Retour sur Ravnica

Le plan de Ravnica est une métropole sans fin où dix guildes bicolores luttent pour s'emparer du pouvoir. Retour sur Ravnica le second bloc qui se déroule sur le plan de Ravnica. C'est également le grand retour des cartes multicolores et hybrides. Cette extension présente cinq des dix guildes bicolores : les législateurs blanc-bleu d'Azorius, les savants fous bleu-rouge d'Izzet, les psychopathes rouge-noir de Rakdos, les récupérateurs noir-vert de Golgari et les jardiniers vert-blanc de Selesnya. Les cinq autres étant en Gatecrash. À chaque guilde sa philosophie, sa stratégie et sa mécanique de jeu.

Les Azorius disposent de la mécanique détenir. Quand vous détenez un permanent adverse, jusqu'à votre prochain tour, les capacités activées de ce permanent ne peuvent pas être activées et, dans le cas d'une créature, celle-ci ne peut ni attaquer ni bloquer. Si le permanent a des capacités déclenchées ou statiques, ces capacités fonctionnent normalement.

Détenir une créature qui est déjà en train d'attaquer ou de bloquer ne la fera pas cesser d'attaquer ou de bloquer, et détenir un équipement qui est attaché à une créature ne l'en détachera pas. Si un permanent détenu quitte le champ de bataille, il n'est plus détenu, même s'il revient sur le champ de bataille par un moyen ou un autre avant votre prochain tour.

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Les Izzet ont la mécanique de surcharge. Réservé aux éphémères et aux rituels, il permet de remplacer toutes les occurrences de « ciblé » dans leur texte de règle par « chaque ». Les sorts néfastes (Bounce, etc.) affectent tous les objets que vous ne contrôlez pas, les sorts bénéfiques (boost, etc.) tous ceux que vous contrôlez. À noter qu'un sort « surchargé » ne cible plus, et peut donc toucher les créatures avec la défense talismanique.

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La mécanique d'emportement est celle de la guilde Rakdos. Vous pouvez choisir de faire arriver une créature avec l'emportement sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur elle. Tant qu'elle a au moins un marqueur +1/+1, elle ne peut pas bloquer, quelle que soit la façon dont ces marqueurs lui ont été attribués (par l'emportement pour par une carte).

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La mécanique des Golgari, récupération, est un mot-clé de créature qui ne fonctionne que depuis le cimetière. Vous pouvez activer la capacité récupération d'une carte de créature de votre cimetière à chaque fois que vous pourriez lancer un sort de rituel, en exilant celle-ci et en payant son coût de récupération. Cela vous permet de placer un nombre de marqueurs +1/+1 égal à la force de la créature récupérée sur une créature ciblée que vous contrôlez.

Tant qu'une créature avec récupération est sur le champ de bataille, la récupération est sans effet. Mais dès qu'il meurt (ou se retrouve au cimetière par un autre biais, par exemple suite à une défausse), la récupération est possible. Vous ne pouvez pas activer une capacité de récupération tant que vous ne contrôlez pas une créature que vous pouvez cibler. Si vous activez une capacité de récupération en ciblant une créature et qu'ensuite, cette créature quitte le champ de bataille ou devient une cible illégale pour une raison quelconque (par exemple parce qu'elle acquiert la protection contre l'une des couleurs de la carte récupérée), cette créature ne gagne aucun marqueur, mais la carte de créature que vous venez de récupérer est quand même exilée.

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Selesnya a comme mécanique Peupler, qui met sur le champ de bataille une copie de l'un de vos jetons de créature. Vous commencez donc par avoir sur le champ de bataille un jeton de créature (plusieurs cartes avec Peupler le propose, mais pas toutes), puis vous choisissez un jeton de créature que vous contrôlez pour le copier. En conséquence, vous pouvez choisir de copier votre jeton obtenu avec la carte avec Peupler, mais ce n'est pas obligatoire. Si vous contrôlez d'autres jetons de créature, vous pouviez copier n'importe lequel.

La copie de votre jeton est un jeton distinct ; il n'est affecté par aucun effet affectant le premier jeton, que ce soit avant ou après la copie. Si, par exemple, vous lancez la Croissance gigantesque en ciblant un jeton 1/1 blanc Oiseau avec le vol, puis que vous peuplez et copiez ce même jeton Oiseau, le nouvel oiseau est une simple créature 1/1, même si le jeton original est 4/4 au moment où vous effectuez la copie.

Peupler ne cible pas, et vous n'avez pas besoin de choisir un jeton à copier avant que le peuplement ait lieu. Supposons par exemple que vous contrôliez un jeton blanc 1/1 Oiseau avec le vol et un jeton vert 4/4 Rhinocéros avec le piétinement ; vous lancez un sort qui peuple dans l'intention de copier le jeton Rhinocéros. Votre adversaire lance alors une Lame du destin en réponse pour tuer le rhinocéros. Quand votre sort se résout, vous pouvez quand même choisir le jeton Oiseau. Votre adversaire ne peut pas attendre que vous choisissiez quel jeton vous copiez pour tuer celui-ci ; à ce moment, votre sort sera déjà en train de se résoudre, et ce sera trop tard pour lancer Lame du destin.

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Retour sur Ravnica comprend des « doubles terrains » communs (des terrains que l'on peut engager pour produire du mana de deux couleurs différentes) appelés des portes. Le fait d'être une porte (un peu comme le fait d'être un gobelin) ne signifie rien en soi, mais c'est un repère pour certaines autres cartes de l'extension comme l'Ogre évadé.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
86.Ash Zealot
Creature - Human Warrior

First strike, haste

Whenever a player casts a spell from a graveyard, Ash Zealot deals 3 damage to that player.
Zélatrice des cendres
Créature - humain et guerrier

Initiative, célérité

À chaque fois qu'un joueur lance un sort depuis un cimetière, la Zélatrice des cendres inflige 3 blessures à ce joueur.
 Créature2/2
10.Eyes in the Skies
Instant

Create a 1/1 white Bird creature token with flying, then populate. (To populate, put a token onto the battlefield of a creature token you control.).
Yeux des cieux
Éphémère

Créez un jeton de créature 1/1 blanche Oiseau avec le vol, puis peuplez. (Mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie d'un jeton de créature que vous contrôlez.).
 Éphémère 
157.Dreadbore
Sorcery

Destroy target creature or planeswalker.
Vrille d'effroi
Rituel

Détruisez la créature ciblée ou le planeswalker ciblé.
 Rituel 
208.Vraska the Unseen
Legendary Planeswalker - Vraska

[+1]: Until your next turn, whenever a creature deals combat damage to Vraska the Unseen, destroy that creature.
[-3]: Destroy target nonland permanent.
[-7]: Put three 1/1 black Assassin tokens onto the battlefield with "Whenever this creature deals combat damage to a player, that player loses the game.".
Vraska l'Inapparente
Planeswalker légendaire - Vraska

[+1] : Jusqu'à votre prochain tour, à chaque fois qu'une créature inflige des blessures de combat à Vraska l'Inapparente, détruisez cette créature.
[-3] : Détruisez le permanent non-terrain ciblé.
[-7] : Mettez sur le champ de bataille trois jetons de créature 1/1 noire Assassin avec "À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur perd la partie.".
 Planeswalker légendaire/5
53.Stealer of Secrets
Creature - Human Rogue

Whenever Stealer of Secrets deals combat damage to a player, draw a card.
Voleuse de secrets
Créature - humain et gredin

À chaque fois que la Voleuse de secrets inflige des blessures de combat à un joueur, piochez une carte.
 Créature2/2
115.Axebane Guardian
Creature - Human Druid

Defender

: Add X mana in any combination of colors to your mana pool, where X is the number of creatures with defender you control.
Vigile de Fléaudhache
Créature - humain et druide

Défenseur

: Ajoutez X mana de la combinaison de couleur de votre choix à votre réserve, X étant le nombre de créatures avec le défenseur que vous contrôlez.
 Créature0/3
66.Drainpipe Vermin
Creature - Rat

When Drainpipe Vermin dies, you may pay . If you do, target player discards a card.
Vermine des évacuations
Créature - rat

Quand la Vermine des évacuations meurt, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, le joueur ciblé se défausse d'une carte.
 Créature1/1
275.Supreme Verdict "Buy-a-Box"
Sorcery

This spell can't be countered.
Destroy all creatures.
Verdict suprême "Buy-a-Box"
Rituel

Ce sort ne peut pas être contrecarré.
Détruisez toutes les créatures.
 Rituel 
201.Supreme Verdict
Sorcery

Supreme Verdict can't be countered.

Destroy all creatures.
Verdict suprême
Rituel

Le Verdict suprême ne peut pas être contrecarré.

Détruisez toutes les créatures.
 Rituel 
13.Knightly Valor
Enchantment - Aura

Enchant creature
When Knightly Valor enters the battlefield, create a 2/2 white Knight creature token with vigilance.
Enchanted creature gets +2/+2 and has vigilance.
Valeur chevaleresque
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Quand la Valeur chevaleresque arrive sur le champ de bataille, créez un jeton de créature 2/2 blanche Chevalier avec la vigilance.
La créature enchantée gagne +2/+2 et a la vigilance.
 Enchantement 
204.Treasured Find
Sorcery

Return target card from your graveyard to your hand. Exile Treasured Find.
Trouvaille
Rituel

Renvoyez une carte ciblée depuis votre cimetière dans votre main. Exilez la Trouvaille.
 Rituel 
206.Trostani, Selesnya's Voice
Legendary Creature - Dryad

Whenever another creature enters the battlefield under your control, you gain life equal to that creature's toughness.
, : Populate. (Create a token that's a copy of a creature token you control.).
Trostani, Voix de Selesnya
Créature légendaire - dryade

À chaque fois qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous gagnez un nombre de points de vie égal à l'endurance de cette créature.
, : Peuplez. (Créez un jeton qui est une copie d'un jeton de créature que vous contrôlez.).
 Créature légendaire2/5
205.Trestle Troll
Creature - Troll

Defender

Reach

: Regenerate Tresle Troll.
Troll des tréteaux
Créature - troll

Défenseur

Portée

: Régénérez le Troll des tréteaux.
 Créature1/4
177.Lotleth Troll
Creature - Zombie Troll

Trample
Discard a creature card from your hand: Put a +1/+1 counter on Lotleth Troll.
: Regenerate Lotleth Troll.
Troll de Lotleth
Créature - zombie et troll

Piétinement
Défaussez-vous d'une carte de créature : Mettez un marqueur +1/+1 sur le Troll de Lotleth.
: Régénérez le Troll de Lotleth.
 Créature2/1
67.Grave Betrayal
Enchantment

Whenever a creature you don't control dies, return it to the battlefield under your control with an additional +1/+1 counter on it at the beginning of the next end step. That creature is a black Zombie in addition to its other colors and types.
Trahison de la tombe
Enchantement

À chaque fois qu'une créature que vous ne contrôlez pas meurt, renvoyez-la sur le champ de bataille sous votre contrôle, avec un marqueur +1/+1 supplémentaire sur elle, au début de la prochaine étape de fin. Cette créature est un zombie noir en plus de ses autres couleurs et de ses autres types.
 Enchantement 
243.Overgrown Tomb
Land - Swamp Forest

(: Add or to your mana pool.)

As Overgrown Tomb enters the battlefield, you may pay 2 life. If you don't, Overgrown Tomb enters the battlefield tapped.
Tombeau luxuriant
Terrain - marais et forêt

( : Ajoutez ou à votre réserve.)

Au moment où le Tombeau luxuriant arrive sur le champ de bataille, vous pouvez payer 2 points de vie. Si vous ne le faites pas, le Tombeau luxuriant arrive sur le champ de bataille engagé.
 Terrain 
114.Archweaver
Creature - Spider

Reach, trample.
Tisseuse d'arche
Créature - araignée

Portée, piétinement.
 Créature5/5
209.Wayfaring Temple
Creature - Elemental

Wayfaring Temple's power and toughness are equal to the number of creatures you control.
Whenever Wayfaring Temple deals combat damage to a player, populate. (Create a token of a creature token you control.).
Temple des voyageurs
Créature - élémental

La force et l'endurance du Temple des voyageurs sont chacune égale au nombre de créatures que vous contrôlez.
Quand le Temple des voyageurs inflige des blessures de combat à un joueur, peuplez. (Pour peupler, créez un jeton qui est une copie d'un jeton de créature que vous contrôlez.).
 Créature*/*
202.Teleportal
Sorcery

Target creature you control gets +1/+0 until end of turn and can't be blocked this turn.

Overload .
Téléportail
Rituel

La créature ciblée que vous contrôlez gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour et ne peut pas être bloquée ce tour-ci.

Surcharge .
 Rituel 
131.Oak Street Innkeeper
Creature - Elf

As long as it's not your turn, tapped creatures you control have hexproof.
Tavernière de la rue du chêne
Créature - elfe

Tant que ce n'est pas votre tour, les créatures engagées que vous contrôlez ont la défense talismanique.
 Créature1/2
235.Tablet of the Guilds
Artifact

As Tablet of the Guilds enters the battlefield, choose two colors.

Whenever you cast a spell, if it's at least one of the chosen colors, you gain 1 lifefor each of the chosen colors it is.
Tablette des Guildes
Artefact

Au moment où la Tablette des Guildes arrive sur le champ de bataille, choisissez deux couleurs.

À chaque fois que vous lancez un sort, s'il a au moins une des couleurs choisies, vous gagnez 1 point de vie pour chacune des couleurs choisies qu'il a.
 Artefact 
54.Syncopate
Instant

Counter target spell unless its controller pays . If that spell is countered this way, exile it instead of putting it into its owner's graveyard.
Syncope
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye . Si ce sort est contrecarré de cette manière, exilez-le au lieu de le mettre dans le cimetière de son propriétaire.
 Éphémère 
129.Korozda Monitor
Creature - Lizard

Trample

Scavenge .
Surveillant de Korozda
Créature - lézard

Piétinement

Récupération (, exilez cette carte de votre cimetière : Mettez un nombre de marqueurs +1/+1 égal à la force de cette carte sur une créature ciblée. Ne récupérez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature3/3
47.Psychic Spiral
Instant

Shuffle all cards from your graveyard into your library. Target player puts that many cards from the top of his or her library into his or her graveyard.
Spirale psychique
Éphémère

Mélangez toutes les cartes de votre cimetière dans votre bibliothèque. Le joueur ciblé met autant de cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
 Éphémère 
52.Sphinx of the Chimes
Creature - Sphinx

Flying

Discard two nonland cards with the same name: Draw four cards.
Sphinx des carillons
Créature - sphinx

Vol

Défaussez-vous de deux cartes non-terrain ayant le même nom: Piochez quatre cartes.
 Créature5/6
24.Sphere of Safety
Enchantment

Creature can't attack you or a planeswalker you control unless their controller pays X for each of those creatures, where X is the number of enchantments you control.
Sphère de sécurité
Enchantement

Les créatures ne peuvent pas vous attaquer ou attaquer un planeswalker que vous contrôlez à moins que leur contrôleur ne paye X pour chacune de ces créatures, X étant le nombre d'enchantements que vous contrôlez.
 Enchantement 
155.Detention Sphere
Enchantment

When Detention Sphere enters the battlefield, you may exile target nonland permanent not named Detention Sphere and all other permanents with the same name as that permanent.

When Detention Sphere leaves the battlefield, return the exiled cards to the battlefield under their owner's control.
Sphère de détention
Enchantement

Quand la Sphère de détention arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler un permanent non-terrain ciblé qui n'est pas nommé Sphère de détention et tous les autres permanents avec le même nom que ce permanent.

Quand la Sphère de détention quitte le champ de bataille, renvoyez, sous le contrôle de leur propriétaire, les cartes exilées sur le champ de bataille.
 Enchantement 
106.Street Spasm
Instant

Street Spasm deals X damage to target creature without flying you don't control.

Overload (You may cast this spell for its overload cost. If you do, change its text by replacing all instances of "target" with "each".).
Spasme de rue
Éphémère

Le Spasme de rue inflige X blessures à la créature ciblée sans le vol que vous ne contrôlez pas.

Surcharge (Vous pouvez lancer ce sort pour son coût de surcharge. Si vous faites ainsi, modifiez son texte en remplacant toutes les occurrences de « ciblé(e) » par « chaque ».).
 Éphémère 
68.Grim Roustabout
Creature - Skeleton Warrior

Unleash (You may have this creature enter the battlefield with a +1/+1 counter on it. It can't block as long as it has a +1/+1 counter on it.)

: Regenerate Grim Roustabout.
Sinistre homme à tout faire
Créature - squelette et guerrier

Emportement (Vous pouvez faire arriver cette créature sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur elle. Elle ne peut pas bloquer tant qu'elle a un marqueur +1/+1 sur elle.)

: Régénérez le Sinistre homme à tout faire.
 Créature1/1
213.Deathrite Shaman
Creature - Elf Shaman

: Exile target land card from a graveyard. Add one mana of any color to your mana pool.
, : Exile target instant or sorcery card from a graveyard. Each opponent loses 2 life.
, : Exile target creature card from a graveyard. You gain 2 life.
Shamane ritemort
Créature - elfe et shamane

: Exilez la carte de terrain ciblée d'un cimetière. Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
, : Exilez la carte d'éphémère ou de rituel ciblée d'un cimetière. Chaque adversaire perd 2 points de vie.
, : Exilez la carte de créature ciblée d'un cimetière. Vous gagnez 2 points de vie.
 Créature1/2
21.Selesnya Sentry
Creature - Elephant Soldier

: Regenerate Selesnya Sentry.
Sentinelle de Selesnya
Créature - éléphant et soldat

: Régénérez la Sentinelle de Selesnya.
 Créature3/2
198.Sluiceway Scorpion
Creature - Scorpion

Deathtouch

Scavenge (, Exile this card from your graveyard: Put X +1/+1 counters on target creature, where X is this card's power. Scavenge only as a Sorcery.).
Scorpion des écluses
Créature - scorpion

Contact mortel

Récupération (, exilez cette carte de votre cimetière : Mettez un nombre de marqueurs +1/+1 égal à la force de cette carte sur une créature ciblée. Ne récupérez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature2/2
122.Drudge Beetle
Creature - Insect

Scavenge .
Scarabée servile
Créature - insecte

Récupération (, exilez cette carte de votre cimetière : Mettez un nombre de marqueurs +1/+1 égal à la force de cette carte sur une créature ciblée. Ne récupérez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature2/2
156.Dramatic Rescue
Instant

Return target creature to its owner's hand. You gain 2 life.
Sauvetage dramatique
Éphémère

Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire. Vous gagnez 2 points de vie.
 Éphémère 
139.Wild Beastmaster
Creature - Human Shaman

Whenever Wild Beastmaster attacks, each other creature you control gets +X/+X until end of turn, where X is Wild Beastmaster's power.
Sauvage maitresse des bêtes
Créature - humain et shamane

À chaque fois que la Sauvage maitresse des bêtes attaque, chaque autre créature que vous contrôlez gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant la force de la Sauvage maitresse des bêtes.
 Créature1/1
84.Zanikev Locust
Creature - Insect

Flying

Scavenge .
Sauterelle de Zanikev
Créature - insecte

Vol

Récupération .
 Créature3/3
190.Risen Sanctuary
Creature - Elemental

Vigilance.
Sanctuaire éveillé
Créature - élémental

Vigilance.
 Créature8/8
111.Vandalblast
Sorcery

Destroy target artifact you don't control.
Overload .
Salve vandale
Rituel

Détruisez un artefact ciblé que vous ne contrôlez pas.
Surcharge .
 Rituel 
191.Rites of Reaping
Sorcery

Target creature gets +3/+3 until end of turn. Another target creature gets -3/-3 until end of turn.
Sacres des moissons
Rituel

La créature ciblée gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour. Une autre créature ciblée gagne -3/-3 jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
227.Civic Saber
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +1/+0 for each of its colors.
Equip .
Sabre civique
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +1/+0 pour chacune de ses couleurs.
Équipement .
 Artefact 
149.Chemister's Trick
Instant

Target creature you don't control gets -2/-0 until end of turn and attacks this turn if able.

Overload .
Ruse du chimiste
Éphémère

La créature ciblée que vous ne contrôlez pas gagne -2/-0 jusqu'à la fin du tour et attaque ce tour-ci si possible.

Surcharge .
 Éphémère 
233.Selesnya Keyrune
Artifact

: Add or to your mana pool.

: Until end of turn, Selesnya Keyrune becomes a 3/3 green and white Wolf artifact creature.
Runeclé de Selesnya
Artefact

: Ajoutez ou à votre réserve.

: La Runeclé de Selesnya devient une créature artefact 3/3 verte et blanche Loup jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
232.Rakdos Keyrune
Artifact

: Add or to your mana pool.

: Until end of turn, Rakdos Keyrune becomes a 3/1 black and red Devil artifact creature with first strike.
Runeclé de Rakdos
Artefact

: Ajoutez ou à votre réserve.

: La Runeclé de Rakdos devient une créature artefact 3/1 noire et rouge Diable avec l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
229.Golgari Keyrune
Artifact

: Add or to your mana pool.

: Until end of turn, Golgari Keyrune becomes a 2/2 black and green Insect artifact creature with deathtouch.
Runeclé de Golgari
Artefact

: Ajoutez ou à votre réserve.

: La Runeclé de Golgari devient une créature-artefact 2/2 noire et verte Insecte avec le contact mortel jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
230.Izzet Keyrune
Artifact

: Add or to your mana pool.

: Until end of turn, Izzet Keyrune becomes a 2/1 blue and red Elemental artifact creature.

Whenever Izzet Keyrune deals combat damage to a player, you may draw a card. If you do, discard a card.
Runeclé d'Izzet
Artefact

: Ajoutez ou à votre réserve.

: Jusqu'à la fin du tour, la Runeclé d'Izzet devient une créature artefact 2/1 bleue et rouge Élemental.

À chaque fois que la Runeclé d'Izzet inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez piocher une carte. Si vous faites ainsi, défaussez-vous d'une carte.
 Artefact 
225.Azorius Keyrune
Artifact

: Add or to your mana pool.

: Azorius Keyrune becomes a 2/2 Blue and White creature with flying until end of turn.
Runeclé d'Azorius
Artefact

: Ajoutez ou à votre réserve.

: La Runeclé d'Azorius devient une créature-artefact 2/2 blanche et bleue Oiseau avec le vol jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
196.Skymark Roc
Creature - Bird

Flying

Whenever Skymark Roc attacks, you may return target creature defending player controls with toughness 2 or less to its owner's hand.
Roc marqueciel
Créature - oiseau

Vol

À chaque fois que le Roc marqueciel attaque, vous pouvez renvoyer une créature ciblée d'endurance inférieure ou égale à 2 et que le joueur défenseur contrôle dans la main de son propriétaire.
 Créature3/3
132.Rubbleback Rhino
Creature - Rhino

Hexproof.
Rhinocéros dosderoc
Créature - rhinocéros

Défense talismanique.
 Créature3/4
210.Azor's Elocutors
Creature - Human Advisor

At the beginning of your upkeep, put a filibuster counter on Azor's Elocutors. Then if Azor's Elocutors has five or more filibuster counters on it, you win the game.

Whenever a source deals damage to you, remove a filibuster counter from Azor's Elocutors.
Rhéteurs d'Azor
Créature - humain et conseiller

Au début de votre entretien, mettez un marqueur

« obstruction » sur les Rhéteurs d'Azor. Puis, si les Rhéteurs d'Azor ont au moins cinq marqueurs « obstruction » sur eux, vous gagnez la partie.

À chaque fois qu'une source vous inflige des blessures, retirez un marqueur

« obstruction » des Rhéteurs d'Azor.
 Créature3/5
31.Cancel
Instant

Counter target spell.
Révocation
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé.
 Éphémère