Commander 2013

Au programme:

5 packs tricolores des couleurs alliées.
15 nouvelles cartes par pack jouables dans les formats éternels (vintage/legacy)
(Ce qui fait 51 nouvelles cartes en tout, vu qu'il y en aura de présentes dans de multiples packs)



Date de sortie: 1er Novembre 2013
Abréviation 3 lettres: C13
Twitter Hashtag: #MTGC13
Disponible en: Englais, Japonais, Francais, Allemand, Italien et Espagnol
Concept initial et design: Mark L. Gottlieb (Chef d'équipe), Dan Emmons, Ethan Fleischer, Scott Larabee, et Steve Warner
Design final et développement: Billy Moreno (Chef d'équipe), Ethan Fleischer, Ron Foster, Mark Globus, et Dave Guskin, avec des contributions de Matt Tabak.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
1.Act of Authority
Enchantment

When Act of Authority enters the battlefield, you may exile target artifact or enchantment.

At the beginning of your upkeep, you may exile target artifact or enchantment. If you do, its controller gains control of Act of Authority.
Acte d'autorité
Enchantement

Quand l'Acte d'autorité arriver sur le champ de bataille, vous pouvez exiler l'artefact ou l'enchantement ciblé.

Au début de votre entretien, vous pouvez exiler l'artefact ou l'enchantement cibé. Si vous faites ainsi, son contrôleur acquiert le contrôle de l'Acte d'autorité.
 Enchantement 
2.Aerie Mystics
Creature - Bird Wizard

Flying

: Creatures you control gain shroud until end of turn.
Mystiques de l'aérain
Créature - oiseau et sorcier

Vol

: Les créatures que vous contrôlez acquièrent le linceul jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
3.Ajani's Pridemate
Creature - Cat Soldier

Whenever you gain life, you may put a +1/+1 counter on Ajani's Pridemate.
Frère de bande d'Ajani
Créature - chat et soldat

À chaque fois que vous gagnez des points de vie, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur le Frère de bande d'Ajani.
 Créature2/2
4.Angel of Finality
Creature - Angel

Flying
When Angel of Finality enters the battlefield, exile all cards from target player's graveyard.
Ange de la fatalité
Créature - ange

Vol
Quand l'Ange de la fatalité arrive sur le champ de bataille, exilez toutes les cartes du cimetière du joueur ciblé.
 Créature3/4
5.Archangel
Creature - Angel

Vol, vigilance.
Archange
Créature - ange

Vol, vigilance.
 Créature5/5
6.Azorius Herald
Creature - Spirit

Azorius Herald can't be blocked.

When Azorius Herald enters the battlefield, you gain 4 life.

When Azorius Herald enters the battlefield, sacrifice it unless was spent to cast it.
Héraut d'Azorius
Créature - esprit

Le Héraut d'Azorius ne peut pas être bloqué.

Quand le Héraut d'Azorius arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 4 points de vie.

Quand le Héraut d'Azorius arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-le à moins que n'ait été dépensé pour le lancer.
 Créature2/1
7.Cradle of Vitality
Enchantment

Whenever you gain life, you may pay . If you do, put a +1/+1 counter on target creature for each 1 life you gained.
Berceau de la vitalité
Enchantement

À chaque fois que vous gagnez des points de vie, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée pour chaque 1 point de vie gagné.
 Enchantement 
8.Curse of the Forsaken
Enchantment - Aura Curse

Enchant player

Whenever a creature attacks enchanted player, its controller gains 1 life.
Malédiction des Abandonnés
Enchantement - aura et malédiction

Enchanter : joueur

À chaque fois qu'une créature attaque le joueur enchanté, son contrôleur gagne 1 point de vie.
 Enchantement 
9.Darksteel Mutation
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature is an Insect artifact creature with base power and toughness 0/1 and has indestructible, and it loses all other abilities, card types, and creature types.
Mutation de sombracier
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée est une créature artefact Insecte avec une force et une endurance de base de 0/1, l'indestructible et perd toutes ses autres capacités, types de cartes, et types de créatures.
 Enchantement 
10.Eternal Dragon
Creature - Dragon Spirit

Flying

: Return Eternal Dragon from your graveyard to your hand. Activate this ability only during your upkeep.

Plainscycling .
Dragon éternel
Créature - dragon et esprit

Vol

: Renvoyez le Dragon éternel depuis votre cimetière dans votre main. N'activez cette capacité que pendant votre entretien.

Recyclage de plaine .
 Créature5/5
11.Fiend Hunter
Creature - Human Cleric

When Fiend Hunter enters the battlefield, you may exile another target creature.

When Fiend Hunter leaves the battlefield, return the exiled card to the battlefield under its owner's control.
Chasseur de fielleux
Créature - humain et clerc

Quand le Chasseur de fielleux arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler une autre créature ciblée.

Quand le Chasseur de fielleux quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire la carte exilée.
 Créature1/3
12.Flickerform
Enchantment - Aura

Enchant creature

: Exile enchanted creature and all Auras attached to it. At the beginning of the next end step, return that card to the battlefield under its owner's control. If you do, return those Auras to the battlefield under their owners' control attached to that creature.
Danseforme
Enchantement - aura

Enchanter : créature

: Exilez la créature enchantée et toutes les auras attachées à elle. À la fin du tour, renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire. Si vous faites ainsi, renvoyez ces auras sur le champ de bataille sous le contrôle de leurs propriétaires attachés à cette créature.
 Enchantement 
13.Flickerwisp
Creature - Elemental

Flying

When Flickerwisp enters the battlefield, exile another target permanent. Return that card to the battlefield under its owner's control at the beginning of the next end step.
Voloscille
Créature - élémental

Vol

Quand le Voloscille arrive sur le champ de bataille, exilez un autre permanent ciblé. Renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin.
 Créature3/1
14.Karmic Guide
Creature - Angel Spirit

Flying, protection from black

Echo .

When Karmic Guide enters the battlefield, return target creature card from your graveyard to the battlefield.
Guide karmique
Créature - ange et esprit

Vol, protection contre le noir

Écho .

Quand le Guide karmique arrive sur le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature ciblée depuis votre cimetière.
 Créature2/2
15.Kirtar's Wrath
Sorcery

Destroy all creatures. They can't be regenerated.

Threshold — If seven or more cards are in your graveyard, instead destroy all creatures, then put two 1/1 white Spirit creature tokens with flying onto the battlefield. Creatures destroyed this way can't be regenerated.
Colère selon Kirtar
Rituel

Détruisez toutes les créatures. Elles ne peuvent pas être régénérées.

Seuil — S'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, à la place détruisez toutes les créatures, puis mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol. Les créatures détruites de cette manière ne peuvent pas être régénérées.
 Rituel 
16.Kongming, "Sleeping Dragon"
Legendary Creature - Human Advisor

Other creatures you control get +1/+1.
Kongming, « Dragon endormi »
Créature légendaire - humain et conseiller

Les autres créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1.
 Créature légendaire2/2
17.Mirror Entity
Creature - Shapeshifter

Changeling (This card is every creature type at all times.)

: Creatures you control become X/X and gain all creature types until end of turn.
Entité miroir
Créature - changeforme

Changelin (Cette carte a tous les types de créature à tout moment.)

: Les créatures que vous contrôlez deviennent X/X et acquièrent tous les types de créature jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
18.Mystic Barrier
Enchantment

When Mystic Barrier enters the battlefield or at the beginning of your upkeep, choose left or right.

Each player may attack only the opponent seated nearest him or her in the last chosen direction and planeswalkers controlled by that player.
Barrière mystique
Enchantement

Quand la barrière mystique arrive sur le champ de bataille ou au début de votre entretien, choisissez gauche ou droite.

Chaque joueur peut uniquement attaquer l'adversaire assis le plus près de lui dans la dernière direction choisie et les planeswalkers contrôlés par ce joueur.
 Enchantement 
19.Razor Hippogriff
Creature - Hippogriff

Flying

When Razor Hippogriff enters the battlefield, return target artifact from your graveyard to your hand. You gain life equal to that card's converted mana cost.
Hippogriffe rasoir
Créature - hippogriffe

Vol

Quand l'Hippogriffe rasoir arrive sur le champ de bataille, renvoyez la carte d'artefact ciblée depuis votre cimetière dans votre main. Vous gagnez autant de points de vie que le coût converti de mana de cette carte.
 Créature3/3
20.Serene Master
Creature - Human Monk

Whenever Serene Master blocks, exchange its power and the power of target creature its blocking until end of combat.
Maître serein
Créature - humain et moine

À chaque fois que le Maître serein bloque, échangez sa force et la force de la créature ciblée qu'il bloque jusqu'à la fin du combat.
 Créature0/2
21.Serra Avatar
Creature - Avatar

Serra Avatar's power and toughness are each equal to your life total.

When Serra Avatar is put into a graveyard from anywhere, shuffle it into its owner's library.
Avatar de Serra
Créature - avatar

L'Avatar de Serra a une force et une endurance chacune égale à votre total de points de vie.

Quand l'Avatar de Serra est mis dans un cimetière depuis n'importe où, mélangez-le dans la bibliothèque de son propriétaire.
 Créature*/*
22.Stonecloaker
Creature - Gargoyle

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

Flying

When Stonecloaker enters the battlefield, return a creature you control to it's owner's hand.

When Stonecloaker enters the battlefield, exile target card from a graveyard.
Enveloppeur de pierre
Créature - gargouille

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Vol

Quand l'Enveloppeur de pierre arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

Quand l'Enveloppeur de pierre arrive sur le champ de bataille, exilez la carte ciblée depuis un cimetière.
 Créature3/2
23.Survival Cache
Sorcery

You gain 2 life. Then if you have more life than an opponent, draw a card.

Rebound.
Cache de survie
Rituel

Vous gagnez 2 points de vie. Ensuite, si vous avez plus de points de vie qu'un adversaire, piochez une carte.

Rebond.
 Rituel 
24.Tempt with Glory
Sorcery

Tempting offer — Put a +1/+1 counter on each creature you control. Each opponent may put a +1/+1 counter on each creature he or she controls. For each opponent who does, put a +1/+1 counter on each creature you control.
Tentation de la gloire
Rituel

Offre tentante — Mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature que vous contrôlez. Chaque adversaire peut mettre un marqueur +1/+1 sur chaque créature qu'il contrôle. Pour chaque adversaire qui fait ainsi, mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature que vous contrôlez.
 Rituel 
25.Unexpectedly Absent
Instant

Put target nonland permanent into its owner's library just beneath the top X cards of that library.
Absence imprévue
Éphémère

Mettez le permanent non-terrain ciblé dans la bibliothèque de son propriétaire juste au dessous des X cartes de dessus de cette bibliothèque.
 Éphémère 
26.Wall of Reverence
Creature - Spirit Wall

Defender, flying

At the beginning of your end step, you may gain life equal to the power of target creature you control.
Mur de vénération
Créature - esprit et mur

Défenseur, vol

Au début de votre étape de fin, vous pouvez gagner un nombre de points de vie égal à la force de la créature ciblée que vous contrôlez.
 Créature1/6
27.Wrath of God
Sorcery

Destroy all creatures. They can't be regenerated.
Colère de Dieu
Rituel

Détruisez toutes les créatures. Elles ne peuvent pas être régénérées.
 Rituel 
28.Arcane Denial
Instant

Counter target spell. Its controller may draw up to two cards at the beginning of the next turn's upkeep.

You draw a card at the beginning of the next turn's upkeep.
Déni des arcanes
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé. Son contrôleur peut piocher jusqu'à deux cartes au début de l'entretien du prochain tour.

Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour.
 Éphémère 
29.Arcane Melee
Enchantment

Instant and sorcery spells cost 2 less to cast.
Échauffourée ésotérique
Enchantement

Les sorts d'éphémère ou de rituel coûtent 2 de moins à lancer.
 Enchantement 
30.Augur of Bolas
Creature - Merfolk Wizard

When Augur of Bolas enters the battlefield, look at the top three cards from your library. You may reveal an instant or sorcery card from among them and put it into your hand. Put the rest on the bottom of your library in any order.
Augure de Bolas
Créature - ondin et sorcier

Quand l'Augure de Bolas arrive sur le champ de bataille, regardez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez révélez une carte d'éphémère ou de rituel parmi elles et la mettre dans votre main. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque dans n'importe quel ordre.
 Créature1/3
31.Azami, Lady of Scrolls
Legendary Creature - Human Wizard

Tap an untapped Wizard you control: Draw a card.
Azami, dame des parchemins
Créature légendaire - humain et sorcier

Engagez un sorcier dégagé que vous contrôlez : Piochez une carte.
 Créature légendaire0/2
32.Blue Sun's Zenith
Instant

Target player draws X cards. Shuffle Blue Sun's Zenith into its owner's library.
Zénith de Bleusoleil
Éphémère

Le joueur ciblé pioche X cartes. Mélangez le Zénith de Bleusoleil dans la bibliothèque de son propriétaire.
 Éphémère 
33.Borrowing 100,000 Arrows
Sorcery

Draw a card for each tapped creature target opponent controls.
Emprunt de 100,000 flèches
Rituel

Piochez une carte pour chaque créature engagée que l'adversaire ciblé contrôle.
 Rituel 
34.Brilliant Plan
Sorcery

Draw three cards.
Plan brillant
Rituel

Piochez trois cartes.
 Rituel 
35.Control Magic
Enchantment - Aura

Enchant creature

You control enchanted creature.
Contrôle magique
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Vous contrôlez la créature enchantée.
 Enchantement 
36.Curse of Inertia
Enchantment - Aura Curse

Enchant player

Whenever a player attacks enchanted player with one or more creatures, that attacking player may tap or untap target permanent of his or her choice.
Malédiction d'inertie
Enchantement - aura et malédiction

Enchanter : joueur

À chaque fois qu'un joueur attaque le joueur enchanté avec au moins une créature, ce joueur attaquant peut engager ou dégager le permanent ciblé de son choix.
 Enchantement 
37.Deceiver Exarch
Creature - Cleric

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

When Deceiver Exarch enters the battlefield, choose one — Untap target permanent you control; or tap target permanent an opponent controls.
Exarque fourbe
Créature - clerc

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Quand l'Exarque fourbe arrive sur le champ de bataille, choisissez l'un — Dégagez le permanent ciblé que vous contrôlez ; ou engagez le permanent ciblé qu'un adversaire contrôle.
 Créature1/4
38.Deep Analysis
Sorcery

Target player draws two cards.

Flashback—, Pay 3 life. (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Analyse en profondeur
Rituel

Le joueur ciblé pioche deux cartes

Flashback - , payez 3 points de vie. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
39.Dismiss
Instant

Counter target spell.

Draw a card.
Déboutement
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé.

Piochez une carte.
 Éphémère 
40.Diviner Spirit
Creature - Spirit

Whenever Diviner Spirit deals combat damage to a player, you and that player each draw that many cards.
Esprit devineur
Créature - esprit

À chaque fois que le l'Esprit devineur inflige des blessures de combat à un joueur,

ce joueur et vous piochez chacun autant de cartes.
 Créature2/4
41.Djinn of Infinite Deceits
Creature - Djinn

Flying

: Exchange control of two target nonlegendary creatures. You can't activate this ability during combat.
Djinn des tromperies infinies
Créature - djinn

Vol

: Echangez le contrôle de deux créatures non-légendaires ciblées. Vous ne pouvez pas activer cette capacité pendant le combat. (Chaque créature ciblée passe sous le contrôle du contrôleur de l'autre créature).
 Créature2/7
42.Dungeon Geists
Creature - Spirit

Flying

When Dungeon Geists enters the battlefield, tap target creature an opponent controls. That creature doesn't untap for as long as you control Dungeon Geists.
Geists de donjon
Créature - esprit

Vol

Quand les Geists de donjon arrivent sur le champ de bataille, engager une créature ciblée qu'un adversaire contrôle. Cette créature ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur tant que vous contrôlez les Geists de donjon.
 Créature3/3
43.Echo Mage
Creature - Human Wizard

Level up

[Level 2-3] , : Copy target instant or sorcery spell. You may choose new targets for the copy. (2/4)

[Level 4+] , : Copy target instant or sorcery spell twice. You may choose new targets for the copies. (2/5).
Mage d'écho
Créature - humain et sorcier

Montée de niveau

[niveau 2-3] , : Copiez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie. (2/4)

[niveau 4+] , : Copiez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé deux fois. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour les copies. (2/5).
 Créature2/3
44.Fog Bank
Creature - Wall

Defender

Flying

Prevent all combat damage that would be dealt to and dealt by Fog Bank.
Banc de brouillard
Créature - mur

Défenseur

Vol

Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées à et par le Banc de brouillard.
 Créature0/2
45.Guard Gomazoa
Creature - Jellyfish

Defender, flying

Prevent all combat damage that would be dealt to Guard Gomazoa.
Garde gomazoaire
Créature - méduse

Défenseur, vol

Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées au Garde gomazoaire.
 Créature1/3
46.Hada Spy Patrol
Creature - Human Rogue

Level up

[Level 1-2] Hada Spy Patrol can't be blocked. (2/2)

[Level 3+] Shroud

Hada Spy Patrol can't be blocked. (3/3).
Patrouille d'espionnage de Hada
Créature - humain et gredin

Montée de niveau

[Niveau 1-2] La Patrouille d'espionnage de Hada ne peut pas être bloquée. (2/2)

[Niveau 3+] Linceul

La Patrouille d'espionnage de Hada ne peut pas être bloquée. (3/3).
 Créature1/1
47.Illusionist's Gambit
Instant

Cast Illusionist's Gambit only during the declare blockers step on an opponent's turn.

Remove all attacking creatures from combat and untap them. After this phase, there is an additional combat phase. Each of those creatures attacks that combat if able. They can't attack you or a planeswalker you control that combat.
Pari de l'illusionniste
Éphémère

Ne lancez le Pari de l'illusionniste que pendant l'étape de déclaration des bloqueurs pendant le tour d'un adversaire.

Retirez toutes les créatures attaquantes du combat et dégagez-les. Cette phase est suivie d'une phase de combat supplémentaire. Chacune de ces créatures attaque pendant ce combat si possible. Elles ne peuvent pas vous attaquer ou attaquer un planeswalker que vous contrôlez pendant ce combat.
 Éphémère 
48.Jace's Archivist
Creature - Vedalken Wizard

, : Each player discards his or her hand, then draws cards equal to the greatest number of cards a player discarded this way.
Archiviste de Jace
Créature - vedalken et sorcier

, : Chaque joueur se défausse de sa main, puis pioche un nombre de cartes égal au plus grand nombre de cartes dont un joueur s'est défaussé de cette manière.
 Créature2/2
49.Lu Xun, Scholar General
Legendary Creature - Human Soldier

Horsemanship

Whenever Lu Xun, Scholar General deals damage to an opponent, you may draw a card.
Lu Xun, général érudit
Créature légendaire - humain et soldat

Équitation

À chaque fois que Lu Xun, Scholar General inflige des blessures à un adversaire, vous pouvez piocher une carte.
 Créature légendaire1/3
50.Mnemonic Wall
Creature - Wall

Defender

When Mnemonic Wall enters the battlefield, you may return target instant or sorcery card from your graveyard to your hand.
Mur mnémonique
Créature - mur

Défenseur

Quand le Mur mnémonique arrive sur le champ de bataille, renvoyez la carte d'éphémère ou de rituel ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature0/4