Mirage

Sortie en Octobre 1996, Cette Stand Alone comportait 350 cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 Terrains). Imprimées à 400 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un palmier. Mirage était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (3 Rares, 9 Uncos, 26 Communes, 22 Terrains).

Les Cartes Connues sont Préceptrice éclairée, Floraison cadavéreuse, Marteau du Bogardân

Magic ayant retrouvé son immense succès après la sortie de l'extension alliances, le jeu était près a accueillir sa seconde extension autonome : Mirage. C'est à cette époque que Wizards à lancé le concept des cycles : D'abord une extension autonome, puis 2 extensions plus petites pour compléter le cycle. L'extension Mirage apporte 2 nouveaux mécanismes de jeu : le déphasage et le débordement. Le déphasage s'est révélé être l'une des capacités les plus compliquées du jeu, et a apporté son lot de problèmes de règles pendant longtemps.

2 nouvelles capacités ont vu le jour également : les enchantements pouvant se jouer en éphémère et les charmes, permettant de choisir entre 3 effets au moment de les jouer. C'est à la sortie de Mirage qu'ont été introduites les règles de la 5ème édition.
Mirage est une extension plutôt basée sur les créatures, en effet Wizards avait la volonté de voir le jeu se transformer en combats de créatures, Plutôt que de permettre aux jeux combos de prendre de plus en plus de place.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
1.Afterlife
Instant

Destroy target creature. It can't be regenerated. Its controller puts a 1/1 white Spirit creature token with flying onto the battlefield.
Destin posthume
Éphémère

Détruisez la créature ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. Son contrôleur met sur le champ de bataille un jeton de créature blanche 1/1 Essence avec le vol.
 Éphémère 
2.Alarum
Instant

Untap target nonattacking creature. It gets +1/+3 until end of turn.
Réveil en sursaut
Éphémère

Dégagez la créature non-attaquante ciblée. Cette créature gagne +1/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
3.Auspicious Ancestor
Creature - Human Cleric

When Auspicious Ancestor dies, you gain 3 life.

Whenever a player casts a white spell, you may pay . If you do, you gain 1 life.
Aïeule prospère
Créature - humain et clerc

Quand l'Aïeule prospère meurt, vous gagnez 3 points de vie.

À chaque fois qu'un joueur lance un sort blanc, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, vous gagnez 1 point de vie.
 Créature2/3
4.Benevolent Unicorn
Creature - Unicorn

If a spell would deal damage to a creature or player, it deals that much damage minus 1 to that creature or player instead.
Licorne bienveillante
Créature - licorne

Si un sort devait infliger des blessures à une créature ou à joueur, ce sort inflige à la place autant de blessures moins 1 à cette créature ou à ce joueur.
 Créature1/2
5.Blinding Light
Sorcery

Tap all nonwhite creatures.
Lumière aveuglante
Rituel

Engagez toutes les créatures non-blanches.
 Rituel 
6.Celestial Dawn
Enchantment

Lands you control are Plains.

Nonland cards you own that aren't on the battlefield, spells you control, and nonland permanents you control are white.

You may spend white mana as though it were mana of any color. You may spend other mana only as though it were colorless mana.
Aube céleste
Enchantement

Les terrains que vous contrôlez sont des plaines.

Les cartes non-terrains que vous possédez et qui ne sont pas sur le champ de bataille, les sorts que vous contrôlez et les permanents non-terrains que vous contrôlez sont blancs.

Vous pouvez dépenser du mana blanc comme si c'était du mana de n'importe quelle couleur. Vous pouvez dépenser d'autres manas seulement comme si c'était du mana incolore.
 Enchantement 
7.Civic Guildmage
Creature - Human Wizard

, : Target creature gets +0/+1 until end of turn.

, : Put target creature you control on top of its owner's library.
Ghildmage des patriotes
Créature - humain et sorcier

, : La créature ciblée gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour.

, : Mettez la créature ciblée que vous contrôlez au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
 Créature1/1
8.Dazzling Beauty
Instant

Cast Dazzling Beauty only during the declare blockers step.

Target attacking unblocked creature becomes blocked.

Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep.
Beauté éblouissante
Éphémère

Ne lancez la Beauté éblouissante que pendant l'étape de déclaration des bloqueurs.

La créature attaquante non-bloquée ciblée devient bloquée.

Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour.
 Éphémère 
9.Disempower
Instant

Put target artifact or enchantment on top of its owner's library.
Ademption
Éphémère

Mettez l'artefact ciblé ou l'enchantement ciblé au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
 Éphémère 
10.Disenchant
Instant

Destroy target artifact or enchantment.
Désenchantement
Éphémère

Détruisez l'artefact ciblé ou l'enchantement ciblé.
 Éphémère 
11.Divine Offering
Instant

Destroy target artifact. You gain life equal to its converted mana cost.
Offrande divine
Éphémère

Détruisez l'artefact ciblé. Vous gagnez un nombre de points de vie égal à son coût converti de mana.
 Éphémère 
12.Divine Retribution
Instant

Divine Retribution deals damage to target attacking creature equal to the number of attacking creatures.
Châtiment divin
Éphémère

Le Châtiment divin inflige à la créature attaquante ciblée un nombre de blessures égal au nombre de créatures attaquantes.
 Éphémère 
13.Ekundu Griffin
Creature - Griffin

Flying, first strike.
Griffon de l'Ekoundou
Créature - griffon

Vol, initiative.
 Créature2/2
14.Enlightened Tutor
Instant

Search your library for an artifact or enchantment card and reveal that card. Shuffle your library, then put the card on top of it.
Préceptrice éclairée
Éphémère

Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'enchantement ou d'artefact et révélez-la.

Mélangez votre bibliothèque, puis mettez la carte au-dessus de celle-ci.
 Éphémère 
15.Ethereal Champion
Creature - Avatar

Pay 1 life: Prevent the next 1 damage that would be dealt to Ethereal Champion this turn.
Championne éthérée
Créature - avatar

Payez 1 point de vie : Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à la Championne éthérée ce tour-ci.
 Créature3/4
16.Favorable Destiny
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +1/+2 as long as it's white.

Enchanted creaturehas shroud as long as its controller controls another creature.
Destin favorable
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +1/+2 tant qu'elle est blanche.

La créature enchantée a le linceul tant que son contrôleur contrôle une autre créature.
 Enchantement 
17.Femeref Healer
Creature - Human Cleric

: Prevent the next 1 damage that would be dealt to target creature or player this turn.
Guérisseuse fémeiref
Créature - humain et clerc

: Prévenez, ce tour-ci, la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à une cible, créature ou joueur.
 Créature1/1
18.Femeref Knight
Creature - Human Knight

Flanking (Whenever a creature without flanking blocks this creature, the blocking creature gets -1/-1 until end of turn.)

: Femeref Knight gains vigilance until end of turn.
Chevalier fémeiref
Créature - humain et chevalier

Débordement

: Le Chevalier Fémeiref acquiert la vigilance jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
19.Femeref Scouts
Creature - Human Scout

Éclaireurs fémeirefs
Créature - humain et éclaireur

 Créature1/4
20.Healing Salve
Instant

Choose one - Target player gains 3 life; or prevent the next 3 damage that would be dealt to target creature or player this turn.
Onguent de soins
Éphémère

Choisissez l'un - Le joueur ciblé gagne 3 points de vie ; ou prévenez, ce tour-ci, les 3 prochaines blessures sur une cible, créature ou joueur.
 Éphémère 
21.Illumination
Instant

Counter target artifact or enchantment spell. Its controller gains life equal to its converted mana cost.
Illumination
Éphémère

Contrecarrez le sort d'artefact ou d'enchantement ciblé. Son contrôleur gagne un nombre de points de vie égal à son coût converti de mana.
 Éphémère 
22.Iron Tusk Elephant
Creature - Elephant

Trample.
Éléphant aux défenses de fer
Créature - éléphant

Piétinement.
 Créature3/3
23.Ivory Charm
Instant

Choose one - All creatures get -2/-0 until end of turn; or tap target creature; or prevent the next 1 damage that would be dealt to target creature or player this turn.
Charme d'ivoire
Éphémère

Choisissez l'un - Toutes les créatures gagnent -2/-0 jusqu'à la fin du tour ; ou engagez la créature ciblée ; ou prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à une cible, créature ou joueur.
 Éphémère 
24.Jabari's Influence
Instant

Cast Jabari's Influence only after combat.

Gain control of target nonartifact, nonblack creature that attacked you this turn and put a -1/-0 counter on it.
Influence de Djabari
Éphémère

Ne lancez l'Influence de Djabari qu'après le combat.

Acquérez le contrôle de la créature non-artefact et non-noire ciblée qui vous a attaqué ce tour-ci et mettez un marqueur -1/-0 sur elle.
 Éphémère 
25.Mangara's Blessing
Instant

You gain 5 life.

When a spell or ability an opponent controls causes you to discard Mangara's Blessing, you gain 2 life, and you return Mangara's Blessing from your graveyard to your hand at the beginning of the next end step.
Bénédiction selon Mangara
Éphémère

Vous gagnez 5 points de vie.

Quand un sort ou une capacité qu'un adversaire contrôle vous amène à vous défausser de la Bénédiction selon Mangara, vous gagnez 2 points de vie, et vous renvoyez la Bénédiction selon Mangara depuis votre cimetière dans votre main au début de la prochaine étape de fin.
 Éphémère 
26.Mangara's Equity
Enchantment

As Mangara's Equity enters the battlefield, choose black or red.

At the beginning of your upkeep, sacrifice Mangara's Equity unless you pay .

Whenever a creature of the chosen color deals damage to you or a white creature you control, Mangara's Equity deals X damage to that creature, where X is equal to the damage dealt to you or the white creature.
Équité selon Mangara
Enchantement

Au moment où l'Équité selon Mangara arrive sur le champ de bataille, choisissez noir ou rouge.

Au début de votre entretien, sacrifiez l'Équité selon Mangara à moins que vous ne payiez .

À chaque fois qu'une créature de la couleur choisie inflige des blessures à vous ou à une créature blanche que vous contrôlez, l'Équité selon Mangara inflige X blessures à cette créature, X étant égal au nombre de blessures infligées à vous ou à la créature blanche.
 Enchantement 
27.Melesse Spirit
Creature - Angel Spirit

Flying, protection from black.
Esprit méliséen
Créature - ange et esprit

Vol, protection contre le noir.
 Créature3/3
28.Mtenda Griffin
Creature - Griffin

Flying

, : Return Mtenda Griffin to its owner's hand and return target Griffin card in your graveyard to your hand. Activate this ability only during your upkeep.
Griffon de la Mtenda
Créature - griffon

Vol

, : Renvoyez le Griffon de la Mtenda dans la main de son propriétaire et renvoyez la carte de griffon ciblé de votre cimetière dans votre main. N'activez cette capacité que pendant votre entretien.
 Créature2/2
29.Mtenda Herder
Creature - Human Scout

Flanking (Whenever a creature without flanking blocks this creature, the blocking creature gets -1/-1 until end of turn.).
Berger de la Mtenda
Créature - humain et éclaireur

Débordement.
 Créature1/1
30.Noble Elephant
Creature - Elephant

Banding, trample.
Éléphant noble
Créature - éléphant

Regroupement, piétinement.
 Créature2/2
31.Null Chamber
World Enchantment

As Null Chamber enters the battlefield, you and an opponent each name a card other than a basic land card.

The named cards can't be played.
La chambre de cassation
Enchantement du Monde

Au moment où La chambre de cassation arrive sur le champ de bataille, vous et un adversaire nommez une carte chacun, autre qu'un terrain de base.

Les cartes nommées ne peuvent pas être jouées.
 Enchantement du Monde 
32.Pacifism
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature can't attack or block.
Pacifisme
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée ne peut ni attaquer ni bloquer.
 Enchantement 
33.Pearl Dragon
Creature - Dragon

Flying

: Pearl Dragon gets +0/+1 until end of turn.
Dragon de la perle
Créature - dragon

Vol

: Le Dragon de la perle gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/4
34.Prismatic Circle
Enchantment

Cumulative upkeep 1

As Prismatic Circle enters the battlefield, choose a color.

: The next time a source of your choice of the chosen color would deal damage to you this turn, prevent that damage.
Cercle prismatique
Enchantement

Entretien cumulatif : 1

Au moment où le Cercle prismatique arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.

: La prochaine fois qu'une source de votre choix de la couleur choisie devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures.
 Enchantement 
35.Rashida Scalebane
Legendary Creature - Human Soldier

: Destroy target attacking or blocking Dragon. It can't be regenerated. You gain life equal to its power.
Rashida la désquamatrice
Créature légendaire - humain et soldat

: Détruisez le dragon attaquant ou bloqueur ciblé. Il ne peut pas être régénéré. Vous gagnez un nombre de points de vie égal à sa force.
 Créature légendaire3/4
36.Ritual of Steel
Enchantment - Aura

Enchant creature

When Ritual of Steel enters the battlefield, draw a card at the beginning of the next turn's upkeep.

Enchanted creature gets +0/+2.
Cérémonie de l'acier
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Quand la Cérémonie de l'acier arrive sur le champ de bataille, piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour.

La créature enchantée gagne +0/+2.
 Enchantement 
37.Sacred Mesa
Enchantment

At the beginning of your upkeep, sacrifice Sacred Mesa unless you sacrifice a Pegasus.
: Create a 1/1 white Pegasus creature token with flying.
Mesa sacrée
Enchantement

Au début de votre entretien, sacrifiez la Mesa sacrée à moins que vous ne sacrifiiez un pégase.
: Créez un jeton de créature 1/1 blanche Pégase avec le vol.
 Enchantement 
38.Shadowbane
Instant

The next time a source of your choice would deal damage to you and/or creatures you control this turn, prevent that damage. If damage from a black source is prevented this way, you gain that much life.
Fléau des ombres
Éphémère

La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait vous infliger des blessures et/ou à des créatures que vous contrôlez, prévenez ces blessures. Si des blessures d'une source noire sont ainsi prévenues, vous gagnez autant de points de vie.
 Éphémère 
39.Sidar Jabari
Legendary Creature - Human Knight

Flanking

Whenever Sidar Jabari attacks, tap target creature defending player controls.
Sidar jabari
Créature légendaire - humain et chevalier

Débordement

À chaque fois que Sidar Djabari attaque, engagez la créature ciblée que le joueur défenseur contrôle.
 Créature légendaire2/2
40.Soul Echo
Enchantment

Soul Echo enters the battlefield with X echo counters on it.

You don't lose the game for having 0 or less life.

At the beginning of your upkeep, sacrifice Soul Echo if there are no echo counters on it. Otherwise, target opponent may choose that for each 1 damage that would be dealt to you until your next upkeep, you remove an echo counter from Soul Echo instead.
Écho de l'âme
Enchantement

L'Écho de l'âme arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs « écho » sur lui.

Vous ne perdez pas la partie pour avoir 0 point de vie ou moins.

Au début de votre entretien, sacrifiez l'Écho de l'âme s'il n'y a pas de marqueur « écho » sur lui. Sinon, l'adversaire ciblé peut choisir que pour chaque 1 blessure qui devrait vous être infligée jusqu'à votre prochain entretien, vous retiriez un marqueur « écho » de l'Écho de l'âme à la place.
 Enchantement 
41.Spectral Guardian
Creature - Spirit

Noncreature artifacts have shroud as long as Spectral Guardian is untapped.
Vigile spectral
Créature - esprit

Les artefacts non-créatures ont le linceul tant que le Vigile spectral est dégagé.
 Créature2/3
42.Sunweb
Creature - Wall

Defender

Flying

Sunweb can't block creatures with power 2 or less.
Toile solaire
Créature - mur

Défenseur

Vol

La Toile solaire ne peut pas bloquer les créatures avec une force de 2 ou moins.
 Créature5/6
43.Teremko Griffin
Creature - Griffin

Flying; banding.
Griffon de la térëmko
Créature - griffon

Vol ; regroupement.
 Créature2/2
44.Unyaro Griffin
Creature - Griffin

Flying

Sacrifice Unyaro Griffin: Counter target red instant or sorcery spell.
Griffon de l'Ounyaro
Créature - griffon

Vol

Sacrifiez le Griffon de l'Ounyaro : Contrecarrez le sort d'éphémère ou de rituel rouge ciblé.
 Créature2/2
45.Vigilant Martyr
Creature - Human Cleric

Sacrifice Vigilant Martyr: Regenerate target creature.

, , Sacrifice Vigilant Martyr: Counter target spell that targets an enchantment.
Martyr vigilant
Créature - humain et clerc

Sacrifiez le Martyr vigilant: Régénérez la créature ciblée.

, , sacrifiez le Martyr vigilant: Contrecarrez le sort ciblé qui cible un enchantement.
 Créature1/1
46.Wall of Resistance
Creature - Wall

Defender

Flying

At the beginning of each end step, if Wall of Resistance was dealt damage this turn, put a +0/+1 counter on it.
Mur de résistance
Créature - mur

Défenseur

Vol

Au début de chaque étape de fin, si le Mur de résistance a subi des blessures ce tour-ci, mettez un marqueur +0/+1 sur lui.
 Créature0/3
47.Ward of Lights
Enchantment - Aura

You may cast Ward of Lights as though it had flash. If you cast it any time a sorcery couldn't have been cast, the controller of the permanent it becomes sacrifices it at the beginning of the next cleanup step. (You may play cast spell any time you could cast an instant.)

Enchant creature

As Ward of Lights enters the battlefield, choose a color.

Enchanted creature has protection from the chosen color. This effect doesn't remove Ward of Lights.
Rune de garde lumineuse
Enchantement - aura

Vous pouvez lancer la Rune de garde lumineuse comme si elle avait le flash. Si vous l'avez lancée à n'importe quel moment où un rituel n'aurait pas pu être lancé, le contrôleur du permanent qu'elle devient la sacrifie au début de la prochaine étape de nettoyage. (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Enchanter : créature

Au moment où la Rune de garde lumineuse arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.

La créature enchantée a la protection contre la couleur choisie. Cet effet ne retire pas la Rune de garde lumineuse.
 Enchantement 
48.Yare
Instant

Target creature defending player controls gets +3/+0 until end of turn. That creature can block up to two additional creatures this turn.
Prestesse
Éphémère

La créature ciblée que le joueur défenseur contrôle gagne +3/+0 jusqu'à la fin du tour. Cette créature peut bloquer jusqu'à deux créatures supplémentaires ce tour-ci.
 Éphémère 
49.Zhalfirin Commander
Creature - Human Knight

Flanking

: Target Knight gets +1/+1 until end of turn.
Commandant zhalfirín
Créature - humain et chevalier

Débordement

: Le chevalier ciblé gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
50.Zhalfirin Knight
Creature - Human Knight

Flanking

: Zhalfirin Knight gains first strike until end of turn.
Chevalier zhalfirín
Créature - humain et chevalier

Débordement.

: Le Chevalier zhalfirín acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2