Conspiracy

Experience a Magic format where the intrigues begin long before the first spells are cast! Revolutionary new abilities impact every part of the play experience, starting with the draft itself.

The first-ever multiplayer-focused booster set has new Magic cards with new mechanics that enhance multiplayer play. Returning favorites from throughout Magic's history round out the set and cultivate an environment of deception and treachery. The Magic: The Gathering–Conspiracy set is designed to be drafted with six to eight players who then split into groups of three or four players for free-for-all multiplayer games.

Set Name: Magic: The Gathering–Conspiracy

Number of Cards: 210
Release Date: June 6, 2014
Three-Letter Abbreviation: CNS
Twitter Hashtag: #MTGCNS

Initial Concept and Game Design: Shawn Main (lead), Dan Helland, David Humpherys, Kenneth Nagle, and Matt Tabak
Final Game Design and Development: David Humpherys (lead), Dan Emmons, K. Joseph Huber, Sam Stoddard, and Gavin Verhey, with contributions from Matt Tabak
Languages: English, Japanese, Chinese Simplified
Available in: Booster Packs

Key Points:

Multiplayer Booster Draft Format
15 Card Booster Packs (MSRP $3.99)
36 Packs per Display
Black-Bordered Cards
Magic: The Gathering—Conspiracy will not be released on Magic Online, but certain cards from the set will be made available in Vintage Masters.
There are sixty-five new cards in Conspiracy. Fifty-two of the new cards will be legal in Legacy and Vintage; thirteen cards will not.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
1.Advantageous Proclamation
Conspiracy

(Start the game with this conspiracy face up in the command zone.)

Your minimum deck size is reduced by five.

Conspiration

(Commencez la partie avec cette conspiration face visible dans la zone de commandement.)

La taille minimale de votre deck est réduite de cinq.
 Conspiration 
2.Backup Plan
Conspiracy

(Start the game with this conspiracy face up in the command zone.)

Draw an additional hand of seven cards as the game begins. Before taking mulligans, shuffle all but one of your hands into your library.

Conspiration

(Commencez la partie avec cette conspiration face visible dans la zone de commandement.)

Piochez une main supplémentaire de sept cartes quand la partie commence. Avant de prendre des mulligans, mélangez toutes les mains, sauf une, dans votre bibliothèque.
 Conspiration 
3.Brago's Favor
Conspiracy

Hidden Agenda (Start the game with this conspiracy face down in the command zone and secretly name a card. You may turn this conspiracy face up any time and reveal the chosen name.)

Spells with the chosen name you cast cost . less to cast.

Conspiration

Intentions Cachées (Commencez la partie avec cette conspiration face cachée dans la zone de commandement et nommez secrètement une carte. Vous pouvez tourner cette conspiration face visible à n'importe quel moment, et révéler le nom choisi.)

Les sorts que vous lancez avec le nom choisi coûtent . de moins à lancer.
 Conspiration 
4.Double Stroke
Conspiracy

Hidden Agenda (Start the game with this conspiracy face down in the command zone and secretly name a card. You may turn this conspiracy face up any time and reveal the chosen name.)

Whenever you cast an instant or sorcery spell with the chosen name, you may copy it. You may choose new targets for the copy.

Conspiration

Intentions Cachées (Commencez la partie avec cette conspiration face cachée dans la zone de commandement et nommez secrètement une carte. Vous pouvez tourner cette conspiration face visible à n'importe quel moment, et révéler le nom choisi.)

À chaque fois que vous lancez un sort de rituel ou d'éphémère avec le nom choisi, vous pouvez le copier. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie.
 Conspiration 
5.Immediate Action
Conspiracy

Hidden Agenda (Start the game with this conspiracy face down in the command zone and secretly name a card. You may turn this conspiracy face up any time and reveal the chosen name.)

Creatures you control with the chosen name have haste.

Conspiration

Intentions Cachées (Commencez la partie avec cette conspiration face cachée dans la zone de commandement et nommez secrètement une carte. Vous pouvez tourner cette conspiration face visible à n'importe quel moment, et révéler le nom choisi.)

Les créatures que vous contrôlez avec le nom choisi ont la célérité.
 Conspiration 
6.Iterative Analysis
Conspiracy

Hidden agenda (Start the game with this conspiracy face down in the command zone and secretly name a card. You may turn this conspiracy face up at any time and reveal the chosen name.)

Whenever you cast an instant or sorcery spell with the chosen name, you may draw a card.

Conspiration

Intentions Cachées (Commencez la partie avec cette conspiration face cachée dans la zone de commandement et nommez secrètement une carte. Vous pouvez tourner cette conspiration face visible à n'importe quel moment, et révéler le nom choisi.)

À chaque fois que vous lancez un sort de rituel ou d'éphémère avec le nom choisi, vous pouvez piocher une carte.
 Conspiration 
7.Muzzio's Preparations
Conspiracy

Hidden Agenda (Start the game with this conspiracy face down in the command zone and secretly name a card. You may turn this conspiracy face up any time and reveal the chosen name.)

Each creature you control with the chosen name enters the battlefield with an additional +1/+1 counter on it.

Conspiration

Intentions Cachées (Commencez la partie avec cette conspiration face cachée dans la zone de commandement et nommez secrètement une carte. Vous pouvez tourner cette conspiration face visible à n'importe quel moment, et révéler le nom choisi.)

Chaque créature que vous contrôlez avec le nom choisi arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 additionnel sur elle.
 Conspiration 
8.Power Play
Conspiracy

(Start the game with this conspiracy face up in the command zone.)

You are the starting player. If multiple players would be the starting player, one of those players is chosen at random.

Conspiration

(Commencez la partie avec cette conspiration face visible dans la zone de commandement.)

Vous êtes le joueur commençant la partie. Si plusieurs joueurs doivent commencer la partie, un de ces joueurs est choisi au hasard.
 Conspiration 
9.Secret Summoning
Conspiracy

Hidden agenda (Start the game with this conspiracy face down in the command zone and secretly name a card. You may turn this conspiracy face up at any time and reveal the chosen name.)

Whenever a creature with the chosen name enters the battlefield under your control, you may search your library for any number of cards with that name, reveal them, put them into your hand, then shuffle your library.

Conspiration

Hidden Agenda (Commencez la partie avec cette conspiration face cachée dans la zone de commandement et nommez secrètement une carte. Vous pouvez tourner cette conspiration face visible à n'importe quel moment, et révéler le nom choisi.)

À chaque fois qu'une créature avec le nom choisi arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque pour n'importe quel nombre de cartes avec ce nom, les révéler, les mettre dans votre main, puis mélanger votre bibliothèque.
 Conspiration 
10.Secrets of Paradise
Conspiracy

Hidden Agenda (Start the game with this conspiracy face down in the command zone and secretly name a card. You may turn this conspiracy face up any time and reveal the chosen name.)

Creatures you control with the chosen name have ": Add one mana of any color to your mana pool.".

Conspiration

Intentions Cachées (Commencez la partie avec cette conspiration face cachée dans la zone de commandement et nommez secrètement une carte. Vous pouvez tourner cette conspiration face visible à n'importe quel moment, et révéler le nom choisi.)

Les créatures que vous contrôlez avec le nom choisi ont : « : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve de mana. ».
 Conspiration 
11.Sentinel Dispatch
Conspiracy

(Start the game with this conspiracy face up in the command zone.)

At the beginning of your first upkeep, put a 1/1 colorless Construct artifact creature token with defender onto the battlefield.

Conspiration

(Commencez la partie avec cette conspiration face visible dans la zone de commandement.)

Au début de votre premier entretien, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 incolore Construction avec le défenseur.
 Conspiration 
12.Unexpected Potential
Conspiracy

Hidden agenda (Start the game with this conspiracy face down in the command zone and secretly name a card. You may turn this conspiracy face up any time and reveal the chosen name.)

You may spend mana as though it was mana of any color to cast spells with the chosen name.

Conspiration

Intentions Cachées (Commencez la partie avec cette conspiration face cachée dans la zone de commandement et nommez secrètement une carte. Vous pouvez tourner cette conspiration face visible à n'importe quel moment, et révéler le nom choisi.)

Vous pouvez dépenser du mana comme s'il s'agissait de mana de n'importe quelle couleur pour lancer les sorts avec le nom choisi.
 Conspiration 
13.Worldknit
Conspiracy

(Start the game with this conspiracy face up in the command zone.)

As long as every card in your card pool started the game in your library or in the command zone, lands you control have ": Add one mana of any color to your mana pool.".

Conspiration

(Commencez la partie avec cette conspiration face visible dans la zone de commandement.)

Tant que toutes les cartes dans votre réserve de cartes ont commencé la partie dans votre bibliothèque ou dans votre zone de commandement, les terrains que vous contrôlez ont ": Ajoutez un mana de la couleur de votre choix dans votre réserve.".
 Conspiration 
14.Brago's Representative
Creature - Human Advisor

While voting, you get an additional vote. (The votes can be for different choices or for the same choice.).

Créature - humain et conseiller

Quand vous votez, vous obtenez un vote supplémentaire. (Les votes peuvent être pour des choix différents ou pour le même choix).
 Créature1/4
15.Council Guardian
Creature - Giant Soldier

Will of the council — When Council Guardian enters the battlefield, starting with you, each player votes for blue, black, red or green. Council Guardian gains protection from each color with the most votes or tied for most votes.

Créature - géant et soldat

Volonté du conseil — Quand Council Guardian arrive sur le champ de bataille, en commençant par vous, chaque joueur vote pour bleu, noir, rouge ou vert. Le Council Guardian gagne la protection contre chaque couleur avec le plus de votes ou à égalité avec celle qui a le plus de votes.
 Créature5/5
16.Council's Judgment
Sorcery

Will of the council — Starting with you, each player votes for a nonland permanent you don't control. Exile each permanent with the most votes or tied for most votes.

Rituel

Volonté du conseil — En commençant par vous, chaque joueur vote pour un permanent non-terrain que vous ne contrôlez pas. Exilez chaque permanent avec le plus de votes ou qui est à égalité pour le plus de votes.
 Rituel 
17.Custodi Soulbinders
Creature - Human Cleric

Custodi Soulbinders enters the battlefield with X +1/+1 counters on it, where X is the number of other creatures on the battlefield.
, remove a +1/+1 counter from Custodi Soulbinders: Create a 1/1 white Spirit creature token with flying.

Créature - humain et clerc

Les Lieurs d’âme des Custodi arrivent sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur eux, X étant le nombre des autres créatures sur le champ de bataille.
, retirez un marqueur +1/+1 des Lieurs d’âme des Custodi : Créez un jeton de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol.
 Créature 
18.Custodi Squire
Creature - Spirit Cleric

Flying

Will of the council — When Custodi Squire enters the battlefield, starting with you, each player votes for an artifact, creature, or enchantment card in your graveyard. Return each card with the most votes or tied for the most votes to your hand.

Créature - esprit et clerc

Vol

Volonté du conseil — Quand Council Guardian arrive sur le champ de bataille, en commençant par vous, chaque joueur vote pour une carte d'artefact, d'enchantement ou de créature dans votre cimetière. Renvoyez dans votre main chaque carte avec le plus de votes ou à égalité avec celle qui a le plus de votes.
 Créature3/3
19.Rousing of Souls
Sorcery

Parley — Each player reveals the top card of his or her library. For each nonland card revealed this way, you put a 1/1 white Spirit creature token with flying onto the battlefield. Then each player draws a card.

Rituel

Parlementation — Chaque joueur révèle la carte du dessus de sa bibliothèque. Pour chaque carte non-terrain révélée de cette manière, mettez un jeton de créature 1/1 blanche Esprit sur le champ de bataille. Puis, chaque joueur pioche une carte.
 Rituel 
20.Academy Elite
Creature - Human Wizard

Academy Elite enters the battlefield with X +1/+1 counters on it, where X is the number of instant and sorcery cards in all graveyards.
, Remove a +1/+1 counter from Academy Elite: Draw a card, then discard a card.

Créature - humain et sorcier

L'Élite de l'académie arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur eux, X étant le nombre de cartes d'éphémère et de rituel dans tous les cimetières.
, retirez un marqueur +1/+1 de l'Élite de l'académie : Piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte.
 Créature 
21.Marchesa's Emissary
Creature - Human Rogue

Hexproof
Dethrone (Whenever this creature attacks the player with the most life or tied for most life, put a +1/+1 counter on it.).

Créature - humain et gredin

Défense talismanique
Détrônement (À chaque fois que cette créature attaque le joueur qui a le total de points de vie le plus élevé ou qui partage le total de points de vie le plus élevé, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.).
 Créature2/2
22.Marchesa's Infiltrator
Creature - Human Rogue

Dethrone (Whenever this creature attacks the player with the most life or tied for most life, put a +1/+1 counter on it.)
Whenever Marchesa's Infiltrator combat damage to a player, draw a card.

Créature - humain et gredin

Détrônement (À chaque fois que cette créature attaque le joueur qui a le total de points de vie le plus élevé ou qui partage le total de points de vie le plus élevé, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.)
À chaque fois que le Marchesa's Infiltrator inflige des blessures de combat à un joueur, piochez une carte.
 Créature2/2
23.Muzzio, Visionary Architect
Legendary Creature - Human Artificer

, : Look at the top X cards of your library, where X is the highest converted mana cost among artifacts you control. You may reveal an artifact card from among them and put it onto the battlefield. Put the rest on the bottom of your library in any order.

Créature légendaire - humain et artificier

, : Regardez les X premières cartes du dessus de votre bibliothèque, X étant le plus grand coût converti de mana parmi les artefacts que vous contrôlez. Vous pouvez révéler une carte d'artefact parmi elle et la mettre sur le champ de bataille. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque dans n'importe quel ordre.
 Créature légendaire1/3
24.Plea for Power
Sorcery

Will of the council — Starting with you, each player votres for time or knowledge. If times gets more votes, take an extra turn after this one. If knowledge gets more votes or is tied, draw three cards.

Rituel

Volonté du conseil — En commencant par vous, chaque joueur vote pour temps ou connaissance. Si le temps rassemble le plus de votes, jouez un tour supplémentaire après celui-ci. Si la connaissance rassemble le plus de votes ou que le vote est une égalité, piochez 3 cartes.
 Rituel 
25.Split decision
Instant

Will of the council — Choose target instant or sorcery spell. Starting with you, each player votes for denial or duplication. If denial gets more votes, counter the spell. If duplication gets more votes or is tied, copy the spell. You may choose new targets for the copy.

Éphémère

Volonté du conseil — Choisissez un sort d'éphémère ou de rituel ciblé. En commençant par vous, chaque joueur vote pour déni ou duplication. Si le déni rassemble le plus de votes, contrecarrez le sort choisi. Si la duplication rassemble le plus de votes ou que le vote est une égalité, copiez le sort choisi. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie.
 Éphémère 
26.Bite of the Black Rose
Sorcery

Will of the Council — Starting with you, each player votes for sickness or psychosis. If sickness gets more votes, creatures your opponents control get -2/-2 until end of turn. If psychosis gets more votes or the vote is tied, each opponent discards two cards.

Rituel

Volonté du conseil —

En commençant par vous, chaque joueur vote pour maladie ou psychose. Si la maladie rassemble le plus de votes, les créatures que vos adversaires contrôlent gagnent -2/-2 jusqu'à la fin du tour. Si la psychose rassemble le plus de votes ou que le vote est une égalité, chaque adversaire se défausse de deux cartes.
 Rituel 
27.Drakestown Forgotten
Creature - Zombie

Drakestown Forgotten enters the battlefield with X +1/+1 counters on it, where X is the number of creature cards in all graveyards.

, Remove a +1/+1 counter from Drakestown Forgotten: Target creature gets -1/-1 until end of turn.

Créature - zombie

Drakestown Forgotten arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur eux, X étant le nombre de cartes de créature dans tous les cimetières.

, Retirez un marqueur +1/+1 des Drakestown Forgotten : la créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature 
28.Grudge Keeper
Creature - Zombie Wizard

Whenever players finish voting, each opponent who voted for a choice you didn't vote for loses 2 life.

Créature - zombie et sorcier

À chaque fois que les joueurs finissent de voter, chaque adversaire qui a voté pour un choix que vous n'avez pas voté perd 2 points de vie.
 Créature2/1
29.Reign of the Pit
Sorcery

Each player sacrifices a creature. Put an X/X black Demon creature token with flying onto the battlefield, where X is the total power of the creatures sacrificed this way.

Rituel

Chaque joueur sacrifie une créature. Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature X/X noir Démon, où X est la somme des forces des créatures sacrifiées de cette manière.
 Rituel 
30.Tyrant's Choice
Sorcery

Will of the council — Starting with you, each player votes for death or torture. If death gets more votes, each opponent sacrifices a creature. If torture gets more votes or the vote is tied, each opponent loses 4 life.

Rituel

Volonté du conseil — En commençant par vous, chaque joueur vote pour mort ou torture. Si la mort rassemble le plus de votes, chaque adversaire sacrifie une créature. Si la torture rassemble le plus de votes ou que le vote est une égalité, chaque adversaire perd 4 points de vie.
 Rituel 
31.Enraged Revolutionary
Creature - Human Warrior

Dethrone (Whenever this creature attacks the player with the most life or tied for most life, put a +1/+1 counter on it.).

Créature - humain et guerrier

Détrôner (À chaque fois que cette créature attaque le joueur avec le plus de points de vie ou à égalité avec celui qui en a le plus, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.).
 Créature2/1
32.Grenzo's Cutthroat
Creature - Goblin Rogue

First strike
Dethrone (Whenever this creature attacks the player with the most life or tied for most life, put a +1/+1 counter on it.).

Créature - gobelin et gredin

Initiative
Détrônement (À chaque fois que cette créature attaque le joueur qui a le total de points de vie le plus élevé ou qui partage le total de points de vie le plus élevé, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.).
 Créature1/1
33.Grenzo's Rebuttal
Sorcery

Put a 4/4 red Ogre creature token onto the battlefield. Starting with you, each player chooses an artifact, a creature, and a land from among the permanents controlled by the player to his or her left. Destroy each permanent chosen this way.

Rituel

Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 4/4 rouge Ogre. En commençant avec vous, chaque joueur choisit un artefact, une créature et un terrain parmi les permanents contrôlés par le joueur à sa gauche. Détruisez chaque permanent choisi de cette manière.
 Rituel 
34.Ignition Team
Creature - Goblin Warrior

Ignition Team enters the battlefield with X +1/+1 counters on it, where X is the number of tapped lands on the battlefield.

, Remove a +1/+1 counter from Ignition Team : Target land becomes a 4/4 red Elemental creature until end of turn. It's still a land.

Créature - gobelin et guerrier

L'Ignition Team arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur elle, X étant le nombre de terrain engagés sur le champ de bataille.

, Retirez un marqueur +1/+1 de l'Ignition Team : Le terrain ciblé devient une créature 4/4 rouge Élémental jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain.
 Créature 
35.Scourge of the Throne
Creature - Dragon

Flying
Dethrone (Whenever this creature attacks the player with the most life or tied for most life, put a +1/+1 counter on it.)
Whenever Scourge of the Throne attacks for the first time each turn, if it's attacking the player with the most life or tied for most life, untap all attacking creatures. After this phase, there is an additional combat phase.

Créature - dragon

Vol
Détrônement (À chaque fois que cette créature attaque le joueur qui a le total de points de vie le plus élevé ou qui partage le total de points de vie le plus élevé, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.)
À chaque fois que le Scourge of the Throne attaque pour la première fois à chaque tour, s'il attaque le joueur avec le plus de points de vie ou à égalité avec celui qui en a le plus, dégagez toutes les créatures attaquantes. Après cette phase, il y a une phase de combat supplémentaire.
 Créature5/5
36.Treasonous Ogre
Creature - Ogre Shaman

Dethrone (Whenever this creature attacks the player with the most life or tied for most life, put a +1/+1 counter on it.)
Pay 3 life: Add to your mana pool.

Créature - ogre et shamane

Détrônement (À chaque fois que cette créature attaque le joueur qui a le total de points de vie le plus élevé ou qui partage le total de points de vie le plus élevé, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.)
Payer 3 points de vie : Ajoutez à votre réserve.
 Créature2/3
37.Predator's Howl
Instant

Put a 2/2 green Wolf creature token onto the battlefield.

Morbid — Put three 2/2 Wolf creature tokens onto the battlefield instead if a creature died this turn.

Éphémère

Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 vert loup.

Morbidité — Mettez sur le champ de bataille trois jetons de créature 2/2 vert loup à la place si une créature est morte ce tour-ci.
 Éphémère 
38.Realm Seekers
Creature - Elf Scout

Realm Seekers enters the battlefield with X +1/+1 counters on it, where X is the total number of cards in all players' hands.
, Remove a +1/+1 counter from Realm Seekers: Search your library for a land card, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library.

Créature - elfe et éclaireur

Les Chercheurs de royaume arrivent sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur eux, X étant le nombre de cartes dans les mains de tous les joueurs.
, retirez un marqueur +1/+1 des Chercheurs de royaume : Cherchez une carte de terrain dans votre bibliothèque, révélez-la, mettez-la dans votre main et mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature 
39.Selvala's Charge
Sorcery

Parley — Each player reveals the top card of his or her library. For each nonland card revealed this way, you put a 3/3 green Elephant creature token onto the battlefield. Then each player draws a card.

Rituel

Parlementation —

Chaque joueur révèle la carte du dessus de sa bibliothèque. Pour chaque carte non-terrain révélée de cette manière,vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature verte 3/3 Éléphant. Puis, chaque joueur pioche une carte.
 Rituel 
40.Selvala's Enforcer
Creature - Elf Warrior

Parley — When Selvala's Enforcer enters the battlefield, each player reveals the top card of his or her library. For each nonland card revealed this way, put a +1/+1 counter on Selvala's Enforcer. Then each player draws a card.

Créature - elfe et guerrier

Parlementation — Lorsque Selvala's Enforcer enters the battlefield, chaque player révèle la carte du dessus de sa bibliothèque. Pour chaque carte non-terrain révélée de cette manière, mettez un marqueur +1/+1 sur Selvala's Enforcer. Puis, chaque joueur pioche une carte.
 Créature2/2
41.Brago, King Eternal
Legendary Creature - Spirit Noble

Flying
Whenever Brago, King Eternal deals combat damage to a player, exile any number of target nonland permanents you control, then return those cards to the battlefield under their owner's control.

Créature légendaire - esprit et noble

Vol
À chaque fois que Brago, King Eternal inflige des blessures de combat à un joueur, exilez n'importe quel nombre de permanents non terrains ciblés que vous contrôlez, puis renvoyez ces cartes sur le champ de bataille sous le contrôle de leur propriétaire.
 Créature légendaire2/4
42.Dack Fayden
Legendary Planeswalker - Dack

[+1]: Target player draws two cards, then discards two cards.
[-2]: Gain control of target artifact.
[-6]: You get an emblem with "Whenever you cast a spell that targets one or more permanents, gain control of those permanents.".

Planeswalker légendaire - Dack

[+1] : Le joueur ciblé pioche deux cartes, puis se défausse de deux cartes.
[-2] : Acquérez le contrôle de l'artefact ciblé.
[-6] : Vous gagnez un emblème avec « À chaque fois que vous lancez un sort qui cible un ou des permanents, acquérez le contrôle de ces permanents. ».
 Planeswalker légendaire/3
43.Dack's Duplicate
Creature - Shapeshifter

You may have Dack's Duplicate enter the battlefield as a copy of any creature on the battlefield except it gains haste and dethrone. (Whenever it attacks the player with the most life or tied for most life, put a +1/+1 counter on it.).

Créature - changeforme

Vous pouvez faire que le Dack's Duplicate arrive sur le champ de bataille comme une copie d'une créature sur le champ de bataille à l'exception qu'il acquiert la célérité et le détrônement (À chaque fois que cette créature attaque le joueur qui a le total de points de vie le plus élevé ou qui partage le total de points de vie le plus élevé, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.).
 Créature*/*
44.Deathreap Ritual
Enchantment

Morbid — At the beginning of each end step, if a creature died this turn, you may draw a card.

Enchantement

Morbidité — Au début de chaque étape de fin, si une créature est morte ce tour-ci, vous pouvez piocher une carte.
 Enchantement 
45.Extract from Darkness
Sorcery

Each player puts the top two cards of his or her library into his or her graveyard. Then put a creature card from a graveyard onto the battlefield under your control.

Rituel

Chaque joueur met les deux cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. Puis, mettez une carte de créature depuis un cimetière sur le champ de bataille sous votre contrôle.
 Rituel 
46.Flamewright
Creature - Human Artificer

, : Put a 1/1 colorless Construct artifact creature token with defender onto the battlefield.

, Sacrifice a creature with defender: Framewright deals 1 damage to target creature or player.

Créature - humain et artificier

, : Mettez un jeton de créature 1/1 incolore Construction avec le défenseur sur le champ de bataille.

, Sacrifiez une créature avec le défenseur : Flamewright inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Créature1/1
47.Grenzo, Dungeon Warden
Legendary Creature - Goblin Rogue

Grenzo, Dungeon Warden enters the battlefield with X +1/+1 counters on it.
: Put the bottom card of your library into your graveyard. If it's a creature card with power less than or equal to Grenzo's power, put it onto the battlefield.

Créature légendaire - gobelin et gredin

Grenzo, Dungeon Warden arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur lui.
: Mettez la carte du dessous de votre bibliothèque dans votre cimetière. Si c'est une carte de créature avec une force inférieure ou égale à la force de Grenzo, mettez-la sur le champ de bataille.
 Créature légendaire2/2
48.Magister of Worth
Creature - Angel

Flying

Will of the council — When Magister of Worth enters the battlefield, starting with you, each player votes for grace or condemnation. If grace gets more votes, each player returns each creature card from his or her graveyard to the battlefield. If condemnation gets more votes or the vote is tied, destroy all creatures other than Magister of Worth.

Créature - ange

Vol

Volonté du conseil — Lorsque le Magister of Worth arrive sur le champ de bataille, en commençant par vous, chaque joueur vote pour grâce ou condamnation. Si la grâce rassemble le plus de votes, chaque joueur renvoie chaque carte de créature de son cimetière sur le champ de bataille. Si condamnation rassemble le plus de votes ou que le vote est une égalité, détruisez toutes les créatures autres que le Magister of Worth.
 Créature4/4
49.Marchesa, the Black Rose
Legendary Creature - Human Wizard

Dethrone (Whenever this creature attacks the player with the most life or tied for the most life, put a +1/+1 counter on it.)
Other creatures you control have dethrone.
Whenever a creature you control with a +1/+1 counter on it dies, return that card to the battlefield under your control at the beginning of the next end step.

Créature légendaire - humain et sorcier

Détrônement (À chaque fois que cette créature attaque le joueur qui a le total de points de vie le plus élevé ou qui partage le total de points de vie le plus élevé, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.)
Les autres créatures que vous contrôlez ont le détrônement.
À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez avec un marqueur +1/+1 sur elle meurt, renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous votre contrôle au début de la prochaine étape de fin.
 Créature légendaire3/3
50.Marchesa's Smuggler
Creature - Human Rogue

Dethrone (Whenever this creature attacks the player with the most life or tied for most life, put a +1/+1 counter on it.)
: Target creature you control gains haste until end of turn and can't be blocked this turn.

Créature - humain et gredin

Détrônement (À chaque fois que cette créature attaque le joueur qui a le total de points de vie le plus élevé ou qui partage le total de points de vie le plus élevé, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.)
: La créature ciblée que vous contrôlez acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour et ne peut pas être bloquée ce tour-ci.
 Créature1/1