Commander est un moyen unique et passionnant de jouer à Magic, contenant nombre de créatures légendaires et des sorts capables de renverser le cours d'une partie. Votre deck est construit autour d'une seule créature légendaire (le « commandant », qui peut être invoqué plusieurs fois), et peut contenir uniquement des cartes de l'identité couleur de cette créature. Un deck Commander doit contenir exactement 100 cartes, et ne peut pas contenir plus d'un seul exemplaire de chaque carte (à l'exception des terrains de base), ce qui en fait un défi intéressant pour tous les amateurs de construction de deck. Tentez l'expérience en Free-for-All multijoueurs et misez sur les forces de votre commandant pour être sûr d'être le dernier joueur en lice !
Avec Commander (édition 2018), une catégorie bien spéciale de commandant fait son retour : les planeswalkers ! Eh oui, chaque deck est mené par un planeswalker au lieu d'une créature, et est construit pour profiter au maximum de ses capacités uniques. La plupart des planeswalkers ne peuvent pas servir de commandant, mais ces quatre-là ont été conçus spécifiquement pour endosser ce rôle, afin que vous puissiez combattre aux côtés d'une véritable légende du Multivers.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
195. | Zendikar Incarnate Creature - Elemental Zendikar Incarnate's power is equal to the number of lands you control. | Zendikar incarné Créature - élémental La force de Zendikar incarné est égale au nombre de terrains que vous contrôlez. | Créature | */4 | |||
52. | Yuriko, the Tiger's Shadow Legendary Creature - Human Ninja Commander ninjutsu ( , Return an unblocked attacker you control to hand: Put this card onto the battlefield from your hand or the command zone tapped and attacking.) Whenever a Ninja you control deals combat damage to a player, reveal the top card of your library and put that card into your hand. Each opponent loses life equal to that card's converted mana cost. | Yuriko, l'ombre du tigre Créature légendaire - humain et ninja Ninjutsu de commandant (, Renvoyez dans votre main un attaquant non-bloqué que vous contrôlez : Mettez sur le champ de bataille cette carte, engagée et attaquante, depuis votre main ou la zone de commandement.) À chaque fois qu'un ninja que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, révélez la carte du dessus de votre bibliothèque et mettez cette carte dans votre main. Chaque adversaire perd un nombre de point de vie égal au coût converti de mana de cette carte. | Créature légendaire | 1/3 | |||
51. | Yennett, Cryptic Sovereign Legendary Creature - Sphinx Flying, vigilance, menace Whenever Yennett, Cryptic Sovereign attacks, reveal the top card of your library. If that card's converted mana cost is odd, you may cast it without paying its mana cost. Otherwise draw a card. | Yennett, souveraine cryptique Créature légendaire - sphinx Vol, vigilance, menace À chaque fois que Yennett, souveraine cryptique attaque, révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si le coût converti de mana de cette carte est impair, vous pouvez la lancer sans payer son coût de mana. Sinon, piochez une carte. | Créature légendaire | 3/5 | |||
167. | Yavimaya Enchantress Creature - Human Druid Yavimaya Enchantress gets +1/+1 for each enchantment on the battlefield. | Enchanteresse de la Yavimaya Créature - humain et druide L'Enchanteresse de la Yavimaya gagne +1/+1 pour chaque enchantement sur le champ de bataille. | Créature | 2/2 | |||
166. | Yavimaya Elder Creature - Human Druid When Yavimaya Elder dies, you may search your library for up to two basic land cards, reveal them, and put them into your hand. If you do, shuffle your library. , Sacrifice Yavimaya Elder: Draw a card. | Vieux sage de la Yavimaya Créature - humain et druide Quand le Vieux sage de la Yavimaya meurt, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque jusqu'à 2 cartes de terrain de base, révélez-les et mettez-les dans votre main. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque. , sacrifiez le Vieux sage de la Yavimaya : Piochez une carte. | Créature | 2/1 | |||
50. | Xantcha, Sleeper Agent Legendary Creature - Minion Xantcha, Sleeper Agent enters the battlefield under the control of an opponent of your choice. Xantcha attacks each combat if able and can't attack its owner or planeswalkers its owner controls. : Xantcha's controller loses 2 life and you draw a card. Any player may activate this ability. | Xantcha, agent en sommeil Créature légendaire - mignon Xantcha, agent en sommeil arrive sur le champ de bataille sous le contrôle d'un adversaire de votre choix. Xantcha attaque à chaque tour si possible et ne peut pas attaquer son propriétaire ou les planeswalkers que son propriétaire contrôle. : Le contrôleur de Xantcha perd 2 points de vie et vous piochez une carte. N'importe quel joueur peut activer cette capacité. | Créature légendaire | 5/5 | |||
230. | Worn Powerstone Artifact Worn Powerstone enters the battlefield tapped. : Add to your mana pool. | Lithoforce usée Artefact La Lithoforce usée arrive sur le champ de bataille engagée. : Ajoutez à votre réserve. | Artefact | ||||
194. | Worm Harvest Sorcery Put a 1/1 black and green Worm creature token onto the battlefield for each land card in your graveyard. Retrace. | Moisson de vers Rituel Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 noire et verte Ver pour chaque carte de terrain dans votre cimetière. Pistage. | Rituel | ||||
292. | Woodland Stream Land Woodland Stream enters the battlefield tapped. : Add or . | Ruisseau des sylves Terrain Le Ruisseau des sylves arrive sur le champ de bataille engagé. : Ajoutez ou . | Terrain | ||||
79. | Winds of Rath Sorcery Destroy all creatures that aren't enchanted. They can't be regenerated. | Vents de Rajh Rituel Détruisez toutes les créatures qui ne sont pas enchantées. Elles ne peuvent pas être régénérées. | Rituel | ||||
49. | Windgrace's Judgment Instant For any number of opponents, destroy target nonland permanent that player controls. | Jugement selon Vent des vertus Éphémère Pour n'importe quel nombre d’adversaires, détruisez un permanent non-terrain ciblé que ce joueur contrôle. | Éphémère | ||||
165. | Wild Growth Enchantment - Aura Whenever enchanted land is tapped for mana, its controller adds to his or her mana pool (in addition to the mana the land produces). | Végétation luxuriante Enchantement - aura À chaque fois que le terrain enchanté est engagé pour du mana, son contrôleur ajoute à sa réserve (en supplément du mana que le terrain produit). | Enchantement | ||||
112. | Whitewater Naiads Enchantment Creature - Nymph Constellation — Whenever Whitewater Naiads or another enchantment enters the battlefield under your control, target creature can't be blocked this turn. | Naïades des eaux vives Créature-enchantement - nymphe Constellation — À chaque fois que les Naïades des eaux vives ou un autre enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, la créature ciblée ne peut pas être bloquée ce tour-ci. | Créature-enchantement | 4/4 | |||
111. | Whirler Rogue Creature - Human Rogue Artificer When Whirler Rogue enters the battlefield, create two 1/1 colorless Thopter artifact creature tokens with flying. Tap two untapped artifacts you control: Target creature can't be blocked this turn. | Gredine à voltigeurs Créature - humain et gredin et artificier Quand la Gredine à voltigeurs arrive sur le champ de bataille, créez deux jetons de créature-artefact 1/1 incolore Mécanoptère avec le vol. Engagez deux artefacts dégagés que vous contrôlez : la créature ciblée ne peut pas être bloquée ce tour-ci. | Créature | 2/2 | |||
36. | Whiptongue Hydra Creature - Lizard Hydra Reach When Whiptongue Hydra enters the battlefield, destroy all creatures with flying. Put a +1/+1 counter on Whiptongue Hydra for each creature destroyed this way. | Hydre à langue de fouet Créature - lézard et hydre Portée Quand l'Hydre à langue de fouet arrive sur le champ de bataille, détruisez toutes les créatures avec le vol. Mettez un marqueur +1/+1 sur l'Hydre à langue de fouet pour chaque créature détruite de cette manière. | Créature | 4/4 | |||
291. | Warped Landscape Land : Add to your mana pool. , , Sacrifice Warped Landscape: Search your library for a basic land card and put it onto the battlefield tapped. Then shuffle your library. | Paysage difforme Terrain : Ajoutez à votre réserve. , , sacrifiez le Paysage difforme : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettez-la sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Terrain | ||||
164. | Vow of Wildness Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +3/+3, has trample, and can't attack you or a planeswalker tou control. | Vœu de sauvagerie Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +3/+3, a le piétinement et elle ne peut pas vous attaquer ou attaquer un planeswalker que vous contrôlez. | Enchantement | ||||
110. | Vow of Flight Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +2/+2, has flying and can't attack you or a planeswalker you control. | Vœu de vol Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +2/+2, a le vol et elle ne peut pas vous attaquer ou attaquer un planeswalker que vous contrôlez. | Enchantement | ||||
229. | Vessel of Endless Rest Artifact When Vessel of Endless Rest enters the battlefield, put target card in a graveyard on the bottom of its owner's library. : Add one mana of any color to your mana pool. | Urne du repos sans fin Artefact Quand l'Urne du repos sans fin arrive sur le champ de bataille, mettez la carte ciblée d'un cimetière au-dessous de la bibliothèque de son propriétaire. : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. | Artefact | ||||
13. | Vedalken Humiliator Creature - Vedalken Wizard Metalcraft — Whenever Vedalken Humiliator attacks, if you control three or more artifacts, creatures your opponents control lose all abilities and have base power and toughness 1/1 until end of turn. | Humiliateur vedalken Créature - vedalken et sorcier Art des métaux — À chaque fois que l'Humiliateur vedalken attaque, si vous contrôlez au moins trois artefacts, les créatures que vos adversaires contrôlent perdent toutes leurs capacités et ont une force et une endurance de base de 1/1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/4 | |||
48. | Varina, Lich Queen Legendary Creature - Zombie Wizard Whenever you attack with one or more Zombies, draw that many cards, then discard that many cards. You gain that much life. , Exile two cards from your graveyard: Create a tapped 2/2 black Zombie creature token. | Varina, reine liche Créature légendaire - zombie et sorcier À chaque fois que vous attaquez avec au moins un Zombie, piochez autant de cartes, puis défaussez autant de cartes. Vous gagnez autant de points de vie. , exilez deux cartes depuis votre cimetière : Créez, engagé, un jeton de créature 2/2 noire Zombie. | Créature légendaire | 4/4 | |||
28. | Varchild, Betrayer of Kjeldor Legendary Creature - Human Knight Whenever Varchild, Betrayer of Kjeldor deals combat damage to a player, that player creates that many 1/1 red Survivor creature tokens. Survivors your opponents control can't block, and they can't attack you or a planeswalker you control. When Varchild leaves the battlefield, gain control of all Survivors. | Vartchaïld, traîtresse du Kjeldor Créature légendaire - humain et chevalier À chaque fois que Vartchaïld, traîtresse du Kjeldor inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur crée autant de jetons de créature 1/1 rouge Survivant. Les survivants que vos adversaires contrôlent ne peuvent pas bloquer, et ils ne peuvent pas vous attaquer ou attaquer un planeswalker que vous contrôlez. Quand Vartchaïld quitte le champ de bataille, acquérez le contrôle de tous les survivants. | Créature légendaire | 3/3 | |||
193. | Utter End Instant Exile target nonland permanent. | Destruction totale Éphémère Exilez le permanent non-terrain ciblé. | Éphémère | ||||
228. | Unwinding Clock Artifact Untap all artifacts you control during each other player's untap step. | Horloge débridée Artefact Dégagez tous les artefacts que vous contrôlez pendant l'étape de dégagement de chaque autre joueur. | Artefact | ||||
227. | Unstable Obelisk Artifact : Add to your mana pool. , , Sacrifice Unstable Obelisk: Destroy target permanent. | Obélisque instable Artefact : Ajoutez à votre réserve. , , sacrifiez l'Obélisque instable : Détruisez le permanent ciblé. | Artefact | ||||
78. | Unquestioned Authority Enchantment - Aura Enchant creature When Unquestioned Authority enters the battlefield, draw a card. Enchanted creature has protection from creatures. | Autorité incontestable Enchantement - aura Enchanter : créature Quand l'Autorité incontestable arrive sur le champ de bataille, piochez une carte. La créature enchantée a la protection contre les créatures. | Enchantement | ||||
192. | Unflinching Courage Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +2/+2 and has trample and lifelink. | Courage inébranlable Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +2/+2 et a le piétinement et le lien de vie. | Enchantement | ||||
47. | Tuvasa the Sunlit Legendary Creature - Merfolk Shaman Tuvasa the Sunlit gets +1/+1 for each enchantment you control. Whenever you cast your first enchantment spell each turn, draw a card. | Tuvasa, baignée de soleil Créature légendaire - ondin et shamane Tuvasa, baignée de soleil gagne +1/+1 pour chaque enchantement que vous contrôlez. À chaque fois que vous lancez votre premier sort d'enchantement à chaque tour, piochez une carte. | Créature légendaire | 1/1 | |||
35. | Turntimber Sower Creature - Elf Druid Whenever one or more land cards are put into your graveyard from anywhere, create a 0/1 green Plant creature token. , Sacrifice three creatures: Return target land card from your graveyard to your hand. | Semeur de Tournebois Créature - elfe et druide À chaque fois qu'au moins une carte de terrain est mise dans votre cimetière d'où qu'elle vienne, créez un jeton de créature 0/1 verte Plante. , sacrifiez trois créatures : Renvoyez une carte de terrain ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | Créature | 3/3 | |||
27. | Treasure Nabber Creature - Goblin Rogue Whenever an opponent taps an artifact for mana, gain control of that artifact until the end of your next turn. | Chipeur de trésor Créature - gobelin et gredin À chaque fois qu'un adversaire engage un artefact pour du mana, acquérez le contrôle de cet artefact jusqu'à la fin de votre prochain tour. | Créature | 3/2 | |||
109. | Treasure Hunt Sorcery Reveal cards from the top of your library until you reveal a nonland card, then put all cards revealed this way into your hand. | Chasse au trésor Rituel Révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte non-terrain et mettez ensuite toutes les cartes révélées de cette manière dans votre main. | Rituel | ||||
290. | Tranquil Thicket Land Tranquil Thicket enters the battlefield tapped. : Add to your mana pool. Cycling . | Halliers tranquilles Terrain Les Halliers tranquilles arrivent sur le champ de bataille engagés. : Ajoutez à votre réserve. Recyclage . | Terrain | ||||
289. | Tranquil Expanse Land Tranquil Expanse enters the battlefield tapped. : Add or . | Immensité tranquille Terrain L'Immensité tranquille arrive sur le champ de bataille engagée. : Ajoutez ou . | Terrain | ||||
288. | Tranquil Cove Land Tranquil Cove enters the battlefield tapped. When Tranquil Cove enters the battlefield, you gain 1 life. : Add or to your mana pool. | Crique tranquille Terrain La Crique tranquille arrive sur le champ de bataille engagée. Quand la Crique tranquille arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie. : Ajoutez ou à votre réserve. | Terrain | ||||
108. | Tidings Sorcery Draw four cards. | Nouvelles Rituel Piochez quatre cartes. | Rituel | ||||
287. | Thornwood Falls Land Thornwood Falls enters the battlefield tapped. When Thornwood Falls enters the battlefield, you gain 1 life. : Add or to your mana pool. | Chutes de Boisépine Terrain Les Chutes de Boisépine arrivent sur le champ de bataille engagées. Quand les Chutes de Boisépine arrivent sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie. : Ajoutez ou à votre réserve. | Terrain | ||||
107. | Thopter Spy Network Enchantment At the beginning of your upkeep, if you control an artifact, put a 1/1 colorless Thopter artifact creature token with flying onto the battlefield. Whenever one or more artifact creatures you control deals combat damage to a player, draw a card. | Réseau de mécanoptères espions Enchantement Au début de votre entretien, si vous contrôlez un artefact, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact 1/1 incolore Mécanoptère avec le vol. À chaque fois qu'au moins une créature-artefact que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, piochez une carte. | Enchantement | ||||
126. | Thopter Engineer Creature - Human Artificer When Thopter Engineer enters the battlefield, put a 1/1 colorless Thopter artifact creature token with flying onto the battlefield. Artifact creatures you control have haste (This creature can attack, T and Q as soon as it comes under your control.) . | Ingénieur en mécanoptère Créature - humain et artificier Quand l'Ingénieur en mécanoptère arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact 1/1 incolore Mécanoptère avec le vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.) . Les créatures-artefacts que vous contrôlez ont la célérité (Cette créature peut attaquer, T et Q dès qu'elle arrive sous votre contrôle.) . | Créature | 1/3 | |||
226. | Thopter Assembly Artifact Creature - Thopter Flying At the beginning of your upkeep, if you control no Thopters other than Thopter Assembly, return Thopter Assembly to its owner's hand and put five 1/1 colorless Thopter artifact creature tokens with flying onto the battlefield. | Assembleur de mécanoptères Créature-artefact - mécanoptère Vol Au début de votre entretien, si vous ne contrôlez pas de mécanoptères autre que l'Assembleur de mécanoptères, renvoyez l'Assembleur de mécanoptères dans la main de son propriétaire et mettez sur le champ de bataille cinq jetons de créature-artefact 1/1 incolore Mécanoptère avec le vol. | Créature-artefact | 5/5 | |||
106. | Thirst for Knowledge Instant Draw three cards. Then discard two cards unless you discard an artifact card. | Soif de connaissance Éphémère Piochez trois cartes. Défaussez-vous ensuite de deux cartes à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte d'artefact. | Éphémère | ||||
46. | Thantis, the Warweaver Legendary Creature - Spider Vigilance, reach All creatures attack each combat if able. Whenever a creature attacks you or a planeswalker you control, put a +1/+1 counter on Thantis the Warweaver. | Thantis, la tisseuse de guerre Créature légendaire - araignée Vigilance, portée Toutes les créatures attaquent à chaque combat si possible À chaque fois qu'une créature vous attaque ou attaque un planeswalker que vous contrôlez, mettez un marqueur +1/+1 sur Thantis, la tisseuse de guerre. | Créature légendaire | 5/5 | |||
286. | Terramorphic Expanse Land , Sacrifice Terramorphic Expanse: Search your library for a basic land card and put it onto the battlefield tapped. Then shuffle your library. | Immensité terramorphe Terrain , sacrifiez l'Immensité terramorphe : Cherchez une carte de terrain de base dans votre bibliothèque et mettez-la sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Terrain | ||||
77. | Terminus Sorcery Put all creatures on the bottom of their owners' libraries. Miracle (You may cast this card for its miracle cost when you draw it if it's the first card you drew this turn.). | Terminus Rituel Mettez toutes les créatures au-dessous des bibliothèques de leurs propriétaires. Miracle (Vous pouvez lancer cette carte pour son coût de miracle quand vous la piochez si c'est la première carte que vous avez pioché ce tour-ci.). | Rituel | ||||
285. | Temple of the False God Land : Add to your mana pool. Activate this ability only if you control five or more lands. | Temple de la fausse divinité Terrain : Ajoutez à votre réserve. N'activez cette capacité que si vous contrôlez au moins cinq terrains. | Terrain | ||||
105. | Telling Time Instant Look at the top three cards of your library. Put one of those cards into your hand, one on top of your library, and one on the bottom of your library. | Heure révélatrice Éphémère Regardez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez une de ces cartes dans votre main, une au-dessus de votre bibliothèque et une en-dessous de votre bibliothèque. | Éphémère | ||||
45. | Tawnos, Urza's Apprentice Legendary Creature - Human Artificer Haste , : Copy target activated or triggered ability you control from an artifact source. You may choose new targets for the copy. (Mana abilities can't be targeted.). | Tavnos, apprenti d'Urza Créature légendaire - humain et artificier Célérité , : Copiez une capacité activée ou déclenchée ciblée que vous contrôlez d'une source artefact. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie. (Les capacités de mana ne peuvent pas être ciblées.). | Créature légendaire | 1/3 | |||
284. | Swiftwater Cliffs Land Swiftwater Cliffs enters the battlefield tapped. When Swiftwater Cliffs enters the battlefield, you gain 1 life. : Add or to your mana pool. | Falaises des eaux vives Terrain Les Falaises des eaux vives arrivent sur le champ de bataille engagées. Quand les Falaises des eaux vives arrivent sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie. : Ajoutez ou à votre réserve. | Terrain | ||||
225. | Swiftfoot Boots Artifact - Equipment Equipped creature has hexproof and haste. Equip . | Bottes de piedagile Artefact - équipement La créature équipée a la défense talismanique et la célérité. Équipement . | Artefact | ||||
299. | Swamp Basic Land - Swamp | Marais Terrain de base - marais | Terrain de base | ||||
300. | Swamp Basic Land - Swamp | Marais Terrain de base - marais | Terrain de base |