"Magic 2015—Core Set / Edition de Base Magic 2015" contient 269 cartes à bords noirs avec un cadre de carte inédit donnant un look original aussi bien aux nouvelles cartes qu'aux grandes classiques qui font leur retour.
"L'édition de base est le meilleur moyen de faire découvrir le monde passionnant de Magic: The Gathering aux nouveaux joueurs, tout en offrant d'impressionnantes cartes aux joueurs plus expérimentés. C'est aussi une excellente transition vers la version papier de Magic pour les fans de notre célèbre franchise de jeu vidéo Duels of the Planeswalkers !"
Date de sortie : 18 juillet 2014
Avant-première : 12-13 juillet 2014
Launch Weekend : 18-20 juillet 2014
Game Day : 9-10 août 2014
Pro Tour Magic 2015 : 1-3 août 2014 (Portland, Oregon, USA)
Code Officiel M15
Twitter Hashtag #MTGM15
Initial Concept and Game Design : Aaron Forsythe (lead), Max McCall, Shawn Main, Mike Gills, Jenna Helland.
Final Game Design and Development : Billy Moreno (lead), Shawn Main, Adam Lee, Tom LaPille, Sam Stoddard.
Langues : English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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1. | Ajani Steadfast Legendary Planeswalker - Ajani [+1]: Until end of turn, up to one target creature gets +1/+1 and gains first strike, vigilance, and lifelink. [-2]: Put a +1/+1 counter on each creature you control and a loyalty counter on each other planeswalker you control. [-7]: You get an emblem with "If a source would deal damage to you or a planeswalker you control, prevent all but 1 of that damage.". | Ajani l'inébranlable Planeswalker légendaire - Ajani [+1]: Jusqu'à la fin du tour, jusqu'à une créature ciblée que vous contrôlez gagne +1/+1 et acquiert l'initiative, la vigilance et le lien de vie. [-2]: Mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature que vous contrôlez et un marqueur « loyauté » sur chaque autre planeswalker que vous contrôlez. [-7]: Vous obtenez un emblème avec « Si une source devait infliger des blessures à vous ou à un planeswalker que vous contrôlez, prévenez toutes ces blessures sauf 1 ». | Planeswalker légendaire | /4 | |||
2. | Ajani's Pridemate Creature - Cat Soldier Whenever you gain life, you may put a +1/+1 counter on Ajani's Pridemate. | Frère de bande d'Ajani Créature - chat et soldat À chaque fois que vous gagnez des points de vie, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur le Frère de bande d'Ajani. | Créature | 2/2 | |||
3. | Avacyn, Guardian Angel Legendary Creature - Angel Flying, vigilance : Prevent all damage that would be dealt to another target creature this turn by sources of the color of your choice. : Prevent all damage that would be dealt to target player this turn by sources of the color of your choice. | Avacyn, ange gardien Créature légendaire - ange Vol, vigilance : Prévenez, ce tour-ci, toutes les blessures qui devraient être infligées à une autre créature ciblée par des sources de la couleur de votre choix. : Prévenez, ce tour-ci, toutes les blessures qui devraient être infligées au joueur ciblé par des sources de la couleur de votre choix. | Créature légendaire | 5/4 | |||
4. | Battle Mastery Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature has double strike. | Maîtrise de la bataille Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée a la double initiative. | Enchantement | ||||
5. | Boonweaver Giant Creature - Giant Monk When Boonweaver Giant enters the battlefield, you may search your graveyard, hand, and/or library for an Aura card and put it onto the battlefield attached to Boonweaver Giant. If you search your library this way, shuffle it. | Géant tisseur de faveurs Créature - géant et moine Quand le Géant tisseur de faveurs arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre cimetière, votre main et/ou votre bibliothèque une carte d'aura et la mettre sur le champ de bataille, attachée au Géant tisseur de faveurs. Si vous avez cherchez dans votre bibliothèque de cette manière, mélangez-la. | Créature | 4/4 | |||
6. | Congregate Instant Target player gains 2 life for each creature on the battlefield. | Assemblée des fidèles Éphémère Le joueur ciblé gagne 2 points de vie pour chaque créature sur le champ de bataille. | Éphémère | ||||
7. | Constricting Sliver Creature - Sliver Sliver creatures you control have "When this creature enters the battlefield, you may exile target creature an opponent controls until this creature leaves the battlefield.". | Slivoïde constricteur Créature - slivoïde Les créatures Slivoïde que vous contrôlez ont « Quand cette créature arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler la créature ciblée qu'un adversaire contrôle jusqu'à ce que cette créature quitte le champ de bataille. ». | Créature | 3/3 | |||
8. | Dauntless River Marshal Creature - Human Soldier Dauntless River Marshal gets +1/+1 as long as you control an Island. : Tap target creature. | Maréchale fluviale intrépide Créature - humain et soldat La Maréchale fluviale intrépide gagne +1/+1 tant que vous contrôlez au moins une île. : Engagez la créature ciblée. | Créature | 2/1 | |||
9. | Devouring Light Instant Convoke (Your creatures can help cast this spell. Each creature you tap while casting this spell pays for , or one mana of that creature's color.) Exile target attacking or blocking creature. | Lumière dévorante Éphémère Convocation (Vos créatures peuvent aider à lancer ce sort. Chaque créature que vous engagez en lançant ce sort paie . ou un mana de la couleur de cette créature.) Exilez la créature attaquante ou bloqueuse ciblée. | Éphémère | ||||
10. | Divine Favor Enchantment - Aura Enchant creature When Divine Favor enters the battlefield, you gain 3 life. Enchanted creature gets +1/+3. | Faveur divine Enchantement - aura Enchanter : créature Quand la Faveur divine arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 3 points de vie. La créature enchantée gagne +1/+3. | Enchantement | ||||
11. | Ephemeral Shields Instant Convoke (Your creatures can help cast this spell. Each creature you tap while casting this spell pays for , or one mana of that creature's color.) Target creature gains indestructible until end of turn. | Boucliers éphémères Éphémère Convocation (Vos créatures peuvent aider à lancer ce sort. Chaque créature que vous engagez en lançant ce sort paie . ou un mana de la couleur de cette créature.) La créature ciblée acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
12. | First Response Enchantment At the beginning of each upkeep, if you lost life last turn, put a 1/1 white Soldier creature token onto the battlefield. | Premiers secours Enchantement Au début de chaque entretien, si vous avez perdu des points de vie au dernier tour, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Soldat . | Enchantement | ||||
13. | Geist of the Moors Creature - Spirit Flying. | Geist des landes Créature - esprit Vol. | Créature | 3/1 | |||
14. | Heliod's Pilgrim Creature - Human Cleric When Heliod's Pilgrim enters the battlefield, you may search your library for an Aura card, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library. | Pèlerine d'Héliode Créature - humain et clerc Quand la Pèlerine d'Héliode arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte d'aura, la révélez, la mettre- dans votre main puis mélanger votre bibliothèque. | Créature | 1/2 | |||
15. | Hushwing Gryff Creature - Hippogriff Flash Flying Creatures entering the battlefield don't cause abilities to trigger. | Gryff aux ailes apaisantes Créature - hippogriffe Flash Vol Les créatures qui arrivent sur le champ de bataille ne provoquent pas le déclenchement des capacités. | Créature | 2/1 | |||
16. | Kinsbaile Skirmisher Creature - Kithkin Soldier When Kinsbaile Skirmisher enters the battlefield, target creature gets +1/+1 until end of turn. | Assaillant de Kinsbayel Créature - sangami et soldat Quand l'Assaillant de Kinsbayel arrive sur le champ de bataille, la créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
17. | Marked by Honor Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +2/+2 and has vigilance. | Marqué par l'honneur Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +2/+2 et a la vigilance. | Enchantement | ||||
18. | Mass Calcify Sorcery Destroy all nonwhite creatures. | Calcification de masse Rituel Détruisez toutes les créatures non-blanches. | Rituel | ||||
19. | Meditation Puzzle Instant Convoke (Your creatures can help cast this spell. Each creature you tap while casting this spell pays for , or one mana of that creature's color.) You gain 8 life. | Casse-tête de méditation Éphémère Convocation (Vos créatures peuvent aider à lancer ce sort. Chaque créature que vous engagez en lançant ce sort paie . ou un mana de la couleur de cette créature.) Vous gagnez 8 points de vie. | Éphémère | ||||
20. | Midnight Guard Creature - Human Soldier Whenever another creature enters the battlefield, untap Midnight Guard. | Garde de minuit Créature - humain et soldat À chaque fois qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille, dégagez le Garde de minuit. | Créature | 2/3 | |||
21. | Oppressive Rays Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature can't attack or block unless its controller pays . Activated abilities of enchanted creature cost . more to activate. | Rayons oppressants Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée ne peut pas attaquer ou bloquer à moins que son contrôleur ne paie . Les capacités activées de la créature enchantée coûtent . de plus à activer. | Enchantement | ||||
22. | Oreskos Swiftclaw Creature - Cat Warrior | Lestegriffe d'Oreskos Créature - chat et guerrier | Créature | 3/1 | |||
23. | Paragon of New Dawns Creature - Human Soldier Other white creatures you control get +1/+1. , : Another target white creature you control gains vigilance until end of turn. | Parangon des aubes nouvelles Créature - humain et soldat Les autres créatures blanches que vous contrôlez gagnent +1/+1. , : Une autre créature blanche ciblée que vous contrôlez acquiert la vigilance jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
24. | Pillar of Light Instant Exile target creature with toughness 4 or greater. | Pilier de lumière Éphémère Exilez la créature ciblée d'endurance supérieure ou égale à . | Éphémère | ||||
25. | Preeminent Captain Creature - Kithkin Soldier First strike Whenever Preeminent Captain attacks, you may put a Soldier creature card from your hand onto the battlefield tapped and attacking. | Capitaine prééminent Créature - sangami et soldat Initiative À chaque fois que le Capitaine prééminent attaque, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature Soldat, engagée et attaquante, depuis votre main. | Créature | 2/2 | |||
26. | Raise the Alarm Instant Put two 1/1 white Soldier creature tokens onto the battlefield. | Sonner l'alerte Éphémère Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 blanche Soldat. | Éphémère | ||||
27. | Razorfoot Griffin Creature - Griffin Flying First strike. | Griffon serres-rasoir Créature - griffon Vol Initiative. | Créature | 2/2 | |||
28. | Resolute Archangel Creature - Angel Flying When Resolute Archangel enters the battlefield, if your life total is less than your starting life total, it becomes equal to your starting life total. | Archange de la résolution Créature - ange Vol Quand l'Archange de la résolution arrive sur le champ de bataille, si votre total de points de vie est inférieur à votre total de points de vie de départ, il devient égal à votre total de points de vie de départ. | Créature | 4/4 | |||
29. | Return to the Ranks Sorcery Convoke (Your creatures can help cast this spell. Each creature you tap while casting this spell pays for , or one mana of that creature's color.) Return X target creature cards with converted mana cost 2 or less from your graveyard to the battlefield. | Retour dans les rangs Rituel Convocation (Vos créatures peuvent aider à lancer ce sort. Chaque créature que vous engagez en lançant ce sort paie . ou un mana de la couleur de cette créature.) Renvoyez sur le champ de bataille depuis votre cimetière X cartes de créature ciblées avec un coût converti de mana inférieur ou égal à . | Rituel | ||||
30. | Sanctified Charge Instant Creatures you control get +2/+1 until end of turn. White creatures you control also gain first strike until end of turn. | Charge sanctifiée Éphémère Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+1 jusqu'à la fin du tour. Les créatures blanches que vous contrôlez acquièrent aussi l'initiative jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
31. | Selfless Cathar Creature - Human Cleric , Sacrifice Selfless Cathar: Creatures you control get +1/+1 until end of turn. | Cathare dévoué Créature - humain et clerc , sacrifiez le Cathare dévoué : Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
32. | Seraph of the Masses Creature - Angel Convoke (Your creatures can help cast this spell. Each creature you tap while casting this spell pays for , or one mana of that creature's color.) Flying Seraph of the Masses's power and toughness are each equal to the number of creatures you control. | Séraphine des masses Créature - ange Convocation (Vos créatures peuvent aider à lancer ce sort. Chaque créature que vous engagez en lançant ce sort paie . ou un mana de la couleur de cette créature.) Vol La force et l'endurance de la Séraphine des masses sont chacune égale au nombre de créatures que vous contrôlez. | Créature | */* | |||
33. | Solemn Offering Sorcery Destroy target artifact or enchantment. You gain 4 life. | Offrande solennelle Rituel Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé. Vous gagnez 4 points de vie. | Rituel | ||||
34. | Soul of Theros Creature - Avatar Vigilance : Creatures you control get +2/+2 and gain first strike and lifelink until end of turn. , Exile Soul of Theros from your graveyard: Creatures you control get +2/+2 and gain first strike and lifelink until end of turn. | Âme de Théros Créature - avatar Vigilance : Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2 et acquièrent l'initiative et le lien de vie jusqu'à la fin du tour. , exilez l'Âme de Théros depuis votre cimetière: Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2 et acquièrent l'initiative et le lien de vie jusqu'à la fin du tour. | Créature | 6/6 | |||
35. | Soulmender Creature - Human Cleric : You gain 1 life. | Relieur d'âmes Créature - humain et clerc : Vous gagnez 1 point de vie. | Créature | 1/1 | |||
36. | Spectra Ward Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +2/+2 and has protection from all colors. This effect doesn't remove auras. | Rune de garde prismatique Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +2/+2 et a la protection contre toutes les couleurs. Cet effet ne retire pas les auras. | Enchantement | ||||
37. | Spirit Bonds Enchantment Whenever a nontoken creature enters the battlefield under your control, you may pay . If you do, put a 1/1 white Spirit creature token with flying onto the battlefield. , Sacrifice a Spirit: Target non-Spirit creature gains indestructible until end of turn. | Liens spirituels Enchantement À chaque fois qu'une créature non-jeton arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol. , sacrifiez un esprit : La créature non-esprit ciblée acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour. (Les blessures et les effets qui disent « détruisez » ne la détruisent pas.). | Enchantement | ||||
38. | Sungrace Pegasus Creature - Pegasus Flying Lifelink. | Pégase solgrâce Créature - pégase Vol Lien de vie. | Créature | 1/2 | |||
39. | Tireless Missionaries Creature - Human Cleric When Tireless Missionaries enters the battlefield, you gain 3 life. | Missionnaires infatigables Créature - humain et clerc Quand les Missionnaires infatigables arrivent sur le champ de bataille, vous gagnez 3 points de vie. | Créature | 2/3 | |||
40. | Triplicate Spirits Sorcery Convoke (Your creatures can help cast this spell. Each creature you tap while casting this spell pays for , or one mana of that creature's color.) Put three 1/1 white Spirit creature tokens with flying onto the battlefield. | Esprits triplets Rituel Convocation (Vos créatures peuvent aider à lancer ce sort. Chaque créature que vous engagez en lançant ce sort paie . ou un mana de la couleur de cette créature.) Mettez sur le champ de bataille trois jetons de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol. | Rituel | ||||
41. | Wall of Essence Creature - Wall Defender (This creature can't attack.) Whenever Wall of Essence is dealt combat damage, you gain that much life. | Mur d'essence Créature - mur Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.) À chaque fois que le Mur d'essence subit des blessures de combat, vous gagnez autant de points de vie. | Créature | 0/4 | |||
42. | Warden of the Beyond Creature - Human Wizard Vigilance Warden of the Beyond gets +2/+2 as long as an opponent owns a card in exile. | Garde de l'au-delà Créature - humain et sorcier Vigilance Le Garde de l'au-delà gagne +2/+2 tant qu'un adversaire possède une carte en exil. | Créature | 2/2 | |||
43. | Aeronaut Tinkerer Creature - Human Artificer Aeronaut Tinkerer has flying as long as you control an artifact. | Aéronaute bricoleur Créature - humain et artificier L'Aéronaute bricoleur a le vol tant que que vous contrôlez un artefact. | Créature | 2/3 | |||
44. | Ætherspouts Instant For each attacking creature, its owner puts it on the top or bottom of his or her library. | Projections d'Æther Éphémère Pour chaque créature attaquante, son propriétaire la met au-dessus ou au-dessous de sa bibliothèque. | Éphémère | ||||
45. | Amphin Pathmage Creature - Salamander Wizard : Target creature can't be blocked this turn. | Sentemage amphin Créature - salamandre et sorcier : La créature ciblée ne peut pas être bloquée ce tour-ci. | Créature | 3/2 | |||
46. | Chasm Skulker Creature - Squid Horror Whenever you draw a card, put a +1/+1 counter on Chasm Skulker. When Chasm Skulker dies, put X 1/1 blue Squid creature tokens with islandwalk onto the battlefield, where X is the number of +1/+1 counters on Chasm Skulker. | Indolent des gouffres Créature - calamar et horreur À chaque fois que vous piochez une carte, mettez un marqueur +1/+1 sur l'Indolent des gouffres. Quand l'Indolent des gouffres meurt, mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 1/1 bleue Calamar avec la traversée des îles, X étant le nombre de marqueurs +1/+1 sur l'Indolent des gouffres. | Créature | 1/1 | |||
47. | Chief Engineer Creature - Vedalken Artificer Artifact spells you cast have convoke. (Your creatures can help cast this spell. Each creature you tap while casting this spell pays for , or one mana of that creature's color.). | Ingénieur en chef Créature - vedalken et artificier Les sorts d’artefacts que vous lancez ont la convocation. (Vos créatures peuvent aider à lancer ce sort. Chaque créature que vous engagez en lançant ce sort paie . ou un mana de la couleur de cette créature.). | Créature | 1/3 | |||
48. | Chronostutter Instant Put target creature into its owner's library second from the top. | Chronobalbutiement Éphémère Mettez la créature ciblée dans la bibliothèque de son propriétaire en deuxième position à partir du dessus. | Éphémère | ||||
49. | Coral Barrier Creature - Wall Defender When Coral Barrier enters the battlefield, put a 1/1 blue Squid creature token with islandwalk onto the battlefield. | Barrière de corail Créature - mur Défenseur Quand la Barrière de corail arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature bleue Calamar 1/1 avec la traversée des îles. | Créature | 1/3 | |||
50. | Diffusion Sliver Creature - Sliver Whenever a Sliver creature you control becomes the target of a spelle or ability an opponent controls, counter that spell or ability unless its controller pays . | Slivoïde de diffusion Créature - slivoïde À chaque fois qu'une créature Slivoïde que vous contrôlez devient la cible d'un sort ou d'une capacité qu'un adversaire contrôle, contrecarrez ce sort ou cette capacité à moins que son contrôleur ne paie . | Créature | 1/1 |