Le plan de Ravnica est une métropole sans fin où dix guildes bicolores luttent pour s'emparer du pouvoir. L'extension Retour sur Ravnica a fait revenir Magic dans cet environnement populaire et introduit cinq des dix guildes bicolores. Insurrection apporte son lot de nouvelles cartes et stratégies pour les cinq autres guildes : les prêtres-banquiers noir-blanc d'Orzhov, les manipulateurs bleu-noir de Dimir, les ravageurs rouge-vert de Gruul, les légions rouge-blanc de Boros et les biomanciens vert-bleu de Simic. À chaque guilde sa philosophie, sa stratégie et sa mécanique de jeu.
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La mécanique des Orzhov est l'extorsion. À chaque fois que vous lancez un sort, les capacités d'extorsion des permanents que vous contrôlez se déclenchent. Au moment où le déclenchement se résout, vous avez la possibilité de payer un mana blanc ou noir. (Toutes les cartes avec l'extorsion, quelle que soit leur couleur, vous permettent de payer avec l'une ou l'autre couleur.) Si vous décidez de ne pas payer, rien ne se passe. Mais si vous avez le mana nécessaire et décidez de payer, chaque adversaire perd 1 point de vie et et vous gagnez autant de points de vie. Chaque déclenchement vous permet de payer jusqu'à un mana ; vous ne pouvez pas en dépenser davantage.
Si vous contrôlez plusieurs permanents avec l'extorsion, chacun d'eux se déclenche et se résout séparément. Vous choisissez de payer ou non pour chaque déclenchement. Ainsi, pour chaque sort, vous pouvez payer autant de fois que le nombre total de déclenchements d'extorsion sur les permanents que vous contrôlez.
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Pour Dimir, ce sera le cryptage. Au moment où un sort avec le cryptage que vous contrôlez se résout, vous pouvez l'exiler et choisir une créature que vous contrôlez. La carte avec le cryptage est alors cryptée sur cette créature, et à chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, son contrôleur peut copier la carte cryptée et lancer la copie sans payer son coût de mana. En général, vous êtes le contrôleur de cette créature, mais si un autre joueur prend le contrôle de votre créature (via l'Acte de trahison, par exemple), son nouveau maître récupère également le sort crypté.
Quelques précisions supplémentaires :
_ Après que vous l'avez copié, le sort crypté demeure crypté sur la créature (que vous ayez ou non lancé la copie).
_ Si plusieurs sorts sont cryptés sur la même créature, vous pouvez les copier tout ou partie quand cette créature inflige des blessures de combat à un joueur. Vous pouvez lancer les copies dans l'ordre de votre choix.
_ Les copies créées par la capacité déclenchée ne peuvent pas être cryptées sur une créature.
_ Si vous lancez un sort avec le cryptage, que vous le cryptez sur une créature, que vous attaquez avec cette créature et que vous infligez des blessures avec cette créature, vous pourrez lancer ce sort deux fois pendant le même tour.
_ Les instructions du sort sont exécutées dans l'ordre : par conséquent, l'exiler puis le crypter sur une créature est la dernière chose que vous faites pendant sa résolution.
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Coup de sang est la capacité des Gruul. Coup de sang est un mot de capacité qui désigne une capacité activée d'un genre particulier, que vous pouvez utiliser quand une carte de créature avec le coup de sang est dans votre main. Chaque capacité de coup de sang implique de payer un coût de mana et de se défausser de la carte de créature. Elle cible une créature attaquante, ce qui signifie qu'elle ne peut être activée que pendant un combat et ne peut cibler qu'une créature en cours d'attaque.
Chaque carte avec une capacité de coup de sang donne un bonus différent (Boost ou capacités diverses). Une capacité de coup de sang n'est pas un sort et ne peut pas être contrecarrée par les effets qui ne contrecarrent que les sorts. Elle utilise la pile et on peut lui répondre normalement.
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Boros ont comme mot-cle Bataillon. Bataillon est un mot de capacité qui désigne une capacité déclenchée d'un genre particulier. La capacité de bataillon d'une créature se déclenche quand celle-ci et au moins deux autres créatures attaquent. Le bonus de bataillon varie d'une carte à l'autre, mais il se déclenche toujours de la même façon.
La capacité de bataillon utilise la pile et on peut lui répondre normalement.
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Enfin, les Simic ont l'Évolution. Évolution est une capacité déclenchée qui se déclenche à chaque fois qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle. Au moment où cela arrive, vous comparez la force de la nouvelle créature à celle de la créature avec l'évolution, puis leurs endurances respectives. Si l'une ou les deux valeurs sont plus élevées chez la nouvelle créature, la capacité se déclenche. (Elle ne se déclenche qu'une seule fois pour chaque créature qui arrive sur le champ de bataille, même si la force et l'endurance de cette créature sont toutes les deux supérieures.) Une fois la capacité sur la pile, les joueurs ont l'occasion d'y répondre, puis elle se résout. Si la nouvelle créature a toujours une force et/ou une endurance supérieure, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature avec l'évolution.
Si plusieurs créatures arrivent en même temps sur le champ de bataille (des jetons, par exemple), l'évolution se déclenche séparément pour chacune d'elles, et les déclenchements se résolvent un par un. Imaginons, par exemple, qu'un effet fasse arriver trois créatures 2/2 sur le champ de bataille alors que vous contrôlez un Raptor nuageoire (créature 0/1 vol avec l'Évolution). Chacune de ces créatures ayant une force et/ou une endurance supérieure à celle du Raptor, l'évolution se déclenche trois fois. Quand le premier déclenchement se résout, le Raptor nuageoire reçoit un marqueur +1/+1. Quand le deuxième déclenchement se résout, le Raptor nuageoire est 1/2. L'endurance de la deuxième créature 2/2 n'est plus supérieure à celle du Raptor nuageoire, mais sa force l'est ; le Raptor nuageoire reçoit donc un deuxième marqueur +1/+1. Quand le troisième déclenchement se résout, la force et l'endurance du jeton de créature 2/2 sont inférieures ou égales à celles du Raptor nuageoire 2/3 : aucun marqueur +1/+1 n'est ajouté.
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Enfin, on note le retour des portes, des doubles terrains de base, et des cartes qui joue avec.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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159. | Duskmantle Seer Creature - Vampire Wizard Flying At the beginning of your upkeep, each player reveals the top card of his or her library, loses life equal to that card's converted mana cost, then puts it into his or her hand. | Voyant de Manteaubrune Créature - vampire et sorcier Vol Au début de votre entretien, chaque joueur révèle la carte du dessus de sa bibliothèque, perd un nombre de points de vie égal au coût converti de mana de cette carte puis la met dans sa main. | Créature | 4/4 | |||
53. | Stolen Identity Sorcery Put a token onto the battlefield that's a copy of target artifact or creature. Cipher (Then you may exile this spell card encoded on a creature you control. Whenever that creature deals combat damage to a player, its controller may cast a copy of the encoded card without paying its mana cost.). | Vol d'identité Rituel Mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie d'un artefact ciblé ou d'une créature ciblée. Cryptage (Vous pouvez ensuite exiler cette carte de sort cryptée sur une créature que vous contrôlez. À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, son contrôleur peut lancer une copie de la carte cryptée sans payer son coût de mana.). | Rituel | ||||
187. | Primal Visitation Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +3/+3 and has haste. | Visite primordiale Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +3/+3 et a la célérité. | Enchantement | ||||
139. | Wasteland Viper Creature - Snake Deathtouch Bloodrush — , Discard Wasteland Viper: Target attacking creature gets +1/+2 and gains deathtouch until end of turn. | Vipère des terres dévastées Créature - serpent Contact mortel Coup de sang - , défaussez-vous du Vipère des terres dévastées : La créature attaquante ciblée gagne +1/+2 et acquiert le contact mortel jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/2 | |||
14. | Guardian of the Gateless Creature - Angel Flying Guardian of the Gateless can block any number of creatures. Whenever Guardian of the Gateless blocks, it gets +1/+1 until end of turn for each creature it's blocking. | Vigile des Sans porte Créature - ange Vol La Vigile des Sans porte peut bloquer n'importe quel nombre de créatures. À chaque fois que la Vigile des Sans porte bloque, elle gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour pour chaque créature qu'elle bloque. | Créature | 3/3 | |||
184. | Ordruun Veteran Creature - Minotaur Soldier Battalion — Whenever Ordruun Veteran and at least two other creatures attack, Ordruum Veteran gains double strike until end of turn. | Vétéran ordruun Créature - minotaure et soldat Bataillon - À chaque fois que le Vétéran ordruun et au moins deux autres créatures attaquent, le Vétéran ordruun acquiert la double initiative jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/1 | |||
163. | Firemane Avenger Creature - Angel Flying Battalion - Whenever Firemane Avenger and at least two other creatures attack, Firemane Avenger deals 3 damage to target creature or player and you gain 3 life. | Vengeresse crinefeu Créature - ange Vol Bataillon - À chaque fois que la Vengeresse crinefeu et au moins deux autres créatures attaquent, la Vengeresse crinefeu inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur, et vous gagnez 3 points de vie. | Créature | 3/3 | |||
19. | Knight Watch Sorcery Put two 2/2 white Knight creature tokens with vigilance onto the battlefield. | Veilleurs chevaliers Rituel Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 2/2 blanche Chevalier avec la vigilance. | Rituel | ||||
72. | Mental Vapors Sorcery Target player discards a card. Cipher (Then you may exile this spell card encoded on a creature you control. Whenever that creature deals combat damage to a player, its controller may cast a copy of the encoded card without paying its mana cost.). | Vapeurs mentales Rituel Le joueur ciblé se défausse d'une carte. Cryptage (Vous pouvez ensuite exiler cette carte de sort cryptée sur une créature que vous contrôlez. À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, son contrôleur peut lancer une copie de la carte cryptée sans payer son coût de mana.). | Rituel | ||||
199. | Spark Trooper Creature - Elemental Soldier Trample, lifelink, haste At the beginning of the end step, sacrifice Spark Trooper. | Troupier d'étincelles Créature - élémental et soldat Piétinement, lien de vie, célérité Au début de l'étape de fin, sacrifiez le Troupier d'étincelles. | Créature | 6/1 | |||
226. | Armored Transport Artifact Creature - Construct Prevent all combat damage that would be dealt to Armored Transport by creatures blocking it. | Transport blindé Créature-artefact - construction Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées au Transport blindé par les créatures qui le bloquent. | Créature-artefact | 2/1 | |||
77. | Shadow Slice Sorcery Target Opponent loses 3 life. Cipher (Then you may exile this spell card encoded on a creature you control. Whenever that creature deals combat damage to a player, its controller may cast a copy of the encoded card without paying its mana cost.). | Tranche d'ombre Rituel L'adversaire ciblé perd 3 points de vie. Cryptage (Vous pouvez ensuite exiler cette carte de sort cryptée sur une créature que vous contrôlez. À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, son contrôleur peut lancer une copie de la carte cryptée sans payer son coût de mana.). | Rituel | ||||
135. | Spire Tracer Creature - Elf Scout Spire Tracer can't be blocked except by creatures with flying or reach. | Traceuse des tours Créature - elfe et éclaireur La Traceuse des tours ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée. | Créature | 1/1 | |||
249. | Watery Grave Land - Island Swamp (: Add or to your mana pool.) As Watery Grave enters the battlefield, you may pay 2 life. If you don't, Watery Grave enters the battlefield tapped. | Tombe aquatique Terrain - île et marais ( : Ajoutez ou à votre réserve.) Au moment où la Tombe aquatique arrive sur le champ de bataille, vous pouvez payer 2 points de vie. Si vous ne le faites pas, la Tombe aquatique arrive sur le champ de bataille engagée. | Terrain | ||||
28. | Zarichi Tiger Creature - Cat , : You gain 2 life. | Tigre de Zarichi Créature - chat , : Vous gagnez 2 points de vie. | Créature | 2/3 | |||
59. | Contaminated Ground Enchantment - Aura Enchant land Enchanted land is a Swamp. Whenever enchanted land becomes tapped, its controller loses 2 life. | Terre contaminée Enchantement - aura Enchanter : terrain Le terrain enchanté est un marais. À chaque fois que le terrain enchanté devient engagé, son contrôleur perd 2 points de vie. | Enchantement | ||||
247. | Stomping Ground Land - Mountain Forest (: Add or to your mana pool.) As Stomping Ground enters the battlefield, you may pay 2 life. If you don't, Stomping Ground enters the battlefield tapped. | Terrain de prédilection Terrain - montagne et forêt ( : Ajoutez ou à votre réserve.) Au moment où le Terrain de prédilection arrive sur le champ de bataille, vous pouvez payer 2 points de vie. Si vous ne le faites pas, le Terrain de prédilection arrive sur le champ de bataille engagé. | Terrain | ||||
98. | Madcap Skills Enchantment - Aura Enchant Creature Enchanted creature gets +3/+0 and can't be blocked except by two or more creatures. | Talents de tête brûlée Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +3/+0 et ne peut être bloquée que par deux créatures ou plus. | Enchantement | ||||
26. | Syndic of Tithes Creature - Human Cleric Extort (Whenever you cast a spell, you may pay . If you do, each opponent loses 1 life and you gain that much life.). | Syndic des dîmes Créature - humain et clerc Extorsion (À chaque fois que vous lancez un sort, vous pouvez payer . Si vous faîtes ainsi, chaque adversaire perd 1 point de vie, et vous gagnez autant de points de vie.). | Créature | 2/2 | |||
11. | Dutiful Thrull Creature - Thrull : Regenerate Dutiful Thrull. | Srâne obéissant Créature - srâne : Régénérez le Srâne obéissant. | Créature | 1/1 | |||
201. | Treasury Thrull Creature - Thrull Extort (Whenever you cast a spell you may pay . If you do, each opponent loses 1 life and you gain that much life.) Whenever Treasury Thrull attacks, you may return target artifact, creature, or enchantment card from your graveyard to your hand. | Srâne de la trésorerie Créature - srâne Extorsion (À chaque fois que vous lancez un sort, vous pouvez payer . Si vous faîtes ainsi, chaque adversaire perd 1 point de vie, et vous gagnez autant de points de vie.) À chaque fois que le Srâne de la trésorerie attaque, vous pouvez renvoyer une carte d'artéfact, de créature ou d'enchantement ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | Créature | 4/4 | |||
222. | Nightveil Specter Creature - Specter Flying Whenever Nightveil Specter deals combat damage to a player, that player exiles the top card of his or her library. You may play cards exiled with Nightveil Specter. | Spectre voilenuit Créature - spectre Vol A chaque fois que le Spectre voilenuit inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur exile la carte du dessus de sa bibliothèque. Vous pouvez jouer les cartes exilées par le Spectre voilenuit. | Créature | 2/3 | |||
38. | Incursion Specialist Creature - Human Wizard Whenever you cast your second spell each turn, Incursion Specialist gets +2/+0 until end of turn and can't be blocked this turn. | Spécialiste de l'incursion Créature - humain et sorcier À chaque fois que vous lancez votre deuxième sort chaque tour, le Spécialiste de l'incursion gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour et ne peut pas être bloqué ce tour-ci. | Créature | 1/3 | |||
64. | Dying Wish Enchantment - Aura Enchant creature you control When enchanted creature dies, target player loses X life and you gain X life, where X is its power. | Souhait défunt Enchantement - aura Enchanter : une créature que vous contrôlez Quand la créature enchantée meurt, le joueur ciblé perd X points de vie et vous gagnez X points de vie, X étant sa force. | Enchantement | ||||
66. | Grisly Spectacle Instant Destroy target nonartifact creature. Its controller puts a number of cards equal to that creature's power from the top of his or her library into his or her graveyard. | Sinistre spectacle Éphémère Détruisez la créature non-artefact ciblée. Son contrôleur met dans son cimetière, depuis le dessus de sa bibliothèque, un nombre de cartes égal à la force de cette créature. | Éphémère | ||||
194. | Signal the Clans Instant Search your library for three creature cards and reveal them. If you searched for three cards with different names, choose one at random and put it into your hand. Shuffle the rest into your library. | Signal aux clans Éphémère Cherchez trois cartes de créature dans votre bibliothèque et révélez-les. Si vous révélez trois cartes ayant des noms différents, choisissez l'une d'elles au hasard et mettez cette carte dans votre main. Mélangez le reste dans votre bibliothèque. | Éphémère | ||||
220. | Immortal Servitude Sorcery Return each creature card with converted mana cost X from your graveyard to the battlefield. | Servitude immortelle Rituel Renvoyez sur le champ de bataille, depuis votre cimetière, chaque carte de créature dont le coût converti de mana est de . | Rituel | ||||
74. | Ogre Slumlord Creature - Ogre Rogue Whenever another nontoken creature dies, you may put a 1/1 black Rat creature token onto the battlefield. Rats you control have deathtouch. | Seigneur ogre de quartier insalubre Créature - ogre et gredin À chaque fois qu'une autre créature non-jeton meurt, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 noire Rat. Les rats que vous contrôlez ont le contact mortel. | Créature | 3/3 | |||
71. | Lord of the Void Creature - Demon Flying Whenever Lord of the Void deals combat damage to a player, exile the top seven cards of that player's library, then put a creature card from among them onto the battlefield under your control. | Seigneur du vide Créature - démon Vol À chaque fois que le Seigneur du vide inflige des blessures de combat à un joueur, exilez les sept cartes du dessus de la bibliothèque de ce joueur puis mettez sur le champ de bataille, sous votre contrôle, une carte de créature parmi celles-ci. | Créature | 7/7 | |||
248. | Thespian's Stage Land : Add . , : Thespian's Stage becomes a copy of target land and gains this ability. | Scène de théâtre Terrain : Ajoutez . , : La Scène de théâtre devient une copie du terrain ciblé et acquiert cette capacité. | Terrain | ||||
130. | Rust Scarab Creature - Insect Whenever Rust Scarab becomes blocked, you may destroy target artifact or enchantment defending player controls. | Scarabée de rouille Créature - insecte À chaque fois que le Scarabée de rouille devient bloqué, vous pouvez détruire l'artefact ou l'enchantement ciblé que le joueur défenseur contrôle. | Créature | 4/5 | |||
123. | Gyre Sage Creature - Elf Druid Evolve (Whenever a creature enters the battlefield under your control, if that creature has greater power or toughness than this creature, put a +1/+1 counter on this creature.) : Add to your mana pool for each +1/+1 counter on Gyre Sage. | Sage de la spirale Créature - elfe et druide Évolution (À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, si sa force ou son endurance est supérieure à celle de cette créature, mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature) : Ajoutez à votre réserve pour chaque marqueur +1/+1 sur le Sage de la spirale. | Créature | 1/2 | |||
167. | Ghor-Clan Rampager Creature - Beast Trample Bloodrush - , Discard Ghor-Clan Rampager: Target attacking creature gets +4/+4 and gains trample until end of turn. | Saccageur du clan Ghor Créature - bête Piétinement Coup de sang - , défaussez-vous du Saccageur du clan Ghor : La créature attaquante ciblée gagne +4/+4 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour. | Créature | 4/4 | |||
52. | Spell Rupture Instant Counter target spell unless its controller pay , where X is the greatest power among creatures you control. | Rupture de sort Éphémère Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paie , X étant la force la plus élevée parmi les créatures que vous contrôlez. | Éphémère | ||||
237. | Simic Keyrune Artifact : Add or to your mana pool. : Simic Keyrune becomes a 2/3 green and blue Crab artifact creature with hexproof until end of turn. | Runeclé de Simic Artefact : Ajoutez ou à votre réserve. : La Runeclé de Simic devient une créature-artefact 2/3 verte et bleue Crabe avec la défense talismanique jusqu'à la fin du tour. | Artefact | ||||
230. | Gruul Keyrune Artifact : Add or to your mana pool. : Gruul Keyrune becomes a 3/2 red and green Beast artifact creature with trample until end of turn. | Runeclé de Gruul Artefact : Ajoutez ou à votre réserve. : La Runeclé de Gruul devient une créature-artefact3/2 rouge et verte Bête avec le piétinement jusqu'à la fin du tour. | Artefact | ||||
228. | Dimir Keyrune Artifact : Add or to your mana pool. : Dimir Keyrune becomes a 2/2 blue and black Horror until end of turn and can't be blocked this turn. | Runeclé de Dimir Artefact : Ajoutez ou à votre réserve. : La Runeclé de Dimir devient une créature-artefact 2/2 bleue et noire Horreur jusqu'à la fin du tour et ne peut pas être bloquée ce tour-ci. | Artefact | ||||
227. | Boros Keyrune Artifact : Add or to your mana pool. : Boros Keyrune becomes a 1/1 red and white Soldier artifact creature with double strike until end of turn. | Runeclé de Boros Artefact : Ajoutez ou à votre réserve. : La Runeclé de Boros devient une créature-artéfact 1/1 rouge et blanche Soldat avec la double initiative jusqu'à la fin du tour. | Artefact | ||||
233. | Orzhov Keyrune Artifact : Add or to your mana pool. : Orzhov Keyrune becomes a 1/4 white and black Thrull artifact creature with lifelink until end of turn. | Runeclé d'Orzhov Artefact : Ajoutez ou à votre réserve. : La Runeclé d'Orzhov devient une créature-artéfact 1/4 blanche et noire Srâne avec le lien de vie jusqu'à la fin du tour. (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.). | Artefact | ||||
15. | Guildscorn Ward Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature has protection from multicolored. | Rune de garde morgueguilde Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée a la protection contre le multicolore. | Enchantement | ||||
78. | Slate Street Ruffian Creature - Human Warrior Whenever Slate Street Ruffian becomes blocked, defending player discards a card. | Ruffian de la rue d'Ardoise Créature - humain et guerrier À chaque fois que le Ruffian de la rue d'Ardoise devient bloqué, le joueur défenseur se défausse d'une carte. | Créature | 2/2 | |||
161. | Executioner's Swing Instant Target creature that dealt damage this turn gets -5/-5 until end of turn. | Revers de l'exécuteur Éphémère La créature ciblée qui a infligé des blessures ce tour-ci gagne -5/-5 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
203. | Unexpected Results Sorcery Shuffle your libary, then reveal the top card. If it's a nonland card, you may cast it without paying it's mana cost. If it's a land card, you may put it onto the battlefield and return Unexpected Results to its owner's hand. | Résultats inattendus Rituel Mélangez votre bibliothèque, puis révélez la carte du dessus. Si c'est une carte non-terrain, vous pouvez la lancer sans payer son coût de mana. Si c'est une carte de terrain, vous pouvez la mettre sur le champ de bataille, et renvoyer les Résultats inattendus dans la main de leur propriétaire. | Rituel | ||||
93. | Furious Resistance Instant Target blocking creature gets +3/+0 and gains first strike until end a turn. | Résistance furieuse Éphémère La créature bloqueuse ciblée gagne +3/+0 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
140. | Wildwood Rebirth Instant Return target creature card from your graveyard to your hand. | Renaissance du bois sauvage Éphémère Renvoyez une carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | Éphémère | ||||
132. | Serene Remembrance Sorcery Shuffle Serene Remembrance and up to three target cards from a single graveyard into their owners' libraries. | Remembrance sereine Rituel Mélangez la Remembrance sereine et jusqu'à trois cartes ciblées d'un cimetière unique dans les bibliothèques de leurs propriétaires. | Rituel | ||||
242. | Godless Shrine Land - Plains Swamp (: Add or to your mana pool.) As Godless Shrine enters the battlefield, you may pay 2 life. If you don't, Godless Shrine enters the battlefield tapped. | Reliquaire impie Terrain - plaine et marais ( : Ajoutez ou à votre réserve.) Au moment où le Reliquaire impie arrive sur le champ de bataille, vous pouvez payer 2 points de vie. Si vous ne le faites pas, le Reliquaire impie arrive sur le champ de bataille engagé. | Terrain | ||||
129. | Predator's Rapport Instant Choose target creature you control. You gain life equal to that creature's power plus its toughness. | Relation de prédateurs Éphémère Choisissez une créature ciblée que vous contrôlez. Vous gagnez un nombre de points de vie égal à la force plus l'endurance de cette créature. | Éphémère | ||||
70. | Killing Glare Instant Destroy target creature with power X or less. | Regard tueur Éphémère Détruisez la créature ciblée de force inférieure ou égale à X . | Éphémère | ||||
73. | Midnight Recovery Sorcery Return target creature card from your graveyard to your hand. Cipher (Then you may exile this spell card encoded on a creature you control. Whenever that creature deals combat damage to a player, its controller may cast a copy of the encoded card without paying its mana cost.). | Récupération de minuit Rituel Renvoyez une carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main. Cryptage (Vous pouvez ensuite exiler cette carte de sort cryptée sur une créature que vous contrôlez. À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, son contrôleur peut lancer une copie de la carte cryptée sans payer son coût de mana.). | Rituel |