apprenez (Vous pouvez révéler une carte de leçon que vous possédez en dehors de la partie et la mettre dans votre main, ou vous défausser d'une carte pour piocher une carte.).
À chaque fois que vous attaquez, mettez un marqueur +1/+1 sur une créature attaquante ciblée et dégagez-la.
 Enchantement 
30.Star Pupil
Creature - Human Wizard

Star Pupil enters the battlefield with a +1/+1 counter on it.
When Star Pupil dies, put its counters on target creature you control.
Élève modèle
Créature - humain et sorcier

L'Élève modèle arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur lui.
Quand l'Élève modèle meurt, mettez ses marqueurs sur une créature ciblée que vous contrôlez.
 Créature 
31.Stonebinder's Familiar
Creature - Spirit Dog

Whenever one or more cards are put into exile during your turn, put a +1/+1 counter on Stonebinder's Familiar. This ability triggers only once each turn.
Familier de l’entrave-roc
Créature - esprit et chien

À chaque fois qu'au moins une carte est mise en exil pendant votre tour, mettez un marqueur +1/+1 sur le Familier de l’entrave-roc. Cette capacité ne se déclenche qu'une seule fois par tour.
 Créature1/1
32.Stonerise Spirit
Creature - Spirit Bird

Flying
, Exile a card from your graveyard: Target creature gains flying until end of turn.
Esprit aéroc
Créature - esprit et oiseau

Vol
, Exilez une carte depuis votre cimetière : Une créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/2
33.Strict Proctor
Creature - Spirit Cleric

Flying
Whenever a permanent entering the battlefield causes a triggered ability to trigger, counter that ability unless its controller pays .
Questeuse stricte
Créature - esprit et clerc

Vol
À chaque fois qu'un permanent qui arrive sur le champ de bataille provoque le déclenchement d'une capacité, contrecarrez cette capacité à moins que son contrôleur ne paie .
 Créature1/3
34.Study Break
Instant

Tap up to two target creatures.
Learn (You may reveal a Lesson card you own from outside the game and put it into your hand, or discard a card to draw a card.).
Pause étudiante
Éphémère

Engagez jusqu'à deux créatures ciblées.
Apprenez (Vous pouvez révéler une carte de leçon que vous possédez en dehors de la partie et la mettre dans votre main, ou vous défausser d'une carte pour piocher une carte.).
 Éphémère 
35.Thunderous Orator
Creature - Kor Wizard

Vigilance
Whenever Thunderous Orator attacks, it gains flying until end of turn if you control a creature with flying. The same is true for first strike, double strike, deathtouch, indestructible, lifelink, menace, and trample.
Orateur tonitruant
Créature - kor et sorcier

Vigilance
À chaque fois que Thunderous Orator attaque, il acquiert le vol jusqu'à la fin du tour si vous contrôlez une créature avec le vol. C'est vrai aussi pour l'initiative, la double initiative, le contact mortel, l'indestructible, le lien de vie, la menace et le piétinement.
 Créature2/2
36.Arcane Subtraction
Instant

Target creature gets -4/-0 until end of turn.
Learn (You may reveal a Lesson card you own from outside the game and put it into your hand, or discard a card to draw a card.).
Soustraction ésotérique
Éphémère

Une créature ciblée gagne -4/-0 jusqu'à la fin du tour.
Apprenez (Vous pouvez révéler une carte de leçon que vous possédez en dehors de la partie et la mettre dans votre main, ou vous défausser d'une carte pour piocher une carte.).
 Éphémère 
37.Archmage Emeritus
Creature - Human Wizard

Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, draw a card.
Archimage émérite
Créature - humain et sorcier

Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, piochez une carte.
 Créature2/2
38.Burrog Befuddler
Creature - Frog Wizard

Flash
When Burrog Befuddler enters the battlefield, target creature an opponent controls gets -1/-0 until end of turn.
Embrouilleur burrog
Créature - Grenouille et Sorcier

Flash
Quand l'Embrouilleur burrog arrive sur le champ de bataille, une créature ciblée qu'un adversaire contrôle gagne -1/-0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
39.Bury in Books
Instant

This spell costs 2 less to cast if it targets an attacking creature.
Put target creature into its owner's library second from the top.
Ensevelir sous les livres
Éphémère

Ce sort coûte 2 de moins à lancer s'il cible une créature attaquante.
Mettez une créature ciblée dans la bibliothèque de son propriétaire en deuxième position en partant du dessus.
 Éphémère 
40.Curate
Instant

Look at the top two cards of your library. Put any number of them into your graveyard and the rest back on top of your library in any order.
Draw a card.
Gestion
Éphémère

Regardez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez n'importe quel nombre d'entre elles dans votre cimetière et le reste au-dessus de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix.
Piochez une carte.
 Éphémère 
41.Divide by Zero
Instant

Return target spell or permanent with mana value 1 or greater to its owner's hand.
Learn (You may reveal a Lesson card you own from outside the game and put it into your hand, or discard a card to draw a card.).
Diviser par zéro
Éphémère

Renvoyez un sort ou un permanent ciblé avec une valeur de mana supérieure ou égale à 1 dans la main de son propriétaire.
Apprenez (Vous pouvez révéler une carte de leçon que vous possédez en dehors de la partie et la mettre dans votre main, ou vous défausser d'une carte pour piocher une carte.).
 Éphémère 
42.Dream Strix
Creature - Bird Illusion

Flying
When Dream Strix becomes the target of a spell, sacrifice it.
When Dream Strix dies, learn (You may reveal a Lesson card you own from outside the game and put it into your hand, or discard a card to draw a card.).
Strix des rêves
Créature - oiseau et illusion

Vol
Quand le Strix des rêves devient la cible d'un sort, sacrifiez-le.
Quand le Strix des rêves meurt, apprenez (Vous pouvez révéler une carte de leçon que vous possédez en dehors de la partie et la mettre dans votre main, ou vous défausser d'une carte pour piocher une carte.).
 Créature3/2
43.Frost Trickster
Creature - Bird Wizard

Flying
When Frost Trickster enters the battlefield, tap target creature an opponent controls. That creature doesn't untap during its controller's next untap step.
Escroc de givre
Créature - oiseau et sorcier

Vol
Quand l'Escroc de givre arrive sur le champ de bataille, engagez lune créature ciblée qu'un adversaire contrôle. Cette créature ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
 Créature2/2
44.Ingenious Mastery
Sorcery

You may pay rather than pay this spell's mana cost.
If the cost was paid, you draw three cards, then an opponent creates two Treasure tokens and they scry . If that cost wasn't paid, you draw X cards.
Maîtrise ingénieuse
Rituel

Vous pouvez payer à la place de payer le coût de mana de ce sort.
Si le coût de a été payé, vous piochez trois cartes, puis an adversaire crée deux jetons Trésor et il applique regard . Si ce coût n'a pas été payé, vous piochez X cartes.
 Rituel 
45.Kelpie Guide
Creature - Beast

: Untap another target permanent you control.
: Tap target permanent. Activate only if you control eight or more lands.
Guide kelpie
Créature - bête

: Dégagez un autre permanent ciblé que vous contrôlez.
: Engagez un permanent ciblé. N'activez que si vous contrôlez au moins huit terrains.
 Créature2/2
46.Mentor's Guidance
Sorcery

When you cast this spell, copy it if you control a planeswalker, Cleric, Druid, Shaman, Warlock, or Wizard.
Scry , then draw a card.
Conseils du mentor
Rituel

Quand vous lancez ce sort, copiez-le si vous contrôlez un planeswalker, un clerc, un druide, un shamane, un psychagogue ou un sorcier.
Regard , puis piochez une carte.
 Rituel 
47.Mercurial Transformation
Sorcery - Lesson

Until end of turn, target nonland permanent loses all abilities and becomes your choice of a blue Frog creature with base power and toughness 1/1 or a blue Octopus creature with base power and toughness 4/4.
Transformation instable
Rituel - leçon

Jusqu'à la fin du tour, un permanent non-terrain ciblé perd toutes ses capacités et devient, selon votre choix, une créature Grenouille bleue avec une force et une endurance de base de 1/1 ou une créature Pieuvre bleue avec une force et une endurance de base de 4/4.
 Rituel 
48.Multiple Choice
Sorcery

If X is 1 , scry 1 , then draw a card.
If X is 2 , you may choose a player. They return a creature they control to its owner's hand.
If X is 3 , create a 4/4 blue and red Elemental creature token.
If X is 4 or more, do all of the above.
Choix multiple
Rituel

Si X est 1 , regard 1 , puis piochez une carte.
Si X est 2 , vous pouvez choisir un joueur. Il renvoie une créature qu'il contrôle dans la main de son propriétaire.
Si X est 3 , créez un jeton de créature 4/4 bleue et rouge Élémental.
Si X est supérieur ou égal à 4 , faites toutes les actions ci-dessus.
 Rituel 
49.Pop Quiz
Instant

Draw a card.
Learn (You may reveal a Lesson card you own from outside the game and put it into your hand, or discard a card to draw a card.).
Interrogation surprise
Éphémère

Piochez une carte.
Apprenez (Vous pouvez révéler une carte de leçon que vous possédez en dehors de la partie et la mettre dans votre main, ou vous défausser d'une carte pour piocher une carte.).
 Éphémère 
50.Reject
Instant

Counter target creature or planeswalker spell unless its controller pays . If that spell is countered this way, exile it instead of putting it into its owner's graveyard.
Élimination
Éphémère

Contrecarrez un sort de créature ou de planeswalker ciblé à moins que son contrôleur ne paie . Si ce sort est contrecarré de cette manière, exilez-le à la place de le mettre dans le cimetière de son propriétaire.
 Éphémère