Tènèbres sur Innistrad

Première des deux extensions du bloc Ténèbres sur Innistrad

Set NameShadows over Innistrad
BlockSet 1 of 2 in the Shadows over Innistrad block
Number of Cards297
Prerelease EventsApril 2-3, 2016
Release DateApril 8, 2016
Launch WeekendApril 8–10, 2016
Game DayApril 30–May 1, 2016
Magic Online Prerelease Events April 15-18, 2016
Magic Online Release Date April 18, 2016
Magic Online Release Events April 18-May 4, 2016
Pro Tour Shadows over Innistrad April 22-24, 2016
Pro Tour Shadows over Innistrad Location Madrid, Spain
Pro Tour Shadows over Innistrad Formats

Swiss:
Standard

Shadows over Innistrad Draft

Top 8:
Standard

Official Three–Letter Code SOI
Twitter Hashtag #MTGSOI
Initial Concept and Game DesignMark Gottlieb (lead)
Mark Rosewater
Ken Nagle
Gavin Verhey
Sam Stoddard
Andrew Veen
Adam Lee
Final Game Design and DevelopmentDave Humpherys (lead)
Tim Aten
Ethan Fleischer
Erik Lauer
Ari Levitch
Sam Stoddard
with contributions from Matt Tabak
LanguagesEnglish, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish
Available inBooster Packs, Intro Packs*, Fat Pack*, Deck Builder's Toolkit*, Gift Box*
(*-Not available in all languages. Not all products available on Magic Online.)

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
1.Always Watching
Enchantment

Nontoken creatures you control get +1/+1 and have vigilance.
Observation constante
Enchantement

Les créature non-jetons que vous contrôlez gagnent +1/+1 et ont la vigilance.
 Enchantement 
2.Angel of Deliverance
Creature - Angel

Flying

Delirium — Whenever Angel of Deliverance deals damage, if there are four or more card types among cards in your graveyard, exile target creature an opponent controls.
Ange de la délivrance
Créature - ange

Vol

Délire — À chaque fois que l'Ange de la délivrance inflige des blessures, s'il 'y a au moins quatre types de cartes parmi les cartes de votre cimetière, exilez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle.
 Créature6/6
3.Angelic Purge
Sorcery

As an additional cost to cast Angelic Purge, sacrifice a permanent.

Exile target artifact, creature or enchantment.
Épuration angélique
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer l'Épuration angélique, sacrifiez un permanent.

Exilez l'artefact ciblé, la créature ciblée ou l'enchantement ciblé.
 Rituel 
4.Apothecary Geist
Creature - Spirit

Flying

When Apothecary Geist enters the battlefield, if you control another Spirit, you gain 3 life.
Geist apothicaire
Créature - esprit

Vol

Quand le Geist apothicaire arrive sur le champ de bataille, si vous contrôlez un autre esprit, vous gagnez 3 points de vie.
 Créature2/3
5.Archangel Avacyn
Legendary Creature - Angel

Flash

Flying, vigilance

When Archangel Avacyn enters the battlefield, creatures you control gain indestructible until end of turn.

When a non-Angel creature you control dies, transform Archangel Avacyn at the beginning of the next upkeep.

Verso — Avacyn, the Purifier.
Archange Avacyn
Créature légendaire - ange

Flash

Vol, vigilance

Quand l'Archange Avacyn arrive sur le champ de bataille, les créatures que vous contrôlez acquièrent l'indestructible jusqu'à la fin du tour.

Quand une créature non-Ange que vous contrôlez meurt, transformez l'Archange Avacyn au début du prochain entretien.

Verso — Avacyn, la purificatrice.
 Créature légendaire4/4
6.Avacynian Missionaries
Creature - Human Cleric

At the beginning of your end step, if Avacynian Missionaries is equipped, transform it.

Verso — Lunarch Inquisitors.
Missionnaires avacyniens
Créature - humain et clerc

Au début de votre étape de fin, si les Missionnaires avacyniens sont équipés, transformez-les

Verso — Inquisiteurs lunarques.
 Créature3/3
7.Bound by Moonsilver
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature can't attack, block, or transform.

Sacrifice another permanent: Attach Bound by Moonsliver to target creature. Activate this ability only any time you could cast a sorcery and only once each turn.
Entravé par l'argent de lune
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée ne peut ni attaquer, ni bloquer, ni se transformer.

Sacrifiez un autre permanent : Attachez Entravé par l'argent de lune à la créature ciblée. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel et qu'une seule fois par tour.
 Enchantement 
8.Bygone Bishop
Creature - Spirit Cleric

Flying

Whenever you cast a creature spell with converted mana cost 3 or less, investigate. (Put a colorless Clue artifact token onto the battlefield with ", Sacrifice this artifact: Draw a card.").
Évêque des temps passés
Créature - esprit et clerc

Vol

À chaque fois que vous lancez un sort de créature avec un coût converti de mana de 3 ou moins, enquêtez. (Mettez sur le champ de bataille un jeton d'artefact Indice avec « , sacrifiez cet artefact : Piochez une carte. »).
 Créature2/3
9.Cathar's Companion
Creature - Dog

Whenever you cast a noncreature spell, Cathar's Companion gains indestructible until end of turn.
Compagnon du cathare
Créature - chien

À chaque fois que vous lancez un sort non-créature, le Compagnon du cathare acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/1
10.Chaplain's Blessing
Sorcery

You gain 5 life.
Bénédiction de l'aumônière
Rituel

Vous gagnez 5 points de vie.
 Rituel 
11.Dauntless Cathar
Creature - Human Soldier

, Exile Dauntless Cathar from your graveyard: Create a 1/1 white Spirit creature token with flying. Activite this ability only any time you could cast a sorcery.
Cathare intrépide
Créature - humain et soldat

, exilez la Cathare intrépide depuis votre cimetière : Créez un jeton de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Créature3/2
12.Declaration in Stone
Sorcery

Exile target creature and all other creatures its controller controls with the same name as that creature. That player investigates for each nontoken creature exiled this way.

(To investigate, put a colorless Clue artifact token onto the battlefield with ", Sacrifice this artifact: Draw a card.").
Déclaration dans la pierre
Rituel

Exilez la créature ciblée et toutes les autres créatures que son contrôleur contrôle ayant le même nom que cette créature. Ce joueur enquête pour chaque créature non-jeton exilée de cette manière.

(Pour enquêter, mettez sur le champ de bataille un jeton d'artefact Indice avec « , sacrifiez cet artefact : Piochez une carte. »).
 Rituel 
13.Descend Upon the Sinful
Sorcery

Exile all creatures.
Delirium — Create a 4/4 white Angel creature token with flying if there are four or more card types among cards in your graveyard.
Fondre sur les pécheurs
Rituel

Exilez toutes les créatures.
Délire — Créez un jeton de créature 4/4 blanche Ange avec le vol s'il y a au moins quatre types de cartes parmi les cartes de votre cimetière.
 Rituel 
14.Devilthorn Fox
Creature - Fox

Renard de Diablépine
Créature - renard

 Créature3/1
15.Drogskol Cavalry
Creature - Spirit Knight

Flying

Whenever another Spirit enters the battlefield under your control, you gain 2 life.

: Create a 1/1 white Spirit creature token with flying.
Cavalerie du drogskol
Créature - esprit et chevalier

Vol

À chaque fois qu'un autre esprit arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous gagnez 2 points de vie.

: Créez un jeton de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol.
 Créature4/4
16.Eerie Interlude
Instant

Exile any number of target creatures you control. Return those cards to the battlefield under their owner's control at the beginning of the next end step.
Interlude inquiétant
Éphémère

Exilez n'importe quel nombre de créatures ciblées que vous contrôlez. Renvoyez ces cartes sur le champ de bataille sous le contrôle de leur propriétaires au début de la prochaine étape de fin.
 Éphémère 
17.Emissary of the Sleepless
Creature - Spirit

Flying

When Emissary of the Sleepless enters the battlefield, if a creature died this turn, create a 1/1 white Spirit creature token with flying.
Émissaire des éveillés
Créature - esprit

Vol

Quand l'Émissaire des éveillés arrive sur le champ de bataille, si une créature est morte ce tour-ci, créez un jeton de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol.
 Créature2/4
18.Ethereal Guidance
Sorcery

Creatures you control get +2/+1 until end of turn.
Conseils éthérés
Rituel

Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
19.Expose Evil
Instant

Tap up to two target creatures.

Investigate. (Put a colorless Clue artifact token onto the battlefield with ", Sacrifice this artifact: Draw a card.").
Révélation du mal
Éphémère

Engagez jusqu'à deux créatures ciblées.

Enquêtez (Mettez sur le champ de bataille un jeton d'artefact Indice avec « , sacrifiez cet artefact : Piochez une carte. »).
 Éphémère 
20.Gryff's Boon
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +1/+0 and has flying.

: Return Gryff's Boon from your graveyard to the battlefield attached to target creature. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Faveur du gryff
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +1/+0 et a le vol.

: Renvoyez sur le champ de bataille la Faveur du gryff depuis votre cimetière, attachée à la créature ciblée. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Enchantement 
21.Hanweir Militia Captain
Creature - Human Soldier

At the beginning of your upkeep, if you control four ou more creatures, transform Hanweir Militia Captain.

Verso — Westvale Cult Leader.
Capitaine de la milice de Hanweir
Créature - humain et soldat

Au début de votre entretien, si vous contrôlez au moins quatre créatures , transformez la Capitaine de la milice de Hanweir.

Verso — Chef de culte du Val d'Orient.
 Créature2/2
22.Hope Against Hope
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +1/+1 for each creature you control.

As long as enchanted creature is a Human, it has first ftrike.
Espérer contre tout espoir
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +1/+1 pour chaque créature que vous contrôlez.

Tant que la créature enchantée est un humain, elle a l'initiative.
 Enchantement 
23.Humble the Brute
Instant

Destroy target creature with power 4 or greater.

Investigate. (Put a colorless Clue artifact token onto the battlefield with ", Sacrifice this artifact: Draw a card.").
Oppression de la brute
Éphémère

Détruisez la créature ciblée de force supérieure ou égale à 4 .

Enquêtez (Mettez sur le champ de bataille un jeton d'artefact Indice avec « , sacrifiez cet artefact : Piochez une carte. »).
 Éphémère 
24.Inquisitor's Ox
Creature - Ox

Delirium — Inquisitor's Ox gets +1/+0 and has vigilance as long as there are four or more card types among cards in your graveyard.
Bœuf de l'inquisiteur
Créature - bovidé

Délire — Le Bœuf de l'inquisiteur gagne +1/+0 et a la vigilance tant qu'il y a au moins quatre types de cartes parmi les cartes de votre cimetière.
 Créature2/5
25.Inspiring Captain
Creature - Human Knight

When Inspiring Captain enters the battlefield, creatures you control get +1/+1 until end of turn.
Capitaine inspiratrice
Créature - humain et chevalier

Quand la Capitaine inspiratrice arrive sur le champ de bataille, les créatures que vous contrôlez gagnent+1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
26.Militant Inquisitor
Creature - Human Cleric

Militant Inquisitor gets +1/+0 for each Equipment you control.
Inquisitrice militante
Créature - humain et clerc

L'Inquisitrice militante gagne +1/+0 pour chaque équipement que vous contrôlez.
 Créature2/3
27.Moorland Drifter
Creature - Spirit

Delirium — Moorland Drifter has flying as long as there are four or more card types among cards in your graveyard.
Dériveur landéen
Créature - esprit

Délire — Le Dériveur landéen a le vol tant qu'il y a au moins quatre types de carte parmi les cartes de votre cimetière.
 Créature2/2
28.Nahiri's Machinations
Enchantment

At the beginning of combat on your turn, target creature you control gains indestructible until end of turn.

: Nahiri's Machinations deals 1 damage to target blocking creature.
Machinations de Nahiri
Enchantement

Au début du combat pendant votre tour, une créature ciblée que vous contrôlez acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour.

: Les Machinations de Nahiri infligent 1 blessure à la créature bloqueuse ciblée.
 Enchantement 
29.Nearheath Chaplain
Creature - Human Cleric

Lifelink

, Exile Nearheath Chaplain from your graveyard: Put two 1/1 white Spirit creature tokens with flying onto the battlefield. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Aumônier de Prochelande
Créature - humain et clerc

Lien de vie

, exilez l'Aumônier de Prochelande depuis votre cimetière : Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol. N'active cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Créature3/1
30.Not Forgotten
Sorcery

Put target card from a graveyard on the top or bottom of its owner's library. Put a 1/1 white Spirit creature token with flying onto the battlefield.
Jamais oublié
Rituel

Mettez une carte ciblée depuis un cimetière au-dessus ou au-dessous de la bibliothèque de son propriétaire. Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol.
 Rituel 
31.Odric, Lunarch Marshal
Legendary Creature - Human Soldier

At the beginning of each combat, creatures you control gain first strike until end of turn if a creature you control has first strike. The same is true for flying, deathtouch, double strike, haste, hexproof, indestructible, lifelink, menace, reach, skulk, trample, and vigilance.
Odric, maréchal lunarque
Créature légendaire - humain et soldat

Au début de chaque combat, les créatures que vous contrôlez acquièrent l'initiative jusqu'à la fin du tour si une créature que vous contrôlez a l'initiative. C'est vrai aussi pour le vol, le contact mortel, la double initiative, la célérité, la défense talismanique, l'indestructible, le lien de vie, la menace, la portée, la furtivité, le piétinement et la vigilance.
 Créature légendaire3/3
32.Open the Armory
Sorcery

Search your library for an Aura or Equipment card, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library.
Ouvrez l'armurerie
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'aura ou d'équipement, révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
33.Paranoid Parish-Blade
Creature - Human Soldier

Delirium — Paranoid Parish-Blade gets +1/+0 and has first strike as long as there are four or more card types among cards in your graveyard.
Lame paroissiale paranoïaque
Créature - humain et soldat

Délire — La Lame paroissiale paranoïaque gagne +1/+0 et a l’initiative tant qu'il y a au moins quatre types de cartes parmi les cartes de votre cimetière.
 Créature3/2
34.Pious Evangel
Creature - Human Cleric

Whenever Pious Evangel or another creature enters the battlefield under your control, you gain 1 life.

, , Sacrifice another permanent: Transform Pious Evangel.

Verso — Wayward Disciple.
Prédicateur pieux
Créature - humain et clerc

À chaque fois que le Prédicateur pieux ou qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous gagnez 1 point de vie.

, , sacrifiez un autre permanent : Transformez le Prédicateur pieux.

Verso — Disciple rétif.
 Créature2/2
35.Puncturing Light
Instant

Destroy target attacking or blocking creature with power 3 or less.
Lumière perforante
Éphémère

Détruisez la créature attaquante ou bloqueuse ciblée de force inférieure ou égale à .
 Éphémère 
36.Reaper of Flight Moonsilver
Creature - Angel

Flying

Delirium — Sacrifice another creature: Reaper of Flight Moonsilver gets +2/+1 until end of turn. Activate this ability only if there are four or more card types among cards in your graveyard.
Faucheuse du Vol d'argent de lune
Créature - ange

Vol

Délire — Sacrifiez une autre créature : La Faucheuse du Vol d'argent de lune gagne +2/+1 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité que s'il y a au moins quatre types de carte parmi les cartes de votre cimetière.
 Créature3/3
37.Silverstrike
Instant

Destroy target attacking creature. You gain 3 life.
Frappe d'argent
Éphémère

Détruisez la créature attaquante ciblée. Vous gagnez 3 points de vie.
 Éphémère 
38.Spectral Shepherd
Creature - Spirit

Flying

: Return target Spirit you control to its owner's hand.
Berger spectral
Créature - esprit

Vol

: Renvoyez l'esprit ciblé que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Créature2/2
39.Stern Constable
Creature - Human Soldier

, Discard a card: Tap target creature.
Constable sévère
Créature - humain et soldat

, défaussez-vous d'une carte : Engagez une créature ciblée.
 Créature1/1
40.Strength of Arms
Instant

Target creature gets +2/+2 until end of turn. If you control an Equipment, put a 1/1 white Human Soldier creature token onto the battlefield.
Force des armes
Éphémère

La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. Si vous contrôlez un équipement, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Humain et Soldat.
 Éphémère 
41.Survive the Night
Instant

Target creature get +1+0 and gains indestructible until end of turn. (Damage and effects that say "destroy" don't destroy it.)

Investigate. (Put a colorless Clue artifact token onto the battlefield with ", Sacrifice this artifact: Draw a card.").
Survivre à la nuit
Éphémère

La créature ciblée gagne +1/+0 et acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour.

Enquêtez (Mettez sur le champ de bataille un jeton d'artefact Indice avec « , sacrifiez cet artefact : Piochez une carte. »).
 Éphémère 
42.Tenacity
Instant

Creatures you control get +1/+1 and gain lifelink until end of turn. Untap those creatures.
Pertinacité
Éphémère

Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 et acquièrent le lien de vie jusqu'à la fin du tour. Dégagez ces créatures.
 Éphémère 
43.Thalia's Lieutenant
Creature - Human Soldier

When Thalia's Lieutenant enters the battlefield, put a +1/+1 counter on each other Human you control.
Whenever another Human enters the battlefield under your control, put a +1/+1 counter on Thalia's Lieutenant.
Lieutenante de Thalia
Créature - humain et soldat

Quand la Lieutenante de Thalia arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur +1/+1 sur chaque autre humain que vous contrôlez.
À chaque fois qu'un autre humain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, mettez un marqueur +1/+1 sur la Lieutenante de Thalia.
 Créature1/1
44.Thraben Inspector
Creature - Human Soldier

When Thraben Inspector enters the battlefield, investigate. (Put a colorless Clue artifact token onto the battlefield with ", Sacrifice this artifact: Draw a card.").
Inspectrice de Thraben
Créature - humain et soldat

Quand l'Inspectrice de Thraben arrive sur le champ de bataille, enquêtez. (Mettez sur le champ de bataille un jeton d'artefact Indice avec « , sacrifiez cet artefact : Piochez une carte. »).
 Créature1/2
45.Topplegeist
Creature - Spirit

Flying

When Topplegeist enters the battlefield, tap target creature an opponent controls.

Delirium — At the beginning of each opponent's upkeep, if there are four or more card types among cards in your graveyard, tap target creature that player controls.
Geist renverseur
Créature - esprit

Vol

Quand le Geist renverseur arrive sur le champ de bataille, engagez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle.

Délire — Au début de l'entretien de chaque adversaire, s'il y a au moins quatre types de carte parmi les cartes de votre cimetière, engagez une créature ciblée que ce joueur contrôle.
 Créature1/1
46.Town Gossipmonger
Creature - Human

, Tap an untapped creature you control: Transform Town Gossipmonger.
Commère de la ville
Créature - humain

, engagez une créature dégagée que vous contrôlez : Transformez la Commère de la ville.
 Créature1/1
47.Unruly Mob
Creature - Human

Whenever another creature you control dies, put a +1/+1 counter on Unruly Mob.
Foule indocile
Créature - humain

À chaque fois qu'une autre créature que vous contrôlez meurt, mettez un marqueur +1/+1 sur la Foule indocile.
 Créature1/1
48.Vessel of Ephemera
Enchantment

, Sacrifice Vessel of Ephemera: Put two 1/1 white Spirit creature tokens with flying onto the battlefield.
Urne d'éphémères
Enchantement

, sacrifiez l'Urne d'éphémères : Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol.
 Enchantement 
49.Aberrant Researcher
Creature - Human Insect

Flying

At the beginning of your upkeep, put the top card of your library into your graveyard. If it's an instant or sorcery card, transform Aberrant Researcher.

Verso — Perfected Form.
Chercheur aberrant
Créature - humain et insecte

Vol

Au début de votre entretien, mettez la carte du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière. Si c'est une carte d'éphémère ou de rituel, transformez le Chercheur aberrant.

Verso — Forme perfectionnée.
 Créature3/2
50.Broken Concentration
Instant

Counter target spell.

Madness .
Concentration brisée
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé.

Folie .
 Éphémère